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Problème de script

 
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darkelfe



Inscrit le: Dim 3 Juil 2005
Messages: 24

MessagePublié le: Dim Juil 03, 2005 6:38 pm    Titre du sujet: Problème de script Répondre en citant

bonjour,
J'en suis à mon premier mod et je veut faire un script
J'ai fait un fichier 00001_intro.scr que j'ai mis dans c:/sierra/modules/nom du module/src
Puis un fichier 00001_intro.dlg Que j'ai mis dans c:/sierra/arcanum/modules/nom du module/dlg

Quand j'attache le script au perso et que je lance mon mod le script ne marche pas !
Aidez-moi svp
(j'ai la version 1)
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Isaac Zapruder



Inscrit le: Ven 22 Aoû 2003
Messages: 347
Localisation: Tarante/Croiseur Imperator

MessagePublié le: Dim Juil 03, 2005 7:04 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Le fichier "00001_intro.dlg" si il reste en document texte(bloc note), ça ne marcheras pas...Il faut le mettre en .dlg, je ne sais pas comment on fait pour transformer un .txt en dlg, mais j'ai trouvé une parade:


-Tu télécharge le fichier pour augmenter le nombre d'orc.
(Arcanum-fr/download/Rencontres avec les demi-orcs)

-Tu met le fichier "00266OrcBanditDialog.dlg" dans ton repertoire dlg du module...

-Tu l'ouvre (notepad, le bloc note...)

-Tu suprimme tout, tu remplace par ton dialogue, et tu sauvegarde sous le nom de ton dialogue (dans ce cas "00001_intro")


Et tu as ton fichier dlg si tu avait un fichier txt avant, et la normalement ça marche dans ce cas...


Dernière édition par Isaac Zapruder le Mar Juil 05, 2005 6:56 am ; édité 1 fois au total
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Eoliad, Miroir de la nuit



Inscrit le: Mar 28 Juin 2005
Messages: 822
Localisation: Avignon / Les Terres d' Haholith

MessagePublié le: Lun Juil 04, 2005 9:36 am    Titre du sujet: Répondre en citant

En fait, il y a plus simple :

-Tu télécharges le module "Dolores" de Cosmo ( :D )
-Tu vas dans sonfichier "dlg" et tu copies un dialogue
-tu vas dans ton fichier "dlg" et tu colles le fichier, tu le renommes "intro..." et tu changes le contenu par ton dialogue.



Sinon, c'est peut-être le contenu du script qui est incorrect.
_________________
"Noli me tangere"
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darkelfe



Inscrit le: Dim 3 Juil 2005
Messages: 24

MessagePublié le: Lun Juil 04, 2005 10:04 am    Titre du sujet: voila mon script Répondre en citant

{1}{Bonjour, Noble guerrier!}{Bonjour,Noble guerrière !}
{2}{Bonjour, Pouvez-vous m'expliquer ce que je fais ici ?}{1}{5}{}{100}{}
{3}{Bonjour, Pouvez-vous m'expliquer ce que je fais ici ?}{0}{5}{}{200}{}
{4}{Quoi moi faire ici ?}{1}{-4}{}{150}{}
{5}{Quoi moi faire ici ?}{0}{-4}{}{250}{}
{6}{E:}{}{1}{}{0}{}
{100}{Je vous ai choisis pour eliminer le mal de cette planète ! Depuis que le dernier Elf bon est mort rien ne va plus ! Moi je ne suis qu'une aparition !
Vous êtes notre seul éspoir !{}{}{}{151}{}
{200}{Allez dans chaque ville de cette planète et tuez tous les gens mauvais !}{Je vous ai choisie pour eliminer le mal de cette planète ! Depuis que le dernier Elf bon est mort rien ne va plus ! Moi je ne suis qu'une aparition !
Vous êtes notre seul éspoir ! Allez dans chaque ville de cette planète et tuez tous les gens mauvais !}{}{}{}{251}{}
{151}{Merci, Je cours remplir ma quête}{}{1}{}{}{0}{}
{251}{Merci, Je cours remplir ma quête}{}{0}{}{}{0}{}
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Eoliad, Miroir de la nuit



Inscrit le: Mar 28 Juin 2005
Messages: 822
Localisation: Avignon / Les Terres d' Haholith

MessagePublié le: Lun Juil 04, 2005 3:54 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

{1}{Bonjour, noble guerrier !}{Bonjour, noble guerrière !}
{2}{Bonjour, pouvez-vous m'expliquer ce que je fais ici ?}{}{5}{}{100}{}
{3}{Quoi moi faire ici ?}{1}{-4}{}{100}{}
{4}{E:}{}{1}{}{0}{}

{100}{Allez dans chaque ville de cette planète et tuez tous les gens mauvais !}{Je vous ai choisi pour éliminer le mal de cette planète ! Depuis que le dernier elfe bon est mort rien ne va plus ! Moi je ne suis qu'une apparition ! Vous êtes notre seul espoir !}{}{}{}{}
{101}{[Suite]}{}{1}{}{200}{}

{200}{Allez dans chaque ville de cette planète et tuez tous les gens mauvais !}{Je vous ai choisi pour éliminer le mal de cette planète ! Depuis que le dernier elfe bon est mort rien ne va plus ! Moi je ne suis qu'une aparition !
Vous êtes notre seul espoir ! Allez dans chaque ville de cette planète et tuez tous les gens mauvais !}{}{}{}{}{}
{201}{Merci, Je cours remplir ma quête}{}{5}{}{0}{}
{202}{Moi faire quête !}{}{-4}{}{0}{}

Je crois que ça devrait aller. Tu n'est pas obliger de mettre tout le temps une ligne pour les hommes et une autre pour les dames.
_________________
"Noli me tangere"
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darkelfe



Inscrit le: Dim 3 Juil 2005
Messages: 24

MessagePublié le: Lun Juil 04, 2005 8:59 pm    Titre du sujet: !! Répondre en citant

Ca marche toujours pas ! quand je lance mon module et que je clik sur le perso rien ne se passe
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Louis91
Aware


Inscrit le: Mer 20 Fev 2002
Messages: 937
Localisation: Chez moi dans l'Essonne

MessagePublié le: Mar Juil 05, 2005 2:18 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Ca me rappelle vaguement un problème déjà évoqué il y a fort longtemps, dont Roloune avait trouvé la solution.
Je crois que le problème vient du script, tu utilises bien la version De Base de Scriptmaker fournie avec le jeu ?
Parce que si ce n'est pas le cas, je crois qu'il y a des versions de "fabriqueurs" de scripts qui sont foireuses, et avec lesquelles les dialogues sont impossibles à faire marcher.
On avait exactement ce problème pour notre mod au début, et en revenant à la version de base de Scriptmaker, tout marchait comme sur des roulettes !

Si ce n'est déjà le cas, je t'incite donc à faire de même, sinon je ne sais pas d'où ça peut venir.

(PS : tu vas peut être trouver ça évident, mais n'oublies pas de bien sauver puis compresser le mod après chaque modifications de scripts y compris les dialogues pour être sûr que ça marche)
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Lin Chong



Inscrit le: Mar 29 Juin 2004
Messages: 102

MessagePublié le: Mar Juil 05, 2005 7:59 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Citer:
(PS : tu vas peut être trouver ça évident, mais n'oublies pas de bien sauver puis compresser le mod après chaque modifications de scripts y compris les dialogues pour être sûr que ça marche)


Hem hem, je m'insurge. Pour sauver, rien à redire. Pour compresser, pas d'accord. En effet, les modifications s'appliquent la plupart du temps très correctement sans cela, et outre le fameux gag de la destruction de fichier, la compression à outrance oblige à une perte de temps considérable pour peu que le module ait deja quelque ampleur... Enfin, je dis ça je dis rien. :D
_________________
"Wen you wen-qu, wu you wu-qu."
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Louis91
Aware


Inscrit le: Mer 20 Fev 2002
Messages: 937
Localisation: Chez moi dans l'Essonne

MessagePublié le: Mar Juil 05, 2005 8:42 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

S'il n'existe pas de fichier.dat du Mod effectivement la compression ne sert à rien, sinon ça a du mal à marcher en général je crois.
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Eoliad, Miroir de la nuit



Inscrit le: Mar 28 Juin 2005
Messages: 822
Localisation: Avignon / Les Terres d' Haholith

MessagePublié le: Mer Juil 06, 2005 11:17 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Sur la version 1 en tous cas, le fichier .dat ne sert à rien. Et c'est mieux sans
_________________
"Noli me tangere"
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darkelfe



Inscrit le: Dim 3 Juil 2005
Messages: 24

MessagePublié le: Dim Juil 10, 2005 5:15 pm    Titre du sujet: mainenant Répondre en citant

y'a juste une fenerte qui s'affiche et qui et vide
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Isaac Zapruder



Inscrit le: Ven 22 Aoû 2003
Messages: 347
Localisation: Tarante/Croiseur Imperator

MessagePublié le: Dim Juil 10, 2005 7:09 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

La compression est emmerdante ( :D )and il y a DES musiques (et j'en faits les frais )

Sinon c'est suportable ...faut faire autre choses en même temps...Jouer de la flûte Traversière à plateau décalé par exemple

Les choses à ne pas mettre dans un module si ce n'est pas la version finale:

-Musiques
-Screenshots
-Faire gaffe à ne pas mettre de fichier inutiles...(Musique Tarant alors que l'on ne l'utilise pas ...)
_________________
[...]
Lun en am uttab, Lun en em arcniav
Lun en am tiurted, Lun en sareuqidare'm
Rac ej suis el larima'l ed al trom
Rac ej sius el larima'l SAS

Rac let tse al eétnolov ed larima'l
Ej sius Larima'l ed al trom
[...]
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