Arcanum-fr Index du forum Arcanum-fr
Le forum de la communauté Arcanum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Arthur et compagnie
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> J'ai rien à dire...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Feaelda
Elfe Candide

MessagePublié le: Dim Juin 26, 2005 6:36 pm    Titre du sujet: Arthur et compagnie Répondre en citant

je viens de voir Le roi Arthur et j'ai adoré ! C'était vraiment chouette, bon, pas pour les neurones, bien sûr, mais très agréable à regarder. En plus, la BO est géniale, il va falloir que je l'achète (neter bien le "acheter" :D )

D'ailleurs, de voir ce film, ça m'a donné envie de me relancer dans tout ce qui est légende arthurienne : Merlin, les chevaliers de la table ronde, Viviane, Gueunièvre, Morgane (faut pas oublier les filles ! ), etc. Donc si vous avez des idées lecture pour les vacances sur tout ça, ce serait gentil de me le dire. Voilà

MessagePublié le: Dim Juin 26, 2005 6:52 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Je connais le nom d'un livre qui parlait d'un groupe de personne qui cherchait un trésor, celui des templier.
Mais j'ai perdu le livre
Le topic doit parler de quoi, pour que je ne fasse pas de hors sujet

Tu peux résumé le roi Arthur?, s'ilte plait?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Feaelda
Elfe Candide

MessagePublié le: Lun Juin 27, 2005 10:21 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Le topic ? Il doit parler de tout ce qui est autour de Athur, comme je l'ai dit : chevalier, Merlin, Lancelot, Viviane et compagnie ...

Alors alors, un petit résumé du Roi Arthur, donc : c'est l'histoire de Arthur et de ses chevaliers (enfin il en reste pas bcp), au moment où ceux-ci doivent recevoir leur sauf-conduit pour pouvoir circuler librement dans l'empire romain. Je m'explique : ils étaient tous originaire de contrées différentes, conquises par les Romains, et ils avaient été envoyés pour servir Rome pendant 15 ans, en l'occurrence en Angleterre, au sud du mur d'Adrien. Et dans le film, on est au bout des 15 ans. Mais avant de recevoir le papier, ils doivent aller secourir une famille qui vit au nord du mur d'Adrien, partie controllée par Merlin et son peuple. A cela se mèle une petite guerre (2 batailles et encore ) contre les cruels Saxons qui venaient envahir la Bretagne. Voilà, en gros c'est ça.

MessagePublié le: Lun Juin 27, 2005 10:23 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Moi j'ai vu le film (il y en a peut-être plusieurs), c'était Merlin et la dame du lac contre la soeur méchante de la dame du lac
multani
Maitre du monde

MessagePublié le: Lun Juin 27, 2005 10:24 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Pour un film qui se veut raconter "la vraie histoire" du roi Arthur, j'ai trouvé très (très (très)) léger ...
Eoliad, Mage d'Haholith

MessagePublié le: Lun Juin 27, 2005 10:25 am    Titre du sujet: Répondre en citant

multani a écrit:
Pour un film qui se veut raconter "la vraie histoire" du roi Arthur, j'ai trouvé très (très (très)) léger ...

Tu parle du film dont je parle ? Si oui, moi j'ai bien aimé même si c'est pas vraiment une biographie filmée
Feaelda
Elfe Candide

MessagePublié le: Lun Juin 27, 2005 10:32 am    Titre du sujet: Répondre en citant

C'est pas le même Roi Arthur, Eoliad. Moi je parle de celui qui doit être sorti ya moins d'un an, je pense.
C'est vrai, tu as raison, Multani, c'est pas très "vrai" mais j'ai quand même passé un très bon moment. De tte façon, dès que ça castagne avec des beaux mecs, j'aime bien ! Nan, j'exagère c'est pas vrai

Mais pour les conseils lecture, vous n'avez rien ?
Maitre du monde

MessagePublié le: Lun Juin 27, 2005 10:33 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Eoliad, Mage d'Haholith a écrit:
multani a écrit:

Tu parle du film dont je parle ? Si oui, moi j'ai bien aimé même si c'est pas vraiment une biographie filmée

Non, je suis juste pas assez rapide

Edit :
multani
Maitre du monde

MessagePublié le: Lun Juin 27, 2005 10:36 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Feaelda a écrit:
C'est pas le même Roi Arthur, Eoliad. Moi je parle de celui qui doit être sorti ya moins d'un an, je pense.
C'est vrai, tu as raison, Multani, c'est pas très "vrai" mais j'ai quand même passé un très bon moment. De tte façon, dès que ça castagne avec des beaux mecs, j'aime bien ! Nan, j'exagère c'est pas vrai

Mais pour les conseils lecture, vous n'avez rien ?

J'ai lu ya pas très longtemps la trilogie des Elfes de Jean-Louis Fetjaine.
Ca se passe avant l'épopée arthurienne (ça raconte comment Arthur est né, tout ça), et j'avais trouvé ça pas trop mal.
En fait, ça applique un peu les légendes de Tolkien, ramené aux contes & légendes arthurienne (parait que ya des frustrés )
Eoliad, Mage d'Haholith

MessagePublié le: Lun Juin 27, 2005 10:39 am    Titre du sujet: Répondre en citant

multani a écrit:
(parait que ya des frustrés )

On parle de moi ? Heu.. donc, j'ai vu pas mal de livres sur Le roi Arthur écrit par plein de gens... Mais après ça dépend ce que tu recherches dans ces lectures
multani
Maitre du monde

MessagePublié le: Lun Juin 27, 2005 10:40 am    Titre du sujet: Répondre en citant

multani a écrit:

On parle de moi ?

Euh non, pas forcément
Feaelda
Elfe Candide

MessagePublié le: Lun Juin 27, 2005 10:41 am    Titre du sujet: Répondre en citant

La trilogie des Elfes, c'est de Jean-louis Fetjaine, multani Je vais regarder si ça m'interesse.

Eoliad, tu vas les sortir tes noms de bouquins ! Donne en vrac, je ferais le tri !

MessagePublié le: Lun Juin 27, 2005 10:42 am    Titre du sujet: Répondre en citant

multani a écrit:
multani a écrit:

On parle de moi ?

Euh non, pas forcément

C'était de l'humour (je sais que t'es pas [entièrement] méchant), mais j'ai un humour douteux
multani
Maitre du monde

MessagePublié le: Lun Juin 27, 2005 10:44 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Feaelda a écrit:
La trilogie des Elfes, c'est de Jean-louis Fetjaine, multani Je vais regarder si ça m'interesse.

Eoliad, tu vas les sortir tes noms de bouquins ! Donne en vrac, je ferais le tri !

Oui, j'ai éditer après une rapide recherche
Feaelda
Elfe Candide

MessagePublié le: Lun Juin 27, 2005 10:46 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Ah ok
Bon alors j'ai regardé de quoi ça parlait et ça m'a l'air plutôt bien ! En plus, la critique est très bonne donc là aussi c'est bon signe (et c'est pas une critique pour vendre ). Maintenant, il va falloir d'abord regarder à la bibliothèque et si je ne trouve pas la bas, il va falloit compter les pépettes
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> J'ai rien à dire... Heures au format GMT + 1 heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3

Sauter vers: