Filopia, le module de Tebach [en cours].

Aides pour les développeurs de mods (scénarios)
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Tebach
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Post by Tebach »

Je suis d'accord avec ton approche de la situation initiale, mais je n'ai pas compris cette partie de ton message...
M14w wrote:Au fond si tu veux parler d'un type dont une des propriétés notables est le fait d'etre dernière un ordi (par exemple parce que dans sa vie c'est banal et qu'il va lui arriver des tas de trucs).
Pourquoi pas un départ comme ça ?
Même si d'instinc il me semble en saisir le sens... j'aimerais bien que tu me l'explique.
C'est bien que j'en parle quand même !!
Et pourquoi pas non ?

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Post by M14w »

c'est simple je commence l'histoire.

Tebach est derrière son ordinateur, il observe cet écran qui jour après jour accompagne sa vie. On sonne à sa porte, ding dong.. Ouvrez c'est la police, vous avez téléchargé un fichier mp3.
S'ensuit la grande épopée judiciaire de Tebach qui durera les 20 ans de procédure.
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entr0py
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Post by entr0py »

Une vieille mise en abime à la Secret of Evermore :D
Pour ceux qui veulent sauver la culture:
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Pour ceux qui veulent sauver le monde:
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Pour conquérir le web :
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo

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Post by Tebach »

Je passe juste pour dire que rien n'est perdu...

Vous l'aurez un jour... vous l'aurez.
C'est bien que j'en parle quand même !!
Et pourquoi pas non ?

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Post by M14w »

(il se vengera, il se bengera et sa vengeance sera terrible)

:duh:
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Post by Tebach »

Bon, pour ceux qui voudrait des nouvelles: Ici


Sinon, j'avance un peu moins vite parce que ma copine est malade... :(
Et elle a besoin que je m'occupe d'elle. Mais étant toujours en vacances, j'ai quand même pas mal de temps devant moi... n'attendez pas la béta pour demain quand même.
C'est bien que j'en parle quand même !!
Et pourquoi pas non ?

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Post by M14w »

Tu sais bien sur si tu as envie de faire un module, moi j'ai rien contre. Par contre que ceux qui attendent aillent à la première page du message.
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Post by Tebach »

Pourquoi à la première page? :|

Bon, jusqu'à ce soir, il reste un manoir à décorer avec une quête inquiétante.
+
Une mine qui va aussi avec une quête style enquête policière.
+
Et décorer les égouts un minimum.



Donc trois décors et deux quêtes, après ça, je vous envois une béta.
C'est bien que j'en parle quand même !!
Et pourquoi pas non ?

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Post by M14w »

ok :D
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Destos
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Post by Destos »

Moi je l'attend avec impatience (plus que 16 ans :D)
Bravo pour ta perséverance sinon
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Post by Tebach »

Roaaah ! Tout de suite... 16 ans d'attente...

Compte plutôt 23ans
C'est bien que j'en parle quand même !!
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Post by KAssTou »

salut salut!!! j'espere que tout le monde va bien depuis le temps!!! :D
voila je voulais juste poster ce petit message pour demander des nouvelles a notre ami Tebach :D :oops: ;)

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Tebach
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Post by Tebach »

T'inquiète, mobilette,
j'ai la pêche, canne à pèche
et je gère, la fougère
(c'est juste que je traine, la baleine)

Je peux laisser une ancienne sauvegarde en béta si vous avez besoin que je vous fasse patienter.
C'est bien que j'en parle quand même !!
Et pourquoi pas non ?

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KAssTou
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Post by KAssTou »

Ah ba carrément!!! si t'as déjà un petit béta a proposer je suis super opé!!! :D :D

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Post by Tebach »

Disons que comme béta, c'est un peu léger ^^ Il manque pas mal de dialogue et la plupart des quêtes...

En plus c'est une sauvegarde qui commence à dater et j'ai fais plusieurs corrections depuis... M'enfin, si vous avez pas peur de vous gacher la surprise, vous pourrez au moins contempler les décors de la ville.

Où héberge t on les béta-modules habituellement ?

Édit: mon archive est en ".rar" ça va à tout le monde ?
C'est bien que j'en parle quand même !!
Et pourquoi pas non ?

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Post by KAssTou »

moi en tout cas sa me vas!
jsui pret a me gacher la surprise du décor si sa peu faire un peu varier le jeu et les autres modes que je connais déjà par coeur :) :) :)

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Post by Tebach »

Tebach wrote:Où héberge t on les béta-modules habituellement ?

Édit: mon archive est en ".rar" ça va à tout le monde ?
C'est bien que j'en parle quand même !!
Et pourquoi pas non ?

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Post by M14w »

si vous ne savez pas comment extraire un fichier rar:

http://www.spiroo.be/7zip/

(gratuit)


Pour heberger tu peux allez sur des sites comme megaupload ou rapidshare.
Si tu as un compte free, prends un compte free.
Pour des petits fichiers, je le mettrais chez elion (portal.hot.ee, oui je sais c'est en estonien, mais j'arrive m'inscrire, tu as aucune pub et des années apres ca marche encore, contrairement à rapidshare).
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Post by Tebach »

M14w wrote:si vous ne savez pas comment extraire un fichier rar:

http://www.spiroo.be/7zip/

(gratuit)
Donc en .rar ça ira très bien ^^



M14w wrote:Pour heberger tu peux allez sur des sites comme megaupload ou rapidshare.
Si tu as un compte free, prends un compte free.
Pour des petits fichiers, je le mettrais chez elion (portal.hot.ee, oui je sais c'est en estonien, mais j'arrive m'inscrire, tu as aucune pub et des années apres ca marche encore, contrairement à rapidshare).
ok merci, je fais ça demain ! Promis !

Je vous aurez prévenu, vous allez être déçu... mais j'assume, j'ai subi mollement en temps de "j'ai autre chose à faire là, mais je m'y mets demain promis" ... sauf que le demain est arrivé des semaines après ...
C'est bien que j'en parle quand même !!
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Post by M14w »

Tebach wrote:des semaines

Lis le premier message de ce sujet, et ensuite poste ici :p

http://arcanum.multani.info/forum/viewtopic.php?t=4135
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Post by Tebach »

Oui mais CE sujet à porté mes différents projets... d'où les cinqs ans.

Des projets bien trop ambitieux (mais que j'ai toujours sur mon pc ^^)
Mais au moins, ce dernier projet est faisable à mon échelle. Il faut juste que je me fasse violence pour mettre de coté toutes autres futilités...

Et pis arrète de te moquer M14w, même si c'est justifié... non mais !
C'est bien que j'en parle quand même !!
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Post by M14w »

Désolé, mais je dois être trop jeune pour avoir déjà vu ça auparavant :D
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Post by Tebach »

C'est bien que j'en parle quand même !!
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Post by KAssTou »

revérifie mais mégaupload n'as pas le dossier a dispo :o
et pour rapidshare il faut forcément y avoir un compte?

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Post by M14w »

KAssTou wrote: et pour rapidshare il faut forcément y avoir un compte?

tu clickes: "Free user"
tu as un decompte ou tu attends bien sur...
et finalement tu obtiens un bouton download, sur lequel tu clickes.
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Post by M14w »

KAssTou wrote:revérifie mais mégaupload n'as pas le dossier a dispo

megaupload fonctionne j'ai testé


par contre j'ai ps le temps de jouer désolé.
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Post by Tebach »

Pas de soucis M14w, et merci d'avoir répondu aux questions.

D'autre questions ?
C'est bien que j'en parle quand même !!
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Post by KAssTou »

c'est bon j'ai téléchargé le module, effectivement c'était erreurs de ma part! :oops: je me lance dans le jeu et te donne de l'info sur mon avis dès le weekend prochain!!! :D

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Post by Tebach »

Publié le: Mar Mai 25, 2010 9:28 pm

Pas de soucis. Prends tout ton temps.
Si tu trouve des bugs n'hésite pas à me les rapporter.
(évite de spoiler tout de même ;) )

Édit: Bah alors pas de nouvelles ?
C'est bien que j'en parle quand même !!
Et pourquoi pas non ?

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Post by M14w »

Hmm c'est que ca se depeuple ici...
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Post by KAssTou »

ah désolé désolé! depuis mon dernier message sur ton sujet en fait j'ai changé d'ordi et je n'ai plus arcanum pour le moment; là normallement je reçoi biento mon nouveau jouet et j'installe tout ça! je te tiens au courant dès que possible.

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Post by M14w »

hmm ok
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Post by Tebach »

Depuis l'ombre, je surveille...
C'est bien que j'en parle quand même !!
Et pourquoi pas non ?

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Post by M14w »

c'est toujours ici qu'on télécharge ton module:
http://www.megaupload.com/?d=CE72XBN3
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Post by Tebach »

A priori oui, j'ai pu lancer le dl, mais j'ai pas vérifié si le fichier était en bon état.

Tu l'as testé toi ?
C'est bien que j'en parle quand même !!
Et pourquoi pas non ?

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Post by M14w »

non j'ai trop de taf :duh:
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Post by M14w »

M14w wrote:non j'ai trop de taf :duh:
bis
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Post by Tebach »

Pas de soucis. Perso, mon emploi du temps se vide ces temps ci, peut être vais je reprendre le modage d'arca...

Aller, soyons fou.
C'est bien que j'en parle quand même !!
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Post by NatakuSq »

Bon, j'ai tout testé (enfin je pense). Il y avait pas mal de bugs, je dois l'avouer :o

Alors :
>Tous les "nobles" commencent avec 1 en dextérité, ils marchent comme des tortues (pas très grave)
>On peut repayer à l'infini pour les rumeurs mais les gens n'en disent toujours qu'une (embetant mais pas très grave)
>On peut redemander plusieurs fois ce qu'à inventer l'inventeur (pas grave mais bizarre)
>Les scripts qui teleportent dans la cave du bar et certains des bouches dégouts font planter le jeu (on sait pas si il y a quelque chose après ou pas)
>On parle du remède à la gitane sans avoir la quête de Rosa (très bizarre)
>Ce qui est marqué "QUETE MINE" puis "HOMME" je suppose que le dialogue n'est pas fini
>Les scenery toiles d'airaignées sont bien plus jolis que on coche "Add" dans leur écran "edit" (pas grave)
>Le forgeron et la marchande de magie noire n'ont pas de dialogue
>L'entrée de la mine s'appelle "accès égout" (bizarre) et n'a pas de script attaché
>L'autre entrée a une esthétique "triple" très étrange (est-ce pour les séparer le temps d'attacher les scripts ?)
>Le fait que tous les commercants aient un inventaire "multi" est aussi un peu bizzare
>Le coffre de l'inventeur est ouvert (on peut se servir et lui soutirer d el'argent)
Lorsque qu'on marche dans les égouts, si on va trop au nord (je suppose qu'on change de secteur), ça plante :( (un script attaché au secteur qui bugerait ?)
>Le fait de mettre des gants épais (objet maudit !!!) à la marchande de pistolets est très bizarre aussi.

Voilà, sinon j'ai trouvé les feuilles de menthe mais pas la fleur de coquelicot, la quête de la bande dans les égouts, ben vu ce que je t'ai dit à propos des égouts, j'ai supposé que je ne pourrais pas la faire et j'ai fini la quête de l'ampoule. Je n'ai pas pu prendre le compagnon parce que le garde ne me connaissais pas mais j'ai vu son portrait.

J'ai trouvé dommage que tous les dialogues proposent juste "W:" puis une rumeur ou parfois du troc... Ca fait un peu rébarbatif. Je dis pas de faire un dialogue différent à tout le monde mais de mettre un peu de fantaisie parfois dans les dialogues. ;)

Sinon les décors ne sont pas très interactifs et parfois un peu vide : par toujours beaucoup de scenery, pas de container à part les poubelles. C'est dommage parce que les décors sont jolis. Là non plus je ne dis pas de fzire plein de container mais de pouvoir fouiller un petit peu les barils ouverts pour trouver un peu de bazar technologiste ou autre chose.

Voilà, à part tout ça c'est sympa etj'espère que tu vas continuer mais je te force pas la main vu que je sais que c'est très long de faire un module.

(Bon courage pour tout lire et bonne continuation :D )
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Post by Tebach »

J'ai tout lu, et je te remercie d'un rapport si complet.

Eslodmonaë, archidruide wrote:>Tous les "nobles" commencent avec 1 en dextérité, ils marchent comme des tortues (pas très grave)
C'est bizarre ça. Et c'est pas du tout normal. je vais changer ça de suite.
Eslodmonaë, archidruide wrote:>On peut repayer à l'infini pour les rumeurs mais les gens n'en disent toujours qu'une (embetant mais pas très grave)
C'est presque normal, j'avais prévu de mettre une bonne quantité de rumeurs, mais j'ai du laisser des textes vides en attendant.
Eslodmonaë, archidruide wrote:>On peut redemander plusieurs fois ce qu'à inventer l'inventeur (pas grave mais bizarre)
Je n'ai pas du finir ce dialogue.
Eslodmonaë, archidruide wrote:>Les scripts qui teleportent dans la cave du bar et certains des bouches dégouts font planter le jeu (on sait pas si il y a quelque chose après ou pas)
Il est censé y avoir qqch en effet, je vais donc retravailler la dessus.
Eslodmonaë, archidruide wrote:>On parle du remède à la gitane sans avoir la quête de Rosa (très bizarre)
Il sagit vraisemblablement d'une erreur...
Eslodmonaë, archidruide wrote:>Ce qui est marqué "QUETE MINE" puis "HOMME" je suppose que le dialogue n'est pas fini
Je confirme, c'est un code qui sert exactement à ça.

Eslodmonaë, archidruide wrote:>Les scenery toiles d'airaignées sont bien plus jolis que on coche "Add" dans leur écran "edit" (pas grave)
Merci du conseil, je vais modifier ça.
Eslodmonaë, archidruide wrote:>Le forgeron et la marchande de magie noire n'ont pas de dialogue
Tu doit parler du quartier malfamé. Je crois me souvenir que je n'ai fais aucun dialogue das ce quartier, mis à part celui de l'inventeur, pour la sous quête.
Eslodmonaë, archidruide wrote:>L'entrée de la mine s'appelle "accès égout" (bizarre) et n'a pas de script attaché
Oups...
Eslodmonaë, archidruide wrote:>L'autre entrée a une esthétique "triple" très étrange (est-ce pour les séparer le temps d'attacher les scripts ?)
Je ne vois pas du tout de quoi tu parle, je vais aller voir ça directement dans le jeu (que je n'ai pas encore eu le temps d'ouvrir ^^ )
Eslodmonaë, archidruide wrote:>Le fait que tous les commercants aient un inventaire "multi" est aussi un peu bizzare
Me connaissant, ce doit être volontaire, pour tester le mod avec différents perso dans une version un peu accéléré. Mais je vais surement changé ça. A voir.
Eslodmonaë, archidruide wrote:>Le coffre de l'inventeur est ouvert (on peut se servir et lui soutirer d el'argent)
Un oubli.
Eslodmonaë, archidruide wrote:Lorsque qu'on marche dans les égouts, si on va trop au nord (je suppose qu'on change de secteur), ça plante (un script attaché au secteur qui bugerait ?)
Il doit pas y avoir dix scripts, ce sera vite vérifié.
Eslodmonaë, archidruide wrote:>Le fait de mettre des gants épais (objet maudit !!!) à la marchande de pistolets est très bizarre aussi.
Cette nana n'est pas censé avoir de gants... :|
Eslodmonaë, archidruide wrote:Voilà, sinon j'ai trouvé les feuilles de menthe mais pas la fleur de coquelicot,
Tu as du mal chercher... :p
Eslodmonaë, archidruide wrote: la quête de la bande dans les égouts, ben vu ce que je t'ai dit à propos des égouts, j'ai supposé que je ne pourrais pas la faire
Je confirme. Elle n'est pas encore dans le jeu de toute façon ... XD
Eslodmonaë, archidruide wrote: et j'ai fini la quête de l'ampoule.
Bravo. Super quête n'est ce pas ? :/
Eslodmonaë, archidruide wrote:Je n'ai pas pu prendre le compagnon parce que le garde ne me connaissais pas mais j'ai vu son portrait.
Tu n'as pas fait la quête du garde ? Elle n'est pas accessible ?
Eslodmonaë, archidruide wrote:J'ai trouvé dommage que tous les dialogues proposent juste "W:" puis une rumeur ou parfois du troc... Ca fait un peu rébarbatif. Je dis pas de faire un dialogue différent à tout le monde mais de mettre un peu de fantaisie parfois dans les dialogues.
C'est prévu. Simplement pas mis en oeuvre. Une bonne partie des personnage va avoir des dialogues personnalisés, puisqu'il font presque tous partie d'une des quêtes principales.
Eslodmonaë, archidruide wrote:Sinon les décors ne sont pas très interactifs et parfois un peu vide : par toujours beaucoup de scenery, pas de container à part les poubelles. C'est dommage parce que les décors sont jolis. Là non plus je ne dis pas de fzire plein de container mais de pouvoir fouiller un petit peu les barils ouverts pour trouver un peu de bazar technologiste ou autre chose.
Ok, c'est noté, plus d'interactivité. (merci au passge pour le compliment)

Juste pour savoir, pas que ce soit vraiment important à ce niveau d'avancement mais bon... Tu as testé avec quel genre de perso ?
Moi je teste toujours avec des prétiré. Et presque tout le temps avec le halefin voleur.

En tout cas, j'ai retrouvé la motivation, donc je vais me remettre au "travail" tout de suite. Merci encore.
Last edited by Tebach on Wed Jul 27, 2011 2:10 pm, edited 1 time in total.
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Tebach wrote:
Eslodmonaë, archidruide wrote:>L'autre entrée a une esthétique "triple" très étrange (est-ce pour les séparer le temps d'attacher les scripts ?)
Je ne vois pas du tout de quoi tu parle, je vais aller voir ça directement dans le jeu (que je n'ai pas encore eu le temps d'ouvrir ^^ )
L'entrée à côté du type de la guilde des travailleurs (je crois)
Tebach wrote:
="Eslodmonaë, archidruide" wrote:Je n'ai pas pu prendre le compagnon parce que le garde ne me connaissais pas mais j'ai vu son portrait.
Tu n'as pas fait la quête du garde ? Elle n'est pas accessible ?
Si, je lui ai fait mon rapport mais j'ai pensé qu'il me connaîtrait pas plus parce que j'avais fait ça et qu'il fallait faire se deuxième quête dans les égouts.
Tebach wrote: Juste pour savoir, pas que ce soit vraiment important à ce niveau d'avancement mais bon... Tu as testé avec quel genre de perso ?
Moi je teste toujours avec des prétiré. Et presque tout le temps avec le halefin voleur.
Erwin TorrinFougueux (!!!) (ça doit pas s'écrire comme ça), non non, j'ai pris un demi-elfe qui a du corps à corps, laideur abominable et étourdissement :duh: Erwin est insuportable : j'ai déjà testé avec lui parce que c'est le premier pré-construit mais il vaut rien : il peut se prendre une cicatrice face à un poulet :totoz: dans, je le laisse soigneselent de côté...
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Post by Tebach »

Je viens de vérifier, et j'ai pu recruter le compagnon dont on a parlé.
Simplement avec la première quête du capitaine... Par contre, je ne me souviens pas pourquoi j'ai fait ça, mais recruter le compagnon nous téléporte hors du poste de police... :/

Bizarre...

Bon, j'y retourne...


Édit:

Alors pour l'entrée triplé de la mine. En effet, j'avais fais ça exprès. Purement esthétique, ça faisait une entrée plus allongé. Tu trouve que ça choque ?

Ensuite je te confirme que le coquelicot est bien présent dans le jeu... mais je ne l'aurais pas retrouvé sans WorldED puisque cette plante est caché par un décors. :/
J'ai donc déplacé le coquelicot, ou le décors, je sais plus.

J'ai trouvé un accès d'égout buggé (celui devant l'entré du parc), et l'accès à la cave de la taverne. Mais pas moyen de comprendre pourquoi ces accès là bug et pas les autres. Je pense que je vais les supprimer et les refaire.

J'ai corrigé deux ou trois autres trucs aussi...
Je remettrais en téléchargement une béta un peu plus avancé. Avec les dialogues, plus de quêtes et (si possible) sans carte qui bug.

En attendant, merci de votre soutient et à très bientôt. <3
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Par contre, qu'est-ce que tu fait là au début ? J'ai commencé sur un pont sans savoir :pengu:
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Post by Tebach »

Et bien précisément, tu arrive là, sur un pont, et tu sais pas pourquoi.
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Okay... Tu voulais pas le faire commencer évanoui aussi ? J'ai relus un topic ou tu l'avais demandé mais même en mettant un fade, on voyait le perso debout. Je pense qu'en ne mettant pas le script à first heartbeat d'un npc en off mais de mettre une tile script :
0. If Global Flag (1) is set
THEN Return and RUN default
ELSE Set Global flag (1) to true
1. Have (Triggerer) instantaly become prone
2. Return and RUN default

Tu la met sur la case de départ et le tour est joué ;)
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
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NatakuSq
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Post by NatakuSq »

Tu devrais aussi mettre une float line disant un truc genre "Mais qu'est-ce que je fais là ?" Et en mettre plusieurs le long du jeu afin de fluidifier la progression du PJ et de casser le rythe.

Attention, pour que le joueur soit le seul à déclencher des TS, il faut que tu testes :
0. If Global falg (X) is set
THEN Return and RUN default
ELSE Do nothing
1. Object type of (triggerer) store in (Local 0)
2. If (local 0) = (15)
THEN Float line num (1) above player
ELSE Return and RUN default
3.Set Global flag num (X)
4. Return and RUN default
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Tebach
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Post by Tebach »

^^

En fait, pas du tout. L'histoire du type qui devait commencer évanoui, c'était pour mon premier essais de module; que j'ai toujours mais que j'ai laissé tombé parce que trop ambitieux à l'époque. Ce premier module a une vraie histoire avec une quête principale et tout et tout.

Filopia, c'est ce qu'on avait prévu pour faire un module test multijoueur. C'est une histoire qui remonte à "Vivianne". Comme cette histoire est tombé à l'eau, mais que j'avais déjà bien avancé la map, que j'avais inventé les perso, leur histoires et les quelques quêtes "principales", je me suis dit que j'allais plutôt continuer ce mini module qui est bien moins ambitieux et donc, plus dans mes cordes.

Ceci étant dit, rien ne m'empêche de faire commencer notre héros dans le coma et de lui inventer une petite histoire...
C'est bien que j'en parle quand même !!
Et pourquoi pas non ?

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NatakuSq
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Post by NatakuSq »

N'empêche, les floats lines me semblent une bonne solution ;)
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Tebach
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Post by Tebach »

...à coup de floats lines, of courses.

Je vais déjà debugger et remplir le module, ensuite j'ajouterais les nouvelles idées. Je vais oublier des trucs sinon.
C'est bien que j'en parle quand même !!
Et pourquoi pas non ?

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