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Etre un Dieu... l'interet ??? (+ en cadeau, mon point de vue
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Belgarion.



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MessagePublié le: Ven Sep 10, 2004 6:55 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

il vous a suffit de jeter un oeil sur le sujet pour comprendre ce que je veux dire, etre dieu, oui, et alor ?

j'ai toujours été fasciné par la magie (dans un contexte mythologique), je me suis donc jeter sur les arcanes les plus mystérieuse (dans la vie réelle) : le temps. quelle ne fut pa ma surprise lorsque j'ai vu finir le jeu d'une simplicité insolante uniquement avec stase. INCROYABLE, dans tout le jeu peut-importe le mode de difficulté, la magie fait absolument tout... aucun challenge... grande deception vis-a-vis de mon domaine favori...
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BoF
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MessagePublié le: Ven Sep 10, 2004 7:01 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Cher Garion... Tante Pol t'a t'elle éduqué si pratiquement que tout doit avoir une signification, un intérêt... Entre nous, ça le fait grave d'être un dieu non? Demande à Mission, il te racontera ( re ).

Sinon pour ta magie, heureusement que ton perso n'a jamais croisé mon nain tireur d'élite, il aurait été déçu de ne pas voir fonctionner sa stase... enfin bon, pas longtemps... le temps de voir l'intérieur du canon de mon fléau de Vendigroth... gniark...
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Belgarion.



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MessagePublié le: Ven Sep 10, 2004 7:23 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Fait gaffe mon petit... tu sais que Mandorallem est l'un de mes amis

enfin merci quand meme d'avoir répondu, tu sais (j'pe te tutoyé ??)... j'me suis mis a la technologie... alors meme armes, sans doute certaine capacité similaire, si un jour il y a un "toi vs moi", ça se jouera sur les détails
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Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
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MessagePublié le: Ven Sep 10, 2004 8:46 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Les magots vaudront jamais un tank nain avec son pistolet longue portée puis son fléau vers la fin, ca c'est clair.

Gunsmith , pote de Silk.
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Vampirecoy



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MessagePublié le: Sam Sep 11, 2004 12:29 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Avez vous jamais essayé la chose en réseau local ?

j'ai tout de même des doutes sur l'efficacité d'un tireur d'élite nain contre un guerrier mage... un magicien tout court à la rigueur... mais une guerrier mage...
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BoF
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MessagePublié le: Sam Sep 11, 2004 1:29 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

c'est très simple:
1: ta magie ne fonctionne pas sur le nain techno.
2: tu n'auras jamais le temps de t'approcher avec ton épée des arcanes puisque tu te seras déjà pris 12 bastos de fléau de vendigroth...
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Vampirecoy



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MessagePublié le: Sam Sep 11, 2004 2:23 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Donc là on suppose tout de suite que c'est le nain technolique qui commence l'action...

Premièrement, pourquoi prennez vous toute de suite la magie comme offensive ? Si la magie est nulle sur un nain technologiste, elle ne l'est surement pas sur un elf guerrier mage !
Deuxiemement, il faut etudier les conditions de l'altercation comment vous pouvez supposer une issue à un combat dont vous ne connaissez pas les conditions initiales???

Alors on va prendre notre guerrier mage qui lance invisibilité pour surprendre le nain technologiste bien trop occupé a chasser le lapin, avec l'astuce que je qualifierais "de maitrise du temps" en lançant ce qu'il reste de cases mémoires libres (mettons 3 n'est ce pas) avec des petites Hâtes...

Moi je pense pas que le nain absorbé par la chasse au lapin puisse voir passer grand chose... mais bon tant que personne n'a réellement essayer ça ne reste que des suppositions et rien d'autre. Rien ne remplace un essai.


Je finiriai en disant que je ne suis pas plus magicien que technologiste, bien au contraire je préfère jouer techno parce que c'est plus dur... car une chose est sûre un magicien peut faire le jeu beaucoup plus facilement qu'un technologiste (vraiment sans communes mesures).

Tout comme on ne doit pas comparer les personnages de baldur's gate selon leurs classes on ne doit pas juger sans preuves les amis
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Gunsmith bob
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MessagePublié le: Sam Sep 11, 2004 4:47 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Même en supposant que le nain ne puisse tirer sur le magot, un nain avec 20 en force et suffisamment de compétence en forge peut se faire une armure, un casque, et un bouclier de dément : un vrai tank ( classe d'armure 92 . En supposant qu'il se fasse touché ( ce qui parait dur avec le bouclier electroactif bonus contre la magie), il dispose d'une médiarachnide ( en ramenant l'appareil photo à caladon, tout simplement) qui le régénère gratos et vite fait.
Pendant ce temps, le magot doit renouveler sa mana pour rester invisible, et il y aura bien un moment ou il n'en aura plus et ou le nain pourra l'allumer tout en prisant du tabac.
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Gunsmith bob
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MessagePublié le: Sam Sep 11, 2004 4:48 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Au fait, moi, la seule difficulté que je trouve à jouer un techno, c'est au début, quand t'as pas d'argent pour acheter tes composants.
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Belgarion.



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MessagePublié le: Sam Sep 11, 2004 8:58 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Gardons toutefois en mémoire qu'il existe suffisamment d'école de magie et de sort différent pour pouvoir crée un combo assez destructeur.
De plus, je vous le demande, quel mage normalement constitué irait se faire un corps a corps avec un nain technologiste pur, lancé et arc peuvent se montrer particulièrement destructeur... (avec qqch que j'aime bien : Maître en guérison, cela procure un avantage assez conséquent, lorsque l'on aligne les réussites critique)

Et puis, le mage ne se bat pas automatiquement seul avec comme seul sort "blessure".

PS : j'admet que mes connaissances et mon expérience dans le jeu sont très limité, c'est pourquoi j'apprécierai que l'on me dise, si j'ai tor, en quoi je fais erreur. merci
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Vampirecoy



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MessagePublié le: Sam Sep 11, 2004 9:23 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Donc on ne parle plus ici d'un tireur d'élite mais d'un Dieu non ?

Donc inutile de vouloir comparer entre 2 Dieu
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Gunsmith bob
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MessagePublié le: Sam Sep 11, 2004 10:05 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Un magot aura beau faire, non seulement un nain très techno ne sera que peux affecté par la magie du simple fait qu'il est technologiste, mais il y a aussi le fait qu'il puisse ( et il manque pas de le faire ) se construire un bouclier electroactif qui donne un bonus assez conséquent à la résistance à la magie. Suffit de faire le comparatif des facteurs limitant les deux opposants :

<tank nain, aka technologiste>
*vie : peut être guérie en permanence par la médic-arachnide ou par des élixirs de soins
*fatigue : le tenchologiste ne s'en sert jamais et ne peut s'épuiser tout seul
++arme : le technologiste à distance dispose sur lui d'une bonne quantité de balles ( surtout un tank à 20 en force ) et il est très dur de l'avoir à l'usure. S'il est avisé, il a en plus une hache pyrotechnique.
A noter qu'un mage très puissant résistera à la technologie, donc aux balles, mais pas aux armes non technologiques auxquelles sont affiliées les haches pyro. Par conséquent, un mage peut ne pas être touché par des balles ( reste à vérifier ), il se fendra la tronche quand même.
A noter qu'un tank nain peut opter pour la soution bourrine et remplacer son pistolet-longue-portée/fléau de droch par un fusil tesla : les munitions (batteries ) filent plus vites, mais les dégats sont monstrueux et peut tuer en un coups pas mal d'adversaires.
A noter également qu'un technologiste taquin peut employer un fusil anesthésiant, et peut avec un peut de chance percer la résistance à la technologie du magot pour l'endormir, hehe.
Note trois : même s'il n'utilise pas d'armes à feu, un technologiste peut se spécialiser dans les grenades : à fragmentation, somnifères, paralysantes, selon le type de mort à offrir. Même avec une grosse résistance à la techno, un magot se fera avoir à uncertain moment. Inconvénient majeur des grenades : elles prennent de la place dans l'inventaire.
Cela nous permet donc de conclure que le technologiste dispose d'un joyeux arsenal.
++armure : un tank nain peut se faire une classe d'armure de 92, avec en plus le bonus de résistance à la magie du bouclier électroactif. Par conséquent, pour endommager un tank nain, faut y aller à l'arme vachement lourde ( dont le nom 'tank' ).
*Compagnons : un technologiste peut ressusciter ses amis, nécromiser ses ennemis ou construire des automates et des arachnides pour l'aider dans ses combats, se faisant de ce fait une armée.
- vitesse : un tank nain peut avoir 20 en dext et avoir le bonus en vitesse. C'est déjà pas mal, mais le mage peut faire bien mieux...
- Inventaire : le techno souffre d'un manque chronique de place, entre ses élixirs, ses balles, son carburant, ses batteries, ses fusils...

<magot>
*vie : le magot dispose de sorts de soins et de potions très puissantes . La vie n'est pas trop un pb pour lui.
-- fatigue : voici la clé de voute d'un magot: sa fatigue. S'il n'en a plus, il s'évanouit ( et il est mort face au tank nain ), mais il en a besoin pour lancer ses sorts. Même si la maitrise d'une arcane permet la réduction du cout des sorts de cette arcane, il suffit que le tank résiste suffisamment pour que le magot s'épuise. Les batons des arcanes ( réserve de magie ) et les potions de fatigue ne font que retarder cela.
+arme : belle éventail ici. Le magot peut lancer toute sorte de sorts élementaires et d'invocations. Un tank pourra toutefois y résister sans gros bobos. A noter que les sorts de mort ou de désintégration fonctionnent très rarement voir jamais en pvp, donc autant pas y compter.
*armure : un magot pourra avoir une armure des arcanes très sympa le protégeant des dégats élémentaires et donnant une classe d'armure sympa. Le tank restera toutefois imbattable sur ce point.
+compagnons : le magot peut ressusciter ses amis avec le soit approprié , en faire des zombi voir invoquer des créatures et des élémentaires pour combattre et se faire une petite armée. Le magot dispose ici d'un avantage sur le techno : si on détruit un automate au techno, c'est définitif; par contre, si on tue une créature du magot, il peut la réinvoquer, moyennant une perte de fatigue.
++ vitesse : le mage peut utiliser tempus fugit ( vitesse à soit doublée , vitesse de l'ennemi réduite ). Combiner à un 20 en dext, il peut balancer ses bastos de feu à la vitesse de l'éclair. Toutefois, le pb reste le même : si le nain tient bon , l'avantage peut se révéler vain.
*inventaire : rien dasn les mains, rien dans les poches, tout dans la tête ! Le magot ne cache pas ses armes dans son inventaire et peut donc le réserver pour ses potions

On peut conclure de ce comparatif que le magot est limité dans son combat par sa fatigue. Un magicien aura donc intérêt à vaincre rapidement avant d'utiliser trop de point de fatigue, mais l'armure d'un nain et sa capacité à regagner de la vie compliquent grandement la chose, et un technain peut avoir un magot à l'usure s'il ne l'a pas tué avant à coups de balles ou ( plus rapidement ) à coups de hache pyrotechnique.



[ Ce Message a été édité par: gunsmith bob le 2004-09-11 23:24 ]
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BoF
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MessagePublié le: Dim Sep 12, 2004 1:28 am    Titre du sujet: Répondre en citant


Merci Gun! et total respect pour cette comparaison irréfutable!

Juste une remarque: après vérification, un mage est touché (et très bien d'ailleurs) par les balles. L'effet de la magie sur la technologie est uniquement la création d'échecs critiques, donc sans effet sur un tireur d'élite à distance.

[ Ce Message a été édité par: BoF le 2004-09-12 02:31 ]
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Belgarion.



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MessagePublié le: Dim Sep 12, 2004 7:55 am    Titre du sujet: Répondre en citant

je me demande quelque chose, le mage ne peut-il pas créer différentes sorte de murs devant lui ?? de façon a se protégés des balles, et un mur de feu empecherai le nain d'attaqué avec la hache, vous me direz il le contourne, mais ses automates... sont-il assez intelligent pour y penser ? un endommagement (meme faible) des automates pour très très peu de fatigue.

Et puis, s'il est très dur pour un mage de battre ce nain ac toutes ces caractéristique, pourquoi ne pa entrainer un mage ? pourrait-il y avoir meilleur challenge ?
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BoF
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MessagePublié le: Dim Sep 12, 2004 8:04 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Le truc c'est que quel que soit l'entrainement du mage, la magie n'affectera pas le techno... La seule utilisation rentable de la magie est un tempus fugit sur le mage, mais ça ne suffira jamais à tuer le techno nain en 1 coup.
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