Arcanum-fr Index du forum Arcanum-fr
Le forum de la communauté Arcanum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

C'était pour savoir!
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicodem

MessagePublié le: Mar Mai 24, 2005 2:30 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Comme tout le monde j'ai evidement tendance a essaye d'optimiser mon perso pour qu'il soit assez fort , mais parfois cela tend a revenir automatiquement vers les objets tres (trop) puissants (comme la hache pyro!) et cela nuit au gameplay.

J'ai fait des bons (tres) des méchants (tres) et des neutres, des technos, des mages, des sociaux, des abrutis, des chimistes, des pyromanes...
Mais au final, je trouve qu'on (que je??) retombe un peu toujours dans les memes phases de jeu!

Ceci dit, il y a des arcanes ou des compétences que je n'ai meme pas vraiment essayé:
Attaque sournoise car je ne sais pas la faire fonctionner!
invisibilité: est ce que qqun sait a quoi cela peut servir (a part faire le lache? )
detection et reperage de pieges? (vraiment sans interet )
archer (oui bon la c'est personnel et visceral: je ne peux pas)
tansformation?: polymorphie c'est stase en moins bien!
ETC

PLease si qqun a trouvé un perso un peu special et différent qu'il me le signal, je commence à ne plus qavoir que faire!
Sad Angel
Sombre paradis

MessagePublié le: Mar Mai 24, 2005 5:26 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

invisibilité: tres pratique pour etre discret, donc pour un voleur...

detection/desamorcage des pieges: quand il te manque le sort de detection des pieges, ou le petit objet, c'est toujours utile pour pas crever dans un donjon
transformation: just for fun :D
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Eoliad, Mage d'Haholith

MessagePublié le: Mar Mai 24, 2005 6:04 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Y'a quand même quelques disciplines/sorts qui ne servent à rien
M14w
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Mar Mai 24, 2005 7:59 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

quels discipline ne sert à rien ?

(ca va etre difficile de parler du jeu de tete depuis le temps que je n'ai plus joué mais j'ai parfois trouvé des utilisations insolites si je me souviens bien)

MessagePublié le: Mer Mai 25, 2005 12:13 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

personellement, je ne trouve pas une utilité flagrante aux compétences suivantes : Détection/Désamorçages de pièges (on se prend un piège et puis c'est tout), attaque sournoire, jeu, réparation, ...
Feaelda
Elfe Candide

MessagePublié le: Mer Mai 25, 2005 2:28 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Pour détection des pièges, il me semble me souvenir de je ne sais plus quel grotte/mine/donjon où, à un endroit, le sol était truffé de piège. On mettait le pied dessus tous les 2 pas ! A ce moment là, j'aurais été bien heureuse d'avoir détection des pièges ... Heureusement que j'avais quelques parchemins forts utiles

MessagePublié le: Mer Mai 25, 2005 2:31 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Dans les Mines du mont noir ou chez le maitre des pièges
Sad Angel
Sombre paradis

MessagePublié le: Mer Mai 25, 2005 2:43 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

dans les mines du mont noir, la où tu trouves plusieurs voleurs et un troupeau de kites... violents les pieges la bas!
Eoliad, Mage d'Haholith

MessagePublié le: Mer Mai 25, 2005 2:54 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Oui mais il y a des parchemins pour les pièges
Gorka

MessagePublié le: Mer Mai 25, 2005 8:10 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

En même temps , c'est sûr que si on cherche un personnage puissant , avec que des comptences utiles , on retombe vite dans le même personnage , avec juste un nom et une race différente...

Moi , je préfère inventer des profiles des personnages à chaque fois différents - quitte à "remplir" une compétence à priori inutile , ou peu importante :
le marchand ambulant , le juriste , l'homme politique , l'ambassadeur , l'explorateur-naturaliste , le commerçant , le chimiste expert en médicaments , la chirurgienne , l'ingénieur-mécanicien Nain...

enfin bon , je commence à tourner en rond , mais bon , avouez que c'est différent des classiques magiciens , druides , guerriers , rôdeurs et archers elfes , non ?
Eoliad, Mage d'Haholith

MessagePublié le: Jeu Mai 26, 2005 7:34 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Pour Diplomate, tu prends quoi ?
nicodem

MessagePublié le: Jeu Mai 26, 2005 5:25 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

L'explorateur naturaliste???
le juriste
oula vive les feuilles bleues!

invisibilité: j'ai essayé mais quand tu essayes d'ouvrir qqchose soit on ne te voit pas mais on t'attaque quand même! Soit on ne te vois pas mais on sait que c'est toi et quand tu réapparais, tu as une réaction de 0 (haine) en face!
En plus, essaye de coupler discretion plus invisibilité: c'est rigolo ca ne marche vraiment pas.

et je n'ai pas parlé de réparation, divination, méta, esprit, supprimer la vie...

Dernière édition par nicodem le Jeu Mai 26, 2005 5:27 pm ; édité 1 fois au total
Eoliad, Mage d'Haholith

MessagePublié le: Jeu Mai 26, 2005 5:26 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Rien n'est parfait... Pour juriste, tu prends quoi Gorka ?
DarkMay

Localisation: Magrathéa. Et la réponse à la Grande Question de la Vie, de l'Univers et du Reste, c'est 42.

MessagePublié le: Ven Juin 17, 2005 6:17 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

moi mon dernier perso c'était une elfe mage, antécédent ingénue, dotée avant tout de beauté, de charisme, de persuasion et de vol à la tire :D trop fort le perso!!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] MSN Messenger
Eoliad, Mage d'Haholith

MessagePublié le: Lun Juin 20, 2005 8:11 am    Titre du sujet: Répondre en citant

C'est sur que dans Arcanum, on peut faire social à fond car les compagnons tappent tout ce qui bouge
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> Discussion Heures au format GMT + 1 heure
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3

Sauter vers: