Page 1 of 1

Posted: Sun Aug 22, 2004 5:52 pm
by 6lric
Pour ma seconde partie j'ai developpé un gnome techno-social, marchand, persuasif, armurier tout juste bon en pétoires. Mes compagnons : Virgile, puis Tourniquet, Magnus, Barnabé, Waromon.
Si gobalement jusqu'à Tarante les rares combats représentaient un challenge minimum (égouts par ex), depuis que j'ai sauvé Barnabé et que Magnus possède sa hache pyrotechnique, le niveau de difficulté des combats est passé de 'relativement simple' à 'd'une facilité déconcertante'.
En parcourant le forum j'ai vu que certains avaient eu des pbs considérables dans les mines du mont noir, ou dans certains donjons. Bah à mon grand étonnement, d'autant plus grand que je ne suis pas un hardcore gamer mais un joueur du dimanche, tous les donjons, toutes les mines, tout absolument TOUT à été passé les doigts dans le nez. Mon gnome (niveau 32 en fin de jeu) n'a pas eu à combattre, ou si rarement, les compagnons massacrant tout ce qui bougaient sans la moindre difficulté. Elementaire, Géants du néants, Créatures de niv. 30, 35, 40, toutes décapités, broyées, déchiquetées en un rien de temps. Parfois j'en avais presque pitié.

Je précise que je jouais bien en mode difficile, patché en 1074.
Arcanum est un excellent jeu, le scénar et la profondeur de jeu passent avant les combats, plutot secondaires, mais c'est franchement dommage qu'on ne retrouve pas le challenge d'un fallout ou fallout tactics lorsque l'on se bat. Ou alors, faut se poser une limite et ne pas recruter cet overpowered de Barnabé.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: 6lric le 2004-08-22 17:55 ]</font>

Posted: Mon Aug 23, 2004 3:41 pm
by Jean Nemar
c'est pas un diablo-like on est tous d'accord. maintenant les armes a distances rendent le jeu moins compliqué dans les mines.

si tu veux un challenge de combat, essaye de finir avec le niveau le plus bas possible