Avoir une armoire à Remplir

Aides pour les développeurs de mods (scénarios)
Post Reply
Anonymous

Post by Anonymous »

Bon j'ai un gros soucis. J'ai chargé et imprimé la tutorial en fr (2 parties) de Worlded. Dedans, au chapitre 2, page 15, on parle de modifier un tonneau en Armoire. Bon j'ai modifié l'image. Après on me dis qu'il faut que j'ouvre un fichier ".mes" pour pouvoir modifier le message qu'affichera le jeu quand je cliquerai sur l'armoire.
J'ai donc le problème suivant : ou ce trouve ce fichier ".mes" car j'ai été à la racine /arcanum/modules/macarte/ et il n'y a pas de fichier ".mes" !!!

HED
Diplomate Temporel
Diplomate Temporel
Posts: 500
Joined: Mon Nov 26, 2001 1:00 am
Location: Tulla
Contact:

Post by HED »



Essaie de voir dans le repertoire temporaire de windows. Normalement, si tu n'avais pas précedemment deplacé ce rep dans celui d'arcanum, tout devrait s'y trouver...
Generalement: c:/windows/temp/worlded working folder/modules/nomdumodule/mes/gamedesc.mes

huh j'ai l'impression de l'avoir dèja dit pas mal de fois ça aussi.... ;)
Image

Anonymous

Post by Anonymous »

Ah ouais, j'ai bien le dossier dont tu me parle mais j'ai rien dedans...
Et désolé de te faire répéter, j'ai pas encore les habitudes... sinon je me suis renseigné, y a des extracteurs de fichiers bat qui existent. J'en ai téléchargé un avec lequel je peux ouvrir mon fichier.bat et dedans ya bienun dossier mes avec le fichier en question. Ca marche aussi si je fais ça ?

HED
Diplomate Temporel
Diplomate Temporel
Posts: 500
Joined: Mon Nov 26, 2001 1:00 am
Location: Tulla
Contact:

Post by HED »

Bon, je suppose que tu voulais dire '.dat' et non '.bat'. Sinon je suis largué :D
Ca doit être en effet possible d'acceder aux fichiers de ton module en décompressant le .dat, mais ça ne doit pas etre super pratique (en gros, compresser/décompresser le module est en fait la tâche de Worlded lors de sa fermeture -en 1074- et si on le fait en plus à la main, on devrait perdre beaucoup de temps, surtout quand le module est de grande taille). Personellement je n'ai jamais essayé .
Image

Anonymous

Post by Anonymous »

Ouais mais si je le fais pendant que la map est ouverte, faut que je modifie a partir des fichier temp !!! C'est ça que vous faites vous quand vous créez des maps ?
J'ai remarqué un truc aussi, c'est que faut savoir pas mal de chose du genre pour les dialogues, il faut savoir ou placer la phrase, etc... J'en chis terrible rien que pour faire ma carte alors j'imagine meme pas essayer les dialogues !!!

HED
Diplomate Temporel
Diplomate Temporel
Posts: 500
Joined: Mon Nov 26, 2001 1:00 am
Location: Tulla
Contact:

Post by HED »

En general sur la 1074, je modifie les fichiers temp avant d'ouvrir l'editeur. Après au démarrage de l'editeur, il faut répondre 'no' à la question qui apparait je crois.
Je sais pas trop comment font les autres, ...

Image

Anonymous

Post by Anonymous »

ok merci... Et sinon, t'aurai pas un extracteur de fichier dat à me conseiller ?

HED
Diplomate Temporel
Diplomate Temporel
Posts: 500
Joined: Mon Nov 26, 2001 1:00 am
Location: Tulla
Contact:

Post by HED »

A vrai dire je ne connais que Undat comme utilitaire

http://www.terra-arcanum.com/station/do ... cundat.zip

et une version avec interface utilisateur (?): http://www.terra-arcanum.com/station/do ... rcanun.zip
Image

Anonymous

Post by Anonymous »

J'te remercie, je vais regarder les deux progs

Post Reply