Dialogues qui ne selancent pas

Aides pour les développeurs de mods (scénarios)
Post Reply
User avatar
Eoliad, Mage d'Haholith
Posts: 619
Joined: Tue Feb 08, 2005 4:59 pm
Location: Avignon

Dialogues qui ne selancent pas

Post by Eoliad, Mage d'Haholith »

Touts les dialogues que je créés ne se lancent pas lorsque je clique sur le NPC. Ce n'est pas un problème de script car je suis sur de tout avoir fait correctement mais plutôt un problème de compression de module ou quelque chose comme ça...(version 1 de WorldEd) Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci

Note: Même les dialogues les plus élémentaires ne machent pas et pourtant j'ai tout bien fait...
"Noli me tangere"

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

http://arcanum.multani.info/modules/tut ... rs/faq.htm :

J'ai créé un dialogue, j'ai créé un script qui appelle le dialogue, j'ai attaché le script au point Dialog du PNJ, mais quand je clique sur celui-ci, rien ne se passe !
---------------------
Si vous utilisez WorldEd version 1, vérifiez que vous n'avez pas compressé le module avant et pas après la modification. Vérifiez que votre script utilise bien Return and SKIP default (et non pas RUN). Vérifiez que votre script est attaché au bon endroit, au bon PNJ. Vérifiez que le point Dialog appelle bien le bon numéro de script. Vérifiez que votre script et votre dialogue ont bien exactement le même nom et le même numéro, majuscules comprises. Vérifiez que votre script et votre dialogue sont bien dans les bons répertoires (avec WorldEd version 2, dans le répertoire temp de Windows). Vérifiez que votre dialogue possède bien l'extension .dlg (Notepad peut forcer à mettre un .txt derrière, activez l'affichage des extensions dans les options de Windows).



PS : pitié, désactive l'envoi de mail en cas de réponse, ca fait bugger le forum. Merci.
Ci-gît ma signature.

User avatar
Eoliad, Mage d'Haholith
Posts: 619
Joined: Tue Feb 08, 2005 4:59 pm
Location: Avignon

Oui mais...

Post by Eoliad, Mage d'Haholith »

J'ai déjà lu cette page mais je ne comprends toujours pas pourquoi mes dialogues ne se lancent pas... Je n'ai réussi qu'une fois à en faire un très très très simple mais j'ai changé de version de Windows...
Quelqu'un pourrait-il m'aider parce ce que un module sans dialogues...
"Noli me tangere"

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Posts: 1029
Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by triblonto »

envoie ton début de module qu'on étudie ça. Par mail ou alors rend le téléchargeable sur le web.
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules

User avatar
Eoliad, Mage d'Haholith
Posts: 619
Joined: Tue Feb 08, 2005 4:59 pm
Location: Avignon

Note à triblonto

Post by Eoliad, Mage d'Haholith »

Je t'ai envoyé un message privé... :)
"Noli me tangere"

User avatar
lapinenslip
Posts: 15
Joined: Sat Feb 05, 2005 11:53 pm

Post by lapinenslip »

Bonjour à tous !

C'est la première fois que je participe à ce forum mais ça fait un bout de temps que je connais Arcanum...
J'avais déjà bien avancé un module il y a 2/3 ans mais bon... des problèmes d'ordinateur et autres ont fait que je l'ai jamais terminé.
J'ai enfin pu récupérer ce jeu et c'est parti... Pour l'instant je me contente d'une ville avec pas mal de petites quêtes et un ou deux donjons. J'ai pas mal de temps en ce moment donc ça avance assez bien.

Enfin, je suis pas sur le bon topic pour parler de ça, mais je voulais essayer de donner quelques pistes à Eoliad (je sais pas si tu as déjà résolu ton problème).

Si jamais tu utilises la version 2 de WorldEd, j'ai eu un peu le même genre de problème que toi. En fait, WorldEd créé un répertoire qui se trouve chez moi (sous XP) dans doc&settings/proprio/local settings(dossier caché par défaut)/temp/worlded working folder/modules/nomdumoduleque tu dévelloppes/... Ouf!!

Et là tu trouves tout plein de dossier dont les scripts que tu as créé, et tes dialogues.
J'ai eu exactement le problème de nom lancement de dialogue avec le premier que j'ai fait (le fameux forgeron nain... j'en vois qui rigolent!!).

J'ai simplement copiés scripts et dialogues dans le répertoire d'Arcanum dans mon module et depuis ça marche.
Après je trouve ce que j'enregistre dans ce répertoire facile d'accès dans le dossier temp créé par worlded, donc je suppose que mon problème venait du fait que j'avais enregistré un script dans ce que je croyais être le dossier de mon module mais qui était en fait dans le temp.

En résumé copie tes dossier scr et dlg et mets les dans ton mod dans le dossier d'Arcanum.

Désolé pour la nullité de mes explications, j'espère que ça pourra te servir.

User avatar
Eoliad, Mage d'Haholith
Posts: 619
Joined: Tue Feb 08, 2005 4:59 pm
Location: Avignon

Version 1

Post by Eoliad, Mage d'Haholith »

J'utilise la Version 1 de WorldEd mais bon triblonto va pouvoir m'aider (c'est un expert) :eek:
"Noli me tangere"

Post Reply