Arcanum-fr Index du forum Arcanum-fr
Le forum de la communauté Arcanum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

C'était pour savoir!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kikus

MessagePublié le: Mer Mai 04, 2005 9:09 pm    Titre du sujet: C'était pour savoir! Répondre en citant

Voilà, je suis tout nouveau sur ce site et cela fait depuis peu que je découvre Arcanum, je trouve ça excellent mais j'aurais voulu savoir quelles étaient , plus ou moins précis, les caractéristiques de vos persos (genres la race, l'alignement, si il est bon en force, en intelligence, le sorts...etc)

Merci de bien vouloir me répondre!!!!!!
Ytebrule

MessagePublié le: Jeu Mai 05, 2005 2:48 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

ok bon je sais pas si le forum n'est pas mort je suis nouveau.

Mon dernier personnage était un humain tireur d'élite, collectionneur de flingues.
Avant j'avais fait un gnome expert en persuasion, voleur a la tire et crochetteur et encore avant un elfe mage expert en persuasion. Vala.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ]
Gunsmith bob
Explorateur sans frontière

MessagePublié le: Jeu Mai 05, 2005 5:42 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Ca dépend de mes persos, et vu le nombre que j'ai fais...

En règle générale, je passe ma dextérité à 20, que ce soit normalement ( pour un mage ), ou avec des bonus d'équipement ( pour les technologistes, anneaux électroactifs*2 +gantelet de magnus si race = nain ). Une bonne dextérité est toujours un atout en combat car ca augmente la vitesse.
Pour les autres stats, ca dépend : un magot aura une forte volonté( 18 , pas plus ), un tireur aura 18 en perception et probablement 20 en force pour porter de l'armure lourde ainsi que sa tonne de munitions et de flingues .
Selon mon envie, je prend ou non crochetage et détection des pièges si je veux faire un personnage rople-player ( sinon, on bousille le coffre/porte ).
Intelligence est augmentée à 20 pour tout personnage technologiste, 18 si c'est uniquement pour la compétence Soin.
Charisme et beauté si je veux m'amuser avec un perso persuasif.

Voici globalement les personnages que j'ai essayé.

*Guerrière humaine technologiste arme de tir ( alignement bon ).
*tank nain ultra-technologiste, utilisant une arme à feu ( alignement bon )
*elfe ultra-magot persuasif ( alignement bon )
*halfelin archer et guérisseur ( alignement bon ) , surnommé Croix-rouge
*demi-ogresse voleuse, détection des piège, et arme à feu ( alignement mauvais )
*nécromancien humain (alignement mauvais ) , utilisant les sorts de nécromancie, de soin, d'énergie + combat au corps à corps. Antécédent "pacte avec le démon" . Le perso était tellement détesté qu'il était attaqué à vu dans n'importe qu'elle ville. fun ++++
*Elfe technologiste séductrice se battant avec des explosifs et le tranche-tête volant. fun +++
*Demi-ogre corps à corps, esquive, ennuyeux à jouer.

Ca ce sont les persos dont je rappelle : j'en ai fait d'autres, mais je me souviens plus exactement d'eux.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé   MSN Messenger
Kikus

MessagePublié le: Ven Mai 06, 2005 9:38 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Je trouve excellent ton perso elfe technologiste, un joli paradoxe!

Tu les a tous amenés au niveau 50?
Gunsmith bob

MessagePublié le: Ven Mai 06, 2005 10:21 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

La plupart oui, sinon au niveau 100 .
Gorka

MessagePublié le: Ven Mai 06, 2005 11:24 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

J'ai essayé plusieurs personnages ( et je n'ai jamais terminé le jeu , avec aucun de mes persos )

Mes préférés sont la demie-elfe ( superbe image , la brune ! ) sorcière , je lui avait mis "Ingénue" comme antécédent , pour qu'elle soit persuasive , et j'en avais fait une bonne marchande.
( Vu que c'est la volonté qui est le pré-requis du Marchandage , autant en profiter , pour payer ses potions de guérisons moins cher ! :D )

Mon deuxième , c'est le demi-orc guerrier/technologiste ( j'aurais bien fait un bourrin demi-orgre , mais il est pas assez intelligent pour apprendre la technologie assez rapidement ... ).

Une fois , je m'étais aussi fait un tireur d'Elite électricien , il lançait ses boules de foudres avec le bâton Tesla ( le dernier grade de la technologie électricité ).
Il m'avait éclaté pas mal , celui-là !
Gunsmith bob

MessagePublié le: Sam Mai 07, 2005 7:36 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Tant qu'à faire, tu aurais pu créer le fusil tesla pour le dernier perso que tu listes
Kikus

MessagePublié le: Sam Mai 07, 2005 12:19 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

dis moi gunsmtih, on peut aller jusqu'au niveau 100, comment? sa s'arrete pas au niveau 50?
Gunsmith bob

MessagePublié le: Sam Mai 07, 2005 1:05 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

En théorie, ca va jusque 50, en pratique, jusque 100 : fais une recherche dans le forum "aide de jeu", il en a été régulièrement question.
Ca permet de faire un technologiste qui maitrise toutes les disciplines techno, ou un super magicien qui connait toutes les arcanes, entre autres.

Et avant que tu ne poses la question, : non ca prend pas des années pour avoir l'experience et atteindre le niv 100, si on est un tant soit peu malin et édite un fichier correctement ...
Sad Angel
Sombre paradis

MessagePublié le: Lun Mai 09, 2005 8:02 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Dis, ton demi ogre ennuyeux a crever, une fois qu'il était blindé en force dex et combat, t'en a fait quoi, bob?
parce que, d'apres mes délires perso de bourrin guerrier, ca laisse du temps et des points avant le niveau 50...
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Feaelda
Elfe Candide

MessagePublié le: Mar Mai 10, 2005 8:32 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Alors, pour ma part, j'ai jamais vraiment réussi à créer plusieurs sortes de personnages, et c'est d'ailleurs vrai pour beaucoup de jeux ! Quand j'en commence un, tous les autres sont du même style ...

Donc, mes personnages étaient des elfes ou demi-elfes, maître en épée et esquive (donc dextérité qui suit), maître en persuasion (donc 20 en charisme), voleuses à la tire et très fortes en crochetage. Avec quelques points en technologie, histoire de préparer des potions de soins.
Et le reste des points en magie, dans les arcanes du feu (un peu, histoire de faire des boules de feu), déplacement (rha ! la téléportation, que c'est bien ! :D ) et temporel (vive le Tempus Fugit !)
Bon, comme ya pas assez de points pour avoir tout ça en même temps, je développais plus ou moins certaines compétences.

Voilà. Et bien sûr, je trainais derrière moi toute une bande de compagnons, même si c'était pas toujours la joie ! (avoir Orfraie et l'Elfe Noire ensemble, c'est pas évident ...)

MessagePublié le: Mer Mai 11, 2005 7:47 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Je pense que si je mets tout sa fait :
-12nains technos tireurs
-un humain techno tireur
-19Elfes et demi elfes mages marchands (certains combattants ou lancer)
-4Hobbits Voleurs et tous ce qui va avec
-7gnome marchand mage guerriers ou lancer
-2demi orc et ogre guerriers.
A oui et ils sont touses persuasifs.
Mais j'pense qu'il y en a d'autre mais en gros j'crois bien que c'est tout.
P'tite réfléction BOb comment t'a fais pour avoir une demi-ogresse?
Gorka

MessagePublié le: Jeu Mai 12, 2005 1:20 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Gunsmith bob a écrit:
Tant qu'à faire, tu aurais pu créer le fusil tesla pour le dernier perso que tu listes

C'est une schématique ? Dans ce cas-là , j'ai pas dû aller assez loin ( enfin , avec l'électricien , en tout cas ! ) pour la trouver...
Bastoun

MessagePublié le: Jeu Mai 12, 2005 1:53 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Moi, je me suis fait un joli perso super polyvalent: demi-elfe guerrier/mage/techno qui devait avoir les carac suivantes:
force:13
dext:21 (gants de dext)
const:8
volonté:20
intelligence:15
beauté:10
charisme:12
Maitre en CaC et esquive, expert en persuasion
Grand maitre en magie temporelle et déplacement (me demandez pas, je sais pas comment j'ai fait, mais j'ai les 2 dans mon journal)
Forge jusqu'au heaume de vision

Et j'ai bien rigolé, surtout avec la combo Hate+Tempus Fugit+Potion de vitesse qui me permettait de faire pêter les 94 de vitesse, soit 32 coups d'épée des arcanes, ou bien 47 coups de l'épée 10-15 dégats pour 2 PA trouvée sur l'un des combattants qu'on affronte dans l'arène de l'Ile du Désespoir...
Gunsmith bob

MessagePublié le: Mer Mai 18, 2005 8:17 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Gorka a écrit:
Gunsmith bob a écrit:

C'est une schématique ? Dans ce cas-là , j'ai pas dû aller assez loin ( enfin , avec l'électricien , en tout cas ! ) pour la trouver...

C'est un schematique, en effet, que tu peux trouver aléatoirement dans les boutiques de technologie
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> Discussion Heures au format GMT + 1 heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3

Sauter vers: