C'était pour savoir!

Discutez de ce qui touche Arcanum et le site/forum
Post Reply
User avatar
Gorka
Posts: 529
Joined: Thu May 05, 2005 11:01 pm

Post by Gorka »

Oulà ! J'avais pas vu tous ces nouveaux messages sur ce sujet...
Euh , bon , ben , dans l'ordre :

Eoliad, Mage d'Haholith wrote:Pour Diplomate, tu prends quoi ?
déjà , en premier lieu : persuasion... Pour pouvoir négocier des tas d'alliances entre les royaumes ( et accessoirement avec tous les personnages que je rencontrerais )
ensuite discrétion ( pour pouvoir évoquer des secrets d'Etat sans être déranger par des oreilles d'espions inopportunes , hé hé )
Tir , parce qu'un diplomate se défend d'avantage avec un revolver qu'avec un sabre...
Du coup , j'en ai profité pour prendre également quelques grades technologiques en armurerie , mais seulement les trois premiers ( parce que le diplomate n'est pas réellement un technologiste )

ensuite , un peu de tout , mais principalement esquive ,
et crochetage ( pour pouvoir dérober dans les coffres des documernts secrets , hé hé hé ! )

A la fin , il ressemblait dava,tage à James Bond version "Ere de la Vapeur" , qu'à un ambassadeur , mais bon...
Qui a dit que l'espionnage et les Relations Internationales n'allaient pas de paire ?...
nicodem wrote:L'explorateur naturaliste??? :??:
le juriste :??: :??:
oula vive les feuilles bleues!
C'est surtout jouer avec un état d'esprit particulier...
L'explorateur , en fait , c'était quasiment un guerrier normal , sauf qu'il connaissait la botanique , la chimie ( l'odeur bizarre qui fait passer pour un ours , assez anti-social mais utile pour approcher les animaux de près et les observer , et faire comme si j'étais un zoologiste , ... Mais , je le répète , c'est surtout un état d'esprit )
Eoliad, Mage d'Haholith wrote: Pour juriste, tu prends quoi Gorka ?
Comme pour Diplomate , la compétence principale reste le discours
( pour les plaidoiries , et les effets de manches dans les prétoires ) , mais après , le personnage se dirige plutôt vers le marchandage ,
il conserve le tir , mais par contre je ne lui avais mis aucune technologie.
Et je lui avait acheté un fusil à Tarante , pas mal - même si ça restait une arme de base et pas une super arme technologique. -
Eoliad, Mage d'Haholith wrote:C'est sur que dans Arcanum, on peut faire social à fond car les compagnons tappent tout ce qui bouge
Ca c'est un grand avantage d'Arcanum : on peut faire des persos typés pas du tout pour le combat , grâce à ça :
on sait qu'il pourra survivre quand même ( au moins un bout de temps ! )

User avatar
Eoliad, Mage d'Haholith
Posts: 619
Joined: Tue Feb 08, 2005 4:59 pm
Location: Avignon

Post by Eoliad, Mage d'Haholith »

Quelle super imagination, faudra que j'essaye ça ;)
"Noli me tangere"

User avatar
Isaac Zapruder
Posts: 334
Joined: Fri Aug 22, 2003 2:00 am
Location: Tarante/Croiseur Imperator

Post by Isaac Zapruder »

Nom:
Zapruder
Prénom:
Isaac

RP:
Fils d'Isaac Zapruder, mort dans le dirigeable nommé Zephyr,portant le même prénom)

Prouesses:
Maître Armes a feux
Maître persuasion
Maître esquive
Maître Corp a corp
Maître lancer

Caractéristique:
FO:16 / IN:20
CO:12/ VO:(???)
DX:18/ PE:20
BE:08 / CH:20

Docteur:
-Armurerie
-Forge
-Mécanique
-Peut être Explosif, aussi
-C'est tout, je pense

Après, autres petites choses dans les autres matières, surtout explosifs

Dévastateur, hein, mon perso.
Avec son fusil à lunette, sa cuirasse ouvragée, son gantelet ouvragé(ou alors gantelet de combats, je sais plus, ou alors, un jour l'un, un jour l'autre), son haume de perception, ses bottes de combat, et son équipe invincible.

J'étais le meilleur
J'avais réussis a raisonné les bédokiens, sisi, c'est vrais!
Et je suis sur que j'aurais pus convaincre Kerghan de se suicider!

User avatar
Scouik le Lapin
Posts: 18
Joined: Thu Jun 23, 2005 6:48 pm
Location: Mars(42) et à cause de ça je tourne à 14K

Post by Scouik le Lapin »

Moi j'ai plein de persos aussi surtout des mages mais là où je me suis le plus amusé c'est avec un demi elfe un peu mage (mental pour étourdissement et méta qui sert à rien mais j'aimais bien transformer mes ennemis en moutons), très beau parleur (maitre en persuasion, 20 en charisme et 13 en intelligence), à peine combattant car avec 6 persos qui suivent c'est pas la peine d'utiliser des points dans le combat, et voleur (maitre en vol à la tire et crochetage, expert en discrétion).
Et maintenant j'essaye de faire une technologiste, tireuse d'élite et sociale avec l'antécédent ingénue.
Si tu pisses au vent, le vent te pisse dessus !

User avatar
Eoliad, Mage d'Haholith
Posts: 619
Joined: Tue Feb 08, 2005 4:59 pm
Location: Avignon

Post by Eoliad, Mage d'Haholith »

J'ai fait :

-Des mages (invocation, nécromancie blanche et un peu noire,énergie)
-Des techno (lanceur de grenades avec l'arme dont il ne faut pas parler)
-Des guerriers techno (mécanique et botanique)
-Des perso sociaux
"Noli me tangere"

User avatar
Varghen
Posts: 686
Joined: Fri Feb 20, 2004 1:00 am
Location: Dans la Drome(26), en montagne.

Post by Varghen »

Je sais qu'il y a une immense polemique sur le sujet mais je pemse que le meilleur perso est le mage: c'est le plus facile a jouer, au debut et a la fin du jeu, ainsi qu'au milieu :D !
Lecombo boule de feu, eclair, desintegration, bouclier d'energie, blessure, teleportation, tempus fugit, hate, ect... est des plus devastateur et plus pratique!
The sun is blue like the eggs in winter.

Post Reply