Arcanum-fr Index du forum Arcanum-fr
Le forum de la communauté Arcanum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Rien compris sur le Québec
Aller à la page 1, 2, 3 ... 40, 41, 42  Suivant

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> J'ai rien à dire...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Feaelda
Elfe Candide

MessagePublié le: Dim Aoû 31, 2003 8:10 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Bon, alors Nita, faut que tu m'expliques le fonctionnement du Québec, parce que je comprends rien ! :???:
Donc dis moi tout ce que tu peux, même les choses les plus élémentaires, et à commencer par quelle est la langue officielle et celle la plus parlée ...

Je mets ça en topic et pas messages privés, parce que ce sera peut-être instructifs pour d'autres que moi et aussi parce que d'autres que Nita pourront sûrement en parler.

Voilà, j'attends maintenant des explications ...

Maîtresse du Flood

MessagePublié le: Lun Sep 01, 2003 3:44 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Le Québec :D OUIIIII , on veux pas etre nommé Canadien sisi , on est québecois et fiere de l'etre,
pour répondre a ta question , le Québec parle francais , coloniser par la France . A l'école on aprend l'anglais et l'espagnol. Ceux qui son anglofone ou allophone sont des imigrants.

que voudrais-tu que je t'explique plus précisément ??

EDIT--> Pose plusieurs question ne te gêne pas , je vais tenter de tout t'expliquer : apres tout c'est a a que sa sert les cours d'histoire : a apprend d'ou tu vien et pourquoi tu y est :D

[ Ce Message a été édité par: Nita le 2003-09-01 04:47 ]
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] Adresse AIM MSN Messenger
Feaelda
Elfe Candide

MessagePublié le: Lun Sep 01, 2003 7:18 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Mais vous êtes de quelle nationalité ? Je veux dire, vous êtes canadiens ou pas ?

Maîtresse du Flood

MessagePublié le: Lun Sep 01, 2003 8:45 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Ouais .
Le québec est une des nombreuse province du Canada

Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Lun Sep 01, 2003 9:44 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Donc vous etes canadiens ?
:D
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Nita
Maîtresse du Flood

MessagePublié le: Lun Sep 01, 2003 10:54 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

c'est pas dur a comprendre lol
CANADA=PAYS
QUEBEC=PROVINCE
QUEBEC CITY= CAPITAL DU QUÉBEC
TORONTO=CAPITAL DU CANADA
ZzZ lol ... Et non c'est pas montréal
lol on est une des nombreuse province du canada tu veux que je les nomme p-etre ??

Invité

MessagePublié le: Mar Sep 02, 2003 11:52 am    Titre du sujet: Répondre en citant

y'a une certaine volonté souverainiste québéquoise si je ne me trompe point...
kirin'thorien

MessagePublié le: Mar Sep 02, 2003 1:01 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

ben c pas dur pourtant les quebecquois sont canadiens mais ils preferent etre québecquois ^^ comme les corses et la france ou encore comme quand tu dis a un alsacien qu'il parle allemand alors qu'il parle alsacien :P il se fout en rogne ^^
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé   Adresse AIM MSN Messenger
Nita
Maîtresse du Flood

MessagePublié le: Mar Sep 02, 2003 8:07 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

il a exactement raison : c'est pour cela qu'on voulais faire du québec un pays , mais le gouvernement ne voulais aps adopté cette option

Explorateur sans frontière

MessagePublié le: Mar Sep 02, 2003 9:37 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Dappelons pour la petite histoire que De Gaule a dit un jour dans un célèbre discour "Vive le Québec libre".
Bon, il a aussi dit "Vive l'Algérie francaise", durant un autre célèbre discour.
Il devait avoir la poisse, c'est tout.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé   MSN Messenger
Nita
Maîtresse du Flood

MessagePublié le: Mar Sep 02, 2003 10:51 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

héhé c'est bien vrai . :D
Shut . laisser Feaelda parler .

Elfe Candide

MessagePublié le: Mer Sep 03, 2003 8:32 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Bon, je peux parler ? Merci :D

Mais alors ce que je comprends pas avec ce Québec, c'est que si vous êtes canadiens, vous devez normalement savoir parler anglais courament, non ? Ce qui n'est pas ton cas, Nita, apparemment ....

MessagePublié le: Mer Sep 03, 2003 9:50 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Il me semble qu'il y au canada un certains ressentiment entre les communauté anglophones et francophones ( Nita, tu me dis si je me trompe ) et que le Québec est très majoritairement francophone.
Remarquez au passage, parait que la ville Québec ( parce que c'est aussi une ville ) est très jolie: info ou intox ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé   MSN Messenger
Nita
Maîtresse du Flood

MessagePublié le: Mer Sep 03, 2003 10:12 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

sisi , la ville de Québec c'est bien Montréal encore plus mais j'aimerais pas y vivre. Trop d'industrie .

Et encore oui , le canada est divisé. Le québec est principalement francophone. Ceux qui parle anglais sont soit des voyageur , des imigré ou tous simplement quelqu'un qui voulais parlé anglais comme ca :D ( je le redis encore , c'est la France qui a coloniser le Québec . Le reste du Canada parle majoritairement anglais mais il ont acces a des école pour apprendre exclusivement le francais. :D pas bien sa !! :D
Hum Hum ... Mon anglais est bien pour le comprendre , mais absolument pas pour le parlé SAUF si je sais quoi dire , comme sa il faut que je réfléchissent beaucoup.
Et puis , je suis encore jeune !! :D

Elfe Candide

MessagePublié le: Lun Sep 08, 2003 8:35 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Question : quelle heure est-il chez toi, Nita, là, tout de suite, maintenant ?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> J'ai rien à dire... Heures au format GMT + 1 heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 40, 41, 42  Suivant
Page 1 sur 42

Sauter vers: