Page 1 of 1

Posted: Thu May 13, 2004 10:26 pm
by Ben34
Je suis en train de crée mon premier module qui avance bien contrairement au échecs que j'ai eu il y a un ans ou deux(quand j'ai acheté Arcanum)car je révait trop grand et j'y connaissait rien mais depuis peu en jouant a Morrowind(que je trouve moins bien personellement), j'ai eu envie de me relancer dans la création de modules pour arcanum car il y avait des possibilité de création presque infini: quelques idées:
-Module dans une ville de type banlieu dans les années 20... complétement détruite un peu a la mad max.
-Module long ou court avec des énigmes un peu comme sanitarium que je trouve exellent.
-Ou bien combat en tour par tour plus complexe un peu style Baldur's.

Mais mon sondage est le suivant :

Preferez-vous le tour par tour ou le temps réel? Car mon module serait injouable en temps réel sauf en réseau mais super dur.

Posted: Mon May 17, 2004 9:31 pm
by triblonto
Tu sais, je crois que les joueurs qui ont aimé Arcanum n'ont pas forcément tous accroché à Baldur's gate. Moi, par exemple, je n'aime pas les jeux du genre donjon monstre trésor. C'est toutes les quêtes "sociales" d'Arcanum qui m'ont plu. Voilà.

Posted: Tue May 18, 2004 10:10 am
by Louis91
Oui c'est un peu pareil pour moi, les quêtes à résoudre sans (forcément) se battre sont un des grands plus d'arcanum, il y en a énormément dans le jeu. Ca permet de développer son personnage en variant des " boum sur la tête - soin - boum sur la tête - soin - récupération d'objets".
Et surtout ça permet d'exploiter à fond toutes les caractéristiques possibles pour la personnalisation de ton perso (contrairement à beaucoup de jeux de rôle, dans lesquels des compétences comme beauté et charisme ne servent concrètement à pas grand chose).

Posted: Tue May 18, 2004 6:44 pm
by pofman
Je suis du même avis que Triblonto et Louis91 mais sinon je suis pour le combat au tour par tour pour répondre a ta question