hardware

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Post Reply
Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

Il ne suffit pas de mettre son disque en slave, il faut qu'un disque soit en slave, et l'autre en master. Pour éviter ce bordel, mettre tous ses composants en "cable select" est, je pense, une très bonne idée.

Sinon, parfois, il faut trafiquer la position des disques... par exemple, sur l'ordi de mon frère, les disques ont beau être configurés correctement en master/slave, une seule combinaison master/slave et position marche sur son ordi, sinon les disques ne sont pas détectés... Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais essaye d'échanger le master et le slave, et la position sur la nappe.

Ah oui, et une petite précision : pour le Parallel ATA (le format standard, à "opposer" au Serial ATA et SCSI), on ne peut mettre que 2 périphériques par nappe (câble), y compris si ta nappe a 5 ou 6 broches. Ce n'est pas une limitation de la nappe, de la carte mère ou du disque, mais du format.

Et enfin, peut-être, tout simplement, que Windows 98 n'affiche pas les disques non formatés ("bruts") dans le poste de travail... Essaye de faire un fdisk, et de voir si il détecte le disque... Je ne peux pas t'aider plus que ça avec ce prog, je suis sous XP et il n'y est pas...

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

j'ai essayé a peu près toutes les configurations possibles de combinaisons master/slave... Sinon j'ai vu qu'il y avait une option cable-select, ça correspond à quoi?

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

cable select, c'est pour que la configuration maître/esclave soit automatique, tout simplement. Et je me demande pourquoi tout le monde ne l'utilise pas...

Edit : Sinon, essaye de voir chez un pote si ton disque est reconnu, et si il a Win2000/XP, essaye de le formater là-bas (en FAT32).

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: cosmoschtroumpf le 2004-07-12 13:22 ]</font>

Post Reply