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Posted: Thu Mar 17, 2005 10:49 pm
by Gunsmith bob
Mais je ne suis pas agressif non plus :p . Je démontre simplement qu'en duel à haut niveau, un tank nain tue un elfe magot. D'aileur je ne dénigre pas la magie non plus : même si je préfère la technologie, la magie est très sympa et agréable à jouer ( seule chose que je déteste : attendre perpet pour que le mana revienne ).
Au passage, dernier point de supériorité du tank nain : s'il a du bon matos, ses équipiers aussi car il peut leur en fabriquer. A nombre de compagnons égaux (on considère que ni le mage ni le techno n'ont investit spécialement en charisme et se sont concentrés dans leur domaine respectif), le nains aura des clampins plus résistants qui pourront faire diversion /taquiner les gars d'en face ;) ( pas vraiment attaquer, encore qu'ils surprennent parfois ).

Au passage bis, t'avais double-posté ;) .

"etre un dieu ?"

Posted: Tue Apr 12, 2005 6:28 pm
by IronLord
Euh.......... :oops:

Bonjour à tous , je voulais juste souligner et par de la de ca demander quelque chose?

Le fait de devenir Dieu, quels sont les bonus?

Car aprés la benediction ultime je me retrouve avec 230 vie et 230 mana alors que jai rien investie dans les points de vie et mana ma constitution depasse pas 9, j'ai juste 20 en IN et que 18 en Vo

Est ce que c'est sa devenir un dieu, et quels sont les autres conséquences Merchi ;)

Posted: Thu Apr 14, 2005 6:32 pm
by Nersule
Quand même le mage fait temp fugi, quelque boules de feu et c'est dans la poche(ou quelque invocation).A oui faut pas oublier invisibilité. :cupra:

Posted: Thu Apr 14, 2005 11:48 pm
by Gunsmith bob
La boule de feu n'est pas l'arme ultime, les armures du tank donne des bonnes protections contre le feu. Si vous parlez d'invocation, le tank peut avoir des nécromiseurs => soldats mort-vivants tirés des cadavres, sans consommation de points de souffle. De plus, le mage ne peut avoir que 5 sorts simultanés ( tempus fuggit+invisi + 3 invoc ), sachant que le tank peut avoir autant d'automates qu'il veut ( suffit d'avoir l'argent pour les faire, mais un bon techno fait de l'argent facile avec ses créations ).

Pour répondre à IronLord, ca augmente ton mana et ta vie, après je sais plus.

Posted: Fri Apr 15, 2005 6:43 pm
by Nersule
Oui mais les autometes ne voient pas le mage :cupra: et je ne dis pas juste 2 ou 3 boule de feut mais le nombre qu'il en faut :fire:
et l'armure ne rend pas inssensible au feu :prouf: .

Posted: Fri Apr 15, 2005 10:59 pm
by Gunsmith bob
Ca commence à lasser ce sujet...
Les automates ne voient pas le magot, perhaps, mais ils voient ses créatures à lui et les attaquent. Ce qui fait que le tank n'a plus en face de lui que le mage. De plus si on veut, le nain peut avoir 20 en perception ( pas dur, il a déjà besoin de 18 pour la maîtrise en arme à feu à deux points près on va pas chailer) et dans ce cas l'invisibilté sert absolument à rien ( 20 en perception permet de voir l'invisible, cf manuel du jeu ). De plus si je suis ton raisonnement, tempus fugit+boules de feu+ invocations répétées = grosse consommation de fatigue : même avec une grosse réserve de larmes de Morgane, je vois pas ca viable. J'ai joué presque autant de mages purs que de tanks, je sais de quoi je parle.

Also, je suggère que nous nous arrétions là, à moins que quelqu'un n'ait quelque chose de vraiment pertinent à dire .

Posted: Sat Apr 16, 2005 12:05 pm
by Nersule
Dernier petit détail, pour le techno c'est impeu dur davoir 20PE, 19(min)IN , 20FO, mecanic Docteur , Forge docteur, armurie docteur , impeu botanic et arme a feu maxi quand meme. :roll:

Posted: Sat Apr 16, 2005 1:10 pm
by Gunsmith bob
Au niveau 100, tu crois ?

Posted: Thu Apr 28, 2005 12:05 pm
by Bastoun
Au lieu de vous bouffer le nez, les gars, faites comme moi: un guerrier techno-mage! Le meilleur de la magie (Temporel, Déplacement...) et de la technologie (Forge...) pour obtenir le guerrier ultime... Le tout, c'est de bien doser...

Sinon, Bob, petite question: tu affirmes que le magos se fait défoncer par le techno tout simplement parce que ces sorts vont systématiquement échouer, mais il me semble que ça marche aussi dans l'autre sens: un techno qui se risquerait à utiliser ses engins face à un magos risque lui aussi de graves déconvenues...

Et puis si ça tourne mal, le magos peut toujours lancer un petit teleport sur lui et son groupe, et pouf, le techno, il est bien feinté...

Posted: Thu Apr 28, 2005 7:36 pm
by Ytebrule
oué t'as bien raison mais ton techno-mage tu crois que ca le fait? je prefere me choisir une seule aptitude, parce que même si tu équilibre bien, tes sorts risquen d'échouer (ou tes schematiques). Enfin tu fais comme tu veux, moi perso je viens de me faire un humain tireur d'élite (photo: celui qui a la tronche la plus pourrie :D )

Posted: Fri Apr 29, 2005 9:49 am
by Bastoun
Ouais, je sais que c'est chelou, mais j'aime bien les perso ambigüs... Et puis pouvoir fabriquer des armes et armures pour ses compagnons, je trouve ça plutôt pas mal...
En plus, j'ai jamais eu aucun problème avec mes shématiques ni mes sorts pour le moment (je doit être à 30 points en magie environ, et je compte finir de développer Forge...), et puis je ne fabrique pas des flingues et des robots, uniquement des armes et armures, j'ai pas l'impression que ça puisse vraiment être considéré comme objets technologiques, ce sont des objets simples, c'est tout... Quelqu'un pourrait confirmer?

Posted: Fri Apr 29, 2005 4:57 pm
by Gunsmith bob
Tu développes des points en discipline techno ( forge, armurerie, pharmacie etc ... ), tu gagnes des points en technologie, pas compliqué. A défaut de provoquer des effets désastreux, en tout ca réduit la force de tes sorts : une boule de feu avec 100 en magie est plus méchante qu'avec 0 .

Posted: Sat Apr 30, 2005 12:45 pm
by Bastoun
Ouais, mais comme j'ai pas dévéloppé de magie offensive... En tout cas, un guerrier-mage équipée avec une armure forgée, je suis persuadée que c'est bien balèze...

Posted: Sun May 01, 2005 3:40 pm
by Gunsmith bob
Ca n'affecte pas que les magies offensives, mais toutes les magies. Perso je pense qu'au contraire, augmenter magie et techno, c'est du pur gachis : augmenter que la magie, se trouver une armure en peau de dragon bien méchante, prendre une épée magique bien costaud, et ca fera plus mal, leurs effets étant augmenté par ton score en magie élevée .

Posted: Sun May 01, 2005 10:00 pm
by Bastoun
Ouais, mais je te dis, j'aime bien les perso ambigü et bizarres, genre Jormund (nain+magicien)... Donc voila...
De toutes façons, j'ai développé pleinement les magies que je voulais (déplacement et temporel), et j'irai pas plus loin dans la magie. Reste à voir si j'aurai assez de points pour amener forge jusqu'au bout... Et puis même si c'est mon perso n'est effectivement pas optimisé, quelle importance? Je ne pense pas que ça m'empêchera de finir le jeu, et j'ai pas l'intention de l'exporter en multi...

Posted: Sun May 01, 2005 11:59 pm
by Sad Angel
le probleme de la technologie, c'est qu'avec ca memeun simple sort de déverrouillage va rater... ou un lance-flamme que tu utilise va te pêter a la gueule...
plus ta magie est élévée, plus elle est puissante, quelle que soit le sort: en fait, plus t'as de chance que ca marche, et que ca marche mieux
et,ton évolution en point de technologie est plus basse si ta magie est élevée; c'est à dire que tes points en forge, armurerie etc, ceux qui te permettent de pouvoir utiliser certains composants pour fabriquer des objets, ben ces points n'augmenteront pas bien haut...

Posted: Mon May 02, 2005 10:55 am
by Bastoun
Oui, mais ce que vous avez l'air de pas comprendre, c'est que ma magie et ma techno ne sont pas surdéveloppées. Je vois mal mon épée équiliprée ou mon heaume de vision m'exploser à la gueule... Et en qui concerne la magie, je n'ai jamais eu de pb avec les sorts que j'utilise, à savoir: Hate, Téléportation et Tempus Fugit... Donc dans la mesure ou je n'utilise pas de magie "aggressive" susceptible de me blesser en cas d'échec, ni de technologie type lance-flamme et explosifs, j'estime que mon perso est au contraire très bien équilibré...

Posted: Mon May 02, 2005 3:18 pm
by Gunsmith bob
C'est vrai que selon cette approche, avec des sorts à effet qualitatif et non quantitatif ( je veux dire par là des sorts qui ont un effet fixe ) ca peux faire bien, oui .

Posted: Mon May 02, 2005 4:08 pm
by Bastoun
Le problème, c'est que je ne sais pas si j'aurai assez de points pour terminer Forge, vu que j'ai décidé de passer expert en persuasion...
Pffff, un guerrier techno-mage diplomate... Je fais vraiment n'importe quoi... :??:

Posted: Sun May 08, 2005 12:22 am
by Furet
Moi j'ai bien un nain technologie en electriciter, forge, armurie, mecanique qui est aussi expert en persuasion, maitre en crochetage, maitre en vole a la tire, maitre en arme a feu, expert en corp a corp et esquive, je possede 1 medic-arach, 2 Veno arach et 1 automate mitrailleur ainsi que 7 compagnon.

je suis un dieu et je sais pas quoi augmenter maintenant car les benediction mon beaucoup augmenter les stats.

je fait quoi maintenant, je tue tout le monde (sa doit etre marrant je vais essayer)

Posted: Sun May 08, 2005 9:27 am
by Gunsmith bob
Passe maitre en corps à corps et esquive, et accessoirement, fini le jeu :p .

Posted: Sun May 08, 2005 9:44 am
by Furet
ouai mais je suis niveau 50 et j'ai pas le patch donc en faite je vais mettre le patch et je continuerai car je suis que au debut de caladon car un copain ma imprimer la carte du jeu avec tout les lieu

Posted: Thu May 12, 2005 2:57 pm
by Bastoun
Comment vous vous démerdez pour être niveau 50 au début du jeu? J'ai atteint le niveau 50 en quittant Tula... (autant dire à la fin)

Posted: Thu May 12, 2005 10:53 pm
by Sad Angel
au début du jeu, non... mais t'es pas obligé de faire la quete principale tout de suite, tu peux aussi te ballader dans le monde entier, faire les multiples quêtes secondaires...

Posted: Fri May 13, 2005 1:27 pm
by Bastoun
Mais c'est bien ce que j'ai fait.. La seule quête de non-résolue dans mon journal, c'est trouver un médaillon de beauté pour Mme Lily...
CA me rappelle le post d'un joueur qui se plaignait parce qu'il était bloqué au niveau 50 alors qu'il était dans les Mines du Mont Noir (!!!!!!!!!!!!!!)
Je suis désolé, mais je pense que la limite de niveau est parfaitement calculée, et si vous cherchiez pas à faire du PX à tout prix en vous baladdant sur la carte du monde, vous atteindriez le niv 50 à la toute fin du jeu...

Posted: Fri May 13, 2005 4:11 pm
by Sad Angel
ouais, mais ce serait pas drole
ce qui est marrant c'est justement de fouiller le moindre petit recoin de carte a la découverte du monde d'arcanum
parce qu'a côté de la fouille de trésors et de la quête d'XP, tu peux découvrir le background du jeu, qui est quand même bien fouillé
par exemple l'espece de dragon que tu vois a la fin, dans les limbes(me rapelle pu du nom exact), ben dans une grotte, tu peux lire son journal intime, et en savoir plus
en soi ca sert a rien, mais c'est une question de background et de roleplay...
Et puis, c'est sympa quand t'as un perso de le faire évoluer, pas seulement pour être un grobill, mais ca fait partie du jeu de role, de faire son perso, et du plaisir de jouer de le faire évoluer plus ou moins vite.

Posted: Fri May 13, 2005 8:23 pm
by [CoDeNaMe]ine
slt, Sad Angel je suis toutafé d'accor avec toi mes c vré que la limite 50 c un peu nul je voudré bien la faire partire mes y arive pas :duh:

Posted: Tue May 17, 2005 2:00 pm
by Bastoun
Pour Sad Angel: j'ai fait tout ce que tu as dit! J'ai visité la grotte du dragon, je dois avoir dans une caisse à Tarante les journaux intimes de tous les mecs bannis dans le Néant!
J'ai quasiment fait toutes les quetes, je pense avoir visité quasiment tous les lieux, même les plus zarb et les plus inutiles (la palme au village caché, tout en haut du continent principal, qui m'al l'air d'être un clin d'oeil aux schtroumpf de Peyo!)

Et avec tout ça, j'ai atteint le niveau 50 en quittant Tulla...

Perso, je pense que si on ne s'amuse pas zigzaguer sur la map pour rencontrer le max de monstres et se faire du px comme un porc, on reste parfaitement dans les limites prévues par les programmeurs (qui savaient ce qu'ils faisaient quand ils ont instauré la limite lvl 50)

Posted: Tue May 17, 2005 2:15 pm
by Eoliad, Mage d'Haholith
Et puis au niveau 50, on est déjà relativement puissant... :D

Posted: Tue May 17, 2005 8:05 pm
by Sad Angel
attend, j'ai monté un demi ogre au niveau 30 avant meme d'avoir trouvé shuyler et fils.... donc il me restait toutes les mines du mont noir, pléthores de quêtes annexes et principales, plethores de donjons....t'as pas du tout faire :P
et surtout pas les qiêtes annexes ;)

Posted: Wed May 18, 2005 9:40 am
by Bastoun
DE QUOI!!??? Je suis allé chez les Shuyler, j'étais niveau 7, Magnus voulait même pas aller avec moi! Et j'avais fait toutes les quètes annexes possibles à ce niveau du jeu (restait à apporter son médaillon de famille à la botaniste, et à aller voir la fille du fantôme à Dernhold)

Nan, je peux pas te croire avec tes quètes annexes, surtout que les quètes ne rapportent quasiment pas de px... Le seul moyen de gagner autant de px, c'est d'explorer la carte à la recherche de monstres errants pour se faire du px... Perso, j'en vois pas l'intérêt.

Car effectivement, y a un pb à ce niveau là, c'est que les combats rapportent beaucoup de px par rapport aux quètes, ce qui d'après moi fausse tout l'intérêt du jeu. Là où je me suis fait le plus de px, c'est dans les égouts de Tarante: rentré niveau 10, sorti niveau 20...

A mon avis, plutôt que de trafiquer le jeu pour atteindre le niveau 127, il faudrait mieux diminuer le nombre de px rapporté par les combats et d'augmenter celui rapporté par les quètes, et ça évitera des aberrations comme celles que tu viens d'énoncer (niv 30 en arrivant à Tarante!! Putain, j'ai atteint le niveau 30 sur l'Ile du Désespoir!!!)

Posted: Wed May 18, 2005 9:53 am
by Bastoun
En plus, niveau quètes secondaires, je pense VRAIMENT avoir tout fait... A part le médaillon de beauté pour Lily et les quètes à la con pour la guilde des voleurs (c'est même pas des quètes en plus, à peines des rumeurs dans le journal: voler la montre d'un mec à Caladon, l'anneau d'un gars à Tarante...)
Ah, oui, et j'ai pas résolu la quète du saloppard à Caladon qui me demande de tuer son père, j'arrive pas à pas à convaincre le vieux que son fils veut l'assassiner... Mais sinon, je vois pas... Ah si, apparemment, j'ai tué un squelette croulant que j'aurais apparemment pu ressuciter avec du sang de dragon. Mais bon, il avait qu'à pas m'attaquer...

Je suis même passé expert en persuasion pour résoudre cette putain de quête à Dernholm, avec le vieille et son anneau à la con, donc tu vois, en rôliste confirmé, j'estime avoir fait le jeu super proprement, et il n'empèche que voila: niveau 50 à Tulla... Alors à moins que répartition des niveaux ne soit pas la même selon le type de perso que l'on crée, j'ai un peu du mal à concevoir un niveau 30 en arrivant à Tarante sauf si tu t'es cru dans Diablo...

Posted: Wed May 18, 2005 9:58 am
by Bastoun
J'ajouterai que j'ai reçu l'ultime bénédiction, après avoir été ressucité par ce cher Virgile, qui venais de réintégrer mon groupe...

Je pensais à autre chose: ton demi-ogre avait un groupe, ou bien il était seul? Peut-être que la répartition des px se sait à la BG, à savoir répartition équitable parmiles membres du groupe, donc effectivement, si c'est la cas, faire tout tout seul permettrait de se faire un grosbill assez rapidement, mais il me semble pas que ça se passe comme cela... A confirmer...

Posted: Wed May 18, 2005 5:50 pm
by Sad Angel
le niveau 30, je l'ai eu en me baladant un peu partout, et en faisant plein de quêtes annexes

parce que, ce que t'as pas l'air de comprendre, c'est qu'un jeu de Rôle, par principe, t'es pas obligé de faire la quête principâle tout de suite, tu peux t'amuser a faire tout le reste avant :D

Posted: Wed May 18, 2005 10:22 pm
by Bastoun
Ouais, mais je sais pas, y a une certaine logique à suivre quand même... Certes, t'es pas obligé de suivre tout le temps la quète principale, mais il faut quand même s'appuyer dessus un minimum rien que pour savoir où sont les villes par ex... Tu vas pas aller faire les quètes secondaires de Caladon alors que t'es pas censé savoir où se trouve la ville... C'est ça aussi le RP...

Et oui, on peut se balader et tomber sur des villes au pif, mais persi, j'évite, tout simplement parce que je sais pas expérience que c'est le plus sûr moyen de faire foirer une quète plus tard (ex un mec rencontré dans les oubliettes de Dernhold et dont je n'ai jamais vu ni lu ni entendu le nom et qui me sort: "Ah, c'est vous que mon ami a envoyé me délivrer")
Alors bien sûr, l'architecture d'Arcanum (liberté totale sur la map) se prète à cette façon de faire, mais je pense que ça ruine complètement le jeu de se retrouver niv 30 en arrivant à Tarante...

Posted: Thu May 19, 2005 2:20 pm
by Sad Angel
Tu vas pas aller faire les quètes secondaires de Caladon alors que t'es pas censé savoir où se trouve la ville...
en prenant le train, ca pose aucun probleme...

apres, chacun sa facon de jouer, en général, moi aussi avec mes autres persos je "respecte" la "logique" des niveaux...

Posted: Thu May 19, 2005 11:23 pm
by Gunsmith bob
Le train ? Tu confonds pas avec Tarante ?

Posted: Fri May 20, 2005 10:00 am
by Bastoun
C'est vrai, j'ai même pas tilté, mais y a pas de train à Caladon...

Posted: Fri May 20, 2005 6:06 pm
by Sad Angel
j'ai confondu avec cendrebourg :oops:

Posted: Fri May 20, 2005 8:41 pm
by nicodem
Bonjour a tous et merci de m'acueillir dans ce forum

En fait, j'ai fait un bon nombre de personnages en essayant de me concentrer particulièrement sur un aspect du jeu et la plupart du temps j'ai fini le jeu au niveau 30 ou 40 et cela même en faisant un grand nombre de quêtes annexes!

Ceci dit je viens de démarrer un elfe "chasseur de tésor" c'est à dire un gros BIll et j'ai atteint le niveau 28 avant la quete des Schulers sans difficulté, sans "tricher" (c'est à dire sans passer par le col du harden au début du jeu par exemple)

le concept de l'expérience au combat est la suivante: quand tu tappes tu reçois de l'exp et quand un adversaire meurt tu reçois un peu d'exp quelque soit la personne qui l'ait achevé. Donc si tu es seul tu te fais beaucoup d'exp qu combat, si tu laisses Barnabé tout faire tu ne montes pas tres vite.

Donc entre les donjons type temple maudit, les égouts, la fosse et les cimetières, je pense que tu peut dépasser le niveau 40 avant les SChulers sans "tricher"!

Ceci dit je déconseille de faire ça pour les premiers persos: ca gache tout!

Posted: Sat May 21, 2005 12:50 am
by Bastoun
Ouais, mais faut savoir où il sont situés, et à moins de "tricher" en regardant sur la carte, on a quand même peu de chance de tomber dessus au pif... Pour moi, le plus sûr moyen de récupérer de l'xp comme un batard au début du jeu, c'est de parcourir la carte en repassant 15 fois au même endroit... Alors OK, on aura un perso niv 50 en arrivant à Tristes Collines, c'est cool, mais selon moi, ça fout tout le jeu en l'air...
Dommage que le gain de px n'ait pas été mieux pensé...

Posted: Sat May 21, 2005 12:21 pm
by Eoliad, Mage d'Haholith
C'est vrai que après les combats sont très faciles lorsqu'on a été dans les landes de Vendigroth avant Tarante...