Arcanum-fr Index du forum Arcanum-fr
Le forum de la communauté Arcanum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Histoire collective
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> Histoires, écriture, poésie....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Feaelda
Elfe Candide

MessagePublié le: Mar Mai 24, 2005 5:37 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

il se tourna vers la petite femme et ne vit personne. Il resta un moment interloqué, son regard faisant l'aller retour entre la place où s'était tenue la gnome et la porte grande ouverte. C'était impossible ! Il l'aurait entendue, il aurait du l'entendre ! Sa formation de voleur, quoique datant un peu, avait été parfaite, et les années passées seul avaient développer incroyablement ses sens ! C'était impossible ...
Lentement, il s'assit sur la banquette. Avait-il veilli à ce point ? Ses derniers vols, forts audacieux, l'avaient pourtant laissé croire le contraire. Mais d'ailleurs, comment savait-elle à propos des vols ? Il avait été très discret, comme d'habitude, et s'était assuré que personne ne rodait dans les parages. Et si elle savait, qui d'autre était au courant ? Finalement, cette jeune femme n'allait pas être si insignifiante que ça ...

MessagePublié le: Mar Mai 24, 2005 6:26 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Il se demanda si elle n'avait pas eu recours à la magie pour se sortir de ce mauvais pas mais après quelques instants de réfléxion il conclut que cela était fort improbable.
Il était quelque peu irrité de cette intrusion qui avait interrompu son sommeil.
Ymril remarqua soudain un étrage médaillon par terre. la voleuse avait du le perdre.
Gorka

MessagePublié le: Mer Mai 25, 2005 8:26 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Il commença de se pencher pour ramasser ce mystérieux médaillon , quand il sursauta ! Il avait crut entendre la voix du "Marchand" retentir.

<<Ne touche jamais un objet inconnu si tu n'es pas sûr de ses propriétés ! Dans la chose la plus banale peut se cacher l'artefact le plus redoutable ! Les objets ensorcelés ne sont pas seulement les plus grands des trésors , ils sont aussi le fléau le plus dévastateur pour les aventuriers ! >>

Ymril voulut alors lancer un sort de divination - la seule branche de magie qu'il connaissait - , mais à ce moment...
Feaelda
Elfe Candide

MessagePublié le: Mer Mai 25, 2005 8:39 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

mais à ce moment la porte s'ouvrit brusquement sur un homme de haute stature portant l'uniforme des gardes ferroviaires.
- C'est lui ! C'est lui ! s'exclama une voix fluette venant de derrière. Regardez, il vient de lacher mon médaillon !
Sous les yeux de Ymril qui était resté interloqué, la voleuse se faufila entre la porte et le garde qui était resté dans l'entrée et récupéra d'un geste vif le bijou pour le remettre à son cou.
Le garde regardait Ymril d'un regard mauvais - volez le médaillon de famille d'une pauvre gnome et la menacer ainsi dans son propre train ! C'était révoltant !
La petite garce, pensa Ymril avant de déclarer : ...

MessagePublié le: Jeu Mai 26, 2005 7:45 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Je ne l'ai pas volé, c'est elle qui l'a laisser tomber lorsqu'elle est venue me dire bonjour menti-t-il. Il préférais garder secret le véritable objet de leur entrevue.
La jeune voleuse comprit immédiatement la tactique de Ymril est décida qu'elle était préférable.
-Toutes mes excuses, vous pouvez nous laissez monsieur poursuivit-elle en s'adressant au garde.
Gorka

MessagePublié le: Jeu Mai 26, 2005 7:56 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Mais le garde , maintenant qu'il était là , n'avait pas du tout envie de repartir. D'abord , on ne le faisait pas se déplacer pour rien.
Et puis , cette histoire était un peu trop facile.
Une victime de vol , qui n'est plus un vol tout-à-coup , et qui pardonne trop vite à son prétendu "agresseur"...
Il tourna les yeux , pleins de soupçons , vers la gnome qui semblait ne pas savoir ce qu'elle voulait.

Il posa les yeux sur elle juste à temps pour la voir esquisser un geste de la main , puis ...
...
Il se trouvait dans un wagon , en compagnie d'une gnome et d'un homme de haute taille , il ne savait pour quelle raison. Il ne se souvenait même plus s'être déplacé à travers les wagons pour arriver jusqu'à celui - ci.
S'excusant auprès des deux voyageurs , il sortit.

Ymril vit alors La gnome se tourner vers lui , et elle lui dit , en lui plantant son regard franc de face , droit dans ses yeux :

- Comme vous voyez , je ne suis pas une simple voleuse... Et je dirais même que le vol n'est pas ma vocation. Vous avez pu vous en apercevoir , en regard de la maladresse que j'ai commise en voulant vous dérober...
En réalité...

Elle chercha ses mots en essayant de ne pas se trahir.
- Je suis passé maîtresse dans l'art de l'illusion et des charmes... Mais ce que j'aimerais savoir , désormais , c'est pourquoi mon sort de sommeil n'a pas bien fonctionné , sur vous ...?

Et Ymril sentit la situation se renverser. C'était elle à présent , qui posait les questions...
Eoliad, Mage d'Haholith

MessagePublié le: Ven Mai 27, 2005 9:27 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Il consentit cependant à répondre :
- Disons pour l'instant que certains sortilèges sont relativement inefficace sur moi. A votre tour de répondre, continua-t-il, que vouliez-vous réellement ?
- Disons pour l'instant que ce n'est pas à vous que je m'interessais ironisa la fausse voleuse.
Gorka

MessagePublié le: Sam Mai 28, 2005 6:25 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

- Je crois que nous sommes dans une impasse.

dit le voleur après quelques secondes de silences.
Il attendit quelques instants encore , en regardant la femme dans les yeux ( il devait baisser la tête vers elle pour cela )

-Bien ... reprit-il , alors dites-moi , au moins , que voulez-vous de moi ? Vous êtes revenu avec ce garde , alors que vous auriez pu vous cacher ailleurs dans ce train , jusqu'à la gare prochaine. Qu'attendez-vous de moi , hein ?
Eoliad, Mage d'Haholith

MessagePublié le: Mer Juin 08, 2005 9:43 am    Titre du sujet: Répondre en citant

-Je n'ai ni le droit ni l'intention de vous le dire et notre rencontre n'aurait jamais du exister reprit-elle

-Que suis-je donc cencé en déduire ?

-Que vous allez m'oublier tout de suite et que vous ne me verrais plus.

Une étrange lumière violacée émergea de la pomme de sa main, une lumière qui devint de plus en plus intense. Un éclair aveuglant emplit le compartiment. Quand il rouvrit les yeux, la mystérieuse voleuse avait disparu...
Gorka

MessagePublié le: Jeu Juin 09, 2005 1:40 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

... Mais elle s'était trompée : il ne l'avait pas oubliée. Elle avait fait une erreur.
Et commettre une erreur , est déjà une faute en soi , car dans le monde actuel , l'erreur est trop souvent fatale. pensa Ymril.

le voleur diplomate resta songeur un moment , se disant qu'il devrait faire en sorte , dans tous les cas , que cette erreur-ci lui soit fatale...

Eoliad, Mage d'Haholith

MessagePublié le: Ven Juin 10, 2005 1:09 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Il mis la main a sa poche et retintr un cri : elle avait dérobé son contenu et laissé un message. a en juger par l'encre, il avait été écrit il y avait quelques jours, elle savait donc ce qui aller ce passer. Le message ne contenait que ces quelques mots :
Gorka

MessagePublié le: Sam Juin 11, 2005 2:45 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Vous m'oublierez.

Ymril se retrouva dans son wagon , avec un papier à la main. Il ne savait pas d'où il venait , comment il lui était arrivé dans les mains , ni ce qu'il signifiait.
On lui avait volé ses documents , mais il n'avait aucun souvenir de ce qu'il s'était passé ces quatre derniers jours...
Ce devait être u ne puissance occulte bien importante , qui aie pu le voler et le rendre amnésique , en dépit des protections que Le Marchand avait tissé autour de lui !

Et , seul indice , un morceau de papier...

Eoliad, Mage d'Haholith

MessagePublié le: Sam Juin 11, 2005 3:33 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Il avait tout de même un vague souvenir grâce à sa résistance innée et étonnante à la magie, un semblant de lumière violette qui explosait d'une main.

[Note qui n'est pas dans l'histoire : Il va où avec le train ? Est-ce que ce dernier est déjà parti vers sa destination ?]
Gorka

MessagePublié le: Sam Juin 11, 2005 7:04 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

[ note : c'est à toi de décider... Si rien n'a été dit avant là-dessus , c'est à celui qui en a besoin de développer ces précisions , comme il le souhaite...]

Le voleur - diplomate sortit faire quelques pas dans le couloir , et remarqua que le train s'était mis en branle et l'emportait à présent vers sa destination... Sans ses affaires !

Il devait trouver un moyen de descendre du train avant qu'il n'arrive à son seul arrêt prévu. Envoyer un messager , prévenir qu'il serait en retard au rendez-vous , à cause... de... d'une attaque.
C'était la meilleure justification - et , en plus ce qu'il s'était vraisemblablement passé.

Comment faire ? Comment faire ?
Il commençait à paniquer - c'était la première fois que cela lui arrivait , et il ne savait pas quoi faire dans ce cas-là...

Eoliad, Mage d'Haholith

MessagePublié le: Dim Juin 12, 2005 2:18 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Il se ravisa soudain. Si on lui avait confiait cette mission, c'était parce qu'il était compétent et qu'il s'était poté garant de sa réussite. Précautionneux comme toujours, il était parti quelques heures en avance et il avait le temps de chercher cette voleuse car de ses doigts habiles, il lui avait subtilisé le médaillon étrange.
Il se rememora ses paroles : "l'objet que vous avez dérobé il y a trois jours". Cette phrase tourbillonnait dans sa tête.
Trois jours ? Il était à Entrem... Mais il avait volé une dizaine de personnes... Le noble ? Non, que de l'argent... Le manteau magique posé sur le lit de la chambre qu'il avait corcheté, peut-être. Il n'avait emporté qu'une gemme, si étrange fut-elle...
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> Histoires, écriture, poésie.... Heures au format GMT + 1 heure
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 2 sur 6

Sauter vers: