Questions fréquemment posées (FAQ)
Au mauvais endroit? c'est directement en rapport avec le sujet posté non?
c'est à propose de "dépasser le level 50" mais je peux poster ailleurs si vous préférez, sinon le lien c'est celui là, dans le 1er post
http://membres.lycos.fr/portraits123/Pa ... rchive.ace
edité par M14w
parce que avant on ne voyait rien
c'est à propose de "dépasser le level 50" mais je peux poster ailleurs si vous préférez, sinon le lien c'est celui là, dans le 1er post
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parce que avant on ne voyait rien
Questions fréquemment posées (FAQ)
Je me suis récemment remis à Arcanum, j'ai donc installé le patch 1.0.7.4. Or dans le répertoire d'installation pas le moindre fichier mes ou mp3 (mon os est XP Service Pack 3), alors qu'il y a six ans je l'avais installé sur un 98 et ces fichiers étaient là. Sinon le jeu fonctionne nickel. Une explication svp ?
Questions fréquemment posées (FAQ)
J'ai quand même changé d'ordi depuis.
Toujours est-il que je ne sais pas comment faire pour modifier les fichiers mes. Mon perso gagne trop d'expérience à la fois. Je pensait donc modifier les seuils requis.
Toujours est-il que je ne sais pas comment faire pour modifier les fichiers mes. Mon perso gagne trop d'expérience à la fois. Je pensait donc modifier les seuils requis.
Questions fréquemment posées (FAQ)
Rectification, les mp3 sont toujours là. Mais après moult et moult vérifications, le seul fichier mes qui soit "présent" est \modules\Arcanum\movies\movies.mes.
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- Joined: Wed Jun 25, 2008 4:20 am
Il y a pas mal de fichiers .mes planqués dans les archives arcanumX.dat (X allant de 1 à 8 selon les patchs).
Tu peux les bidouiller grâce à ce petit log : http://www.terra-arcanum.com/downloads/ ... uilder.zip à la manière de winzip.
Tu peux les bidouiller grâce à ce petit log : http://www.terra-arcanum.com/downloads/ ... uilder.zip à la manière de winzip.
Re: Questions fréquemment posées (FAQ)
J'ai la meme chose.Marxo wrote:Rectification, les mp3 sont toujours là. Mais après moult et moult vérifications, le seul fichier mes qui soit "présent" est \modules\Arcanum\movies\movies.mes.
Je confirme l'info pour les fichiers dat.
Questions fréquemment posées (FAQ)
Les seuls fichiers dat que j'ai sont :
\arcanum1.dat
\arcanum2.dat
\arcanum3.dat
\arcanum4.dat
\tig.dat
@ Anji Déméris : Merci, je vais essayer.
\arcanum1.dat
\arcanum2.dat
\arcanum3.dat
\arcanum4.dat
\tig.dat
@ Anji Déméris : Merci, je vais essayer.
- entr0py
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Guide d'installation pour un Arcanum rajeuni version 2011
Ce guide d'installation nous vient de la confrérie des traducteurs.
Daemios m'a aimablement permis de le reprendre tel quel, et vu qu'il était plus récent que le miens, je vous le retranscris ici :
Lien vers le tutoriel originel
Ce guide d'installation nous vient de la confrérie des traducteurs.
Daemios m'a aimablement permis de le reprendre tel quel, et vu qu'il était plus récent que le miens, je vous le retranscris ici :
Lien vers le tutoriel originel
A noter que Daemios proposait Un pack de nouveaux portraits dans son installation. Je les trouve assez réussis.1) Installez le jeu en version française (youhou!)
2) Installez le patch 1.0.7.4 disponible ici : patch 1.0.7.4 fr ou directement sur le site de la Confrérie des Traducteurs : patch 1.0.7.4 fr.
3) La prochaine étape consiste en l'installation de l'UAP (Unofficial Arcanum Patch) v091225 : UAP v.091225
C'est le gros patch réalisé par Drog Black Tooth (un grand merci à lui ) qui corrige la majeure partie des bugs du jeu et réactive du contenu abandonné par manque de temps.
Il est malheureusement en anglais mais un patch à été créé par Meuhoua (un autre grand merci ) pour le traduire.
Le problème auquel vous allez peut-être être confronté est que lors de l'installation, l'UAP détecte une version non anglaise du jeu et refuse de terminer. Pas de panique ^^ : le fichier de l'UAP (UAP091225.exe ou quelque chose comme ça) peut être ouvert avec 7-zip.
Il ne vous reste donc qu'à copier les fichiers dans votre répertoire de jeu (par défaut C:\Sierra\Arcanum\). Le fichier ArcanumXLizard.dat est une version alternative d'un modèle du jeu tel qu'il apparaissait dans la beta. Il est conseillé de ne pas le mettre si c'est votre première fois .
4) On passe à l'installation du mod High Quality Town Maps qui rendra certaines zones de jeu plus fines : HQ_Townmaps.exe (deux autres liens : MegaUpload et Confrérie)
Même remarque que précédemment : en cas de problème, la majorité des mods téléchargés sur http://www.terra-arcanum.com peuvent être ouvert avec 7-zip.
5) On en arrive à la partie sonore : installez le mod High Quality Music MP3 : HQ_Music_MP3.exe (et ici sur la conf')
Il remplace les musiques d'origine par des nouvelles de meilleure qualité (ce sont les même mais en plus jolie ).
Si vous préferez (mais là, ça devient du chipotage), le mod High Quality Music (WAV Patch) du même site permet d'utiliser les morceaux en version wav (non compressée donc) de la BO du jeu disponible ICI.
6) Avant dernière étape : ajuster la résolution du jeu.
A l'origine, il n'était pas possible d'augmenter la résolution au delà de 800x600. Heureusement, le High Resolution Patch est sortie et permet de choisir la résolution que l'on veut pourvu que celle ci soit supérieure à 800x600 : High Resolution Patch.
Sont exécution ouvre une console de commande :
On vous demande tout d'abord si vous souhaitez lire le readme;
Vous devez ensuite choisir la résolution souhaitée en commençant par l'horizontale puis la verticale;
Viennent ensuite des questions sur la taille des polices... (J'ai personnellement répondu oui à toutes et gardé la taille d'origine des polices et tout est parfait).
Remarque : ce mod augmente la résolution mais vous ne pouvez toujours pas faire sortir vos personnages des limites de l'interface d'origine lorsque vous faites défiler l'écran.
Pour supprimer cette limite, rajoutez "-scrolldist:0" à la fin de l'onglet cible dans les propriétés du raccourci du jeu.
Attention toutefois : au delà d'une certaine distance, une partie du monde se fige car elle n'est plus calculée.
7) Pour finir, il est temps d'appliquer le patch de traduction de l'UAP : PNOv081229 VF.2.e
Il suffit de placer les fichiers dans le répertoire de jeu.
Pour ceux qui veulent sauver la culture:
http://www.mortauxpoetes.net/
Pour ceux qui veulent sauver le monde:
http://www.wanagro.com/les-infos-du-groland.htm
Pour conquérir le web :
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo
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Salut ! Le serveur où on pouvait télécharger l'éditeur d'antécédents (cf. ici !) n'existe plus :
y a t-il un nouvel endroit où l'on puisse télécharger les fichers ?
C'etait un peu mon activité préféré d'inventer des antécédents dans Arcanum, mais je ne les ai pas sauvegardés, j'ai bien dû en créer une bonne demie-centaine (voui, je sais, ça fait une cinquantaine, mais bon, c'est moins stylé.) au fil des années, mais je les ai tous perdus !
Et en refaire un ou deux me ferait une séance de nostalgie en souvenir du bon vieux temps !
y a t-il un nouvel endroit où l'on puisse télécharger les fichers ?
C'etait un peu mon activité préféré d'inventer des antécédents dans Arcanum, mais je ne les ai pas sauvegardés, j'ai bien dû en créer une bonne demie-centaine (voui, je sais, ça fait une cinquantaine, mais bon, c'est moins stylé.) au fil des années, mais je les ai tous perdus !
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- NatakuSq
- Eslodmonaë, archidruide
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- Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
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Je pense que tu trouveras un outil similaire sur TerraArcanum. Après, j'ai jamais trop pris la peine de créer des antécédents...
Cependant, je ne suis pas sur qu'il faille obligatoirement un outil pour ça. En recopiant directement les fichiers de mes et rules concernés dans le dossier data et en les modifiant, ça créera des antécédants disponibles dans ton module ET dans le jeu principal. Après, il faut donner le dossier data avec le module au téléchargement.
Cependant, je ne suis pas sur qu'il faille obligatoirement un outil pour ça. En recopiant directement les fichiers de mes et rules concernés dans le dossier data et en les modifiant, ça créera des antécédants disponibles dans ton module ET dans le jeu principal. Après, il faut donner le dossier data avec le module au téléchargement.
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
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Bon, j'ai réussi à retrouver les fichiers dans la base d'Arcanum (vive l'aide du forum ! 'Faut dire que depuis le temps, tous les problemes ont dû y être abordés, non ?)
A propos de probleme, voici le mien maintenant : j'ai donc créé un antécédent spécial pour mon module, mais j'aimerais que le joueur commence avec des outils de cambrioleur-serrurier (ceux qui servent à crocheter les portes !) :
mais je ne connais pas le code pour ajouter un objet dans l'inventaire...
A propos de probleme, voici le mien maintenant : j'ai donc créé un antécédent spécial pour mon module, mais j'aimerais que le joueur commence avec des outils de cambrioleur-serrurier (ceux qui servent à crocheter les portes !) :
mais je ne connais pas le code pour ajouter un objet dans l'inventaire...
- NatakuSq
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Ca, tu peux le faire après coup mais dans ton module uniquement, pas dans le module de base (ce serait trop compliqué). Tu met un script à Heartbeat à quelqu'un sur la tonwmap qui teste l'antécédent du joueur et qui lui donne des outils de crochetage si celui-ci correspond au nouvel antécédent.
Après, y'a une autre technique surement mais je la connais pas. Tu peux toujours essayer de demander sur TerraArcanum
Après, y'a une autre technique surement mais je la connais pas. Tu peux toujours essayer de demander sur TerraArcanum
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