Jeux Php

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Post Reply
User avatar
Nemesis
Rouleau de Printemps
Posts: 1499
Joined: Tue Nov 25, 2003 1:00 am
Location: un endroit ou je suis tranquille

Post by Nemesis »

Puisque le forum est mort, lançons un sujet...

Je me suis découvert une nouvelle passion (qui me prend du temps) : Les jeux en Php.

Pour ceux qui n'auraient pas compris, ce sont des jeux qui se jouent (logique :D) directement sur le site à l'aide d'une interface graphique pas toujours belle, mais qui a le mérite de ne pas demander une grosse config.

Je vous mets quelque lien de jeux auquel je joue/j'ai joué...

Combattre ou Mourir Un plateau de jeu affreux (dédicace Louis ;)), mais un jeu interessant que ce soit au niveau de la stratégie tant de l'ambiance...

Ideo:Les domaines Oubliés Mouarf mon coup de coeur ! Un graphisme plus que tolérable, un background de jeu incroyablement poussé, une ambiance roleplay incroyable...

MountyHall Le très celebre Mounty Hall, jeu où vous incarnez un Troll. Un jeu surpeuplé (dans les 35000 Trolls), un jeu complet que ce soit au niveau de la progression, compétences, etc...

Demange Anges, Demons, Humains...J'attends encore un peu pour me prononcer sur ce jeu-là, auquel j'accroche moins qu'aux autres.

ZehiramJeu dans un univers futuriste, plus elitiste que les précédents à l'inscription, lui aussi poussé sur le RP.

Les Souterrains de Delain Jeu Php dans la lignée de MH (avec une vue plus agréable), RP assez developpé (trouvez-vous une guilde cependant), possibilité d'avoir trois persos.
Début de jeu cependant un peu difficile du à certain PKs un peu lâche...

Nord vs Sud Jeu php dans le style CoM, basé sur la guerre de secession. Bordélique au début, j'ai du mal à accrocher...

Fractal, l'Ordre du Chaos Dans un univers futuriste, plus que quelques survivants sur une terre devastée...Chacun doit se battre pour survivre. Concept interessant, joueurs plutôt axés RP, mais la prise en main est assez difficile, et on ne joue que deux fois par semaine. Attention : Interdit au - de 16 ans (j'ai pas dit que j'y jouais :D).

MountyHall, Démange, CoM sont les 3 "grands" jeux Php, et Ideo est en bonne voie pour en devenir un. A cette liste je peux ajouetr evidemment Fractal, Nainwak, Silver-World, The Calunch...

_________________
Image

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Berenor le 2004-06-19 03:17 ]</font>

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Berenor le 2004-06-20 02:24 ]</font>

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Nemesis le 2004-07-14 14:29 ]</font>

Skan
Posts: 370
Joined: Sun Jan 04, 2004 1:00 am
Location: Toulouse

Post by Skan »

a partir de demange jai decouvert battle arenas qui me plait bien(il fait parti du reseaux fog of war : voir en bas de la pasge d'accueil de demange)
Skanito kaï kaï

Vhailor
Posts: 2
Joined: Tue May 11, 2004 2:00 am
Location: Lille
Contact:

Post by Vhailor »

Eh bien ça alors ! Pour une surprise...

Je suis Vhailor, l'un des créateurs d'Ideo, concepteur du gameplay et du background. Je cherche "Ideo" sur Google pour voir si on parle de notre jeu, et voilà que je trouve un post sur un site consacré à mon bien-aimé Arcanum ! :D

A la pré-pré-pré-génèse du projet, j'hésitais à faire Ideo dans un univers de type Arcanum, mais je me suis dit que le méd-fan classique intéresserait plus de monde et toucherait un plus large public.

Arcanum a été pour moi un petit bijou d'originalité en terme d'univers de jeu, et je suis très content de voir que des gens qui savent apprécier ce genre de jeu se mettent à Ideo ! :D

A propos de combattre-ou-mourir, en fait ce sont des anciens impériaux de CoM qui sont arrivés en haut de l'échelle pour certains, qui ont voulu faire leur jeu, et voilà que toute l'histoire démarra... J'ai été joueur, puis colonel de la plus puissante compagnie du jeu pendant un temps, puis après avoir refusé un poste de général me voilà animateur... Et finalement dirigeant à Ideo, c'était la dernière étape qui nous manquait !

Maintenant on n'attend que des joueurs motivés pour faire du roleplay, mais je pense que des gens qui ont su apprécier Arcanum à sa juste valeur ne peuvent que pondre du roleplay bien sympathique ! :D

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Je joue à un diablo like en php ( mode texte ), le we. Titre super original ( Legend of the green dragon ), et entièrement en anglais, mais c'est amusant. J'suis niveau 12 , mais je pense bien augmenter ce we.

PS: vu la langue du jeu, je crois pas que mettre le lien soit utile :P .

User avatar
Nemesis
Rouleau de Printemps
Posts: 1499
Joined: Tue Nov 25, 2003 1:00 am
Location: un endroit ou je suis tranquille

Post by Nemesis »

Tiens ! En voilà une sacré surprise !

Bref, le jeu est bon... (en tout cas plus interessant que CoM :roll:) Je l'ai découvert via CoM... Le problème majeur reste celui du serveur... :roll:
Image

Jean Nemar
Posts: 828
Joined: Tue Feb 12, 2002 1:00 am
Location: Paris

Post by Jean Nemar »

bon ben je me suis inscrit chez les trolls, ca a l'air de pas prendre trop de temps
Image Méchant? moi ???

Skan
Posts: 370
Joined: Sun Jan 04, 2004 1:00 am
Location: Toulouse

Post by Skan »

gunsmith met toujours le lien stp
Skanito kaï kaï

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Ce we : je l'ai pas sous la main, là.

Skan
Posts: 370
Joined: Sun Jan 04, 2004 1:00 am
Location: Toulouse

Post by Skan »

on est pas en we ?
Skanito kaï kaï

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

On est mercredi duglan !!! :P

Skan
Posts: 370
Joined: Sun Jan 04, 2004 1:00 am
Location: Toulouse

Post by Skan »

Berenor quesqu'il t'arrive ta pas pris tes pilules ? alors calme toi.

_________________
Skanito kaï kaï

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Skan le 2004-05-12 23:09 ]</font>

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Maintenan, on est Jeudi, et j'en ai encore pour deux jours à développer un prog à mon stage :P

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Halala, ces jeunes et le calendrier... :roll:

Hey c'était juste un élan de familiarité donc le prend par mal pour le duglan, je dis pareil à mes amis donc bon... ;)

Jean Nemar
Posts: 828
Joined: Tue Feb 12, 2002 1:00 am
Location: Paris

Post by Jean Nemar »

apres on s'etonne qu'il n'ait que des cochons comme amis
Image Méchant? moi ???

Skan
Posts: 370
Joined: Sun Jan 04, 2004 1:00 am
Location: Toulouse

Post by Skan »

C'est bon beren mais en plus quand je suis en vacances je perds souvent le notion de jours sauf que la j'avais compris differement ce que disais gunsmith.:)
Skanito kaï kaï

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »


Jean Nemar
Posts: 828
Joined: Tue Feb 12, 2002 1:00 am
Location: Paris

Post by Jean Nemar »

pas trop cool quand meme, les trolls sont out depuis deux jours. Demon ca marche mais faut attendre 3 jours pour bouger de 4 cases.resultat les equipes se battent entre elles pour passer le temps.

ideo a des problemes de serveur et limite a 80 connexions. ideo a l'air tres simpa avec un back ground tres poussé. mais pour un newbie, c'est un peu compliqué, on a l'air d'arriver comme un cheveu sur la soupe et on sait pas trop quoi faire (en fait on sait pas quoi faire du tout) et on commence completement a poil, c'est un peu frustrant....


Image Méchant? moi ???

Skan
Posts: 370
Joined: Sun Jan 04, 2004 1:00 am
Location: Toulouse

Post by Skan »

Idéo est super mais les deux autres j'ai laisser tomber. sinon le serveur d'Idéo arrive bientot.
Skanito kaï kaï

User avatar
Nemesis
Rouleau de Printemps
Posts: 1499
Joined: Tue Nov 25, 2003 1:00 am
Location: un endroit ou je suis tranquille

Post by Nemesis »

Jean Nemar > J'ai eu la chance d'arriver dans les tout premiers, et là, tu n'arrivais pas comme un cheveu sur la soupe puisque toute l'organisation de la CA était encore a faire.... On avait les grandes lignes mais ca restait (et c'est encore) le bordel...

Effectivement quand tu arrives tu te sens un peu paumé...Le mieux pour cela est d'aller sur les forums, de t'investir un minimum et tout ira mieux.
Image

User avatar
Nemesis
Rouleau de Printemps
Posts: 1499
Joined: Tue Nov 25, 2003 1:00 am
Location: un endroit ou je suis tranquille

Post by Nemesis »

Quelque nouveau jeux si ca vous interesse, dans le premier message.
Image

Jean Nemar
Posts: 828
Joined: Tue Feb 12, 2002 1:00 am
Location: Paris

Post by Jean Nemar »

un de plus a la liste
http://www.robots-wars.com/

jeu de combat de robots, j'aime beaucoup. Tres simple de premier abord (faut quand meme lire l'aide), ca devient de plus en plus subtil avec l'expérience.
le seul vrai probleme est que la grande majorité passe son temps a taper sur plus faible que soit. vous reste plus qu'a faire pareil
Image Méchant? moi ???

Post Reply