C'était pour savoir!

Discutez de ce qui touche Arcanum et le site/forum
Post Reply
Kikus
Posts: 4
Joined: Tue May 03, 2005 10:45 pm

C'était pour savoir!

Post by Kikus »

Voilà, je suis tout nouveau sur ce site et cela fait depuis peu que je découvre Arcanum, je trouve ça excellent mais j'aurais voulu savoir quelles étaient , plus ou moins précis, les caractéristiques de vos persos (genres la race, l'alignement, si il est bon en force, en intelligence, le sorts...etc)


Merci de bien vouloir me répondre!!!!!! :)
Viva Barcelone

User avatar
Ytebrule
Posts: 556
Joined: Sat Apr 23, 2005 8:04 pm
Location: Gard (30)

Post by Ytebrule »

ok bon je sais pas si le forum n'est pas mort je suis nouveau.

Mon dernier personnage était un humain tireur d'élite, collectionneur de flingues.
Avant j'avais fait un gnome expert en persuasion, voleur a la tire et crochetteur et encore avant un elfe mage expert en persuasion. Vala.

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Ca dépend de mes persos, et vu le nombre que j'ai fais...

En règle générale, je passe ma dextérité à 20, que ce soit normalement ( pour un mage ), ou avec des bonus d'équipement ( pour les technologistes, anneaux électroactifs*2 +gantelet de magnus si race = nain ). Une bonne dextérité est toujours un atout en combat car ca augmente la vitesse.
Pour les autres stats, ca dépend : un magot aura une forte volonté( 18 , pas plus ), un tireur aura 18 en perception et probablement 20 en force pour porter de l'armure lourde ainsi que sa tonne de munitions et de flingues .
Selon mon envie, je prend ou non crochetage et détection des pièges si je veux faire un personnage rople-player ( sinon, on bousille le coffre/porte ).
Intelligence est augmentée à 20 pour tout personnage technologiste, 18 si c'est uniquement pour la compétence Soin.
Charisme et beauté si je veux m'amuser avec un perso persuasif.


Voici globalement les personnages que j'ai essayé.

*Guerrière humaine technologiste arme de tir ( alignement bon ).
*tank nain ultra-technologiste, utilisant une arme à feu ( alignement bon )
*elfe ultra-magot persuasif ( alignement bon )
*halfelin archer et guérisseur ( alignement bon ) , surnommé Croix-rouge
*demi-ogresse voleuse, détection des piège, et arme à feu ( alignement mauvais )
*nécromancien humain (alignement mauvais ) , utilisant les sorts de nécromancie, de soin, d'énergie + combat au corps à corps. Antécédent "pacte avec le démon" . Le perso était tellement détesté qu'il était attaqué à vu dans n'importe qu'elle ville. fun ++++
*Elfe technologiste séductrice se battant avec des explosifs et le tranche-tête volant. fun +++
*Demi-ogre corps à corps, esquive, ennuyeux à jouer.

Ca ce sont les persos dont je rappelle : j'en ai fait d'autres, mais je me souviens plus exactement d'eux.

Kikus
Posts: 4
Joined: Tue May 03, 2005 10:45 pm

Post by Kikus »

Je trouve excellent ton perso elfe technologiste, un joli paradoxe!

Tu les a tous amenés au niveau 50?
Viva Barcelone

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

La plupart oui, sinon au niveau 100 :) .

User avatar
Gorka
Posts: 529
Joined: Thu May 05, 2005 11:01 pm

Post by Gorka »

J'ai essayé plusieurs personnages ( et je n'ai jamais terminé le jeu , avec aucun de mes persos :hop: )

Mes préférés sont la demie-elfe ( superbe image , la brune ! :lol: ) sorcière , je lui avait mis "Ingénue" comme antécédent , pour qu'elle soit persuasive , et j'en avais fait une bonne marchande.
( Vu que c'est la volonté qui est le pré-requis du Marchandage , autant en profiter , pour payer ses potions de guérisons moins cher ! :D )

Mon deuxième , c'est le demi-orc guerrier/technologiste ( j'aurais bien fait un bourrin demi-orgre , mais il est pas assez intelligent pour apprendre la technologie assez rapidement ... ).

Une fois , je m'étais aussi fait un tireur d'Elite électricien , il lançait ses boules de foudres avec le bâton Tesla ( le dernier grade de la technologie électricité ).
Il m'avait éclaté pas mal , celui-là !

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Tant qu'à faire, tu aurais pu créer le fusil tesla pour le dernier perso que tu listes ;)

Kikus
Posts: 4
Joined: Tue May 03, 2005 10:45 pm

Post by Kikus »

dis moi gunsmtih, on peut aller jusqu'au niveau 100, comment? sa s'arrete pas au niveau 50?
Viva Barcelone

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

En théorie, ca va jusque 50, en pratique, jusque 100 : fais une recherche dans le forum "aide de jeu", il en a été régulièrement question.
Ca permet de faire un technologiste qui maitrise toutes les disciplines techno, ou un super magicien qui connait toutes les arcanes, entre autres.

Et avant que tu ne poses la question, : non ca prend pas des années pour avoir l'experience et atteindre le niv 100, si on est un tant soit peu malin et édite un fichier correctement ... :p

User avatar
Sad Angel
Sombre paradis
Posts: 2488
Joined: Tue Jan 07, 2003 1:00 am

Post by Sad Angel »

Dis, ton demi ogre ennuyeux a crever, une fois qu'il était blindé en force dex et combat, t'en a fait quoi, bob?
parce que, d'apres mes délires perso de bourrin guerrier, ca laisse du temps et des points avant le niveau 50...

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

Alors, pour ma part, j'ai jamais vraiment réussi à créer plusieurs sortes de personnages, et c'est d'ailleurs vrai pour beaucoup de jeux ! Quand j'en commence un, tous les autres sont du même style ...

Donc, mes personnages étaient des elfes ou demi-elfes, maître en épée et esquive (donc dextérité qui suit), maître en persuasion (donc 20 en charisme), voleuses à la tire et très fortes en crochetage. Avec quelques points en technologie, histoire de préparer des potions de soins.
Et le reste des points en magie, dans les arcanes du feu (un peu, histoire de faire des boules de feu), déplacement (rha ! la téléportation, que c'est bien ! :D ) et temporel (vive le Tempus Fugit !)
Bon, comme ya pas assez de points pour avoir tout ça en même temps, je développais plus ou moins certaines compétences.

Voilà. Et bien sûr, je trainais derrière moi toute une bande de compagnons, même si c'était pas toujours la joie ! (avoir Orfraie et l'Elfe Noire ensemble, c'est pas évident ...)
Image

Nersule
Posts: 87
Joined: Wed Mar 02, 2005 7:29 pm

Post by Nersule »

Je pense que si je mets tout sa fait :meganne: :
-12nains technos tireurs
-un humain techno tireur
-19Elfes et demi elfes mages marchands (certains combattants ou lancer)
-4Hobbits Voleurs et tous ce qui va avec
-7gnome marchand mage guerriers ou lancer
-2demi orc et ogre guerriers.
A oui et ils sont touses persuasifs.
Mais j'pense qu'il y en a d'autre mais en gros j'crois bien que c'est tout.
P'tite réfléction BOb comment t'a fais pour avoir une demi-ogresse?

User avatar
Gorka
Posts: 529
Joined: Thu May 05, 2005 11:01 pm

Post by Gorka »

Gunsmith bob wrote:Tant qu'à faire, tu aurais pu créer le fusil tesla pour le dernier perso que tu listes ;)
C'est une schématique ? Dans ce cas-là , j'ai pas dû aller assez loin ( enfin , avec l'électricien , en tout cas ! ) pour la trouver...

Bastoun
Posts: 23
Joined: Thu Apr 28, 2005 11:58 am

Post by Bastoun »

Moi, je me suis fait un joli perso super polyvalent: demi-elfe guerrier/mage/techno qui devait avoir les carac suivantes:
force:13
dext:21 (gants de dext)
const:8
volonté:20
intelligence:15
beauté:10
charisme:12
Maitre en CaC et esquive, expert en persuasion
Grand maitre en magie temporelle et déplacement (me demandez pas, je sais pas comment j'ai fait, mais j'ai les 2 dans mon journal)
Forge jusqu'au heaume de vision

Et j'ai bien rigolé, surtout avec la combo Hate+Tempus Fugit+Potion de vitesse qui me permettait de faire pêter les 94 de vitesse, soit 32 coups d'épée des arcanes, ou bien 47 coups de l'épée 10-15 dégats pour 2 PA trouvée sur l'un des combattants qu'on affronte dans l'arène de l'Ile du Désespoir...

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Gorka wrote:
Gunsmith bob wrote:Tant qu'à faire, tu aurais pu créer le fusil tesla pour le dernier perso que tu listes ;)
C'est une schématique ? Dans ce cas-là , j'ai pas dû aller assez loin ( enfin , avec l'électricien , en tout cas ! ) pour la trouver...
C'est un schematique, en effet, que tu peux trouver aléatoirement dans les boutiques de technologie

nicodem
Posts: 24
Joined: Fri May 20, 2005 8:15 pm
Location: chauny

Post by nicodem »

Comme tout le monde j'ai evidement tendance a essaye d'optimiser mon perso pour qu'il soit assez fort :fire: , mais parfois cela tend a revenir automatiquement vers les objets tres (trop) puissants (comme la hache pyro!) et cela nuit au gameplay. :(

J'ai fait des bons (tres) des méchants (tres) et des neutres, des technos, des mages, des sociaux, des abrutis, des chimistes, des pyromanes...
Mais au final, je trouve qu'on (que je??) retombe un peu toujours dans les memes phases de jeu!

Ceci dit, il y a des arcanes ou des compétences que je n'ai meme pas vraiment essayé:
Attaque sournoise car je ne sais pas la faire fonctionner! :x
invisibilité: est ce que qqun sait a quoi cela peut servir (a part faire le lache? :eek: )
detection et reperage de pieges? (vraiment sans interet :duh: )
archer (oui bon la c'est personnel et visceral: je ne peux pas)
tansformation?: polymorphie c'est stase en moins bien!
ETC

PLease si qqun a trouvé un perso un peu special et différent qu'il me le signal, je commence à ne plus qavoir que faire!
Dans l'ardeur mythique de ce moment, tout semblait possible, il ne pouvait y avoir d'insuccès, le bonheur paraissait éternel.

User avatar
Sad Angel
Sombre paradis
Posts: 2488
Joined: Tue Jan 07, 2003 1:00 am

Post by Sad Angel »

invisibilité: tres pratique pour etre discret, donc pour un voleur...

detection/desamorcage des pieges: quand il te manque le sort de detection des pieges, ou le petit objet, c'est toujours utile pour pas crever dans un donjon
transformation: just for fun :D

User avatar
Eoliad, Mage d'Haholith
Posts: 619
Joined: Tue Feb 08, 2005 4:59 pm
Location: Avignon

Post by Eoliad, Mage d'Haholith »

Y'a quand même quelques disciplines/sorts qui ne servent à rien
"Noli me tangere"

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

quels discipline ne sert à rien ?

(ca va etre difficile de parler du jeu de tete depuis le temps que je n'ai plus joué mais j'ai parfois trouvé des utilisations insolites si je me souviens bien)
Image

User avatar
Eoliad, Mage d'Haholith
Posts: 619
Joined: Tue Feb 08, 2005 4:59 pm
Location: Avignon

Post by Eoliad, Mage d'Haholith »

personellement, je ne trouve pas une utilité flagrante aux compétences suivantes : Détection/Désamorçages de pièges (on se prend un piège et puis c'est tout), attaque sournoire, jeu, réparation, ...
"Noli me tangere"

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

Pour détection des pièges, il me semble me souvenir de je ne sais plus quel grotte/mine/donjon où, à un endroit, le sol était truffé de piège. On mettait le pied dessus tous les 2 pas ! A ce moment là, j'aurais été bien heureuse d'avoir détection des pièges ... :roll: Heureusement que j'avais quelques parchemins forts utiles ;)
Image

User avatar
Eoliad, Mage d'Haholith
Posts: 619
Joined: Tue Feb 08, 2005 4:59 pm
Location: Avignon

Post by Eoliad, Mage d'Haholith »

Dans les Mines du mont noir ou chez le maitre des pièges
"Noli me tangere"

User avatar
Sad Angel
Sombre paradis
Posts: 2488
Joined: Tue Jan 07, 2003 1:00 am

Post by Sad Angel »

dans les mines du mont noir, la où tu trouves plusieurs voleurs et un troupeau de kites... violents les pieges la bas!

User avatar
Eoliad, Mage d'Haholith
Posts: 619
Joined: Tue Feb 08, 2005 4:59 pm
Location: Avignon

Post by Eoliad, Mage d'Haholith »

Oui mais il y a des parchemins pour les pièges
"Noli me tangere"

User avatar
Gorka
Posts: 529
Joined: Thu May 05, 2005 11:01 pm

Post by Gorka »

En même temps , c'est sûr que si on cherche un personnage puissant , avec que des comptences utiles , on retombe vite dans le même personnage , avec juste un nom et une race différente...

Moi , je préfère inventer des profiles des personnages à chaque fois différents - quitte à "remplir" une compétence à priori inutile , ou peu importante :
le marchand ambulant , le juriste , l'homme politique , l'ambassadeur , l'explorateur-naturaliste , le commerçant , le chimiste expert en médicaments , la chirurgienne , l'ingénieur-mécanicien Nain...

enfin bon , je commence à tourner en rond , mais bon , avouez que c'est différent des classiques magiciens , druides , guerriers , rôdeurs et archers elfes , non ?

User avatar
Eoliad, Mage d'Haholith
Posts: 619
Joined: Tue Feb 08, 2005 4:59 pm
Location: Avignon

Post by Eoliad, Mage d'Haholith »

Pour Diplomate, tu prends quoi ?
"Noli me tangere"

nicodem
Posts: 24
Joined: Fri May 20, 2005 8:15 pm
Location: chauny

Post by nicodem »

L'explorateur naturaliste??? :??:
le juriste :??: :??:
oula vive les feuilles bleues!

invisibilité: j'ai essayé mais quand tu essayes d'ouvrir qqchose soit on ne te voit pas mais on t'attaque quand même! Soit on ne te vois pas mais on sait que c'est toi et quand tu réapparais, tu as une réaction de 0 (haine) :x en face!
En plus, essaye de coupler discretion plus invisibilité: c'est rigolo ca ne marche vraiment pas. :evil:

et je n'ai pas parlé de réparation, divination, méta, esprit, supprimer la vie...
Last edited by nicodem on Thu May 26, 2005 6:27 pm, edited 1 time in total.
Dans l'ardeur mythique de ce moment, tout semblait possible, il ne pouvait y avoir d'insuccès, le bonheur paraissait éternel.

User avatar
Eoliad, Mage d'Haholith
Posts: 619
Joined: Tue Feb 08, 2005 4:59 pm
Location: Avignon

Post by Eoliad, Mage d'Haholith »

Rien n'est parfait... Pour juriste, tu prends quoi Gorka ?
"Noli me tangere"

User avatar
DarkMay
Posts: 52
Joined: Wed Jun 15, 2005 5:35 pm
Location: Magrathéa. Et la réponse à la Grande Question de la Vie, de l'Univers et du Reste, c'est 42.

Post by DarkMay »

moi mon dernier perso c'était une elfe mage, antécédent ingénue, dotée avant tout de beauté, de charisme, de persuasion et de vol à la tire :D trop fort le perso!! :p

User avatar
Eoliad, Mage d'Haholith
Posts: 619
Joined: Tue Feb 08, 2005 4:59 pm
Location: Avignon

Post by Eoliad, Mage d'Haholith »

C'est sur que dans Arcanum, on peut faire social à fond car les compagnons tappent tout ce qui bouge
"Noli me tangere"

User avatar
Gorka
Posts: 529
Joined: Thu May 05, 2005 11:01 pm

Post by Gorka »

Oulà ! J'avais pas vu tous ces nouveaux messages sur ce sujet...
Euh , bon , ben , dans l'ordre :

Eoliad, Mage d'Haholith wrote:Pour Diplomate, tu prends quoi ?
déjà , en premier lieu : persuasion... Pour pouvoir négocier des tas d'alliances entre les royaumes ( et accessoirement avec tous les personnages que je rencontrerais )
ensuite discrétion ( pour pouvoir évoquer des secrets d'Etat sans être déranger par des oreilles d'espions inopportunes , hé hé )
Tir , parce qu'un diplomate se défend d'avantage avec un revolver qu'avec un sabre...
Du coup , j'en ai profité pour prendre également quelques grades technologiques en armurerie , mais seulement les trois premiers ( parce que le diplomate n'est pas réellement un technologiste )

ensuite , un peu de tout , mais principalement esquive ,
et crochetage ( pour pouvoir dérober dans les coffres des documernts secrets , hé hé hé ! )

A la fin , il ressemblait dava,tage à James Bond version "Ere de la Vapeur" , qu'à un ambassadeur , mais bon...
Qui a dit que l'espionnage et les Relations Internationales n'allaient pas de paire ?...
nicodem wrote:L'explorateur naturaliste??? :??:
le juriste :??: :??:
oula vive les feuilles bleues!
C'est surtout jouer avec un état d'esprit particulier...
L'explorateur , en fait , c'était quasiment un guerrier normal , sauf qu'il connaissait la botanique , la chimie ( l'odeur bizarre qui fait passer pour un ours , assez anti-social mais utile pour approcher les animaux de près et les observer , et faire comme si j'étais un zoologiste , ... Mais , je le répète , c'est surtout un état d'esprit )
Eoliad, Mage d'Haholith wrote: Pour juriste, tu prends quoi Gorka ?
Comme pour Diplomate , la compétence principale reste le discours
( pour les plaidoiries , et les effets de manches dans les prétoires ) , mais après , le personnage se dirige plutôt vers le marchandage ,
il conserve le tir , mais par contre je ne lui avais mis aucune technologie.
Et je lui avait acheté un fusil à Tarante , pas mal - même si ça restait une arme de base et pas une super arme technologique. -
Eoliad, Mage d'Haholith wrote:C'est sur que dans Arcanum, on peut faire social à fond car les compagnons tappent tout ce qui bouge
Ca c'est un grand avantage d'Arcanum : on peut faire des persos typés pas du tout pour le combat , grâce à ça :
on sait qu'il pourra survivre quand même ( au moins un bout de temps ! )

User avatar
Eoliad, Mage d'Haholith
Posts: 619
Joined: Tue Feb 08, 2005 4:59 pm
Location: Avignon

Post by Eoliad, Mage d'Haholith »

Quelle super imagination, faudra que j'essaye ça ;)
"Noli me tangere"

User avatar
Isaac Zapruder
Posts: 334
Joined: Fri Aug 22, 2003 2:00 am
Location: Tarante/Croiseur Imperator

Post by Isaac Zapruder »

Nom:
Zapruder
Prénom:
Isaac

RP:
Fils d'Isaac Zapruder, mort dans le dirigeable nommé Zephyr,portant le même prénom)

Prouesses:
Maître Armes a feux
Maître persuasion
Maître esquive
Maître Corp a corp
Maître lancer

Caractéristique:
FO:16 / IN:20
CO:12/ VO:(???)
DX:18/ PE:20
BE:08 / CH:20

Docteur:
-Armurerie
-Forge
-Mécanique
-Peut être Explosif, aussi
-C'est tout, je pense

Après, autres petites choses dans les autres matières, surtout explosifs

Dévastateur, hein, mon perso.
Avec son fusil à lunette, sa cuirasse ouvragée, son gantelet ouvragé(ou alors gantelet de combats, je sais plus, ou alors, un jour l'un, un jour l'autre), son haume de perception, ses bottes de combat, et son équipe invincible.

J'étais le meilleur
J'avais réussis a raisonné les bédokiens, sisi, c'est vrais!
Et je suis sur que j'aurais pus convaincre Kerghan de se suicider!

User avatar
Scouik le Lapin
Posts: 18
Joined: Thu Jun 23, 2005 6:48 pm
Location: Mars(42) et à cause de ça je tourne à 14K

Post by Scouik le Lapin »

Moi j'ai plein de persos aussi surtout des mages mais là où je me suis le plus amusé c'est avec un demi elfe un peu mage (mental pour étourdissement et méta qui sert à rien mais j'aimais bien transformer mes ennemis en moutons), très beau parleur (maitre en persuasion, 20 en charisme et 13 en intelligence), à peine combattant car avec 6 persos qui suivent c'est pas la peine d'utiliser des points dans le combat, et voleur (maitre en vol à la tire et crochetage, expert en discrétion).
Et maintenant j'essaye de faire une technologiste, tireuse d'élite et sociale avec l'antécédent ingénue.
Si tu pisses au vent, le vent te pisse dessus !

User avatar
Eoliad, Mage d'Haholith
Posts: 619
Joined: Tue Feb 08, 2005 4:59 pm
Location: Avignon

Post by Eoliad, Mage d'Haholith »

J'ai fait :

-Des mages (invocation, nécromancie blanche et un peu noire,énergie)
-Des techno (lanceur de grenades avec l'arme dont il ne faut pas parler)
-Des guerriers techno (mécanique et botanique)
-Des perso sociaux
"Noli me tangere"

User avatar
Varghen
Posts: 686
Joined: Fri Feb 20, 2004 1:00 am
Location: Dans la Drome(26), en montagne.

Post by Varghen »

Je sais qu'il y a une immense polemique sur le sujet mais je pemse que le meilleur perso est le mage: c'est le plus facile a jouer, au debut et a la fin du jeu, ainsi qu'au milieu :D !
Lecombo boule de feu, eclair, desintegration, bouclier d'energie, blessure, teleportation, tempus fugit, hate, ect... est des plus devastateur et plus pratique!
The sun is blue like the eggs in winter.

Post Reply