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Pour les débutants en WorldEd

 
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Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
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Inscrit le: Mar 20 Nov 2001
Messages: 2909
Localisation: Grenoble & Paris

MessagePublié le: Jeu Jan 27, 2005 11:41 am    Titre du sujet: Pour les débutants en WorldEd Répondre en citant

Il y a ici une partie de mon site consacré au développement de module avec WorldEd, et d'autres choses.
Donc, il est maintenant inutile de poser certaines question, du genre "comment faire un dialogue ?", et en règle générale toutes les questions qui ont réponse sur cette partie du site.

Comme je suis un mec sympa, je vous liste les tutoriaux que vous pourrez y trouver, pour la plupart traduits de l'AmTut. Et donc toutes les questions que vous n'aurez pas le droit de poser ici, à moins que vous ne demandiez une précision, ou vouliez préciser une erreur, ou que vous soyez vraiment un manche et que vous n'arriviez à rien.

Un petit conseil aux débutants avant ça : n'essayez pas de faire un module gigantesque, vous n'y arriverez pas. De nombreuses personnes ont essayé (dont moi), personne n'y est arrivé. Uniquement, parce que ça prend trop de temps, et qu'on ne peut pas faire un module à plusieurs pour répartir les tâches. Contentez vous de faire un petit module, c'est déjà bien assez long.

WorldED : les bases

  • Créer un nouveau module
  • Créer une carte
  • Scrolling, secteurs et sauvegarde
  • Construire un bâtiment basique
  • Lancer le mod dans Arcanum
  • Leçon de construction : les bâtiments
  • Terra Arcanum - terrains
  • Embellir un peu les choses - paysages et décors
  • Eclairer les ténèbres - lumières
  • Armoires, tiroirs et plaques de rue - coffres et descriptions
  • Or, armures et armes - ajouter des éléments et remplir les coffres
  • Ajouter, habiller et éditer les PNJ - monstres et villageois
  • Bateaux, ponts, montagnes et Cités Elfes - les facades
  • Les pièges
  • Clefs et serrures
  • Créer une très grosse carte

Scripts, dialogues, textes...

  • Apprendre à parler - une introduction au dialogue
  • Echanger, réparer, entraîner et boire - des dialogues plus complexes
  • Ecrire des leçons - livres et présentoirs
  • Trappes et téléportation - passages
  • Apprendre la base des scripts quand on ne sait pas programmer

Divers

  • Que mettre dans une grande ville
  • Avoir les deux versions de WorldED


Merci.

A ce propos, pour les moins débutant, il reste des tutoriaux à écrire. Je sais qu'écrire un tutorial pour un jeu aussi vieux parait absurde (surtout à moi), mais sait-on jamais, si vous êtes motivé, n'hésitez pas.
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Gorka



Inscrit le: Jeu 5 Mai 2005
Messages: 531

MessagePublié le: Ven Jan 25, 2008 10:42 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

je ne sais pas si ce message est bien placé, aussi excusez-moi si ça n'est pas le cas...
J'ai pensé que le mettre ici serait plus utile que de créer un autre sujet...
J'ai donc plusieurs questions, dont je n'ai pas trouvé les réponses sur le forum ( je préviens pour qu'on ne me dise pas que je n'ai pas cherché...), et qui se rapporte au tutoriel du site :

1/ dans le chapitre Echanger, réparer, entraîner et boire - des dialogues plus complexes ,
il n'est pas indiqué quelle ligne de code il faut mettre pour qu'un personnage propose au PJ d'identifier pour lui les objets magiques.
Je suppose qu'il suffit de remplacer le code {ri} par un autre code, mais quel est celui-ci ?

2/ Le tutoriel n'indique pas comment les rumeurs peuvent être inscrites dans le journal intime du PJ ?

3/ Le tutoriel n'indique pas (ou alors, je n'ai pas trouvé...) comment associer une quête à un dialogue...

valà, valà...
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NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide


Inscrit le: Mar 26 Juil 2005
Messages: 2057
Localisation: Marseille

MessagePublié le: Sam Jan 26, 2008 11:56 am    Titre du sujet: Répondre en citant

1/ le code est dans la dernière acolade {ii}

2/Dans le dialogue ty mais dans la dernière acolade {ru1000} et dans mes les cinq premiers dossier tu peux crée ta rumeur.
{20000}{Il y aurait un message mal placé sur le forum.}
{20001}{Il y aurait un message mal placé sur le forum.}
Attention, les deux des cibq fichiers doivent être identique mais dans le module Arcanum, le premier champ est vide mais moi je le rempi.
{20000}{}
{20001}{Il y aurait un message mal placé sur le forum.}

3/Dans le dialogue ty mais dans la dernière acolade {qu1000 x}
Le x c'est soit
-1 pour mentionnée
-2 pour accepté
-3 pour qu'elle aparaisse comme accepté c'est pour la progression de la quête pour éviter de mettre des globals flags
-4 pour terminée
-5 c'est terminé par un autre player (pour le multiplayer)
6- c'est rouge et rayée, on peut plus la faire

Après c'est le dossier mes/gamequestlog pour entrer le message du journal et rules/gamequest pour l'expérience et l'aligneemnt qu'elle donne
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Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
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Gorka



Inscrit le: Jeu 5 Mai 2005
Messages: 531

MessagePublié le: Dim Jan 27, 2008 1:29 am    Titre du sujet: Répondre en citant

ok, merci beaucoup, je vais essayer tout ça !
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Eoliad, Miroir de la nuit



Inscrit le: Mar 28 Juin 2005
Messages: 822
Localisation: Avignon / Les Terres d' Haholith

MessagePublié le: Dim Jan 27, 2008 12:10 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

En fait 3 c'est pour terminée mais il faut encore le dire au PNJ qu'on a apporté le gâteau de mamie Uguette pour avoir l'expérience et réellement finir la quête. :D
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