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Musique de secteurs

Posted: Tue Aug 23, 2005 11:53 am
by NatakuSq
Je veux mettre une musique déjà existante dans un secteur ("villages" dans Arcanum puis sounds puis music) mais j'y arive pas: clique droit sur le secteur, aplication"sound shemes", et après? :??:

Posted: Thu Sep 01, 2005 10:46 am
by triblonto
Extrait de ma FAQ :

- Comment affecter une musique à un secteur ?
- Créez un répertoire "Music" dans le répertoire "Sound" de votre module. Insérez le fichier mp3 que vous souhaitez jouer au moment où le joueur entrera dans le secteur choisi. Donnez un nom à ce fichier tel qu'il soit dans la liste des musiques connues par l'éditeur (Tarant, Dernholm, Arcanum...). Cliquez droit sur le secteur en question. Choisissez la ligne "Sound Scheme", puis sélectionnez la ligne qui correspond au nom de votre fichier. Tarant, par exemple, si votre fichier mp3 s'appelle Tarant.mp3.

Posted: Fri Sep 02, 2005 6:01 pm
by Eoliad, Miroir de la nuit
On a essayé mais ça marche po... :cry: On continue à essayer...

Posted: Mon Sep 12, 2005 8:13 am
by Lin Chong
Je dois dire que 2-3 points demeurent obscurs à mes yeux, même si ta technique fonctionne, Triblonto.
Tout d'abord, il semble que toute modification de schemelist/schemeindex n'aie aucun effet sur la liste s'affichant sous world-ed. Il serait donc impossible de mettre plus d'une quinzaine de musiques, vendigroth et les 6 musiques de combat n'apparaissant pas dans les choix de l'éditeur.
N'y a-t-il vraiment aucun moyen d'ajouter des musiques plutôt que de les remplacer?

Posted: Mon Sep 12, 2005 8:47 am
by triblonto
J'ai longtemps essayé, sans succès. De toute façon, si tu mets autant de musiques, ton module va être bien lourd. Je ne sais pas si tu as déjà créé la ou les townmap de ton module, mais le poids va faire un bond. Alors si tu rajoutes watt mille musiques...

Posted: Mon Sep 12, 2005 12:06 pm
by Lin Chong
J'imagine... Je posais plus cette question pour voir si j'étais passé à côté de quelque chose d'évident ou si ma perplexité était fondée. :D

Posted: Wed Sep 28, 2005 12:01 pm
by triblonto
Je confirme. Cela fonctionne. Je viens d'allouer une musique à un secteur. Musique + dialogue parlé, ça tue !!!!

:D

Posted: Wed Sep 28, 2005 1:26 pm
by Eoliad, Miroir de la nuit
Pour les musiques, ça marche, faut mettre dans "ambient" et non "music" pour moi

Posted: Sat Aug 12, 2006 12:22 pm
by Mithrawnuruodo
Moi ça marche pas, un peu d'aide?

Posted: Sat Aug 12, 2006 2:34 pm
by Eoliad, Miroir de la nuit
- Copie une musique dans le répeertoire d'Arcanum
- Créer une dossier "music" dans le répertoire "sound" de ton mod
- En mode "TD" dans WorldEd, clique droit, "sound schemes", dans la liste, tu choisis le titre correspondant au nom de la musique (exemple, "Village" correspond à quelque chose du genre "Village 300M")
- Si tu implantes d'autresmusiques, renomme-les de manière à ce qu'elle aient le même nom qu'une déjà existante.

Dis -moi si ça fonctionne.

Posted: Sat Aug 12, 2006 3:19 pm
by Mithrawnuruodo
Non, ça ne marche pas désolé

Faut que je crée le sound dans C:\Program Files\Sierra\Arcanum\modules\Mon mod

Ou que je prenne celui de C:\Program Files\Sierra\Arcanum\modules\Mon mod\TIGCache\sound

Posted: Sat Aug 12, 2006 4:44 pm
by Eoliad, Miroir de la nuit
Mithrawnuruodo wrote:Non, ça ne marche pas désolé

Faut que je crée le sound dans C:\Program Files\Sierra\Arcanum\modules\Mon mod

Ou que je prenne celui de C:\Program Files\Sierra\Arcanum\modules\Mon mod\TIGCache\sound
Tu vas dans le répertoire "Sound" de ton mod et tu créé le fichier (regarde dans celui d'Arcanum et créé le tien au même endroit dans ton mod.)

Posted: Sat Aug 12, 2006 5:39 pm
by Mithrawnuruodo
Bon ben ça marche pas, mais ça alourdis mon mod(à la compression et decompression je vois apparaitre les nom des musiques)

J'ai remarqué que lorsque on réduisé le jeux on pouvais voir C:\Program Files\Sierra\Arcanum\modules\Mon mod\TIGCache\sound\music apparaitre avec dedans les musiques d'Arcanum (combat music, comat3, combat6, wilderness, highland,......)

Ca a quelque chose à voir avec???
J'ai supprimé les musique que je n'avais pas modifiés pour ne pas alourdir

"Choisissez la ligne "Sound Scheme", puis sélectionnez la ligne qui correspond au nom de votre fichier. Tarant, par exemple, si votre fichier mp3 s'appelle Tarant.mp3."

Dans music ou dans ambience?

Posted: Sat Aug 12, 2006 6:40 pm
by Mithrawnuruodo
Hé, Eoliad, Miroir de la nuit, j'ai vu que tu avais fait un module où l'on devais s'échaper de prison!
Je vais tester pour améliorer mon évasion dans mon mod!

Quel copieur je fais :whistle:

Posted: Sat Aug 12, 2006 6:58 pm
by Eoliad, Miroir de la nuit
Mithrawnuruodo wrote:Hé, Eoliad, Miroir de la nuit, j'ai vu que tu avais fait un module où l'on devais s'échaper de prison!
Je vais tester pour améliorer mon évasion dans mon mod!

Quel copieur je fais :whistle:
Tant que tu ne copies pas la carte en mettant ton nom par la suite, ça me va. ;)

Posted: Sat Aug 12, 2006 7:12 pm
by Mithrawnuruodo
Je suis en train de le faire et c'est trop bien fait, faut que je trouve chez le capitaine maintenant

Sinon, y des quetes dans ton mod et dans tous ceux que j'ai testé mais je n'ai jamais vu de tuto pour ça, il est où?

Posted: Sat Aug 12, 2006 7:18 pm
by Eoliad, Miroir de la nuit
Mithrawnuruodo wrote:Je suis en train de le faire et c'est trop bien fait, faut que je trouve chez le capitaine maintenant

Sinon, y des quetes dans ton mod et dans tous ceux que j'ai testé mais je n'ai jamais vu de tuto pour ça, il est où?
Ahh... :) ... Les quêtes : sur le site de Triblonto, y'a un tutorial très bien. (arcanumlab)

Posted: Sat Aug 12, 2006 7:27 pm
by Mithrawnuruodo
Ok, je vais voir!

Pourquoi mon module est il si lourd?
57000 pour moi et 16000 pour toi :??:

Posted: Sat Aug 12, 2006 7:37 pm
by Berenor
ca dépend, si tu mets beaucoup de scripts, musiques ou autres, la plupart des modules de triblonto sont vraiment lourd, mais c'est parceque la qualité suit et que se sont vraiment des modules tres bien fournis.... :roll:

Et si tu as besoin d'aide il continue a roder dans les parages... :D :D

Posted: Sat Aug 12, 2006 7:46 pm
by Mithrawnuruodo
ben mes musique marche pas alors je vais les enlever, mais je pense que j'ai trop de cartes (23)

Dans le tuto y a marquer:
{1000}{3 +50 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1}

Je comprends sauf les -1

Posted: Sat Aug 12, 2006 8:49 pm
by Eoliad, Miroir de la nuit
Mithrawnuruodo wrote:ben mes musique marche pas alors je vais les enlever, mais je pense que j'ai trop de cartes (23)

Dans le tuto y a marquer:
{1000}{3 +50 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1}

Je comprends sauf les -1
les "-1", c'est normal, faut pas toucher, ça fait rien.

Posted: Sat Aug 12, 2006 10:33 pm
by Mithrawnuruodo
Ok, c'est que j'avais pensé mais je vois plus l'interet de faire une quete maintenant...
Mais ça peut tjrs servir!

Une petite question: Pour envoyer mon module à quelqu'un, j'utilise "YouSendIt" mais je n'envoi que mon fichier .dat, pas les scr, dlg,...???

Je vais le finir là => Monstrueuse bataille finalle: ton perso niv 35 à peu près épaulé par 3 niv 45 face une armée
Passez voir sur "nouveaux modules"

Posted: Sun Aug 13, 2006 10:59 am
by Eoliad, Miroir de la nuit
Envoie le .dat seulement.

Posted: Tue Aug 15, 2006 9:26 am
by triblonto
Mithrawnuruodo wrote:ben mes musique marche pas alors je vais les enlever, mais je pense que j'ai trop de cartes (23)
Berenor wrote:ca dépend, si tu mets beaucoup de scripts, musiques ou autres, la plupart des modules de triblonto sont vraiment lourd, mais c'est parce que la qualité suit et que se sont vraiment des modules tres bien fournis....
Merci, vieux! C'est vrai que le poids d'un module est plus ou moins important selon le nombre de townmaps et des fichiers son. Mon premier module pèse 14Mo, à cause des townmaps. Mon dernier module en date pèse 31Mo, à cause des musiques et des voix enregistrées en supplément. Mais 23 townmaps, c'est énorme!

Posted: Thu Aug 24, 2006 7:40 pm
by Mithrawnuruodo
Comment faire pour suprimer mes musiques?

Ca alourdie mon module(je l'ai est toutes mises sans le faire expré!!!!)

Posted: Thu Aug 24, 2006 7:43 pm
by Eoliad, Miroir de la nuit
Normalement, elles sont dans "Sound" -> "Music"

Posted: Thu Aug 24, 2006 7:55 pm
by Lin Chong
je vois plus l'interet de faire une quete maintenant
Bah ça sert à permettre aux joueurs de progresser dans le jeu avec un autre archétype que l'elfe nécromancien ou le demi-ogre esquive/corpsà corps dur à cuire... :lol:
Après, moi, je dis ça... :roll:

Posted: Thu Aug 24, 2006 8:22 pm
by Mithrawnuruodo
Je les ai suprimmée là bas et....rien!

Posted: Thu Aug 24, 2006 9:21 pm
by Eoliad, Miroir de la nuit
Tu as peut-être un dossier "TIG cache", si oui, zoup ! Sinon, je vois pas (où peut-être les as-tu mis dans le mauvais dossier) :lol:


:??:

Posted: Thu Aug 24, 2006 10:13 pm
by Mithrawnuruodo
Tu as peut-être un dossier "TIG cache", si oui, zoup !

zoup?

Posted: Fri Aug 25, 2006 11:36 am
by Eoliad, Miroir de la nuit
Supprimer !

Posted: Fri Sep 01, 2006 6:14 pm
by Mithrawnuruodo
Mouais, ça marche pas!

Posted: Fri Sep 01, 2006 7:19 pm
by Eoliad, Miroir de la nuit
Mithrawnuruodo wrote:Mouais, ça marche pas!
C'est à dire ?

Posted: Fri Sep 01, 2006 11:40 pm
by Mithrawnuruodo
les musiques sont tjrs là! :x

Posted: Sat Sep 02, 2006 10:45 am
by Eoliad, Miroir de la nuit
Bon... :duh:

Tu fais une recherche avec Windows et tu vires les musiques où quelles soient.

Posted: Sat Sep 02, 2006 11:07 am
by Mithrawnuruodo
Ok, j'essaye!

Posted: Sat Sep 02, 2006 3:57 pm
by Eoliad, Miroir de la nuit
Tes musiques, je les entends dans ton mod...

Posted: Sat Sep 02, 2006 6:59 pm
by Mithrawnuruodo
C'est pas ça mon prob! :evil:

Je veux suprimmer celle que je n'écoute pas! :x

J'aurais du mieux expliquer :oops:

Posted: Sun Sep 03, 2006 9:46 am
by Eoliad, Miroir de la nuit
Eoliad, Miroir de la nuit wrote:Bon... :duh:

Tu fais une recherche avec Windows et tu vires les musiques où quelles soient.

Posted: Sun Sep 03, 2006 1:39 pm
by Mithrawnuruodo
Je trouve que celles que je veux garder!

Posted: Sun Sep 03, 2006 2:23 pm
by Eoliad, Miroir de la nuit
Bnen c'est qu'il n'y en a pas d'autres... :heink:

Posted: Sun Sep 03, 2006 11:32 pm
by Mithrawnuruodo
Ouvre mon module, tu vas comprendre.... :o

Posted: Mon Sep 04, 2006 10:30 am
by Eoliad, Miroir de la nuit
Mithrawnuruodo wrote:Ouvre mon module, tu vas comprendre.... :o
Ok, je regarde ça.