Page 1 of 1

Posted: Sat Jan 31, 2004 9:40 pm
by pofman
Il y a un PNJ que l'ont peut engager dans mon mod et il y a quelques objets que le PNJ devrai garder.
J'ai fais un script qui appelle une ligne d'un autre script qui elle déclanche un dialogue pour dire au PJ de ne pas y toucher mais je sait pas où attacher ce script

Posted: Sun Feb 01, 2004 9:30 pm
by Mr Mick
Désolé, j'ai pas la réponse à ta question.
Cela dit, tu écris :
"J'ai fais un script qui appelle une ligne d'un autre script."
Comment fais-tu ça ?

Posted: Mon Feb 02, 2004 9:50 am
by triblonto
Essaye une boucle :

1° script attaché au point Wield Off de l'objet :
0. Loop for anyone in vicinity
1. If current looped object is named (nom interne du personnage qui détient l'objet) then call script 10 at line 2 with attachee current looped object and triggerer triggerer else goto line 2
2. loop end
3. return and skip default

2° script attaché au point Dialog du personnage (script 10 pour l'exemple):
0. Dialog 1
1. Return and skip default
2. Dialog 100
La ligne 100 engageant le dialogue à propos de la prise de l'objet.

2 remarques :
-Le fait d'enclencher le dialogue peut te permettre de refaire passser l'objet de l'inventaire du joueur à celui du compagnon. par la commande "in" dans le dernier champ d'une ligne de dialogue.
-Je ne sais pas si le tout ne va pas planter. En effet, comment va réagir l'interface alors que le joueur sera dans l'inventaire du compagnon et que tu lui demanderas par script d'ouvrir un dialogue? Si cela plante essaye simplement une ligne flottante au lieu d'un dialogue. Et tu pourras tout aussi bien appliquer ma recommandation par rapport à la première remarque.

Mr Mick, tu as ta réponse, je crois.

Posted: Tue Feb 03, 2004 7:20 pm
by pofman
Merci pour ton script
Mais en fait il y a deja un script attaché au point wield off de l'objet (c'est le n°28013 et c'est l'editeur qui l'a mis je pense que c pour désactiver les effets de l'objet quand on le déséquipe).
Le fait de déclancher un dialogue quand le PJ est dans l'interface d'inventaire ne fait rien planter mais ferme l'inventaire tandis qu'une ligne de dialogue au dessus de la tête du PNJ ne fait pas quitter l'inventaire.
Et pour la commende "in" dans le dialogue elle permet de transférer un objet qui est en possetion du PJ ou d'un de ses compagnon à un PNJ et donc ne peut pas servir a transférer un objet de l'inventaire du PJ à celui d'un compagnon sinon ça plante.

Posted: Tue Feb 03, 2004 11:17 pm
by Mr Mick
En tout cas, ça y ressemble... :)

Posted: Thu Feb 05, 2004 9:21 am
by triblonto
Lis la notice. "In" ou "-in" pour transférer les objets dans un sens ou dans l'autre.

Posted: Thu Feb 05, 2004 8:17 pm
by Mr Mick
A propos du "in" et du "-in".
J'essaie de faire en sorte qu'un PNC donne de l'argent au PC à la suite d'une qu^^ete (en utilisant justement cette fonction). Résultat, le PC reçoit bien l'argent prévu, mais celui-ci n'est pas déduit de la bourse (si je peux m'exprimer ainsi) du PNC.
Faut-il avoir recours à un script ?
Est-ce que j'utilise mal cette fonction ?

Posted: Thu Feb 05, 2004 8:44 pm
by triblonto
Pour faire transférer de l'argent, il faut utiliser le fonction $$. Mais l'argent n'est pas non plus décompté de la bourse du npc.

Posted: Thu Feb 05, 2004 11:10 pm
by Mr Mick
Alors j'insiste pas. Et tant pis si le PNC donne de l'argent sans vraiment le dépenser. On fera avec. Si seulement je pouvais faire pareil avec la redevance... :)

Posted: Fri Feb 06, 2004 8:36 pm
by pofman
oui mais les commandes "in" et "in-" servent à transferer des objets de l'inventaire du PJ et de ses compagnons dans l'inventaire d'un PNJ et vice verça mais quand ce PNJ est en même temps un compagnon du PJ ça marche pas .