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Questions fréquemment posées (FAQ)
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Cosmoschtroumpf
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Inscrit le: Mar 20 Nov 2001
Messages: 2909
Localisation: Grenoble & Paris

MessagePublié le: Jeu Jan 27, 2005 11:26 am    Titre du sujet: Questions fréquemment posées (FAQ) Répondre en citant

Foire Aux Questions

Je vais essayer, dans ce document de résumer les questions les plus fréquemment posées dans le forum "Aide de Jeu" du site Arcanum-Fr. J'espère que grâce à ce document, vous trouverez rapidement les informations recherchées.

Liste des questions :

  • Comment passer la limite du niveau 50 ?
  • Comment devenir maître ou expert dans telle compétence ?
  • Comment utiliser un livre technologique, quels sont ses effets ?
  • Pourquoi le jeu ralentit quand je rentre dans une grande ville ?
  • Comment consommer une potion / Donner une potion à un équipier ?
  • Pourquoi mes statistiques ont-elles baissé ?
  • Où puis-je stocker mes objets qui m'encombrent ?
  • Comment utiliser un schématique, à quoi ça sert ?
  • Comment avoir un grand nombre de compagnons ?
  • Les compétences, comment ça marche ?
  • Comment passer une porte verrouillée ?
  • Comment gagner des points de destin, à quoi servent-ils ?
  • Comment identifier un objet ?
  • Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à changer le "modèle d'auto-progression" de mon coéquipier ?
  • Comment se servir des compétences de mes coéquipiers ?
  • Pourquoi, lorsque je lance le jeu, je vois l'écran de jeu durant quelques millièmes de secondes puis le jeu revient à Windows ?
  • Les quêtes de Pierre Latige buggent, je n'arrive pas à les résoudre.
  • Comment puis je aller à Caladon autrement que par bateau ? Comment traverse le col de Gorgoth depuis le coté est ?


Question :
Comment passer la limite du niveau 50 ?

Réponse :

  • Telecharger ces 2 fichiers :
    Executable Archive
    Patch Archive

  • Installer le jeu – Installation complète.
  • Appliquer le patch officiel Arcanum v1.0.7.0
  • Remplacer le ficher original ARCANUM.EXE (se trouvant dans le répertoire d'installation d'Arcanum) par le fichier qui est dans Executable Archive.
  • Remplacer le fichier original XP_LEVEL.EXE qui se trouve dans : <Répertoire D'installation>\DATARULES par le fichier qui est dans Patch Archive.
  • Extraire le Patch PATCHFX.EXE de Patch Archive dans le répertoire d'installation d'Arcanum.
  • Exécuter le Patch pour retirer la vérification de CD du fichier ARCANUM.EXE
  • Lancez le Jeu !


Question :
Comment devenir Maître / Expert en telle ou telle compétence ?

Réponse :
Voir "Quels sont les maîtres et experts et ou se trouvent-ils ?" de la section "Tips De Jeu" du site Arcanum-Fr.

Question :
Comment utiliser un livre Technologique, quels sont ses effets ?

Réponse :
Il suffit de le mettre dans son inventaire, l'effet du livre dépend de l'intelligence du personnage.
Exemple : Un personnage ayant 20 points en intelligence aura +20% en Chimie s'il achète un livre de Chimie, 40% s'il en achète deux et ainsi de suite. Ces livres coûtent relativement cher et sont assez lourds, donc il n'est pas aisé d'en avoir un grand nombre.

Question :
Pourquoi mon jeu ralentit quand je rentre dans une grande ville ?

Réponse :
Quand vous entrez dans une grande ville, votre ordinateur a beaucoup d'informations à charger d'un coup ce qui peut engendrer ce ralentissement.

Question :
Comment consommer une potion / donner une potion à un coéquipier ?

Réponse :
C'est très simple, il suffit de mettre la potion dans une des cases de la barre de raccourcis, de cliquer dessus, puis de cliquer sur votre personnage si vous voulez la boire ou sur votre coéquipier si elle lui est destinée. Vous pouvez aussi juste mettre quelques potions dans l'inventaire de votre coéquipier, il s'en servira en cas de besoins.

Question :
Pourquoi mes statistiques ont-ils baissé ?

Réponse :
Il y a plusieurs solutions à cela :

  • Vous êtes saoul, l'effet n'est que temporaire et passera assez vite.
  • Vous avez été maudit (Malédiction Divine), l'effet est généralement permanent.
  • Vous portez un objet qui vous donne un malus.
  • Vous êtes sous l'effet d'une potion ou d'un sort.


Question :
Ou puis-je stocker mes objets ?

Réponse :
Vous pouvez stocker vos objets dans de multiples coffres, caisses, tonneaux qui se trouvent dans la plupart des villes.
Evitez par contre les poubelles car sinon vos objets seront perdus à jamais. (En effet, le contenu des poubelles d'Arcanum est renouvelé chaque jour).

Question :
Comment utiliser un Schématique, a quoi ça sert ?

Réponse :
Un Schématique sert à créer un objet à l'aide de composants et de votre connaissance en la discipline du Schématique voulut (Il y a 8 disciplines technologiques en tout, pour plus d'informations, je vous conseil de vous rendre sous la rubrique "Technologie" du site Arcanum-Fr.
Il y a deux sortes de Schématiques :

  • Les Schématiques de base (Ceux que l'on apprend grâce aux points de compétences)
  • Les Schématiques trouvés au cours du jeu.

Il faut avant tout apprendre le Schématique, pour cela il faut déplacer le Schématiques de votre inventaire vers le bouton "Utiliser" (Représenté par une icône en forme de main).
Ensuite, il faut accéder au menu des Schématiques, pour cela, il suffit de cliquer sur l'icône en forme d'engrenage de l'écran principal, ce qui fera apparaître deux nouvelles icônes, l'un pour les Schématiques de base et l'autre pour les Schématiques trouvés.
Pour créer un nouvel objet grâce à votre Schématique, il vous faut non seulement un certain niveau dans la compétence technologique du Schématique mais aussi des composants qui serviront à la construction de l'objet en question.

Question :
Comment avoir un grand nombre de compagnons ?

Réponse :
Le nombre de compagnons que vous pouvez avoir est égal au charisme de votre personnage divisé par quatre et arrondi au point inférieur.
Exemple : Avec 20 en Charisme, le nombre maximum de compagnons qui peuvent composer votre groupe est de 20 / 4 = 5 compagnons.
Remarques :

  • Certains compagnons ne sont pas pris en compte.
  • L'expertise en persuasion permet le recrutement de 2 compagnons supplémentaires.


Question :
Les compétences, comment ça marche ?

Réponse :
Le système de compétences est simple, pour chaque compétence, vous avez une jauge que vous pouvez remplir grâce à des "Points de Personnage".
Pour remplir complètement une jauge, il faut y mettre 5 points de personnage.
Chaque point que vous mettez dans une compétence augmente vos chances de réussite.
En plus de cela, il y a aussi la possibilité de gagner certains bonus de compétence en montant dans la hiérarchie de la compétence.
Il y a 3 "Niveaux Hiérarchiques" qui concernent toutes les compétences :

  • Apprenti (Premier Niveau)
  • Expert (Deuxième Niveau)
  • Maître (Troisième Niveau)

Chacun de ces niveaux donne des bonus en fonction de la compétence. Il faut néanmoins un certain nombre de points de personnages dans la compétence pour pouvoir monter en grade et donc gagner les bonus.

Question :
Comment passer une porte verrouillée ?

Réponse :
Il y a trois solutions :

  • Détruire la porte (Grâce à une arme, des explosifs, des sorts offensifs…)
  • Crocheter la serrure (Grâce à la compétence et aux outils de crochetage)
  • Dévérouiller la porte grâce au sort en question.


Question :
Comment gagner des points du destin, à quoi servent-ils ?

Réponse :
Les points du destin se gagnent en accomplissant des quêtes héroïques au cours du jeu. Ces points servent à diverses choses, comme voler, déverrouiller une serrure ou encore forcer une bonne réaction, vous avez toujours 100% de chance de réussir. Ils sont très rares, il faut donc les utiliser avec beaucoup de précautions.

Question :
Comment identifier un objet ?

Réponse :
Il suffit d'aller voir une gitane (Elles se trouvent un peu à l'écart dans les grandes villes) et de lui demander de vous identifier un objet, cela vous coûtera 100 Pièces pour chaque objet identifié.

Question :
Pourquoi est ce que je n'arrives pas à changer le "Modèle d'Auto Progression" de mon coéquipier ?
Réponse :
Vous ne pouvez tout simplement pas le faire car les modèles proposés sont réservés à votre personnage principal.

Question :
Comment se servir des compétences de ses coéquipiers ?
Réponse :
Tout dépend de la compétence.
Dans la majorité des cas, votre coéquipier vous proposera ses talents s'il est plus qualifié que vous dans la compétence.
N'oubliez pas d'activer l'option "Compétences des compagnons".

Question :
Pourquoi, lorsque je lance le jeu, je vois l'écran de jeu durant quelques millièmes de secondes puis le jeu revient à Windows ?

Réponse :
1/ Lancez en mode sans échec.
2/ Désinstallez le jeu, réinstallez-le (pensez a sauvegarder vos sauvegardes dans un coin si vous en avez), redémarrez après l'installation, faites un scandisk, une defragmentation, un anti-spyware.
3/ Si vous avez une carte video ATI, parfois, il y a des incompatibilités, prenez les derniers drivers, ou changez de carte vidéo. Essayez avec une carte d'une autre marque qu'on vous aurait prêté. Essayez le jeu sur une autre machine.
4/ Si après tout ça, ça ne marche toujours pas, formatez un coup, et si après ça rien ne marche, jetez votre PC par la fenêtre (ou plutôt non, faites-m'en don).
5/ Si ça ne marche toujours pas, inutile de poster un message pour nous le dire, on ne peut rien pour vous. Emailez plutôt Troika : http://www.troikagames.com/

Question :
Les quêtes de Pierre Latige buggent, je n'arrive pas à les résoudre.

Réponse :
Installez le patche 1074, disponible ici, qui devrait résoudre les bugs qui font qu'on ne peut pas résoudre la quête de Pierre Latige.

Question :
Comment puis je aller à Caladon autrement que par bateau ? Comment traverse le col de Gorgoth depuis le coté est ?

Réponse :
Il faut pour cela se rapprocher le plus possible des coordonnées exactes du col de Gorgoth ( 1500 W, 1442 S , un peu au sud du lieu du crash ) en cliquant sur la worldmap, puis en continuant 'manuellement' en se dirigeant vers l'ouest et en longeant les chaines montagneuses. Ca prend quelques minutes, voir plus si on a pas cliqué au plus près, mais on finit par arriver au col. Une fois passé en combattant ( ou fuyant ), le col est totalement accessible et on peut à présent aisément aller à Caladon.


Voilà, c'est tout pour l'instant, j'ai essayé de rester le plus objectif possible et j'espère que ce document vous a aider à régler votre problème. Pour toute question ou remarque au sujet de cette FAQ, vous pouvez m'envoyer un mail à cette adresse :
Artemis-folk@caramail.com

Pour télécharger cette FAQ au format WORD (Plus claire) cliquez Ici


Merci à Artemis Folk pour sa FAQ.
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FlammeBarbe



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MessagePublié le: Ven Juil 08, 2005 7:14 pm    Titre du sujet: spectrometre de flux Répondre en citant

je ne sais pas comment celà fonctionne j'ai commencé un perso technologiste explosifs et electricité et le "spectrometre de flux" ne detecte pas les pieges je me les prends tout le temps.
merci d'avance pour votre aide.

ah oui et aussi les grenades fumigènes j'ai l'impression que çà sert pas a grand chose quand je les balance sur les gars ils passent a travers le nuage et attaquent mon perso.

wala
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Isaac Zapruder



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MessagePublié le: Ven Juil 08, 2005 7:18 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Heu...Déja, tu aurais pu poster dans un nouveau sujet, Cosmo va pas être content je pense :D


Sinon, pour le spectromètre, il faut de l'énergie, et pour les grenades, tu peux les vendres, non :D ?

Mais sinon, moi aussi je trouve que ça sert à rien...Peut être que ça diminue la perception
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FlammeBarbe



Inscrit le: Ven 8 Juil 2005
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MessagePublié le: Ven Juil 08, 2005 7:22 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

arf merci mais pour le spectroscope j'ai l'impression que çà fonctionne vraiment pas du tout.
dsl pour le sujet je suis noob je pensais qu'ici c'etait pour poster les questions banales. Toutes mes excuses .
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Isaac Zapruder



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MessagePublié le: Ven Juil 08, 2005 7:23 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Tu as essayé avec de l'énergie?


Edit:

Ah, mais j'oublie le principal, Bienvenue chez nous jeune Arcanumien...
Isaac Zapruder, pour vous servir monsieur
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Gorka



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MessagePublié le: Mar Juil 12, 2005 11:15 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Isaac Zapruder a écrit:
Tu as essayé avec de l'énergie?

Je confirme que plusieurs objets technologiques qu'on doit fabriquer fonctionne uniquement avec de l'énergie.
Pour en obtenir , tu peux acquérir les deux premiers grades de Chimie ( le second grade de Chimie permet de fabriquer la batterie qui fournira de l'énergie à ton objet )..

Mais comme moi , je n'ai encore jamais utilisé le "spectrometre de flux" , je ne peux pas garantir si ça marche ou pas à l'énergie , donc je suggères que tu crées une sauvegarde spéciale pour tenter la chose , si ce n'est pas encore fait...


Et tant que j'y pense , une autre piste :
certains objets doivent être activés pour fonctionner , ou doivent être tenus en main :
as-tu vérifié que ces conditions étaient remplies ( si jamais elles doivent s'appliquer ? )
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Eoliad, Miroir de la nuit



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MessagePublié le: Mar Juil 12, 2005 11:49 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Pour les grenades, ça doit diminuer les chances de te toucher mais c'est vraiment ... bof
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entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique


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MessagePublié le: Dim Juil 17, 2005 4:35 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Le sujet sera divisé par les bons soins du responsable de section à mon sens, mais ...
Le spectromètre de flux fonctionne, cependant il n'est pas instantanné. Déjà il consomme de l'électricité au fil du temps et il faut environ une seconde pour qu'il détecte les pièges, donc il faut avancer doucement avec.
Ensuite il ne les désamorce pas, mais pour cela on a des déclencheurs de piège si l'on est mécanicien.

Pour les grenades fumigènes, les personnages subissent les mêmes pénalités que de nuit quand ils sont dedans. Je ne sais plus qui est affecté en revanche.
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entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique


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MessagePublié le: Mar Juil 26, 2005 10:30 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Alors ce n'est pas la première fois que l'on me demande sur d'autres forums quand je parle d'Arcanum s'il est possible de créer des historiques personnalisés.
Oui, plusieurs personnes ici avaient trouvé un moyen et on n'est jamais si bien servi que par soi même donc en bidouillant un peu ...
(Et aussi parce que le truc fourni sur le site est un peu brouillon et passe tous les historiques en anglais)

Créer son Historique personnalisé avec le bloc note

Pour cela vous allez avoir besoin d'un éditeur de texte et du contenu de cette archive si vous avez la VF. Si vous avez la VO ça va passer tous vos historiques en Français, attention.

Téléchargez l'archive et placez les fichiers dans le bon répertoire d'arcanum (s'il n'existe pas, créez-le).
A savoir:
Arcanum\data\mes\gameback.mes
Arcanum\data\rules\effect.mes
Arcanum\data\rules\backgrnd.mes

Une fois tout ceci rangé, à quoi cela sert-il?

Le fichier backgrnd.mes établit un lien entre tous les fichiers d'historique et détermine les attributs de départ du personnage, ainsi que la race à laquelle l'historique peut être attribué.
Le fichier gameback.mes contient le descriptif de votre historique. C'est celui que vous pouvez lire en choisissant l'historique.
Le fichier effect.mes contient les modifications effectives du personnage. Attention de bien faire en sorte que ces modifications concordent avec le descriptif.

1- Votre idée:
Pour créer un background il faut déjà avoir une idée de départ de ce que vous voulez faire, et surtout une idée équilibrée avec les autres. Créer un archétype juste pour se rajouter 10 en force c'est complètement débile et pas dans l'esprit du jeu.

Dans cet exemple, j'ai bien envie de créer un profil d'ogre disciple d'un shaman. Ca supposerait un ogre enclin à utiliser la magie à cause d'une sensibilité naturelle, mais qui aurait sans doute des difficulté à trouver réellement son monde. Bien entendu l'apprentissage de rite de sensibilisation à la magie et un apprentissage de la méditation ne vont pas sans une contrepartie physique.

Une fois cela fait, couchez votre idée sur papier ou cyberpapier:
Citer:
«Vous êtes né demi ogre mais avez très tôt fuit une condition dont vous ne gardez aucun souvenir, et vous avez été recueilli par une sorte d'ermite un peu fou qui vous a nourri et éduqué dans le respect et l'attention aux forces magiques naturelles. A sa mort vous vous êtes trouvé seul et avez subi le choc d'une immersion dans le monde civilisé, dans lequel vous avez un mal fou à trouver votre place. En conséquence, bien que vos aptitudes pour la magie soit développée (+10%) et que la vie solitaire vous ait doté d'une volonté de fer (+2) et d'une accuité intellectuelle peu commune pour votre race (+2), vous êtes très maladroit avec les gens et votre charisme s'en ressent (-2), ainsi que vos compétences sociales. De plus sans avoir eu à lutter pour votre survie contrairement aux autres demi-ogres, vos compétences physiques sont amoindries. Enfin, à cause de ces difficultés que vous avez à trouver une place dans ce monde, vous gagnez moins vite de l'expérience que les autres»


2- Edition du fichier gameback.mes
Ouvrez gameback.mes avec un éditeur de texte, et faites défiler toutes les descriptions.
Si vous n'avez jamais fait d'historique, le dernier du fichier doit être:

Code:
{1076}{Nyctalopie

Vos yeux sont ultrasensibles à la lumière. En plein jour, vous êtes presque aveugle mais, dans les ténèbres, vous y voyez parfaitement. En conséquence, toutes les pénalités liées à l'éclairage sont inversées pour vous.}


On va rajouter notre historique dans la liste pour que le programme puisse les utiliser, en fait on va juste ajouter le texte.
Comme vous pouvez le constater les entrées sont numérotées de 1 en 1 on va donc prendre l'occurence suivante. Faites bien attention de garder le format.

On rajoute à la suite:

Code:
{1077}{Élevé par un shaman

Vous êtes né demi ogre mais avez très tôt fuit une condition dont vous ne gardez aucun souvenir, et vous avez été recueilli par une sorte d'ermite un peu fou qui vous a nourri et éduqué dans le respect et l'attention aux forces magiques naturelles. A sa mort vous vous êtes trouvé seul et avez subi le choc d'une immersion dans le monde civilisé, dans lequel vous avez un mal fou à trouver votre place. En conséquence, bien que vos aptitudes pour la magie soit développée (+10%) et que la vie solitaire vous ait doté d'une volonté de fer (+2) et d'une accuité intellectuelle peu commune pour votre race (+2), vous êtes très maladroit avec les gens et votre charisme s'en ressent (-2), ainsi que vos compétences sociales sauf les soins que votre mentor vous a appris à maîtriser. Enfin, à cause de ces difficultés que vous avez à trouver une place dans ce monde, vous gagnez moins vite de l'expérience que les autres.}


Je sais ça semble un peu long mais je n'ai pas encore rencontré de problème de limitation de taille.

Notez bien le numéro de votre historique (ici 1077)

Enregistrez et quittez gameback.mes

3- Edition du fichier effect.mes
Là on va rendre effectives nos modifications. Il y a un code à respecter, je vous conseille de bien lire les annotations derrière les // pour vous repérer.

Là encore les effets sont numérotés, les effets d'origine vont jusqu'au numéro 358.
On va prendre le 359 et noter ce que l'on veut modifier:
Magie +10%
Volonté +2
Intelligence+2
Charisme -2
Marchandage -1
Persuasion -1
Jeu -1
Soin +1
Expérience -5%


Après il faut retrouver des précédents dans le code en anglais:

On en tire:

Magie +10% magicpts +2 (attention la magie subit un multiplicateur de 5)
Volonté +2 wp +2
Intelligence+2 in +2
Charisme -2 ch -2
Marchandage -1 haggle -1
Persuasion -1 persuasion -1
Jeu -1 gambling -1
Soin +1 heal +1
Expérience -5% xpgain -5%

Attention vous ne pouvez modifier plus de 5 caractéristiques et 5 compétences à la fois.
On a donc le résumé suivant:
{magicpts +2 wp +2 in +2 ch -2 haggle -1 persuasion -1 gambling -1 heal +1 xpgain -5%}

On lui attribue son numéro et on ajoute la ligne dans le fichier effect.mes
Code:
{359}{magicpts +2 wp +2 in +2 ch -2 haggle -1 persuasion -1 gambling -1 heal +1 xpgain -5%}


Notez le numéro de votre effet (ici 359)

Enregistrez et fermez effect.mes

4- Edition du fichier backgrnd.mes

Ouvrez le fichier backgrnd.mes et allez tout à la fin.
Les historiques prennent une série de lignes de 10 en 10, le dernier si vous n'avez jamais fait d'historique devant être 780, on choisira de faire le suivant avec {790}

Copiez et collez :
{780}{1076}
{781}{342}
{782}{}
{783}{400}
{784}{}

Et modifiez les premiers nombres de chaque colonne pour les faire augmenter d'une dizaine:
{790}{1076}
{791}{342}
{792}{} //*
{793}{400}
{794}{} // *
A quoi ça sert?

On inscrit ici le numéro du texte que l'on a ajouté dans le fichier gameback.mes donc 1077 dans notre exemple
On inscrit ici le numéro du texte que l'on a ajouté dans effect.mes, ici 359.
Si on veut restreindre l'historique à une race, on le fait dans cette case. On rajoute le code de la race demi-ogre homme pour notre exemple, afin que seuls les demi-ogres aient accès à cet historique : HGM
Ici la somme de départ. Pour notre exemple on n'y touche pas bien qu'on aurait pu la revoir à la baisse
Objet de départ attribué, par exemple dans l'historique bandit... on ne touche pas mais j'aurais bien ajouté un bâton. Attention ça nécessite un code particulier donc je vous déconseille d'y toucher.

Voilà, donc on effectue les modifications en connaissance de cause pour obtenir ceci:

Code:
{790}{1077}
{791}{359}
{792}{HGM}
{793}{400}
{794}{}


On ajoute cela à la fin du fichier backgrnd.mes et on enregistre.

5- Testez
Lancez le jeu et chargez toutes les races pour tous les sexes et vérifiez que l'historique apparaît bien et uniquement là où il devrait apparaître. Vérifiez les modifications visibles et lancez une partie pour tester en tuant quelques loups pour vérifier que le jeu ne plante pas.
Si cette étape est passée avec succès, bravo vous avez créé votre historique sans anicroche.
Vous pouvez à présent en élaborer de plus compliqués mais n'oubliez pas les limitations d'effets et faites attention de bien fermer autant de } que vous n'avez ouverts de {

Bon jeu
Et arrêtez de m'enquiquiner avec vos demandes :D

PS: Un truc que j'ai fait qui me semblait normal:

Citer:
Ouvrez le fichier backgrnd.mes
Cherchez la série suivante:

{190}{1019}
{191}{105}
{192}{HUF HUM DWF DWM ELF ELM HEF HEM GNF GNM HAF HAM}
{193}{400}
{194}{}

Et remplacez
{194}{}

Par
{194}{8184}

Sauvez

Cette manipulation touche le profil rat de bibliothèque (+1 Intelligence, -1 en Perception) en lui rajoutant des lunettes.
Ben oui si vous prenez le Zéphyr et que vous êtes myope vous n'allez pas partir en voyage sans vos lunettes
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Supernounours



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Messages: 294
Localisation: Bretagne

MessagePublié le: Mer Juil 27, 2005 2:45 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Merci !
Tout marche impeccable...
Ton "guide" est très bien fichu, ya pas à dire.
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entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique


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Messages: 1760
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MessagePublié le: Mar Jan 15, 2008 5:34 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Astuce OBSOLETE (voir mon post sur l'installation d'Arcanum en page 2), un patch high res le fait mieux que ça


A destination de BoF et les heureux possesseurs d'écrans 16/9 :
Bon, je sais que ça vient très tard, mais suite à l'achat d'un écran widescreen j'ai eu la même surprise que BOF, toutefois j'ai eu plus de succès dans mes recherches que lui.

J'ai donc trouvé un programme qui s'appelle D3Dviewer (en coréen tout ce que j'aime) qui permet de lancer les jeux en mode fenêtre.
Et même j'ai fini par trouver une version en anglais pour ceux que ça intéresse.

On peut peut être passer ce genre d'informations dans le forum technique parce que ça marche pour pas mal de choses, mais pour arcanum il vaut mieux le lancer en résolution 800x600, le jeu ne s'exécute qu'ainsi ... mais bien en mode fenêtre.

Je vous ai mis ça sur un site qui devrait ne pas disparaître de sitôt.

En espérant que ça aide ceux qui veulent jouer à Arcanum sur un 16/9 ... prochaine étape : remplacer le reste de l'écran par un joli fond pour ne pas agacer l'oeil.
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Dernière édition par entr0py le Lun Nov 07, 2011 8:46 pm ; édité 1 fois au total
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Gorka



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MessagePublié le: Mar Jan 15, 2008 10:43 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Je viens d'essayer de ...
entr0py a écrit:
Créer son Historique personnalisé avec le bloc note


Tout a bien fonctioné, sauf cette partie :
Citer:
{192}{HUF HUM DWF DWM ELF ELM HEF HEM GNF GNM HAF HAM}

que j'avais programmé pour que ça s'applique aux femmes humaines, elfes et demi-elfes... mais ça me le propose quand même pour les mâles...
Et je crois qu'en plus, ç'a introduit un bug...

Sinon, j'en ai tenté un autre, sans toucher à cette option, et là, ça fonctionnait parfaitement...
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Berenor
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MessagePublié le: Mar Jan 15, 2008 11:18 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Oh ?! Un revenant !

Merci pour l'astuce, me reste plus qu'à avoir un écran 16/9...
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entr0py
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MessagePublié le: Lun Sep 14, 2009 9:47 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

[quote="Gorka"]Tout a bien fonctioné, sauf cette partie :
Citer:
{192}{HUF HUM DWF DWM ELF ELM HEF HEM GNF GNM HAF HAM}

que j'avais programmé pour que ça s'applique aux femmes humaines, elfes et demi-elfes...

HUM = HUman Male
HUF = HUman Female

Normal tu demandes à ce que ce soit disponible pour hommes et femmes.
Oui c'est une réponse longue désolé :D
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Gorka



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MessagePublié le: Mar Sep 15, 2009 1:13 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

entr0py a écrit:
Gorka a écrit:
Tout a bien fonctioné, sauf cette partie :
Citer:
{192}{HUF HUM DWF DWM ELF ELM HEF HEM GNF GNM HAF HAM}

que j'avais programmé pour que ça s'applique aux femmes humaines, elfes et demi-elfes...


HUM = HUman Male
HUF = HUman Female

Normal tu demandes à ce que ce soit disponible pour hommes et femmes.
Oui c'est une réponse longue désolé :D


Ben, oui, dans la citation, ils y sont tous : il y a même les codes des Halfelins ! Mais tu penses bien que je l'avais modifié; j'avais laissé que HUF, ELF et HEF.
c'était autre chose qui empêchait que ça fonctionne correctement... Et je ne sais toujours pas quoi. Enfin, maintenant, je suis passé àd'autres expériences !
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