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Posted: Mon Jul 19, 2004 2:51 pm
by Lin Chong
Quelqu'un saurait-il comment faire passer un objet de l'inventaire du joueur à celui d'un NPC(et vice-versa) au cours d'un dialogue?(quel script associer?)

Posted: Mon Jul 19, 2004 10:11 pm
by pofman
Pour faire ça tu doit donner un nom interne spécifique a cet objet pour cela tu vas dans le dossier oemes de ton module et tu ouvre avec le bloc-note le fichier gameoname.mes (pour l'exemple on vas dire que l'objet est un épée rouge) donc on rajoute une ligne de manière a ce que ça ressemble à ça:
{2200}{Weapon}
{2201}{épée de la quête truc}
( on procède de la même manière avec les autres types d'objets en continuant la liste correspondante a leur type.
maintenant tu vas dans l'editeur, tu édite ton objet et tu cherche dans le champ "internal name" (me souvien plus du nom exact mais ça doit ressembler) le nom interne que tu viens de donner à ton objet (normalement c'est à la fin de la liste) après tu enregistre.
maintenant on s'occupe du dialogue
{1}{Tu me gonfle prend ton épée pourrie !!Tu me gonfle prend ton épée pourrite !!}{}{}{}{}{}
{2}{merci monsieur vilan pas beau}{}{5}{}{}{in-2201}

la commande in- permet de transferer l'épée de l'inventaire du PNJ a celui du PJ, elle est suivie du numero associé au nom interne de l'objet. Pour effectuer le transfert dans l'autre sens (PJ-->PNJ) il faut supprimer le "-" (ici in2201)

Posted: Sat Jul 24, 2004 5:45 pm
by Lin Chong
Merci bcoup pour ce coup de main; il est le bienvenu^^