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Tebach



Inscrit le: Dim 31 Juil 2005
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MessagePublié le: Sam Sep 24, 2005 11:32 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Tiens ... un revenant ... (et c'est moi qui dis ça ^^ )
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C'est bien que j'en parle quand même !!
Et pourquoi pas non ?
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triblonto
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Inscrit le: Mar 8 Jan 2002
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MessagePublié le: Sam Sep 24, 2005 11:33 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Le retour du fils prodigue...
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triblonto
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Inscrit le: Mar 8 Jan 2002
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MessagePublié le: Sam Sep 24, 2005 11:38 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Heureux de te revoir aussi Tebach. Donne nous des nouvelles.
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Tebach



Inscrit le: Dim 31 Juil 2005
Messages: 243
Localisation: http://freedomland.jeun.fr

MessagePublié le: Sam Sep 24, 2005 11:52 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

(hoooo le double post ^^ )

Quoi ? des nouvelles ? ici ?

Je vais les mettre dans mon mod plutôt ! ^^
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darkelfe



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MessagePublié le: Dim Sep 25, 2005 3:35 pm    Titre du sujet: re Répondre en citant

et oui encore un bug et la je comprends vraiment pas
Je lance mon mod rienque le début pour verifier les scriptes je parle au mec et le jeu se quitte et retourne à windows !

voici le script
{1}{Bonjour je suis un messager ! Je dois vous annoncer une nouvelle}{Bonjour je suis un messager ! Je dois vous annoncer une nouvelle}{}{}{}{}
{2}{Allez ne me faîtes pas mourrir d'impatience dites moi de quoi il s'agit}{1}{2}{}{100}{}
{3}{Allez ne me faîtes pas mourrir d'impatience dites moi de quoi il s'agit}{2}{2}{}{100}{}
{100}{Le roi Prignac vous a résussité pour que vous tuez Baltazar qui est au fond des égouts!}{}{}{}{101}{qu1005 2}
{101}{E:}{}{1}{}{0}{}


Dernière édition par darkelfe le Lun Sep 26, 2005 3:03 pm ; édité 1 fois au total
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triblonto
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Inscrit le: Mar 8 Jan 2002
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MessagePublié le: Dim Sep 25, 2005 9:39 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Impossible à dire comme ça, sans avoir le script et le dialogue sous les yeux.
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Lin Chong



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Messages: 102

MessagePublié le: Lun Sep 26, 2005 12:23 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Il est possible que ce ne soit pas en rapport avec un défaut de ton mode mais avec le jeu lui-même. Je sais que moi mon jeu quitte et reviens sous windows lors de certaines parties sans patch ni mod; donc... (par exemple, dans une partie, je suis coincé dans la cave des frères Schuiller à Tarante. Si j'essaie de prendre l'échelle pour en sortir, le jeu plante. Si j'essaie de me téléporter, le jeu plante aussi^^)
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triblonto
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MessagePublié le: Lun Sep 26, 2005 4:23 pm    Titre du sujet: Re: re Répondre en citant

Plusieurs remarques :

Citer:
{2}{Allez ne me faîtes pas mourrir d'impatience dites moi de quoi il s'agit}{1}{2}{}{100}{}
{3}{Allez ne me faîtes pas mourrir d'impatience dites moi de quoi il s'agit}{2}{2}{}{100}{}


- Pourquoi faire deux lignes identiques et les différencier pour un joueur homme ou femme puisque la phrase à dire est la même?
- Dans les deux cas, la phrase n'apparaîtra que si le joueur a au moins 2 en intelligence. S'il a 1, il n'aura rien a dire.

Citer:
{100}{Le roi Prignac vous a résussité pour que vous tuez Baltazar qui est au fond des égouts!}{}{}{}{101}{qu1005 2}
{101}{E:}{}{1}{}{0}{}


Grosse erreur, tu ne peux pas faire un renvoi à une autre ligne sur une ligne de dialogue de npc. Remplace la ligne 100 par :

{100}{Le roi Prignac vous a résussité pour que vous tuez Baltazar qui est au fond des égouts!}{Le roi Prignac vous a résussité pour que vous tuez Baltazar qui est au fond des égouts!}{}{}{}{qu1005 2}
{101}{E:}{}{1}{}{0}{}
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darkelfe



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MessagePublié le: Lun Sep 26, 2005 4:44 pm    Titre du sujet: voila j'ai refait même chose ! Répondre en citant

ou je délire la c'etais un probleme de mon coté j'avais attaché le script à examine et voila pourquoi le jeu revenait a windows maintenant ca marche merci à tous !!!
c'est bien beau de parler maintenant je continue mon mod !


Dernière édition par darkelfe le Lun Sep 26, 2005 6:54 pm ; édité 1 fois au total
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triblonto
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Inscrit le: Mar 8 Jan 2002
Messages: 1030
Localisation: Bordeaux

MessagePublié le: Lun Sep 26, 2005 4:47 pm    Titre du sujet: Re: voila j'ai refait même chose ! Répondre en citant

Voilà ce que j'écrirais, personnellement :

{1}{Bonjour je suis un messager ! Je dois vous annoncer une nouvelle}{Bonjour je suis un messager ! Je dois vous annoncer une nouvelle}{}{}{}{}
{2}{Moi pas aimer attendre toi tire tout de suite !}{}{-4}{}{100}{}
{3}{Allez ne me faîtes pas mourrir d'impatience dites moi de quoi il s'agit}{}{5}{}{100}{}
{100}{Le roi Prignac vous a résussité pour que vous tuez Baltazar qui est au fond des égouts!}{}{}{}{qu1005 2}
{101}{E:}{}{1}{}{0}{}

Tu n'as pas besoin de remplir le troisième champ, si tu ne veux pas faire de différence entre homme ou femme. Sinon, c'est 0 pour femme et 1 pour homme.
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darkelfe



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MessagePublié le: Sam Oct 01, 2005 11:08 am    Titre du sujet: compagnons Répondre en citant

euh quelqu'un saurait il comment se faire des compagnons j'ai chercher sur le net et je n'ai pas trouvé !
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Eoliad, Miroir de la nuit



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MessagePublié le: Sam Oct 01, 2005 7:34 pm    Titre du sujet: Re: compagnons Répondre en citant

darkelfe a écrit:
euh quelqu'un saurait il comment se faire des compagnons j'ai chercher sur le net et je n'ai pas trouvé !


Tutut...

Triblonto l'a expliqué sur un topic.

Le discours de Triblonto, maitre des modules :

En ce qui concerne la commande "jo" au sein d'un dialogue :
Elle ne s'utilise que pour les lignes du personnage joueur et non celles du pnj.
Tu dois écrire : jo num1 num2
Si num1 = 0, l'interface prendra en compte le niveau de charisme du joueur. Si num1 = 1, l'interface ne s'occupera pas de limites du nombre de compagnons dues au charisme.
Si le joueur devient le compagnon du joueur, le dialogue renvoie à la ligne num2. Sinon à la ligne prévue dans le 6° champ.
Exemple:
{1}{Voulez-vous m'accompagner?}{}{5}{}{30}{jo 0 20}
Dans ce cas, l'interface s'occupe des limites dues au charisme du joueur (0). Si le pnj peut devenir compagnons du joueur, le dialogue continue en ligne 20, sinon en ligne 30.

Autre solution : il existe une ligne de script équivalente pour forcer un personnage à devenir un compagnon :
Have critter (object) become a follower of (obj)

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"Noli me tangere"
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darkelfe



Inscrit le: Dim 3 Juil 2005
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MessagePublié le: Dim Oct 02, 2005 10:56 am    Titre du sujet: RE Répondre en citant

merci beaucoup je vais essayer
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Tebach



Inscrit le: Dim 31 Juil 2005
Messages: 243
Localisation: http://freedomland.jeun.fr

MessagePublié le: Dim Oct 02, 2005 2:59 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Et bien moi, mon problème est purement technique:

Quand j'installe Arca, il y a deux dossiers qu'il ne trouve pas sur le cd. Ce qui a comme effet de fermer le jeu à peine passé la page de chargement...

Du coup, je ne peux pas tester mon module et il ne progresse pas ...
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darkelfe



Inscrit le: Dim 3 Juil 2005
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MessagePublié le: Dim Oct 02, 2005 4:54 pm    Titre du sujet: Voici une "mise en bouche " pour mon module Répondre en citant

Voici le sujet !

Tout arcanum est envahie par des champignions !
Quete principale : Aller trouver le remède !
quetes annexes : 10 environ
Ville et village à visiter : 6
Compagnons : ah je sais pas encore


POur l'instant 2 villes sont pretes !
Dans la première ville il y a 2 vendeurs et un barman (donc petit village)
Petite note d'humour je ne suis pas arrivé a saouler les gens quand ils boivent ! Alors j'ai décidé que l'alcool d'arcanum serait ... sans alcool et donc ne rendrait pas ivre
Seulement 1 piece !

Ps : j'espere que vous n'etes pas decu du sujet



Sinon encore des bugs voila je fais une carte je la save je ferme worled
Jouvre worlded et plus de carte Disparu
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