Problèmes au niveau du forum ?

Discutez de ce qui touche Arcanum et le site/forum
Post Reply
User avatar
Nemesis
Rouleau de Printemps
Posts: 1499
Joined: Tue Nov 25, 2003 1:00 am
Location: un endroit ou je suis tranquille

Post by Nemesis »

Ca m'est aussi arrivé....mes messages ne marchaieny pas et on m'envoyait sur page disant que phbb avait planté...

Enfin, ces problèmes ne m'arrivaient pas tous le temps, donc ce n'est pas trop grave !!
Image

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Peut y avoir pleins de raisons. faut pas oublier que vous êtes relié à une base de données et que ca sature de temps en temps et carrément tomber rade temporairement. De plus, la base de données est sur un serveur qui lui aussi peut saturer.

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

manifestement, c'était un problème du serveur de base de données, qui, apparament, refonctionne correctement.


Ah oui, essayez de ne pas m'appeler au secours dès que le moindre truc ne marche pas. Je ne peux jamais rien faire, c'est toujours à cause de l'hébergeur : si jamais je fais des modifications, c'est tellement rapide que vous ne voyez presque rien :D
Ci-gît ma signature.

Hot-D
Posts: 65
Joined: Mon Jul 01, 2002 2:00 am
Location: Small Apple

Post by Hot-D »

J'rencontre pas de problème moi (Faut dire que c'est pas dur quand on carbure à un mess par jur lol)
Faut que les admins incompétents et dictatoriales (C'est pas moi qui l'ai dit :) ) résolvent ce problème en dénichant l'erreur, ou en changeant de forum mais ce serait bien gavant...

[edit]Pas vu la 2nd page, mais ça m'étonne pas que ça vienne de l'hébergeur, on en trouve un autre et on sacrifie ce forum ou on garde celui-là et les erreurs qui vont avec, à chacun son choix

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Hot-D le 2004-01-04 11:24 ]</font>

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Hum...
Ha humm...
Depuis le temps que ce forum existe, ca m'étonnerait un peu que Cosmo le bousille et en recommence un autre ( en tous cas moi, je le ferais pas ).
Quand aux bugs, y en a pas: les erreurs qui apparaissent viennent de pbs occasionnels du serveur contre lesquels on ne peut quasiment voire absolument rien faire ( ou alors si: pour éviter l'encombrement et faciliter la maintenance, autoriser l'accès au serveur seulement à certains qui postent utilement... )

User avatar
Nemesis
Rouleau de Printemps
Posts: 1499
Joined: Tue Nov 25, 2003 1:00 am
Location: un endroit ou je suis tranquille

Post by Nemesis »

Bah, de toute facon, c'est reglé : y a rien eu depuis que j'y suis aujourd'hui !!
Image

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

Le 2004-01-04 11:22, Hot-D a écrit:
J'rencontre pas de problème moi (Faut dire que c'est pas dur quand on carbure à un mess par jur lol)
Faut que les admins incompétents et dictatoriales (C'est pas moi qui l'ai dit :) ) résolvent ce problème en dénichant l'erreur, ou en changeant de forum mais ce serait bien gavant...

[edit]Pas vu la 2nd page, mais ça m'étonne pas que ça vienne de l'hébergeur, on en trouve un autre et on sacrifie ce forum ou on garde celui-là et les erreurs qui vont avec, à chacun son choix
Ouais, Arcanum existe depuis plus de 2 ans maintenant, t'as raison, y'a de plus en plus de monde, ça vaut vachement le coup que je paye un hébergeur à 120€ par an, et que je déplace tout le forum là-bas, juste parce que de temps en temps y'a des problèmes. Ah oui, parce que des autres hébergeurs gratos, ca sera encore pire bien sûr.

Y'a pas d'erreur sur ce forum. C'est ptet une vieille version, mais elle est tres stable. Et t'imagines pas le bordel que ca serait d'installer un nouveau forum : j'ai retenté hier soir, puis je me suis rappelé ce qu'il faut faire pour que ca marche, et j'ai abandonné.

Ci-gît ma signature.

Hot-D
Posts: 65
Joined: Mon Jul 01, 2002 2:00 am
Location: Small Apple

Post by Hot-D »

Hé, j'oblige pas à le faire... Je sais très bien que ce forum est vieux et chargé de mess et que le transférer serait soulant, je le dis bien...
Le mot "sacrifier" était assez clair non ?...

Sinon, quant aux posts vraiment utiles, à part aides de jeu et une partie du forum principale, tu peux supprimer toute le reste (Hormis les forums Mod) et supprimer les 3/4 des posts des membres, on se comprend...

Ou alors, on passe en phpBB 2, avec bien sur, un enthousiasme débordant et une facilité gravissime...

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

Le 2004-01-04 15:44, Hot-D a écrit:
Ou alors, on passe en phpBB 2, avec bien sur, un enthousiasme débordant et une facilité gravissime...
Si c'était si facile que ca de passer en phpbb2, ca serait déjà fait. Mais c'est un hébergeur de merde, un peu. Toutes les pages en php doivent etre placees dans un repertoire CGI, sinon elles ne sont pas interpretees. Alors tu me diras, il suffit de le mettre dans le repertoire CGI. Ahah, la bonne blague, dans ce répertoire, les images ne sont pas visibles. Alors il faut déplacer toutes les images, et modifier toutes les références.
Et puis, si c'était que ça, plein de fonctions sont désactivées ou non présentes sur l'hébergeur, alors il faut tout modifier... et là, j'ai vraiment, vraiment la grosse flemme...
Ci-gît ma signature.

Nita
Maîtresse du Flood
Posts: 4213
Joined: Fri Jan 03, 2003 1:00 am
Location: Conyers, GA, USA

Post by Nita »

Bon , tu peux oublier le mot sacrifier.
Le forum marche à merveille.

On peut comprendre que quelque fois le forum rame, qu'il envoit tout pleins d'erreurs etc... faut endurer parce Cosmo à aucun controle là-dessus.
Mais j'aime bien aller le voir pour dire :
kekikya ? :(
:rofl:
Image

Hot-D
Posts: 65
Joined: Mon Jul 01, 2002 2:00 am
Location: Small Apple

Post by Hot-D »

Et puis, si c'était que ça, plein de fonctions sont désactivées ou non présentes sur l'hébergeur, alors il faut tout modifier
8O Et ben dis donc. Merci de me prévenir de ne jamais me faire héberger chez Altajeux... :/

Nita
Maîtresse du Flood
Posts: 4213
Joined: Fri Jan 03, 2003 1:00 am
Location: Conyers, GA, USA

Post by Nita »

~~~les erreurs recomence ce soir .. :( ~~~
Image

User avatar
Nemesis
Rouleau de Printemps
Posts: 1499
Joined: Tue Nov 25, 2003 1:00 am
Location: un endroit ou je suis tranquille

Post by Nemesis »

M'a fait planter une message, j'ai du le réécrire....
Image

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

Le 2004-01-04 19:05, Hot-D a écrit:
Et puis, si c'était que ça, plein de fonctions sont désactivées ou non présentes sur l'hébergeur, alors il faut tout modifier
8O Et ben dis donc. Merci de me prévenir de ne jamais me faire héberger chez Altajeux... :/
Ben à part ça c'est cool hein, c'est rapide et l'espace est illimité, mais bon, vu que c'est gratos faut pas trop en demander non plus...
Ci-gît ma signature.

Nita
Maîtresse du Flood
Posts: 4213
Joined: Fri Jan 03, 2003 1:00 am
Location: Conyers, GA, USA

Post by Nita »

Puis, si il est pas content... qu'il se trouve un autre site :roll:
Image

Hot-D
Posts: 65
Joined: Mon Jul 01, 2002 2:00 am
Location: Small Apple

Post by Hot-D »

"Il" essaye surtout d'apporter son soutien au site. "Il" est content de ce site sinon il serait en train de se faire chier à écrire des messages sur un site qur lequel il est pas content. "Il" est content d'apprendre que bien qu'altajeux déconne, ça marche mieux qu'"il" l'aurais cru...
"Il", enfin, essaye de partager sa passion pour Arcanum avec les autres forumers, ce site étant le 1er site non-officiel français sur Arcanum

M'enfin

Nita
Maîtresse du Flood
Posts: 4213
Joined: Fri Jan 03, 2003 1:00 am
Location: Conyers, GA, USA

Post by Nita »

"Elle" va essayer de prendre ça au sérieux.(même si ce l'ai)

Ce que je veux dire c'est dégrade pas. Cosmo va être gentil en expliquant point par point.. mais si t'en a marre, viens pas dire "qu'il" devrait y remédier !

:roll:
Image

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

eh ho, ca va bien là hein. Nita t'es gentille, t'arrete d'agresser les gens. Hot-D n'a pas toujours choisi les termes les plus sympas, mais son intention était louable. Ca suffit maintenant. Crévindiou.

Nita
Maîtresse du Flood
Posts: 4213
Joined: Fri Jan 03, 2003 1:00 am
Location: Conyers, GA, USA

Post by Nita »

Crévindiou :roll:
J'était tout simplement tannée qu'il t'envoit ça sur le dos. Tu as beau être le webmaster mais ce n'est pas nécéssairement toi le responsable à tout les problèmes !
Image

Post Reply