Questions fréquemment posées (FAQ)

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Post Reply
flojn
Posts: 3
Joined: Sat Dec 19, 2009 9:56 pm

Post by flojn »

:??: Excusez moi mais c'est normal que Avira detecte un trojan dans le patch.exe (patchArchive.ace) ??

Oh et j'ai du mal à finir le dl il s'arrete à 20 ko, je vais chercher un autre lien mais apparemment il y a un problème dans le votre, pour l'autre archive ça n'a marché que la deuxième fois.

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

precise le lien stp, ton message est incomplet et au mauvais endroit en plus grr
Image

flojn
Posts: 3
Joined: Sat Dec 19, 2009 9:56 pm

Post by flojn »

Au mauvais endroit? c'est directement en rapport avec le sujet posté non?

c'est à propose de "dépasser le level 50" mais je peux poster ailleurs si vous préférez, sinon le lien c'est celui là, dans le 1er post

http://membres.lycos.fr/portraits123/Pa ... rchive.ace

edité par M14w
parce que avant on ne voyait rien

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

ne pouvant lire les ficheirs ace sur cet ordinateur, je ne peux repondre.
Image

Marxo
Posts: 4
Joined: Fri Aug 13, 2010 10:08 pm

Questions fréquemment posées (FAQ)

Post by Marxo »

Je me suis récemment remis à Arcanum, j'ai donc installé le patch 1.0.7.4. Or dans le répertoire d'installation pas le moindre fichier mes ou mp3 (mon os est XP Service Pack 3), alors qu'il y a six ans je l'avais installé sur un 98 et ces fichiers étaient là. Sinon le jeu fonctionne nickel. Une explication svp ? :??:

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Je ne sais pas ce que tu fais avec ton ordi...
En 6 ans quand on a besoin de place, on a le temps de désinstaller le jeu...
Image

Marxo
Posts: 4
Joined: Fri Aug 13, 2010 10:08 pm

Questions fréquemment posées (FAQ)

Post by Marxo »

J'ai quand même changé d'ordi depuis. :roll:
Toujours est-il que je ne sais pas comment faire pour modifier les fichiers mes. Mon perso gagne trop d'expérience à la fois. Je pensait donc modifier les seuils requis.

Marxo
Posts: 4
Joined: Fri Aug 13, 2010 10:08 pm

Questions fréquemment posées (FAQ)

Post by Marxo »

Rectification, les mp3 sont toujours là. Mais après moult et moult vérifications, le seul fichier mes qui soit "présent" est \modules\Arcanum\movies\movies.mes. :oops:

Anji Déméris
Posts: 5
Joined: Wed Jun 25, 2008 4:20 am

Post by Anji Déméris »

Il y a pas mal de fichiers .mes planqués dans les archives arcanumX.dat (X allant de 1 à 8 selon les patchs).

Tu peux les bidouiller grâce à ce petit log : http://www.terra-arcanum.com/downloads/ ... uilder.zip à la manière de winzip.

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Re: Questions fréquemment posées (FAQ)

Post by M14w »

Marxo wrote:Rectification, les mp3 sont toujours là. Mais après moult et moult vérifications, le seul fichier mes qui soit "présent" est \modules\Arcanum\movies\movies.mes. :oops:
J'ai la meme chose.
Je confirme l'info pour les fichiers dat.
Image

Marxo
Posts: 4
Joined: Fri Aug 13, 2010 10:08 pm

Questions fréquemment posées (FAQ)

Post by Marxo »

Les seuls fichiers dat que j'ai sont :
\arcanum1.dat
\arcanum2.dat
\arcanum3.dat
\arcanum4.dat
\tig.dat

@ Anji Déméris : Merci, je vais essayer.

User avatar
entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique
Posts: 1759
Joined: Sat Feb 01, 2003 1:00 am
Location: Mufflin - Présipauté de Groland

Post by entr0py »

Guide d'installation pour un Arcanum rajeuni version 2011

Ce guide d'installation nous vient de la confrérie des traducteurs.
Daemios m'a aimablement permis de le reprendre tel quel, et vu qu'il était plus récent que le miens, je vous le retranscris ici :

Lien vers le tutoriel originel
1) Installez le jeu en version française (youhou!)

2) Installez le patch 1.0.7.4 disponible ici : patch 1.0.7.4 fr ou directement sur le site de la Confrérie des Traducteurs : patch 1.0.7.4 fr.

3) La prochaine étape consiste en l'installation de l'UAP (Unofficial Arcanum Patch) v091225 : UAP v.091225
C'est le gros patch réalisé par Drog Black Tooth (un grand merci à lui :hop: ) qui corrige la majeure partie des bugs du jeu et réactive du contenu abandonné par manque de temps.
Il est malheureusement en anglais mais un patch à été créé par Meuhoua (un autre grand merci :hop: ) pour le traduire.
Le problème auquel vous allez peut-être être confronté est que lors de l'installation, l'UAP détecte une version non anglaise du jeu et refuse de terminer. Pas de panique ^^ : le fichier de l'UAP (UAP091225.exe ou quelque chose comme ça) peut être ouvert avec 7-zip.
Il ne vous reste donc qu'à copier les fichiers dans votre répertoire de jeu (par défaut C:\Sierra\Arcanum\). Le fichier ArcanumXLizard.dat est une version alternative d'un modèle du jeu tel qu'il apparaissait dans la beta. Il est conseillé de ne pas le mettre si c'est votre première fois :oops: .

4) On passe à l'installation du mod High Quality Town Maps qui rendra certaines zones de jeu plus fines : HQ_Townmaps.exe (deux autres liens : MegaUpload et Confrérie)
Même remarque que précédemment : en cas de problème, la majorité des mods téléchargés sur http://www.terra-arcanum.com peuvent être ouvert avec 7-zip.

5) On en arrive à la partie sonore : installez le mod High Quality Music MP3 : HQ_Music_MP3.exe (et ici sur la conf')
Il remplace les musiques d'origine par des nouvelles de meilleure qualité (ce sont les même mais en plus jolie :) ).

Si vous préferez (mais là, ça devient du chipotage), le mod High Quality Music (WAV Patch) du même site permet d'utiliser les morceaux en version wav (non compressée donc) de la BO du jeu disponible ICI.

6) Avant dernière étape : ajuster la résolution du jeu.
A l'origine, il n'était pas possible d'augmenter la résolution au delà de 800x600. Heureusement, le High Resolution Patch est sortie et permet de choisir la résolution que l'on veut pourvu que celle ci soit supérieure à 800x600 : High Resolution Patch.
Sont exécution ouvre une console de commande :
On vous demande tout d'abord si vous souhaitez lire le readme;
Vous devez ensuite choisir la résolution souhaitée en commençant par l'horizontale puis la verticale;
Viennent ensuite des questions sur la taille des polices... (J'ai personnellement répondu oui à toutes et gardé la taille d'origine des polices et tout est parfait).

Remarque
: ce mod augmente la résolution mais vous ne pouvez toujours pas faire sortir vos personnages des limites de l'interface d'origine lorsque vous faites défiler l'écran.
Pour supprimer cette limite, rajoutez "-scrolldist:0" à la fin de l'onglet cible dans les propriétés du raccourci du jeu.
Attention toutefois : au delà d'une certaine distance, une partie du monde se fige car elle n'est plus calculée.

7) Pour finir, il est temps d'appliquer le patch de traduction de l'UAP : PNOv081229 VF.2.e
Il suffit de placer les fichiers dans le répertoire de jeu.
A noter que Daemios proposait Un pack de nouveaux portraits dans son installation. Je les trouve assez réussis.
Pour ceux qui veulent sauver la culture:
http://www.mortauxpoetes.net/
Pour ceux qui veulent sauver le monde:
http://www.wanagro.com/les-infos-du-groland.htm
Pour conquérir le web :
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo

User avatar
Gorka
Posts: 529
Joined: Thu May 05, 2005 11:01 pm

Post by Gorka »

Salut ! Le serveur où on pouvait télécharger l'éditeur d'antécédents (cf. ici !) n'existe plus :

y a t-il un nouvel endroit où l'on puisse télécharger les fichers ?

C'etait un peu mon activité préféré d'inventer des antécédents dans Arcanum, mais je ne les ai pas sauvegardés, j'ai bien dû en créer une bonne demie-centaine (voui, je sais, ça fait une cinquantaine, mais bon, c'est moins stylé.) au fil des années, mais je les ai tous perdus !

Et en refaire un ou deux me ferait une séance de nostalgie en souvenir du bon vieux temps !

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Je pense que tu trouveras un outil similaire sur TerraArcanum. Après, j'ai jamais trop pris la peine de créer des antécédents...
Cependant, je ne suis pas sur qu'il faille obligatoirement un outil pour ça. En recopiant directement les fichiers de mes et rules concernés dans le dossier data et en les modifiant, ça créera des antécédants disponibles dans ton module ET dans le jeu principal. Après, il faut donner le dossier data avec le module au téléchargement.
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
Gorka
Posts: 529
Joined: Thu May 05, 2005 11:01 pm

Post by Gorka »

Bon, j'ai réussi à retrouver les fichiers dans la base d'Arcanum (vive l'aide du forum ! 'Faut dire que depuis le temps, tous les problemes ont dû y être abordés, non ?)

A propos de probleme, voici le mien maintenant : j'ai donc créé un antécédent spécial pour mon module, mais j'aimerais que le joueur commence avec des outils de cambrioleur-serrurier (ceux qui servent à crocheter les portes !) :

mais je ne connais pas le code pour ajouter un objet dans l'inventaire...

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Ca, tu peux le faire après coup mais dans ton module uniquement, pas dans le module de base (ce serait trop compliqué). Tu met un script à Heartbeat à quelqu'un sur la tonwmap qui teste l'antécédent du joueur et qui lui donne des outils de crochetage si celui-ci correspond au nouvel antécédent.
Après, y'a une autre technique surement mais je la connais pas. Tu peux toujours essayer de demander sur TerraArcanum
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
Gorka
Posts: 529
Joined: Thu May 05, 2005 11:01 pm

Post by Gorka »

O.K. je vais essayer, merci !
Pour le moment, j'en suis encore aux bâtiments de la ville, de toutes façons, donc il y a le temps...

Post Reply