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C'était pour savoir!

Posted: Wed May 04, 2005 10:09 pm
by Kikus
Voilà, je suis tout nouveau sur ce site et cela fait depuis peu que je découvre Arcanum, je trouve ça excellent mais j'aurais voulu savoir quelles étaient , plus ou moins précis, les caractéristiques de vos persos (genres la race, l'alignement, si il est bon en force, en intelligence, le sorts...etc)


Merci de bien vouloir me répondre!!!!!! :)

Posted: Thu May 05, 2005 3:48 pm
by Ytebrule
ok bon je sais pas si le forum n'est pas mort je suis nouveau.

Mon dernier personnage était un humain tireur d'élite, collectionneur de flingues.
Avant j'avais fait un gnome expert en persuasion, voleur a la tire et crochetteur et encore avant un elfe mage expert en persuasion. Vala.

Posted: Thu May 05, 2005 6:42 pm
by Gunsmith bob
Ca dépend de mes persos, et vu le nombre que j'ai fais...

En règle générale, je passe ma dextérité à 20, que ce soit normalement ( pour un mage ), ou avec des bonus d'équipement ( pour les technologistes, anneaux électroactifs*2 +gantelet de magnus si race = nain ). Une bonne dextérité est toujours un atout en combat car ca augmente la vitesse.
Pour les autres stats, ca dépend : un magot aura une forte volonté( 18 , pas plus ), un tireur aura 18 en perception et probablement 20 en force pour porter de l'armure lourde ainsi que sa tonne de munitions et de flingues .
Selon mon envie, je prend ou non crochetage et détection des pièges si je veux faire un personnage rople-player ( sinon, on bousille le coffre/porte ).
Intelligence est augmentée à 20 pour tout personnage technologiste, 18 si c'est uniquement pour la compétence Soin.
Charisme et beauté si je veux m'amuser avec un perso persuasif.


Voici globalement les personnages que j'ai essayé.

*Guerrière humaine technologiste arme de tir ( alignement bon ).
*tank nain ultra-technologiste, utilisant une arme à feu ( alignement bon )
*elfe ultra-magot persuasif ( alignement bon )
*halfelin archer et guérisseur ( alignement bon ) , surnommé Croix-rouge
*demi-ogresse voleuse, détection des piège, et arme à feu ( alignement mauvais )
*nécromancien humain (alignement mauvais ) , utilisant les sorts de nécromancie, de soin, d'énergie + combat au corps à corps. Antécédent "pacte avec le démon" . Le perso était tellement détesté qu'il était attaqué à vu dans n'importe qu'elle ville. fun ++++
*Elfe technologiste séductrice se battant avec des explosifs et le tranche-tête volant. fun +++
*Demi-ogre corps à corps, esquive, ennuyeux à jouer.

Ca ce sont les persos dont je rappelle : j'en ai fait d'autres, mais je me souviens plus exactement d'eux.

Posted: Fri May 06, 2005 10:38 pm
by Kikus
Je trouve excellent ton perso elfe technologiste, un joli paradoxe!

Tu les a tous amenés au niveau 50?

Posted: Fri May 06, 2005 11:21 pm
by Gunsmith bob
La plupart oui, sinon au niveau 100 :) .

Posted: Sat May 07, 2005 12:24 am
by Gorka
J'ai essayé plusieurs personnages ( et je n'ai jamais terminé le jeu , avec aucun de mes persos :hop: )

Mes préférés sont la demie-elfe ( superbe image , la brune ! :lol: ) sorcière , je lui avait mis "Ingénue" comme antécédent , pour qu'elle soit persuasive , et j'en avais fait une bonne marchande.
( Vu que c'est la volonté qui est le pré-requis du Marchandage , autant en profiter , pour payer ses potions de guérisons moins cher ! :D )

Mon deuxième , c'est le demi-orc guerrier/technologiste ( j'aurais bien fait un bourrin demi-orgre , mais il est pas assez intelligent pour apprendre la technologie assez rapidement ... ).

Une fois , je m'étais aussi fait un tireur d'Elite électricien , il lançait ses boules de foudres avec le bâton Tesla ( le dernier grade de la technologie électricité ).
Il m'avait éclaté pas mal , celui-là !

Posted: Sat May 07, 2005 8:36 am
by Gunsmith bob
Tant qu'à faire, tu aurais pu créer le fusil tesla pour le dernier perso que tu listes ;)

Posted: Sat May 07, 2005 1:19 pm
by Kikus
dis moi gunsmtih, on peut aller jusqu'au niveau 100, comment? sa s'arrete pas au niveau 50?

Posted: Sat May 07, 2005 2:05 pm
by Gunsmith bob
En théorie, ca va jusque 50, en pratique, jusque 100 : fais une recherche dans le forum "aide de jeu", il en a été régulièrement question.
Ca permet de faire un technologiste qui maitrise toutes les disciplines techno, ou un super magicien qui connait toutes les arcanes, entre autres.

Et avant que tu ne poses la question, : non ca prend pas des années pour avoir l'experience et atteindre le niv 100, si on est un tant soit peu malin et édite un fichier correctement ... :p

Posted: Mon May 09, 2005 9:02 pm
by Sad Angel
Dis, ton demi ogre ennuyeux a crever, une fois qu'il était blindé en force dex et combat, t'en a fait quoi, bob?
parce que, d'apres mes délires perso de bourrin guerrier, ca laisse du temps et des points avant le niveau 50...

Posted: Tue May 10, 2005 9:32 pm
by Feaelda
Alors, pour ma part, j'ai jamais vraiment réussi à créer plusieurs sortes de personnages, et c'est d'ailleurs vrai pour beaucoup de jeux ! Quand j'en commence un, tous les autres sont du même style ...

Donc, mes personnages étaient des elfes ou demi-elfes, maître en épée et esquive (donc dextérité qui suit), maître en persuasion (donc 20 en charisme), voleuses à la tire et très fortes en crochetage. Avec quelques points en technologie, histoire de préparer des potions de soins.
Et le reste des points en magie, dans les arcanes du feu (un peu, histoire de faire des boules de feu), déplacement (rha ! la téléportation, que c'est bien ! :D ) et temporel (vive le Tempus Fugit !)
Bon, comme ya pas assez de points pour avoir tout ça en même temps, je développais plus ou moins certaines compétences.

Voilà. Et bien sûr, je trainais derrière moi toute une bande de compagnons, même si c'était pas toujours la joie ! (avoir Orfraie et l'Elfe Noire ensemble, c'est pas évident ...)

Posted: Wed May 11, 2005 8:47 pm
by Nersule
Je pense que si je mets tout sa fait :meganne: :
-12nains technos tireurs
-un humain techno tireur
-19Elfes et demi elfes mages marchands (certains combattants ou lancer)
-4Hobbits Voleurs et tous ce qui va avec
-7gnome marchand mage guerriers ou lancer
-2demi orc et ogre guerriers.
A oui et ils sont touses persuasifs.
Mais j'pense qu'il y en a d'autre mais en gros j'crois bien que c'est tout.
P'tite réfléction BOb comment t'a fais pour avoir une demi-ogresse?

Posted: Thu May 12, 2005 2:20 pm
by Gorka
Gunsmith bob wrote:Tant qu'à faire, tu aurais pu créer le fusil tesla pour le dernier perso que tu listes ;)
C'est une schématique ? Dans ce cas-là , j'ai pas dû aller assez loin ( enfin , avec l'électricien , en tout cas ! ) pour la trouver...

Posted: Thu May 12, 2005 2:53 pm
by Bastoun
Moi, je me suis fait un joli perso super polyvalent: demi-elfe guerrier/mage/techno qui devait avoir les carac suivantes:
force:13
dext:21 (gants de dext)
const:8
volonté:20
intelligence:15
beauté:10
charisme:12
Maitre en CaC et esquive, expert en persuasion
Grand maitre en magie temporelle et déplacement (me demandez pas, je sais pas comment j'ai fait, mais j'ai les 2 dans mon journal)
Forge jusqu'au heaume de vision

Et j'ai bien rigolé, surtout avec la combo Hate+Tempus Fugit+Potion de vitesse qui me permettait de faire pêter les 94 de vitesse, soit 32 coups d'épée des arcanes, ou bien 47 coups de l'épée 10-15 dégats pour 2 PA trouvée sur l'un des combattants qu'on affronte dans l'arène de l'Ile du Désespoir...

Posted: Wed May 18, 2005 9:17 pm
by Gunsmith bob
Gorka wrote:
Gunsmith bob wrote:Tant qu'à faire, tu aurais pu créer le fusil tesla pour le dernier perso que tu listes ;)
C'est une schématique ? Dans ce cas-là , j'ai pas dû aller assez loin ( enfin , avec l'électricien , en tout cas ! ) pour la trouver...
C'est un schematique, en effet, que tu peux trouver aléatoirement dans les boutiques de technologie

Posted: Tue May 24, 2005 3:30 pm
by nicodem
Comme tout le monde j'ai evidement tendance a essaye d'optimiser mon perso pour qu'il soit assez fort :fire: , mais parfois cela tend a revenir automatiquement vers les objets tres (trop) puissants (comme la hache pyro!) et cela nuit au gameplay. :(

J'ai fait des bons (tres) des méchants (tres) et des neutres, des technos, des mages, des sociaux, des abrutis, des chimistes, des pyromanes...
Mais au final, je trouve qu'on (que je??) retombe un peu toujours dans les memes phases de jeu!

Ceci dit, il y a des arcanes ou des compétences que je n'ai meme pas vraiment essayé:
Attaque sournoise car je ne sais pas la faire fonctionner! :x
invisibilité: est ce que qqun sait a quoi cela peut servir (a part faire le lache? :eek: )
detection et reperage de pieges? (vraiment sans interet :duh: )
archer (oui bon la c'est personnel et visceral: je ne peux pas)
tansformation?: polymorphie c'est stase en moins bien!
ETC

PLease si qqun a trouvé un perso un peu special et différent qu'il me le signal, je commence à ne plus qavoir que faire!

Posted: Tue May 24, 2005 6:26 pm
by Sad Angel
invisibilité: tres pratique pour etre discret, donc pour un voleur...

detection/desamorcage des pieges: quand il te manque le sort de detection des pieges, ou le petit objet, c'est toujours utile pour pas crever dans un donjon
transformation: just for fun :D

Posted: Tue May 24, 2005 7:04 pm
by Eoliad, Mage d'Haholith
Y'a quand même quelques disciplines/sorts qui ne servent à rien

Posted: Tue May 24, 2005 8:59 pm
by M14w
quels discipline ne sert à rien ?

(ca va etre difficile de parler du jeu de tete depuis le temps que je n'ai plus joué mais j'ai parfois trouvé des utilisations insolites si je me souviens bien)

Posted: Wed May 25, 2005 1:13 pm
by Eoliad, Mage d'Haholith
personellement, je ne trouve pas une utilité flagrante aux compétences suivantes : Détection/Désamorçages de pièges (on se prend un piège et puis c'est tout), attaque sournoire, jeu, réparation, ...

Posted: Wed May 25, 2005 3:28 pm
by Feaelda
Pour détection des pièges, il me semble me souvenir de je ne sais plus quel grotte/mine/donjon où, à un endroit, le sol était truffé de piège. On mettait le pied dessus tous les 2 pas ! A ce moment là, j'aurais été bien heureuse d'avoir détection des pièges ... :roll: Heureusement que j'avais quelques parchemins forts utiles ;)

Posted: Wed May 25, 2005 3:31 pm
by Eoliad, Mage d'Haholith
Dans les Mines du mont noir ou chez le maitre des pièges

Posted: Wed May 25, 2005 3:43 pm
by Sad Angel
dans les mines du mont noir, la où tu trouves plusieurs voleurs et un troupeau de kites... violents les pieges la bas!

Posted: Wed May 25, 2005 3:54 pm
by Eoliad, Mage d'Haholith
Oui mais il y a des parchemins pour les pièges

Posted: Wed May 25, 2005 9:10 pm
by Gorka
En même temps , c'est sûr que si on cherche un personnage puissant , avec que des comptences utiles , on retombe vite dans le même personnage , avec juste un nom et une race différente...

Moi , je préfère inventer des profiles des personnages à chaque fois différents - quitte à "remplir" une compétence à priori inutile , ou peu importante :
le marchand ambulant , le juriste , l'homme politique , l'ambassadeur , l'explorateur-naturaliste , le commerçant , le chimiste expert en médicaments , la chirurgienne , l'ingénieur-mécanicien Nain...

enfin bon , je commence à tourner en rond , mais bon , avouez que c'est différent des classiques magiciens , druides , guerriers , rôdeurs et archers elfes , non ?

Posted: Thu May 26, 2005 8:34 am
by Eoliad, Mage d'Haholith
Pour Diplomate, tu prends quoi ?

Posted: Thu May 26, 2005 6:25 pm
by nicodem
L'explorateur naturaliste??? :??:
le juriste :??: :??:
oula vive les feuilles bleues!

invisibilité: j'ai essayé mais quand tu essayes d'ouvrir qqchose soit on ne te voit pas mais on t'attaque quand même! Soit on ne te vois pas mais on sait que c'est toi et quand tu réapparais, tu as une réaction de 0 (haine) :x en face!
En plus, essaye de coupler discretion plus invisibilité: c'est rigolo ca ne marche vraiment pas. :evil:

et je n'ai pas parlé de réparation, divination, méta, esprit, supprimer la vie...

Posted: Thu May 26, 2005 6:26 pm
by Eoliad, Mage d'Haholith
Rien n'est parfait... Pour juriste, tu prends quoi Gorka ?

Posted: Fri Jun 17, 2005 7:17 pm
by DarkMay
moi mon dernier perso c'était une elfe mage, antécédent ingénue, dotée avant tout de beauté, de charisme, de persuasion et de vol à la tire :D trop fort le perso!! :p

Posted: Mon Jun 20, 2005 9:11 am
by Eoliad, Mage d'Haholith
C'est sur que dans Arcanum, on peut faire social à fond car les compagnons tappent tout ce qui bouge

Posted: Mon Jun 20, 2005 7:04 pm
by Gorka
Oulà ! J'avais pas vu tous ces nouveaux messages sur ce sujet...
Euh , bon , ben , dans l'ordre :

Eoliad, Mage d'Haholith wrote:Pour Diplomate, tu prends quoi ?
déjà , en premier lieu : persuasion... Pour pouvoir négocier des tas d'alliances entre les royaumes ( et accessoirement avec tous les personnages que je rencontrerais )
ensuite discrétion ( pour pouvoir évoquer des secrets d'Etat sans être déranger par des oreilles d'espions inopportunes , hé hé )
Tir , parce qu'un diplomate se défend d'avantage avec un revolver qu'avec un sabre...
Du coup , j'en ai profité pour prendre également quelques grades technologiques en armurerie , mais seulement les trois premiers ( parce que le diplomate n'est pas réellement un technologiste )

ensuite , un peu de tout , mais principalement esquive ,
et crochetage ( pour pouvoir dérober dans les coffres des documernts secrets , hé hé hé ! )

A la fin , il ressemblait dava,tage à James Bond version "Ere de la Vapeur" , qu'à un ambassadeur , mais bon...
Qui a dit que l'espionnage et les Relations Internationales n'allaient pas de paire ?...
nicodem wrote:L'explorateur naturaliste??? :??:
le juriste :??: :??:
oula vive les feuilles bleues!
C'est surtout jouer avec un état d'esprit particulier...
L'explorateur , en fait , c'était quasiment un guerrier normal , sauf qu'il connaissait la botanique , la chimie ( l'odeur bizarre qui fait passer pour un ours , assez anti-social mais utile pour approcher les animaux de près et les observer , et faire comme si j'étais un zoologiste , ... Mais , je le répète , c'est surtout un état d'esprit )
Eoliad, Mage d'Haholith wrote: Pour juriste, tu prends quoi Gorka ?
Comme pour Diplomate , la compétence principale reste le discours
( pour les plaidoiries , et les effets de manches dans les prétoires ) , mais après , le personnage se dirige plutôt vers le marchandage ,
il conserve le tir , mais par contre je ne lui avais mis aucune technologie.
Et je lui avait acheté un fusil à Tarante , pas mal - même si ça restait une arme de base et pas une super arme technologique. -
Eoliad, Mage d'Haholith wrote:C'est sur que dans Arcanum, on peut faire social à fond car les compagnons tappent tout ce qui bouge
Ca c'est un grand avantage d'Arcanum : on peut faire des persos typés pas du tout pour le combat , grâce à ça :
on sait qu'il pourra survivre quand même ( au moins un bout de temps ! )

Posted: Tue Jun 21, 2005 9:05 am
by Eoliad, Mage d'Haholith
Quelle super imagination, faudra que j'essaye ça ;)

Posted: Sun Jun 26, 2005 8:09 pm
by Isaac Zapruder
Nom:
Zapruder
Prénom:
Isaac

RP:
Fils d'Isaac Zapruder, mort dans le dirigeable nommé Zephyr,portant le même prénom)

Prouesses:
Maître Armes a feux
Maître persuasion
Maître esquive
Maître Corp a corp
Maître lancer

Caractéristique:
FO:16 / IN:20
CO:12/ VO:(???)
DX:18/ PE:20
BE:08 / CH:20

Docteur:
-Armurerie
-Forge
-Mécanique
-Peut être Explosif, aussi
-C'est tout, je pense

Après, autres petites choses dans les autres matières, surtout explosifs

Dévastateur, hein, mon perso.
Avec son fusil à lunette, sa cuirasse ouvragée, son gantelet ouvragé(ou alors gantelet de combats, je sais plus, ou alors, un jour l'un, un jour l'autre), son haume de perception, ses bottes de combat, et son équipe invincible.

J'étais le meilleur
J'avais réussis a raisonné les bédokiens, sisi, c'est vrais!
Et je suis sur que j'aurais pus convaincre Kerghan de se suicider!

Posted: Mon Jun 27, 2005 3:06 pm
by Scouik le Lapin
Moi j'ai plein de persos aussi surtout des mages mais là où je me suis le plus amusé c'est avec un demi elfe un peu mage (mental pour étourdissement et méta qui sert à rien mais j'aimais bien transformer mes ennemis en moutons), très beau parleur (maitre en persuasion, 20 en charisme et 13 en intelligence), à peine combattant car avec 6 persos qui suivent c'est pas la peine d'utiliser des points dans le combat, et voleur (maitre en vol à la tire et crochetage, expert en discrétion).
Et maintenant j'essaye de faire une technologiste, tireuse d'élite et sociale avec l'antécédent ingénue.

Posted: Mon Jun 27, 2005 6:00 pm
by Eoliad, Mage d'Haholith
J'ai fait :

-Des mages (invocation, nécromancie blanche et un peu noire,énergie)
-Des techno (lanceur de grenades avec l'arme dont il ne faut pas parler)
-Des guerriers techno (mécanique et botanique)
-Des perso sociaux

Posted: Tue Jul 12, 2005 11:18 pm
by Varghen
Je sais qu'il y a une immense polemique sur le sujet mais je pemse que le meilleur perso est le mage: c'est le plus facile a jouer, au debut et a la fin du jeu, ainsi qu'au milieu :D !
Lecombo boule de feu, eclair, desintegration, bouclier d'energie, blessure, teleportation, tempus fugit, hate, ect... est des plus devastateur et plus pratique!