Arcanum Reloaded
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Pas du tout ... ça influe juste sur ce que tu peux porter (comme un mage porte en général une robe ...), sur les dégâts que tu fais au corps à corps et au lancer (sachant qu'un magicien attaque avec ses sorts ...) et sur ta santé (comme elle monte de toute façon avec le niveau et la volonté) ... tu es sûr d'avoir déjà joué un magicien à Arcanum?
Mieux, as tu déjà joué à Arcanum?
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Oui et?entr0py wrote: et sur ta santé (comme elle monte de toute façon avec le niveau et la volonté) ...
Je t'assure que tu fais fausse route. La force n'a pour ainsi dire pas d'utilité pour un magicien pur.
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mouai tu as un bug si tu attaque avec blessure suffisament loin.
Mais les invocations sont pas mal si tu veux faire le jeu sans tricher ou exploiter des failles trop grosses.
C'est une solution.
les orcs sont assez merdiques pour l'attaque les ogres gardiens valent le coup.
Pour la force et tout ca, c'ets vrai qu'en y reflechissant que c'est jouable sans. (surtout avec blessure)
En techno c'est plus delicat sans force en raison de l'usage limité en nombre des technologies et en raison de leur poids.
Mais les invocations sont pas mal si tu veux faire le jeu sans tricher ou exploiter des failles trop grosses.
C'est une solution.
les orcs sont assez merdiques pour l'attaque les ogres gardiens valent le coup.
Pour la force et tout ca, c'ets vrai qu'en y reflechissant que c'est jouable sans. (surtout avec blessure)
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Je dirais qu'un électricien techno en prenant comme compagnon un ogre n'a pas ce souci ... vu que ça ne réclame pas trop en force avec la veste de soin et plus tard le bâton tesla tu fais porter ta réserve de courant.
Ca se joue presque comme un mage/énergie
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et bien pour moi , ç'a été un problème : les composants des objets à construire , il a bien fallu que je les trouve quelque part , et dans plusieurs cas , c'était chez les marchandsGunsmith bob wrote:L'argent n'est pas un problème pour un techno ( suffit de faire des batons électriques ) , ou même lorsqu'on a magnus a un certains niveau (lui faire faire des meca-lorgnons ).
( c'est vrai aussi qu'on peut trouver des tonnes d'objets en fouillant les maisons , les tunnels , et les ennemis - enfin , si on veut passer pour un détrouxxeur de cadavres - mais moi , j'ai jamais réussi à trouver TOUT ce dont j'avais besoin pour construire les marchandises ).
Et vu que le bâton électrique , je l'avais pas encore en début de jeu , je pouvais pas en vendre pour construire mes premiers objets..
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Moi pour mon mage, je prends antecedent "enfant unique" pour un chtit 14 de VO avec blessure, bouclier d'energie et agilite du feu + 2 pts de CN : je suis suffisamment magique pour tuer un loup en un coup et eviter ainsi de depenser trop d'energie.
A Tristes Collines je suis expert en marchandage ce qui me permet de revendre bien cher les objets du coffre de Ristezze (apres lui avoir au prealable chourre sa cle ) pour avoir plein de pognon, et apres faire passer les jours aupres de la diseuse de bonne aventure pour avoir tout les objets dont j'ai besoin (a savoir: heaume malefique pour la magie, bottes enchantee, baton des arcanes, robes & anneaux,ect...), puis quand je suis equipe, je la tue et pille ainsi au moins 120 000 pieces, tres appreciables en debut de partie.
Etant donne que j'ai 100% de magie grace au heaume sombre(je rachete l'alignement aupres des mendiants), les 3 zigotos du pont crevent en une boule de feu, et je quitte la ville riche et de bon lvl!
A vrai dire, tt mes perso la quitte au lvl 9.
A Tristes Collines je suis expert en marchandage ce qui me permet de revendre bien cher les objets du coffre de Ristezze (apres lui avoir au prealable chourre sa cle ) pour avoir plein de pognon, et apres faire passer les jours aupres de la diseuse de bonne aventure pour avoir tout les objets dont j'ai besoin (a savoir: heaume malefique pour la magie, bottes enchantee, baton des arcanes, robes & anneaux,ect...), puis quand je suis equipe, je la tue et pille ainsi au moins 120 000 pieces, tres appreciables en debut de partie.
Etant donne que j'ai 100% de magie grace au heaume sombre(je rachete l'alignement aupres des mendiants), les 3 zigotos du pont crevent en une boule de feu, et je quitte la ville riche et de bon lvl!
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Oui et?
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Sauf qu'avec 4 voir 5 commerçants je doute des 120 000 pièces d'or.
De même à part en faisant du farming autour de Tristes Collines, je vois mal comment dépasser le niveau 7 en quittant la ville (à la rigueur en massacrant le village)
Sachant aussi que le heaume sombre ne se trouve pas à Tristes Collines mais dans les souterrains de Cendrebourg.... pour information la Gitane ne la vend pas si on n'a pas modifié les fichiers InvenSource
Enfin des mendiants à Tristes Collines.
A part en bidouillant les fichiers du jeu je ne vois pas comment c'est réalisable... et tant qu'à avoir recours à cette méthode autant s'équiper directement à la création du personnage en s'octroyant moult points d'expériences et de pièces d'or dès le départ.
"Je triche" aurait amplement suffi.
Là ça fait un peu ... non rien.
De même à part en faisant du farming autour de Tristes Collines, je vois mal comment dépasser le niveau 7 en quittant la ville (à la rigueur en massacrant le village)
Sachant aussi que le heaume sombre ne se trouve pas à Tristes Collines mais dans les souterrains de Cendrebourg.... pour information la Gitane ne la vend pas si on n'a pas modifié les fichiers InvenSource
Enfin des mendiants à Tristes Collines.
A part en bidouillant les fichiers du jeu je ne vois pas comment c'est réalisable... et tant qu'à avoir recours à cette méthode autant s'équiper directement à la création du personnage en s'octroyant moult points d'expériences et de pièces d'or dès le départ.
"Je triche" aurait amplement suffi.
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- Le niv 9, c'est possible (combats aléatoires, on peut tomber sur 4 loups)entr0py wrote:Sauf qu'avec 4 voir 5 commerçants je doute des 120 000 pièces d'or.
De même à part en faisant du farming autour de Tristes Collines, je vois mal comment dépasser le niveau 7 en quittant la ville (à la rigueur en massacrant le village)
Sachant aussi que le heaume sombre ne se trouve pas à Tristes Collines mais dans les souterrains de Cendrebourg.... pour information la Gitane ne la vend pas si on n'a pas modifié les fichiers InvenSource
Enfin des mendiants à Tristes Collines.
A part en bidouillant les fichiers du jeu je ne vois pas comment c'est réalisable... et tant qu'à avoir recours à cette méthode autant s'équiper directement à la création du personnage en s'octroyant moult points d'expériences et de pièces d'or dès le départ.
"Je triche" aurait amplement suffi.
Là ça fait un peu ... non rien.
- Le sombre heaume, c'est possible aussi
- Il parle des mendiants de Tarante
"Noli me tangere"
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Dans le désordre:
-Il parle des mendiants avant de parler de quitter la ville
-4 loups représentent un palier de 5000 xp (4% de chance de les rencontrer ensemble) manque 16 100 points d'expérience.
-Effectivement tu as raison je me suis trompé, on a 3% de chance de trouver un heaume sombre chez une gitane.
Pour les 120 000 po en revanche je veux bien qu'on m'explique.
Ce qui fait 0,12% d'avoir les deux premiers pré-requis réunis.
0,0192% de chance de rencontrer les loups suffisament de fois pour monter au niveau 9
Et il a ça pour tous ses personnages?
Je te laisse seul juge.
Enfant unique ça fait ça de base (je monte là où il monte)
F-8
Dx-8
Con-8+2
Be-8
Int-8
Vol-14
Pe-8
Ch-4
Magie +15% (Max 30%)
Marchandage -2
Au niveau 6 on a 6 points en plus:
Il est expert en marchandage donc 4 pts (à cause du malus) à dépenser.
Pour tuer ses quatre loups à coup sûr (il faut le faire trois fois) il faut qu'au niveau 6 il ait soit recruté l'ogre soit monté sa magie correctement. Il lui reste deux points donc avec son charisme il ne peut pas avoir recruté l'ogre, j'en déduis donc qu'il a monté sa magie (Soit +25% - max de 40%).
Il faut aussi qu'il s'équipe chez la Gitane avant de la tuer, d'où vient l'argent? Il pique la clé à Rizzteze, il faut donc qu'il monte un peu son vol à la tire, auquel cas la magie s'en ressent (ou alors il n'est pas expert en marchandage et ne peut pas revendre les marchandises de Riz or il précise qu'il l'a fait donc les choses se font dans cet ordre) ... et il ne peut pas tuer les quatre loups aussi facilement que tu le décris.
On se retrouve à chaque fois dans une configuration très précise qui a 0,0192%de chance d'être réalisée et il le fait pour tous ses personnages?
Soit tu es incroyablement crédule soit tu fais ça juste parce que tu as l'impression que je m'en prend à lui.
-Il parle des mendiants avant de parler de quitter la ville
-4 loups représentent un palier de 5000 xp (4% de chance de les rencontrer ensemble) manque 16 100 points d'expérience.
-Effectivement tu as raison je me suis trompé, on a 3% de chance de trouver un heaume sombre chez une gitane.
Pour les 120 000 po en revanche je veux bien qu'on m'explique.
Ce qui fait 0,12% d'avoir les deux premiers pré-requis réunis.
0,0192% de chance de rencontrer les loups suffisament de fois pour monter au niveau 9
Et il a ça pour tous ses personnages?
Je te laisse seul juge.
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Marchandage -2
Au niveau 6 on a 6 points en plus:
Il est expert en marchandage donc 4 pts (à cause du malus) à dépenser.
Pour tuer ses quatre loups à coup sûr (il faut le faire trois fois) il faut qu'au niveau 6 il ait soit recruté l'ogre soit monté sa magie correctement. Il lui reste deux points donc avec son charisme il ne peut pas avoir recruté l'ogre, j'en déduis donc qu'il a monté sa magie (Soit +25% - max de 40%).
Il faut aussi qu'il s'équipe chez la Gitane avant de la tuer, d'où vient l'argent? Il pique la clé à Rizzteze, il faut donc qu'il monte un peu son vol à la tire, auquel cas la magie s'en ressent (ou alors il n'est pas expert en marchandage et ne peut pas revendre les marchandises de Riz or il précise qu'il l'a fait donc les choses se font dans cet ordre) ... et il ne peut pas tuer les quatre loups aussi facilement que tu le décris.
On se retrouve à chaque fois dans une configuration très précise qui a 0,0192%de chance d'être réalisée et il le fait pour tous ses personnages?
Soit tu es incroyablement crédule soit tu fais ça juste parce que tu as l'impression que je m'en prend à lui.
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D'où la nécessité que les enfants ne cessent pas de rêver, pour équilibrer...
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Bof bof... Niveau 9 (POUR TOUS LES PERSOS)==> dur dur, mais alors vraiment. Quoique ca doit être possible, si tu fais le chemin depuis l'épave jusqu'a TC a pieds en cherchant des loups partout...
120 000 po=> Il a dû mettre 1 zéro en trop, parce que même un maître en marchandage se ferait pas autant.
Et aucun mendiant, c'est vrai.
Voila mon point de vue. J'ai commencé une partie hier et en quittant Tristes Collines (et en ayant fait toutes les quêtes) j'étais lvl 5...
120 000 po=> Il a dû mettre 1 zéro en trop, parce que même un maître en marchandage se ferait pas autant.
Et aucun mendiant, c'est vrai.
Voila mon point de vue. J'ai commencé une partie hier et en quittant Tristes Collines (et en ayant fait toutes les quêtes) j'étais lvl 5...
Non non, je vous jure, c'est serieux: lvl 9 c'est possible avec le lieu de l'accident + les poulets et les cochons de tristes collines . Le coffre de ristezze, j'essaie plusieurs fois de suite et je fais passer plusieurs jours pour avoir suffisamment d'objets et donc d'argent .
La gitane a forcement le heaume ou peu s'en faut, car je fais passer des mois pour avoir le bon equipement et ainsi elle amasse de la thune.
Si j'arrive au lvl 9, j'ai en tout 14 pts: 3 en marchandage(le malus ne te mets pas les pts dans le negatif, c'est juste que t'es mois doue, mais que tu peut quand meme devenir expert), 5 en magie(boule de feu, ect...)+ au moins 6 en CN.
Voila, tu a devant les yeux un mage de lvl 9, mauvais a souhait avec 100% de magie, expert en marchandage, au moins 100 000 po et un equipement du tonnerre(style des arcanes).
En tout cas je ne sais pas comment vous faites vous, mais moi, je le repete, je sort de la ville avec lvl 9 aux moins, quel que soit le perso(bien qu'avec les cretins je peux profiter d'un bug avec ristezze pour sa quete, et que l'antecedent "rejeton de Niechstze" rapporte plus d'xp).
La gitane a forcement le heaume ou peu s'en faut, car je fais passer des mois pour avoir le bon equipement et ainsi elle amasse de la thune.
Si j'arrive au lvl 9, j'ai en tout 14 pts: 3 en marchandage(le malus ne te mets pas les pts dans le negatif, c'est juste que t'es mois doue, mais que tu peut quand meme devenir expert), 5 en magie(boule de feu, ect...)+ au moins 6 en CN.
Voila, tu a devant les yeux un mage de lvl 9, mauvais a souhait avec 100% de magie, expert en marchandage, au moins 100 000 po et un equipement du tonnerre(style des arcanes).
En tout cas je ne sais pas comment vous faites vous, mais moi, je le repete, je sort de la ville avec lvl 9 aux moins, quel que soit le perso(bien qu'avec les cretins je peux profiter d'un bug avec ristezze pour sa quete, et que l'antecedent "rejeton de Niechstze" rapporte plus d'xp).
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Je lui ai juste dit "oui et" (la même version de cette remarque en plus étoffée est disponible dans le post de Gunsmith "Boubounet" Bob) ... c'est à toi que j'ai suggéré qu'il avait une tendance à l'hyperbole.Eoliad, Miroir de la nuit wrote:Les deux peut-être et même si il se trompe, on peut lui dire gentiment, non ?
Bref, je reste quand même sceptique quand à cette histoire d'apparition de loups, vu leur probabilité d'être rencontrés.
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il peut aller à derholm, il y en a un je crois, mais il en le dit pas.entr0py wrote:Dans le désordre:
-Il parle des mendiants avant de parler de quitter la ville
comment tu sais ca ?-4 loups représentent un palier de 5000 xp (4% de chance de les rencontrer ensemble) manque 16 100 points d'expérience.
-Effectivement tu as raison je me suis trompé, on a 3% de chance de trouver un heaume sombre chez une gitane.
idem, dans une partie entière je fais pas autant de fricPour les 120 000 po en revanche je veux bien qu'on m'explique.
...et rejeton de nietzsche !
Enfant unique ça fait ça de base (je monte là où il monte)
oui je sais c'ets pas possible
allez au niveau 9 c'est possible je pense, en faisant assez de combat aleatoire mais ca me semble dangeureux, il suffit qu'il traine du coté de derholm ou qu'il aille a caladon avant l'heure. pour le pognon j'y crois pas. pour le heaume sombre il galere si tes stats sont juste entropy.
Pour le pognon, il sert à rien, et l'equipement à ce stade n'a pas une telle utilité surtout si le niveau de magie qu'il pretend avoir est juste.
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J'ai fait joujou avec l'extracteur de fichiers (pour faire mon tuto sur la création de background) voilà d'où je tire mes pourcentages
Tout comme la valeur d'xp d'un monstre selon son niveau
Tout comme la valeur d'xp d'un monstre selon son niveau
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Dis donc Gara-truc, le mythomane te dit m*** ! Les 100 000 po sont celle de la gitane (tu sait lire?). Quand j'ai finis ma partie j'avais, je crois, 600 000 po.
Pour repondre au autres je dirait que pour les 2 ou 3 mages que j'ai fait de cette facon j'ai tjrs eu le heaume au bout d'un moment, et je n'ai jamais rencontre 4 loups a la fois!
Pour repondre au autres je dirait que pour les 2 ou 3 mages que j'ai fait de cette facon j'ai tjrs eu le heaume au bout d'un moment, et je n'ai jamais rencontre 4 loups a la fois!
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Je viens de me payer une gitane pour vérifier ...
Elle n'avait même pas le dixième de ce qu'il prétend
Effectivement le sujet est clos
Il aurait pu l'être après le post de bobounet au passage.
Fait intéressant néanmoins :
Quel que soit le monstre, seul son niveau conditionne le gain d'expérience. Ainsi un monstre de niveau 10 facile à vaincre vous rapportera plus d'expérience qu'un monstre de niveau 5 qui vous laisse sur les gencives.
Et ce quelles que soient leurs attributions et leur équipement.
Sinon pour ton attribution de points, je rappelle que tu ne les as qu'une fois au niveau 9 ... donc pour gagner les niveaux qu'il manque ...
Bref ...
Elle n'avait même pas le dixième de ce qu'il prétend
Effectivement le sujet est clos
Il aurait pu l'être après le post de bobounet au passage.
Fait intéressant néanmoins :
Quel que soit le monstre, seul son niveau conditionne le gain d'expérience. Ainsi un monstre de niveau 10 facile à vaincre vous rapportera plus d'expérience qu'un monstre de niveau 5 qui vous laisse sur les gencives.
Et ce quelles que soient leurs attributions et leur équipement.
Sinon pour ton attribution de points, je rappelle que tu ne les as qu'une fois au niveau 9 ... donc pour gagner les niveaux qu'il manque ...
Bref ...
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Tu a prouvé que tu était un myto car:Varghen wrote:Dis donc Gara-truc, le mythomane te dit m*** ! Les 100 000 po sont celle de la gitane (tu sait lire?). Quand j'ai finis ma partie j'avais, je crois, 600 000 po.
Pour repondre au autres je dirait que pour les 2 ou 3 mages que j'ai fait de cette facon j'ai tjrs eu le heaume au bout d'un moment, et je n'ai jamais rencontre 4 loups a la fois!
1) tu t'est énérvé tout ça parce qu'on ne te croyais pas
2) 600 000 PO c'est impossible
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Je voudrais simplement et poliment faire remarquer que tout l'argent que je gagne provient en majeure partie des gitanes, car j'ai attendu des mois devant chacunes dans l'espérance d'avoir le baton des arcanes (que je n'ai jamais eu), ce qui fait que par dépit je tuais des gitanes particulierement riches vu les mois passés à attendre.(100 000 po chacunes!)
Sinon Garagrim dit que je m'énerve parcequ'e l'on ne me croit pas, et effectivemment je trouve désagéable le fait que l'on mette ma parole en doute alors que je donne des conseils.(c'est frustrant!)
ps: je suis enfin retourné en France, je peux écrire sans faire de fautes maintenant!
Sinon Garagrim dit que je m'énerve parcequ'e l'on ne me croit pas, et effectivemment je trouve désagéable le fait que l'on mette ma parole en doute alors que je donne des conseils.(c'est frustrant!)
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Nan, je m'insurge, ce qu'il dit est plausible. Vers le milieu du jeu que je finis generalement assez vite, le forgeron magicien de tarante se retrouve communément avec 70 000 po, et son homologue nain avec 50 000 environ. Peut-être, alors, le trésor d'un marchand grandit-il avec le temps; ce qui est sur, dans le cas de la gitane, c'est que si on ne lui achete rien, elle n'a sur elle que qulques centaines de PO; si on lui achete ne serait-ce qu'une potion, elle en a 2000 et des brouettes..
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