Arcanum-fr Index du forum Arcanum-fr
Le forum de la communauté Arcanum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Faire s'en aller des NPC ...

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> Developpeurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eoliad, Mage d'Haholith

MessagePublié le: Mar Fev 08, 2005 5:03 pm    Titre du sujet: Faire s'en aller des NPC ... Répondre en citant

Le personnage principal commence entouré de NPC puis est téléporté. Il a la possibilité de retourner au lieu où étaient les NPC mais j'aimerais que lorsqu'il y retourne les NPC aient disparus (Le personnage arrive au lieu dit en se teleportant) Est-ce possible? Merci...
Zgeganow

MessagePublié le: Jeu Fev 10, 2005 11:43 am    Titre du sujet: Re: Faire s'en aller des NPC ... Répondre en citant

Eoliad, Mage d'Haholith a écrit:
Le personnage principal commence entouré de NPC puis est téléporté. Il a la possibilité de retourner au lieu où étaient les NPC mais j'aimerais que lorsqu'il y retourne les NPC aient disparus (Le personnage arrive au lieu dit en se teleportant) Est-ce possible? Merci...

Peut-être qu'au moment où tu téléportes le personnage (la première fois), tu peux téléporter les NPC ailleurs, éventuellement sur une autre carte, inaccessible au joueur ? Sinon, tu devrais pouvoir les masquer avec Off ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ]
Eoliad, Mage d'Haholith

MessagePublié le: Jeu Fev 10, 2005 3:38 pm    Titre du sujet: Re: Faire s'en aller des NPC ... Répondre en citant

C'est une bonne idée mais quelqu'un pourrait-il me donner un exemple de script pour faire ça parce que c'est hyper compliquer le scrmaker...

Merci
Zgeganow

MessagePublié le: Jeu Fev 10, 2005 4:00 pm    Titre du sujet: Re: Faire s'en aller des NPC ... Répondre en citant

Eoliad, Mage d'Haholith a écrit:
C'est une bonne idée mais quelqu'un pourrait-il me donner un exemple de script pour faire ça parce que c'est hyper compliquer le scrmaker...

Merci

Là je suis au boulot mais j'essaierai de regarder ça ce soir.
Eoliad, Mage d'Haholith

MessagePublié le: Jeu Fev 10, 2005 4:41 pm    Titre du sujet: Juste un... Répondre en citant

Juste un merci pour ton aide...
Zgeganow

MessagePublié le: Jeu Fev 10, 2005 6:02 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Je ne garantis pas le résultat, mais pour switcher les personnes alentour, tu devrais ajouter cette ligne dans ton script de téléportation (avant la ligne où tu mets "teleport Triggerer"...) :
"toggle Everyone in Vicinity state on/off"
Cela marchera je crois si tes NPC sont tous à proximité (cad dans le même écran).

Autrement, pour les téléporter ailleurs, tu peux essayer :
"teleport Everyone in Vicinity to map (num) at X:(num) Y:(num)"
où tu remplaces les (num) par les coordonnées d'une carte.

J'espère que ça pourra t'aider, bien que je ne sois pas un expert.
Eoliad, Mage d'Haholith

MessagePublié le: Jeu Fev 10, 2005 6:57 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Je vais essayer merci beaucoup...

Autre petite (en fait grosse) question: Comment je dois procéder pour téléporter le joueur lorsqu'il choisit une option de dialogue (par exemple avec la roue d'un bateau) ? Merci beaucoup
Lin Chong

MessagePublié le: Ven Fev 11, 2005 12:37 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Pour faire partir les NPC, tu as une solution plus simple: copier la carte où se trouvent tes NPC, et les supprimer. Et au lieu de revenir sur ta première carte, te téléporter sur la seconde... (qui sera semblable, moins les NPC). Enfin, ça c'est si tu n'as pas trop de cartes sur ton module...

Pour téléporter le PJ avec une option de dialogue, le script ressemblera à ça:
0. dialog 1
1. return and skipp default
2. Teleport triggerer at map[numéro de la carte] at point[coordonnée X] [coordonnée Y]
3. Return and run default

La phrase de dialogue destinée à l'appeler sera dans ce genre:
{numéro de la phrase}{blablabla}{}{1}{}{-2}{}

Voilà; notes au passage que la phrase en question sera dite par le PJ. Et n'oublies pas le moins devant le 2, sinon cette ligne de dialogue ne te renverra pas au script mais au dialogue...
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> Developpeurs Heures au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: