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Posted: Fri Feb 06, 2004 3:39 pm
by triblonto
Je sais que plusieurs modules sont en cours d'élaboration. Pourriez-vous nous en dire plus, chers créateurs? Mr Mick, Le Jedi fou, Pofman et les autres...

Posted: Fri Feb 06, 2004 5:01 pm
by Le Jedi Fou
Le mien s'appele Sables Ombragés.
Il comporte un petit village et un petit donjon.
Un NPC à recruter, 1 quête principale et 2 autres quêtes secondaires.
10 NPCs avec des dialogues plus ou moins longs.

Ce qu'il reste à faire? 2 personnages auxquels je dois donner des dialogues (un court et un long).

Taille actuelle : 2,33 Mo
Taille des dialogues : 31 ko
Nbr de scripts originaux : 14
Heures passées : entre 15 et 30
Prises de têtes sur des bugs : beaucoup
Demandes d'aide : une dizaine
Demandes d'aide abouties : 3 ou 4
Aptitude à faire ce qui était prévu : quasiment 100%
Motivation pour faire d'autres modules : grandie

Posted: Fri Feb 06, 2004 7:13 pm
by Mr Mick
Mon module s’appelle : L’autre monde.
En quelques mots : Vous devez vous rendre à la ville de Bigeonnette. Suite à un concours de circonstance (que vous avez gagné J haut la main), vous vous retrouvez à traverser un village dans lequel il semble se passer des choses plutôt « contre-nature ». En effet, un mage et un technologiste ont trouvé le moyen d’allier leurs savoir-faire…
Une quête principale, 5 quêtes secondaires.
L’envie de faire monter le PC très vite en niveau pour pouvoir aboutir après 1h, 1h30 de jeu à un combat titanesque. Je pense que l’aspect gestion du PC est le plus sympa dans un JDR.
Une carte principale 5X5, une carte secondaire 3X3 (l’autre monde), une carte (grotte) 4X2, et deux cartes 1X1 (cave et …).
J’ajoute que depuis que j’ai entendu les voix des NPC sur ton dernier mod, j’ai vraiment envie de faire pareil… Cela dit, comme disait ma grand-mère : « Dans la vie, faut pas péter plus haut qu’son cul ! » Et comme j’aimerai avoir fini avant Noël…
Je profite de ce post pour remercier toi et tout ceux qui m’ont aidé (et j’espère m’aideront encore J) à faire avancer ce module.
A plus.

Posted: Fri Feb 06, 2004 8:44 pm
by pofman
Moi mon module est prévu pour etre long donc il me reste encore pas mal de boulot.
Pour l'instant le fichier .dat fait dans les 13Mo, il y a une worldmap 1 quete principale 3 quetes, une douzaine de dialogues un village des grottes et d'autres quetes qui ne sont pas encore finie.
Et je vais m'attaquer ce week-end à une grande ville.

Posted: Tue Feb 24, 2004 10:26 pm
by triblonto
Et maintenant?

Posted: Sun Feb 29, 2004 9:38 pm
by Tanios
Alors, où en êtes-vous, créateurs de modules ?

Posted: Tue Mar 02, 2004 12:39 pm
by guss
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur Arcanum et je suis subjugué par le potentiel de ce RPG, c'est certainement ce que j'ai vu de mieux... oui je le découvre que maintenant, j'ai presque fini le jeu avec un technologiste et je m'éclate comme un dingue, ce qui me donne envie de créer un module, je me suis lancé depuis quelques soirée sur l'expérimentation de worldedit avec tous les tutos et traductions voire le pavé de Troika en anglais pour me dépatouiller de ce truc:))
Bon mon module 5x5 sera composé d'un village très simple au nom évoquateur de TopinamBourg, avec un certain nombre de petites quêtes élémentaires basées sur des scénes de la vie quotidiennes, des PNJs loufoques, bref un module 2nd dégré avec humour et dérision, quelques bestioles par ci par là, etc...

Mon nivo de prog... ben c'est là que je pêche un peu, si je suis capable de faire bâtiments et décors (je me suis fait les dents sur mon bureau), je galère un peu dans mes premiers dialogues, quand aux quêtes, ça suivra automatiquement le premier dialogue. En clair.... Attendez vous à de nombreux appels au secour hihi :)

j'ai patché 1.0.7.4 donc WEd V2.

Bonne journée à toutes et à tous, @ ciao :)

(vais tester mon premier dialogue d'ailleurs, ça sert à rien de se lancer dans un projet si on maitrise pas)

Guss :)

Posted: Wed Mar 03, 2004 4:32 pm
by Le Jedi Fou
Bon désolé de ce long silence, mais j'ai eu d'incroyables problemes de PC ces dernières semaines. Mon module est quasiment terminé, reste plus qu'un personnage à qui je dois faire les dialogues (ça a pas bougé depuis plusieurs semaines).
Faudrait que je réinstalle Arcanum et tous les outils pour tester ça.

Posted: Wed Mar 03, 2004 6:07 pm
by pofman
Mon module va stagner un peu avec le bac blanc de la semaine prochaine, je pense qu'il doit etre a environ 15 à 20%

Posted: Wed Mar 03, 2004 8:32 pm
by triblonto
Et toi, Mr Mick?

Posted: Thu Mar 04, 2004 10:05 pm
by Mr Mick
Moi... C'est la m....!
De retour.. Avec de gros soucis... Quelqu'un sait-il ce qu'est un fichier "ato" ?
Suite à un "gros problème" (cf:VIRUS), j'ai été obligé de formater mon disque dur, avant j'ai sauvegardé ce qui me paraissait important (donc mon fichier data d'ARCANUM). Problème : Tout s'est sauvegardé d'un bloc (impossible d'avoir le détail des fichiers quand j'utilise INTERNET EXPLORER). En passant par mon graveur, j'ai bien le listing de ce que j'ai copié, mais tout les fichiers apparaissent, une fois que je les ai enregistré dans le porte-document au format "ato".
Remarque : Je ne peux pas les copier-coller directement dans mon disque dur.
En utilisant le bloc-note, j'ai réussi à les enregistrer au format "DAT".
Malheureusement, ils ne fonctionnent pas quand je charge WORLDED ou ARCANUM.
Dois-je tout recommencer ? Y-a-t'il un espoir ?
Merci.
P.S. : Mon graveur est de marque PHILIPS, j'utilise le logiciel fourni avec - à savoir "WRITE 2 CD - pour faire mes copies. Jusqu'à ce jour, jamais rencontré ce problème.!?

Posted: Mon Mar 08, 2004 8:34 pm
by Mr Mick
Merci pour votre soutien... A plus... :pleurs:

Posted: Thu May 13, 2004 12:50 am
by Ben34
[quote]
Le mien est en construction et étant donné que je suis interim et que je n'ai pas de mission pour l'instant donc j'ai tout mon temps d'ailleur celuis-ci devrait sortir d'ici un mois(peu étre incomplé mais c'est sur: ce qui est dit est dit).
Il s'appelle Le maitre des donjons en sol(mais je suis sur qu'il serait bon en multi vu que la ville est petite et que les combats se situe dans celle-ci).

Posted: Sun Jun 06, 2004 6:29 pm
by triblonto
Où en sont vos modules désormais?

Posted: Sun Jun 06, 2004 7:06 pm
by pofman
Le mien stagne faut que je bosse pour le bac.
Je vais m'y remmetre dès qu'il sera passé

Posted: Wed Aug 03, 2005 10:57 pm
by Tebach
Bonjour a tous!!!! Je suis tout nouveau joueur d'Arcanum et je me lance dans le dévellopement d'un module ( après avoir essayé tout ceux que j'ai pu téléchargé ici ;) certain sont moyen , d'autre pas fini, d'autre sont trop ouf :duh: ... mais c'est pas le sujet !!

Si mon module interresse quelqu'un je posterais des infos dessus ...
J'espère avoir des nouvelles !!! :hop:

Posted: Thu Aug 04, 2005 12:50 pm
by Supernounours
Bien sûr que ça m'intéresse ton nouveau module !
Si tu es motivé et que tu penses aller jusqu'au bout, crée un nouveau topic et on pourra en causer... :)

Posted: Thu Aug 04, 2005 5:00 pm
by Tebach
j'ai avalé tout ce que j'ai pu sur les cours (magnifiquement) donné sur ce site
---> par cosmoschtroumf si j'ai bien compris !

et j'ai presque fini ma 1ere ville (je parle des décors, pas des dialogues !)
Et j'ai posté le sujet "La légendes des Ames" !
------> c'est un vieu scénar que j'avais fait pour un rpg sur papier (si quelqu'un voit ce que je veux dire ) mais le papier n'est pas compatible Windows ^^ donc j'ai ressortit mon jeu et paf ! (non, ça n'a pas fait des Chocapics ) voilà un mod qui voit son développement entamé !

*[Au fait, j'ai mis le sujet de mon mod dans "développeur" c'est bon ? :??: ]*