Arcanum-fr Index du forum Arcanum-fr
Le forum de la communauté Arcanum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

petite enigme
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> J'ai rien à dire...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nemesis
Rouleau de Printemps

MessagePublié le: Ven Déc 05, 2003 6:10 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Ah, excuse... Bon, une énigme gâchée... Vous répondez, pour me faire plaisir ???

Localisation: Un peu partout en France....... mais maintenant sur la cote de granit rose

MessagePublié le: Lun Déc 08, 2003 8:34 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Citer:

Le 2003-12-05 18:02, Nemesis a écrit:
-comment faire 4 triangles équilatéraux avec 6 allumetes ??? (facile, celle-là)

tu fais une pyramide avec les allumettes?

Citer:

-Sinon, je vous donne une liste de chiffres, vous devez la continuer :

1
11
21
1211
111221
312211
13112221

A vous de trouver la suite !!! (BoF, si t'as lu aussi, ca compte pas).

1113213211??

En passant une petite enigme:

Vous avez quelques allumettes (6 exactement) et vous créez 1/7 en chiffre romain :

et en déplaçant une et une seule allumette vous devez obtenir un équivalent de 1

bonne chance

[ Ce Message a été édité par: kelson le 2003-12-08 13:59 ]
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] MSN Messenger
entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique

MessagePublié le: Lun Déc 08, 2003 2:42 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Bon Kelson tu t'es trompé sur l'énigme du Nord et du Sud, ensuite, il manque toujours:

Citer:
=>Une énigme qui date du début de ce siècle:
"Quand je suis propre, je suis noir,
Et quand je suis sale, je suis blanc!"

=>Et une plus récente:
"Trois hommes, disons Albert Bernard et Charles (ABC) se sont lancés dans le défi insensé de faire croire à leur secrétaire qu'ils ont des dons de divination.
Ils lui demandent donc(à elle) de prendre 4 timbres rouges et 4 timbres verts, d'en sélectionner trois séries de deux et de coller une série sur le front de chacun d'entre eux de façon à ce qu'il ne voit pas ce qui lui est apposé sur le crâne.
Ils décident alors de parler entre eux, en se regardant les uns les autres...

Charles: Je ne peux pas déterminer les timbres apposés sur mon front.
Albert: Dans ce cas, moi non plus.
Bernard: Alors moi si!

Devin Bernard? Pas si sûr, car n'importe qui peut dire quels timbres il a sur le front.

Donc attendez un peu avant de poster les votres

ATTENTION: SPOILER D'ENIGME:

Pour ton enigme j'ai une solution:
Sois je prend l'alumette de division et je la met en travers des deux II à droite du V et ça me donne 1 VN qui est bien un équivalent de un, donc ce que tu demandais.
En revanche je ne sais pas si c'est ce que tu aurais fait.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
kelson

Localisation: Un peu partout en France....... mais maintenant sur la cote de granit rose

MessagePublié le: Lun Déc 08, 2003 3:17 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Citer:

Le 2003-12-08 14:42, entr0py a écrit:

Donc attendez un peu avant de poster les votres

Dsl entr0py je me suis laissé allé

Citer:

Pour ton enigme j'ai une solution:
Sois je prend l'alumette de division et je la met en travers des deux II à droite du V et ça me donne 1 VN qui est bien un équivalent de un, donc ce que tu demandais.
En revanche je ne sais pas si c'est ce que tu aurais fait.

Et sinon non pour ta réponse en effet tu auras toujours l'allumette du un au dessus de VN:

De plus le résultat n'est pas approximatif

[ Ce Message a été édité par: kelson le 2003-12-08 15:19 ]
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] MSN Messenger
kelson

MessagePublié le: Lun Déc 08, 2003 5:45 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Citer:

Le 2003-12-08 14:42, entr0py a écrit:
"Trois hommes, disons Albert Bernard et Charles (ABC) se sont lancés dans le défi insensé de faire croire à leur secrétaire qu'ils ont des dons de divination.
Ils lui demandent donc(à elle) de prendre 4 timbres rouges et 4 timbres verts, d'en sélectionner trois séries de deux et de coller une série sur le front de chacun d'entre eux de façon à ce qu'il ne voit pas ce qui lui est apposé sur le crâne.

Devin Bernard? Pas si sûr, car n'importe qui peut dire quels timbres il a sur le front.

Si Charles a pu deviner tout de suite ces timbres, ca veut dire qu'il a siot RR(Rouge-Rouge) et albert et Bernard ont tous les deux VV soit Charles à VV(Vert-Vert) et les deux autres RR. DAns un autres cas il aurait fallu qu'il fassent une partie de tours en plus pour pouvoir deviné qu'elle est la configuration de couleur!!

et je ne vois tjs pas pour l'enigme du début du siecle

Nemesis
Rouleau de Printemps

MessagePublié le: Lun Déc 08, 2003 6:25 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Citer:

Un pantalon noir ??? :D :D

Non, sérieusement, je ne sais pas.

MessagePublié le: Lun Déc 08, 2003 9:13 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Kelson> La barre du dessus matérialise le chiffre un, c'est donc 1 un ou un 1 si tu préfères, ça n'a rien d'approximatif, mais bon je puis en trouver un autre...

Pour les timbres et les dollards, c'est toujours non

Pour l'énigme de début de siècle, je donnerais un indice demain, mais tout le monde va trouver
kelson

MessagePublié le: Mar Déc 09, 2003 11:12 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Citer:

Suis-je assez tordu en te répondant un tableau d'école mon cher entr0py

En effet au début du siècles, les tableaux d'école étaient noirs et la craie blanche, maintenant c un peu différent!!

entr0py

MessagePublié le: Mar Déc 09, 2003 7:55 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Et d'une de résolue plus que deux

http://www.wanagro.com/les-infos-du-groland.htm
Pour conquérir le web :
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo
entr0py

MessagePublié le: Mar Déc 16, 2003 1:22 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Alors mes nénigmes?

http://www.wanagro.com/les-infos-du-groland.htm
Pour conquérir le web :
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo
DocMeurman

MessagePublié le: Dim Jan 04, 2004 1:22 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

j'ai remarqué que nemo et nita ont écrit respectivement environ 800 et 1200 msg le moi dernier...
A votre avis quel pourcentage de flood ces msg contiennent-ils ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ]
Nemesis
Rouleau de Printemps

MessagePublié le: Dim Jan 04, 2004 1:37 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Pour nita.... 100%

Nemo....99,99%, et oui, y a l'historique !!

MessagePublié le: Dim Jan 04, 2004 1:55 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Citer:

En effet C ne peut pas trouver les timbres qu'il a car il ne sait pas encore l'avis de A et de B
A ne peut pas non plus déterminer les timbres qu'il a juste avec l'avis de C
Cpdt, si B peut trouver les timbres qu'il a c'est soit que A et C ont chacun 2 timbres rouges ou deux timbres verts, B a donc la couleur restante.
Avec cet avis en plus A et C peuvent tous deux déduire qu'il ont soit deux timbres rouges (si B a deux timbres verts) soit deux timbres verts.
Donc n'importe qui peut dire quels timbres il a sur le front.

Citer:

=>Enfin celle des dollards du nord et du sud:
(merci au Chevalier pour cette énigme)
"Il était une fois deux pays voisins très amis... appelons-les la nordie et la sudie. Depuis belle lurette, leurs deux gouvernements avaient décidé qu'un dollar du nord vaudrait un dollar du sud. Mais un jour, à la suite d'une détérioration de leurs relations, le gouvernement de la nordie décide qu'un dollar du sud vaudra, dans le nord, 0,90 dollars du nord. Le gouvernement du sud ne s'en laisse pas compter, et décide aussitôt qu'un dollar du nord vaudra désormais 0.90 dollars du sud dans la sudie.

Un jeune homme avisé habitait à proximité de la frontière entre ces deux pays. Un beau matin, il se rend dans la nordie, achète un rasoir de 10 cents, et donne un dollar du nord. Le commerçant doit lui rendre 0.9 dollars du nord, mais n'a pas la monnaie et pour lui rembourser lui donne un dollar du sud, ce qui en nordie est équivalent... Ensuite, ce jeune homme s'en retourne en Sudie, et achète un paquet de lames à 10 cents. Pour cela, il donne son dollar du sud, et le commerçant, qui doit lui rendre 0.90 dollars du sud, lui rend en fait un dollar du nord, ce qui bien sûr est équivalent en Sudie.

Alors analysons la situation.... Le jeune homme a toujours son dollar du nord, plus son rasoir et ses lames, c'est tout bénéfice pour lui.... Le premier commerçant a échangé un dollar du sud contre un dollar du nord, et comme il habite en nordie, il a gagné 0.10 dollars du nord, c'est tout bénéfice pour lui... Le second commerçant a échangé un dollar du nord contre un dollar du sud, et comme il habite en sudie, il a gagné 0,10 dollars du sud, le juste prix des lames, c'est tout bénéfice pour lui! Mais alors, qui a payé les rasoirs???????"

c'est justement le jeune homme qui a payer les rasoirs
DocMeurman

MessagePublié le: Dim Jan 04, 2004 1:56 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

lol nemo
Nemesis
Rouleau de Printemps

MessagePublié le: Dim Jan 04, 2004 5:31 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Je vois que toi aussi tu t'es mis a m'appeler comme ca......

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> J'ai rien à dire... Heures au format GMT + 1 heure
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 8 sur 10

Sauter vers: