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Posted: Fri Jan 09, 2004 5:10 am
by entr0py
Bon alors ce module est assez cocasse et un peu linéaire. Je l'ai joué avec un voleur orienté vol à la tire et magie du charme, c'est assez simple de progresser en volant les clés nécessaires du moins pour la première partie.
Résoudre l'énigme n'a guère été difficile mais bon, j'avoue que j'ai quand même senti l'influence des notes que je t'avais envoyées (et c'est toi qui disait long, long long? :( ... j'espère qu'il n'y a pas de bugs de ce côté là. D'autre part en explorant j'ai découvert "l'illusion de la richesse" (on va l'appeler comme ça) mais en parlant au "banquier" je n'ai pas de mise à jour du journal à son sujet, c'est juste une note anecdotique ou bien ça a un rôle dans le puputsch? Si oui j'avoue que mon journal n'a pas été mis à jour et ayant parlé à tout le monde je n'ai pas eu de nouvelle option de dialogue (j'ai remercié l'elfe après lui avoir donné la gemme et je l'ai volée dans son inventaire en passant).

Moralité: Soyez voleurs et charmez comme des fous :D

NB: Les combats à la fin sont ubuesques :(, j'ai dû prendre nécromancie blanche en magie d'appoint

Note spéciale aux voix off qui ont dû s'amuser :D

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: entr0py le 2004-01-09 05:11 ]</font>

Posted: Fri Jan 09, 2004 8:57 am
by triblonto
Non, il n'y a pas de bugs. Je n'ai pas prévu d'options de dialogue pour le gouverneur à propos du putsch.
Qui est le "banquier"?

Posted: Fri Jan 09, 2004 4:07 pm
by entr0py
Un gentilhomme de fortune qui se trouve dans une salle qui ressemble à la banque de France :D
(PS: Il se nomme Farad, et je n'arrive toujours pas à Putscher, je n'ai plus aucune option de dialogue à part 'Au revoir' sur tous les personnages... je crois qu'il ne me reste plus que la manière forte)

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: entr0py le 2004-01-09 17:48 ]</font>

Posted: Fri Jan 09, 2004 5:53 pm
by Nemesis
Pourrais tu nous envoyer ton module trib ???


EDIT : quel crétin...j'avais pas vu qu'il était déja en ligne...excusez-moi.
_________________
ImageImage Image

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Nemesis le 2004-01-09 18:11 ]</font>

Posted: Sat Jan 10, 2004 12:30 am
by entr0py
Je voudrais pouvoir putscher si on peut quand même, moi j'ai eu droit à un bo The End, mais en tuant un certain personnage :(

Posted: Sat Jan 10, 2004 9:51 am
by triblonto
alors ça, c'est un bug. Es tu allé dans toutes les maisons?

Posted: Sat Jan 10, 2004 10:47 am
by entr0py
Oui, je les ais fais minutieusement une par une, il n'y en a qu'une que je ne parviens pas à atteindre car elle est séparée du reste par un rocher sur les pilotis, je pensais qu'on pouvait y aller en passant par la grotte, mais visiblement rien n'a pu m'y conduire

Posted: Sun Jan 11, 2004 5:16 pm
by triblonto
Puisque tu es allé tellemnt vite pour finir le module (grâce à un bug que je vais m'empresser de corriger), je te laisserai chercher comment entrer dans cette maison. Entre nous, c'est logique...

_________________
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: triblonto le 2004-01-12 11:07 ]</font>

Posted: Mon Jan 19, 2004 10:24 pm
by triblonto
Débuggué. Si cela intéresse quelqu'un...

Posted: Tue Jan 20, 2004 2:29 am
by entr0py
De retour sur mon PC, je m'y rattaque :) ... je retélécharge ça

Posted: Wed Jan 21, 2004 6:31 pm
by triblonto
En fait, j'ai simplement débuggué le dernier script. Tu ne pourras plus désormais finir le jeu sans réalisé la bonne quête.
Merci.
Non, mais...

Posted: Thu Jan 22, 2004 6:52 pm
by Berenor
Moi aussi, j'ai fais joujou, comme d'habn j'ai fais le con pour ma première partie et je dois avouer que le garde chez les chapelier, j'ai pris ça pour une attaque personnelle, alors hein, le petit qui a 26 en force maître en corps à corps et esquive et 20 dasn toutes les compétence sauf beauté à 1... Et ben je l'ai tué en étant niveua 13... Pis j'ai tué pleins de gens aussi, m'enfin, j'ai tout fais dasn le désordre, y'a eux trois bricole un peu bizare du coup, des quète qui disparaisse comme par exemple la demoiselle avec qui on doit discuter pour donner un rendez vous au dirigent, ben j'lé pas trouvé...

Bon d'accord, j'ai encore tué pleins de gens, mais maintenant, je vais recommencer en essayant de tuer le moins de gens possibles... :) Promis !!! :D :D

Posted: Thu Jan 22, 2004 8:09 pm
by triblonto
Bien, bien, bien... Au fait! Trouvez-vous le travail sur les voix abouti ou pas?

Posted: Thu Jan 22, 2004 10:21 pm
by Berenor
Ouai, c'est vraiment bien sympa, le barman du bateau fait très... très quoi... :lol:

Par contre dommage que t'ai pas mis de zolis musiques, paske le bruit des pas sur le pont ça gonfle un peu au bout d'un moment...

Par contre dis moi, est-ce possible d'utiliser la magie pour passer le gros cailloux, que je perde pa des points inutilement... :angel:

Posted: Fri Jan 23, 2004 12:14 pm
by triblonto
D'abord, je voulais te dire que j'ai blindé de compétences le garde que tu as réussi à buter parce que je ne voulais justement pas que tu arrives à le tuer....

A part ça, la magie n'est pas utile contre le rocher. Et cette fois-ci, sauf quelques indices, je ne donnerai pas la solution. Cela fera peut-être naître une émulation entre joueurs pour arriver au bout. Ou ça les gonflera, tout simplement...

Posted: Sat Jan 24, 2004 2:18 am
by entr0py
Je ne dirais qu'une dernière chose quand même:

TELECHARGEZ CE MODULE
Il est original, ne serait ce que par sa dose importante d'humour, ce qui est assez rare en général (bon l'orgre de bonne taille est un peu ridicule avec son abeille mais pas grave hein? ;) )

Posted: Sat Jan 24, 2004 6:18 pm
by triblonto
OUAIS!!!

Posted: Sun Jan 25, 2004 8:53 pm
by Berenor
BEn justement, c'est parceque tu as fais un garde censé être imbatable que j'ai voulus le battre !!! :P

JE vais petre gentil et te dire comment j'ai fait... je me suis hontesement servis de madame chapelier, en effet, je lance le sort désarmement une première fois, puis une deuxième fois, puis je sors par la fenêtre en bas à droite et je reste devant, comme Mme Chapelier essaie de me suive, elle bloque le chemin du garde, après je prend la grande épée d barbare du nord et je tabasse tranquil le garde à travers la fenêtre et du coup il peut pas me rendre mes coups...

Pour ce qui est du roché, j'ai effectivement trouver comment faire, par contre la quète suivante, je sèche alors que j'ai parlé à tout le monde... :-(

Et je trouve toujours pas la fille dont le gouvernneur veut avoir un rendez vous... :x

Posted: Mon Jan 26, 2004 8:27 am
by triblonto
Elle se trouve pourtant sur l'île, la fille.

Posted: Mon Jan 26, 2004 12:26 pm
by Berenor
Bizzare, je vais continuer à chercher, par contre un truc qui serait bien pratique et qui m'éviterais de devoir tuer des gens, c'est de pouvoir vendre des objets aux commerçants...

Ah aussi, pour la quète où on doit salir la réputation du scientifique, y'a pas de possibilité pour les persos pas trop charismatiques ???

Posted: Wed Jan 28, 2004 11:47 pm
by triblonto
Si. Cette quête est réalisable en parlant a différentes personnes. Donc réalisable de différentes façons.

Posted: Thu Jan 29, 2004 2:13 am
by Berenor
Ben ouai je sais, j'ai parlé à deux personnes différentes, mais rien à faire pour salir sa réputation...

NE rien pouvoir vendre est toujours bien chiant...

J'ai toujours pas trouvé la fille ni la réponse concernant la sagesse...

Mais je renonce pas !!!

PS: si t'as un petit conseil en pv... :roll:

Posted: Thu Jan 29, 2004 10:24 am
by triblonto
La nana que tu cherches se planque juste derrière une baraque. Une petite maison, près de la pêcherie. Voilà.

Posted: Wed Feb 04, 2004 7:24 pm
by Mr Mick
Nouveau joueur de ce module, j'avoue que pour le moment, la plupart des choses qui sont écrites sur ce forum me semblent indéchiffrables. Une seule question : Comment on fait pour se faire du pognon ?Remarque : J'ai bien vu un nain plus que généreux.
Comme je suppose qu'il faut apparemment monnayer les indices (rumeurs), ça devient urgent "because" : J'sais plus quoi faire...
TRIBLONTO : Bravo pour les voix. C'est le genre de "détails" qui donnent du punch au jeu.

Posted: Thu Feb 05, 2004 9:18 am
by triblonto
Merci. Pour le flouze, essayes de réaliser la quête du scientifique, Angus Beaumont.

Posted: Thu Feb 05, 2004 8:12 pm
by Mr Mick
Je vais essayer ça. J'espère qu'il n'y a rien à payer pour la réussir parceque là, vraiment, c'est la dèche...

Posted: Thu Feb 05, 2004 8:42 pm
by triblonto
Hum...

Posted: Thu Feb 05, 2004 11:13 pm
by Mr Mick
Bon, je recommence le mod. J'essaierai de moins dépenser chez ce nain au combien généreux. Mais il y a tellement de tentations...

Posted: Sun Jul 17, 2005 7:55 pm
by Eoliad, Miroir de la nuit
Un peu d'aide.... après avoir visité toute la grotte et fait tt les quêtes, que fait-on ?

Posted: Sun Jul 17, 2005 8:14 pm
by Isaac Zapruder
Moi, ce que j'ai fait, j'ai récupérer, la lettre, je donné le mot de passe à l'ogre, j'ai trucider le type en bas...J'ai pris la pierre, j'ai passé les deux pilier du fond

Posted: Sun Jul 17, 2005 8:28 pm
by Eoliad, Miroir de la nuit
et après la grotte se finit avec un ...

Posted: Sun Jul 17, 2005 9:13 pm
by Isaac Zapruder
Grace à la pierre, si tu passe les deux pilier, tu te retrouve de l'autre coté d'un pant de mur

Posted: Sun Jul 17, 2005 9:19 pm
by Eoliad, Miroir de la nuit
Je sais mais dze l'autre coté y'a presque rien.

Posted: Sun Jul 17, 2005 9:35 pm
by Isaac Zapruder
A part une armée de Zombi...
Les piliers de la grotte sous marine

Mais je n'avais plus retouché au module...


J'étais entrer dans la grotte, me suis fait tuer, pas sauvegarder, dégouté, quitter arca...il y a un petit bout de temps...

Posted: Sun Jul 17, 2005 9:38 pm
by Eoliad, Miroir de la nuit
T'as trouvé la montagne d'or ?

Posted: Sun Jul 17, 2005 9:50 pm
by Isaac Zapruder
Quel montagne? non pas du tout

Posted: Mon Jul 18, 2005 9:08 am
by Eoliad, Miroir de la nuit
Beaucoup d'or en flag "illusion" et un bonhomme.

Posted: Mon Jul 18, 2005 9:21 am
by Isaac Zapruder
Me révèle pas la fin du jeu, j'y suis jamais allé (si tout de fois c'est la fin du jeu...)

Posted: Wed Jul 20, 2005 8:04 pm
by Eoliad, Miroir de la nuit
Eh non, c'est pas la fin :p
Je l'ai pas fini, suis bloqué :(

Posted: Thu Jul 21, 2005 8:30 am
by Isaac Zapruder
Ou ça?

Posted: Thu Jul 21, 2005 7:34 pm
by Eoliad, Miroir de la nuit
Ben j'ai fait tt la grotte et parlé a tt le monde et ...
Reste la maison avec le rocher :??:

Un ptit indice Triblonto ?

Posted: Sat Jul 23, 2005 6:35 am
by Supernounours
Isaac Zapruder wrote:Grace à la pierre, si tu passe les deux pilier, tu te retrouve de l'autre coté d'un pant de mur
Tu peux être un peu plus explicite s'il te plait ?
Je n'ai pas encore réussi à trouver où utiliser la pierre moi...
Eoliad wrote:Reste la maison avec le rocher :??:

Un ptit indice Triblonto ?
A part le truc des piliers, je crois que cette fameuse maison est le dernier endroit que je n'ai pas visité !
Je réitère donc la demande d'aide au modeur.

PS : ce mod est très bon, les dialogues sont sympas et les décors bien fichus, bravo Triblonto !
J'essayerai tes autres mods bientôt...

Edit : je viens de lire que Triblonto a laissé tombé Arcanum et sa communauté.
Quelqu'un d'autre peut répondre à mes questions ?

Posted: Sat Jul 23, 2005 8:27 am
by Isaac Zapruder
Pour la pierre, il s'agit d'une pierre précieuse qu'un mage possède, et qui vas te permettre de te téléporter

d'un passage a l'autre



Il y a un Mur avec deux pilier devant
tu passe entre, avc la pierre précieuse, tu te retrouve téléporter derrière, comme a tulla

Posted: Sat Jul 23, 2005 1:30 pm
by Supernounours
Isaac Zapruder wrote:Pour la pierre, il s'agit d'une pierre précieuse qu'un mage possède, et qui vas te permettre de te téléporter
Ce n'est pas le géode que Jack Sliver rercherche qu'il faut utiliser ?
Qui est alors ce mage ?

Posted: Sat Jul 23, 2005 2:05 pm
by triblonto
Il faut un compagnon pour déplacer le rocher.

Posted: Sat Jul 23, 2005 7:50 pm
by Supernounours
triblonto wrote:Il faut un compagnon pour déplacer le rocher.
Si tu parles de l'orgre crétin qu'il faut libérer de prison pour Stan, je n'arrive pas à le faire faire quoi que ce soit !
On ne peux même pas ouvrir une boîte de dialogue avec lui.
(content de te revoir Triblonto ! :) )
Je remets mon avant-dernier message, de peur qu'on l'ait raté -->
Supernounours wrote:
Isaac Zapruder wrote:Pour la pierre, il s'agit d'une pierre précieuse qu'un mage possède, et qui vas te permettre de te téléporter
Ce n'est pas le géode que Jack Sliver rercherche qu'il faut utiliser ?
Qui est alors ce mage ?

Posted: Sun Jul 24, 2005 2:12 pm
by Eoliad, Miroir de la nuit
Si c'est la géode
Pour li bérer Murgo :
Voler les clés ou tuer le garde

Posted: Sun Jul 24, 2005 3:03 pm
by Supernounours
Supernounours wrote:
triblonto wrote:Il faut un compagnon pour déplacer le rocher.
Si tu parles de l'orgre crétin qu'il faut libérer de prison pour Stan, je n'arrive pas à le faire faire quoi que ce soit !
On ne peux même pas ouvrir une boîte de dialogue avec lui.
Eoliad, Miroir de la nuit wrote:Si c'est la géode
Pour li bérer Murgo :
Voler les clés ou tuer le garde
Oki merci, je vais essayer le truc avec la géode. Pour Murgo, je me suis mal exprimé : je sais comment le libérer mais par contre je ne sais pas comment lui faire bouger le gros rocher.

Posted: Sun Jul 24, 2005 3:50 pm
by Eoliad, Miroir de la nuit
P'têt que c'est automatique ?

Posted: Sun Jul 24, 2005 4:08 pm
by Supernounours
Eoliad, Miroir de la nuit wrote:P'têt que c'est automatique ?
Ben je pense pas. Je suis aller auprès du rocher en compagnie de Murgo et il ne fait rien du tout !
Je lui dis "allez là" ou même "attaquez" mais ça ne change rien...

Sinon la géode fonctionne très bien, j'ai passé les piliers !
Heureusement que j'avais gardé une sauvegarde avant de la rendre à Jack...

Posted: Sun Jul 24, 2005 4:16 pm
by Eoliad, Miroir de la nuit
C'est dépitant après les piliers :(

Posted: Mon Jul 25, 2005 12:28 pm
by triblonto
Je ne parlais pas de ce personnage là, mais d'un autre demi-ogre, dont le texte est parlé.....

Posted: Mon Jul 25, 2005 7:19 pm
by Eoliad, Miroir de la nuit
triblonto wrote:Je ne parlais pas de ce personnage là, mais d'un autre demi-ogre, dont le texte est parlé.....
c'est à dire ? :heink:
Il faut un autre compagnon ? et pour "l'illusion de richesse", y'a quelque chose à en tirer ? Alors ?

Posted: Mon Jul 25, 2005 7:46 pm
by Isaac Zapruder
Un demi ogre en prison...le libérer tu dois!

Posted: Mon Jul 25, 2005 7:51 pm
by Supernounours
Isaac Zapruder wrote:Un demi ogre en prison...le libérer tu dois!
C'est pas lui, Triblonto l'a bien précisé, relis les derniers posts ! ;)
Petit rafraichissement :
Supernounours wrote:
Eoliad, Miroir de la nuit wrote:P'têt que c'est automatique ?
Ben je pense pas. Je suis aller auprès du rocher en compagnie de Murgo et il ne fait rien du tout !
Je lui dis "allez là" ou même "attaquez" mais ça ne change rien...
triblonto wrote:Je ne parlais pas de ce personnage là, mais d'un autre demi-ogre, dont le texte est parlé.....

Posted: Thu Jul 28, 2005 9:39 pm
by Eoliad, Miroir de la nuit
Eoliad, Miroir de la nuit wrote:
triblonto wrote:Je ne parlais pas de ce personnage là, mais d'un autre demi-ogre, dont le texte est parlé.....
c'est à dire ? :heink:
Il faut un autre compagnon ? et pour "l'illusion de richesse", y'a quelque chose à en tirer ? Alors ?
Dito Triblonto...

Posted: Tue Aug 09, 2005 10:22 am
by Eoliad, Miroir de la nuit
Alors ??? :( Tu réponds s'il te plait


*le vieux truc* : Ho toi le plus fort des créateurs de mods

Posted: Tue Aug 09, 2005 6:34 pm
by triblonto
Le demi ogre de la taverne, voilà.

Posted: Fri Aug 12, 2005 3:27 am
by Supernounours
C'est bien à lui que je pensais mais je ne vois pas comment le convaincre de me suivre et encore moins comment lui faire pousser le rocher ! Il faut déjà beaucoup de force pour le battre au bras de fer, ne me dis pas qu'il faut en plus un charisme ou une intelligence supra-développé pour l'obliger à nous aider... :roll:

Posted: Fri Aug 12, 2005 10:08 am
by triblonto
Il faut effectivement le battre au bras de fer. Tu peux trouver deux potions ou parchemins de force quelque part mais je ne sais plus trop où... :oops:

Posted: Fri Aug 12, 2005 12:50 pm
by Supernounours
triblonto wrote:Il faut effectivement le battre au bras de fer. Tu peux trouver deux potions ou parchemins de force quelque part mais je ne sais plus trop où... :oops:
Oui d'accord, c'est pratique pour ceux qui ont pas une force très developpée !
Par contre tu ne m'as pas dit s'il fallait développer une autre caractéristique afin de convaincre le demi-ogre.
Même après l'avoir battu, il ne veut rien me dire du plus ! :??:

Posted: Fri Aug 12, 2005 4:44 pm
by triblonto
Il te donne une quête. rapporte lui une babiole genre bague et il te suivra.

Posted: Sat Dec 17, 2005 11:11 pm
by Arrrgh
Franchement je vous admire les gars, j'ai même pas réussi à commencer la quete principale ...

Posted: Sun Dec 18, 2005 11:54 am
by triblonto
Il faut que tu obtiennes des infos auprès du tavernier. Cela t'ouvre une option de dialogue auprès du gouverneur.

Posted: Sun Dec 18, 2005 12:56 pm
by Arrrgh
Merci ! :) Je croyais que c'était un arnarqueur prêt à me faire payer 500Po une rumeur.

Posted: Sat Dec 24, 2005 12:13 am
by samagace
Yep yep yep,

Pas mal du tout ce module, une fois qu'on est lancé ! Et c'est vrai que les doublages, quand il y en a, donnent de la vie au jeu !

J'ai eu un bug avec la quête où il faut libérer Murgo : je l'ai libéré sans qu'on me le demande, la quête de Stan s'est ouverte et j'ai pu récupérer l'or... plus tard il m'a parlé de cette quête, qui était déjà terminée !

J'ai eu aussi à deux reprises un bug (enfin je pense que c'en est un) avec des grosbill dans la grotte : en m'approchant d'eux puis en reculant (pour être à la lumière), ils se sont mis à courir dans le vide (noir) en disparaissant !

Sinon j'aurais besoin d'un petit peu d'aide (par mp si c'est préférable...) :
1) Je bloque sur l'énigme de la sagesse (aucune option de dialogue avec le magicien ni personne :cry: )
2) Pour renverser Marley, j'ai la quête dans mon journal mais aucune option de dialogue avec qui que ce soit... bug ?

J'ai entendu parler de Farad le "banquier" sur le forum, où est-il ???
Et j'ai po vu "l'illusion de la richesse" dans la grotte, y a rien à trouver derrière les piliers ?

Personne ne me parle dans le bar :evil: , à part JS, Mortimer et l'ogre...

Help !

Posted: Sun Dec 25, 2005 10:53 am
by Eoliad, Miroir de la nuit
1- Tu trouveras plus tard
2- Plus tard
3- Farad -> ? (le gars de Tulla ?)
4- Plus tard

Aide : Fais la quête de Jack Silver

Posted: Tue Jan 03, 2006 9:14 pm
by samagace
Ben il ne me reste plus que deux quêtes, celle de la sagesse et celle du putsch, plus d'option de dialogue du coup bloqué, faut-il récupérer la statuette et la "géode" à Jack pour pouvoir continuer ??

Posted: Wed Jan 04, 2006 10:21 am
by Arrrgh
Très bon module, avec une bonne intrigue, et des enregistrements qui rendent le module très réel ! Je me suis beaucoup amusé, bien qu'ayant de nombreux problèmes pour en arriver à la fin (pas des bugs, juste moi qui comprenait rien :D ).

Quand même quelques bugs :

-Des fois les monstres, les compagnons ou le joueur se mettent à courir en diagonal en dépassant les limites de la carte.

-L'ogre gardien est facile à tuer, il suffit d'utiliser un parchemin de renvoit de sort et d'attendre qu'il lance une boule de feu ou une supression de vie.

Posted: Wed Jan 04, 2006 4:47 pm
by Eoliad, Miroir de la nuit
samagace wrote:Ben il ne me reste plus que deux quêtes, celle de la sagesse et celle du putsch, plus d'option de dialogue du coup bloqué, faut-il récupérer la statuette et la "géode" à Jack pour pouvoir continuer ??
La géode : il faut l'avoir et passé entre les piliers de la grotte.