meme avec le tutorial j'ai un blem...

Aides pour les développeurs de mods (scénarios)
Post Reply
manson_56
Posts: 2
Joined: Fri Apr 01, 2005 4:39 pm
Location: Vannes
Contact:

meme avec le tutorial j'ai un blem...

Post by manson_56 »

Je suis rendu là ou il faut placer la lumière de toutes les couleures et aller voir le resultat sur Arcanum.
Je choisis le perso, je lance le module et la... TADAAAAAA

Un écran noir.

Si j'ai de la chance je peut meme ouvrir les poubelles et rentrer dans les maisons que j'ai construites.

Ce n'ai pas le problème de "Set as far as location"
J'ai lu le topic plus bas.

Mici de me répondre
J'aimerais trop avancer plizzzz (en plus j'ai plein d'idées :) )

User avatar
Louis91
Aware
Posts: 936
Joined: Wed Feb 20, 2002 1:00 am
Location: Chez moi dans l'Essonne

Post by Louis91 »

Je réponds à ton message donc :

J'ai pas compris quel est le problème.
Tu parles d'abord de lumières de toutes les couleurs, puis de poubelle qui s'ouvre, de maisons où tu peux rentrer et enfin de set far as location. Dans tout ça, je n'ai pas compris ce qui cloche. :p

Alors plus sérieusement, en essayant de faire le rapprochement : tu as essayé de créer des faisseaux lumineux dans une pièce sombre et ça fait planter le jeu ? Mais quand ? dès le début, ou dès qu'il est censé afficher lesdites lumières ? Comment t'y es tu pris pour créer ces lumières ?

Voilà quelques précisions à donner si tu veux qu'on puisse t'aider.

manson_56
Posts: 2
Joined: Fri Apr 01, 2005 4:39 pm
Location: Vannes
Contact:

Post by manson_56 »

Bon je vais essayer de te repondre.
Je fsé le tutorial de arcanum-fr :

" Lorsque vous placez de la lumière, vous devez faire attention de ne pas en placer accidentellement à l'extérieur. Si cela vous arrive, il peut être difficile voire impossible de la localiser. Vous pouvez essayer en utilisant l'outil 'flèche' et tenter de faire glisser la lumière à l'intérieur d'un de vos bâtiments pour ensuite la supprimer avec l'outil 'destroy', mais la solution la plus facile est de lancer votre module sous Arcanum, de vous rendre à l'endroit ou est supposé se trouver la lumière indésirable et de faire avancer jusqu'à la nuit. La localiser via un repère quelconque et retourner dans WorldEd pour la supprimer. Toujours si vous avez WorldEd première version, pensez à changer le fichier "maplist.mes".

Bon, et si on allait voir ce que ça donne dans Arcanum tout cela ? Sauvez le tout et lancez Arcanum, choisissez votre module dans les options, choisissez un perso quelconque et c'est parti. Allez dans le bâtiment 'A', Waouww !! Disco !!
"

Voila.
J'ai fais ca et puis quand j'ai été dans Arcanum il y a un écran noir mais j'entend quand meme mon personnage se déplacer.
Par contre je comprend pas il marche normalement dans le mode Multijoueur-internet.

J'espère que je l'ai mieux expliqué mon problème.

User avatar
Eoliad, Mage d'Haholith
Posts: 619
Joined: Tue Feb 08, 2005 4:59 pm
Location: Avignon

Post by Eoliad, Mage d'Haholith »

Un simple bug sans relation avec le module ? :??: :??: :??:
"Noli me tangere"

Lin Chong
Posts: 102
Joined: Tue Jun 29, 2004 2:00 am

Post by Lin Chong »

Bonne tentative de relancer le topic... :D
J'espère qu'elle n'est pas vouée à l'échec.
"Wen you wen-qu, wu you wu-qu."

User avatar
Eoliad, Mage d'Haholith
Posts: 619
Joined: Tue Feb 08, 2005 4:59 pm
Location: Avignon

Post by Eoliad, Mage d'Haholith »

Surment que si !!! :D Mais c'est toujours mieux que le flood ou le trolling.... :D :D :D
"Noli me tangere"

Lin Chong
Posts: 102
Joined: Tue Jun 29, 2004 2:00 am

Post by Lin Chong »

Mais c'est toujours mieux que le flood ou le trolling....
Je ne veux même pas savoir ce que tu entends par là :lol:

Mais pour revenir au sujet, je sais peut-être d'où vient ce problème; à un moment, j'avais utilisé une façade particulière pour l'une de mes maps (un château, en fait), et elle avait modifié les paramètres d'éclairage de la zone ("lightning dongeon" au lieu de "lightning default"). Du coup, quand j'arrivais sur ma carte tout se passait bien, mais dès que je pénétrais dans la zone en question, tout devenait noir.
Je ne peux donc que te conseiller de vérifier les paramètres de luminosité de ta map (clic droit dans l'éditeur) et de vérifier si cela résout le problème.
"Wen you wen-qu, wu you wu-qu."

User avatar
Eoliad, Mage d'Haholith
Posts: 619
Joined: Tue Feb 08, 2005 4:59 pm
Location: Avignon

Post by Eoliad, Mage d'Haholith »

Quelle gentil personne ce Lin Chong et pour le flood ou le trolling, c'est Cosmo ! :D
"Noli me tangere"

Post Reply