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7. Mystère à l'abbaye : journal de bord

Posted: Wed Sep 21, 2005 6:53 pm
by triblonto
Allez, je vais vous donner des news régulièrement, histoire de me faire acclamer. :)

Un sale bug faisait ramer le jeu à un certain endroit. En fait, un npc que j'avais placé n'apparaissait plus dans l'éditeur. Je crois que c'était la cause du bug. Du coup, j'ai recréé la map concernée... Pas mal comme perte de temps, pas vrai? Heureusement la carte n'était pas grande.

Le scénario se déroulera en 4 étapes. Là, je suis sur la quatrième étape, mais il faut que je revienne sur plein de trucs sur lesquels j'ai passé lors des étapes précédentes. Et puis, il y a les quêtes annexes à mettre en place (certaines sont déjà implantées).

Il faut aussi que je trouve quelques idées, encore un peu floues, pour ce quatrième chapître.

Voili voilou. :)

Posted: Thu Sep 22, 2005 9:08 am
by triblonto
Le bug, qui était apparu dans d'autres modules comme quoi les compagnons ne voulaient plus réintégré l'équipe après qu'on leur ait demandé d'attendre, est réglé.

Posted: Fri Sep 23, 2005 9:16 pm
by triblonto
La dernière partie est plus clairement définie. Je boucle la quête principale, puis j'attaque les quêtes annexes (si vous avez des idées, envoyez les moi en message privé). Et puis, il restera tout le reste, townmaps, enregistrement des voix, musiques, rumeurs, descriptions des objets, mise en place des pnj secondaires...

Posted: Sun Sep 25, 2005 12:49 pm
by triblonto
J'ai mis en ligne une des musiques du jeu, composée par Mad le Duc !!!!

:sol:

Posted: Mon Sep 26, 2005 9:31 am
by Eoliad, Miroir de la nuit
Vivement le mod !!! :D

Posted: Mon Sep 26, 2005 5:24 pm
by triblonto
Merci. Content de te revoir. :)

Posted: Tue Sep 27, 2005 8:09 am
by Eoliad, Miroir de la nuit
triblonto wrote:Merci. Content de te revoir. :)
Me too !!! Je vais voir pour les 2 mods avec yousendIt (ce soir)

Posted: Wed Sep 28, 2005 10:06 am
by triblonto
Pour en revenir à l'avancement du module, nous avons commencé l'enregistrement des voix de certains personnages, avec ma copine + Mad le Duc et sa copine. Y'aura du fichier bétisier, c'est sûr... Pour l'instant, vu que tous les dialogues ne sont pas achevés et le module non plus, je ne lance pas encore l'enregistrement des autres voix par les habitués du forum qui se sont proposés. Mais, cela viendra, ne vous inquiétez pas.

:)

Posted: Wed Sep 28, 2005 9:05 pm
by Supernounours
Hum ça promet tout ça ! Je vois que ça avance bien en plus...
En tout cas la zik de ton pote Mad est très réussie. :)
Elle est utilisée dans quelle zone ? L'abbaye ?

Posted: Wed Sep 28, 2005 11:49 pm
by triblonto
C'est ça. Au rez de chaussée de l'abbaye.

Posted: Thu Sep 29, 2005 10:17 am
by Eoliad, Miroir de la nuit
L'extrait est vraiment super !

Posted: Fri Sep 30, 2005 11:27 am
by triblonto
Réponse de Mad le Duc :

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh !!!!

Il doit exprimer sa joie là, je pense.

Posted: Fri Sep 30, 2005 1:41 pm
by triblonto
Avancement du module :

Une nouvelle carte créée (format mini : 3x3). Je ne l'avais pas prévue au départ, mais de nouvelles idées sont arrivées dans mon (génial) cerveau, nécessitant de nouveaux lieux pour de nouvelles quêtes. J'étais un tout petit peu bloqué au niveau inspiration pour une des étapes de l'histoire. c'est donc réglé, désormais, grâce à ces nouvelles idées.

:)

Posted: Fri Sep 30, 2005 6:29 pm
by Eoliad, Miroir de la nuit
Ce sera le meilleur de tes mods Triblonto ! :)

Posted: Sun Oct 02, 2005 6:42 pm
by triblonto
Le public le dira. :)

Posted: Thu Oct 06, 2005 11:14 pm
by triblonto
Suis malade. Hâte de finir le scénario. Gros scripts et dialogues de fin en perspective. Plein d'autres trucs à rajouter, quêtes annexes à peaufiner, et tout et tout...

:sisicaivrai:

Posted: Fri Oct 07, 2005 4:49 pm
by triblonto
100ème script! Ca se fête!

:friends:

Posted: Fri Oct 07, 2005 6:47 pm
by Eoliad, Miroir de la nuit
Santé !


:friends:
















:o Avec du jus d'orange.

Posted: Fri Oct 07, 2005 9:05 pm
by Feaelda
Nan, Tequila !!! :D
Ooops pardon :oops:

Posted: Sun Oct 09, 2005 10:01 am
by triblonto
Si vous avez des idées de quêtes annexes originales et plutôt courtes, envoyez les moi en message privé.

Posted: Wed Oct 12, 2005 11:08 pm
by triblonto
Une quinzaine de dialogues de personnage enregistrés aujourd'hui avec Mad le Duc. J'envoie sur le forum les dialogues restants bientôt.

Posted: Wed Oct 12, 2005 11:21 pm
by M14w
c'est qui mad le duc ?

Posted: Thu Oct 13, 2005 9:01 am
by triblonto
Va voir sur mon site. Ma dernière news s'intitule Qui es-tu Mad le Duc?

Posted: Thu Oct 13, 2005 2:27 pm
by M14w
on dirait un tueur psychopathe :petrus75:

faudra que je reinstalle arcanum je pourrais jouer et voir ton perso dans le jeu :roll:

sinon il est vrai ou il est faux mad le duc ?

Posted: Thu Oct 13, 2005 7:29 pm
by triblonto
Il est vrai Mad le Duc. Tu as pu peut être l'entendre dans l'affaire du mort mysttérieux. C'est un vrai pote, quoi!

Posted: Fri Oct 14, 2005 9:41 am
by triblonto
Avancement du module : il me reste 3 petites quêtes annexes à mettre en place. Ensuite, j'envoie la production au niveau enregistrement des voix.

J'ai hâte !!!!

Posted: Fri Oct 14, 2005 6:18 pm
by triblonto
3 quêtes bouclées.

Posted: Fri Oct 14, 2005 6:42 pm
by Eoliad, Miroir de la nuit
Yeah !!!!!!!!!!! :duh:
On s'en approche du super mod !!!!!!!! :D

Posted: Fri Oct 14, 2005 7:09 pm
by M14w
ok on enregistre quand tu veux.
mets les specifications de format et de ton et d'elocution que tu veux.

Posted: Fri Oct 21, 2005 2:02 pm
by triblonto
Module en cours :

Je viens d'implanter 18 dialogues parlés et deux musiques (je devrais mettre cinq ou six morceaux au total). résultat : 13Mo. C'est sans compter la deuxième moitié des dialogues, les autres musiques et les townmaps (estimées à 5Mo, je pense) !!!!!!!
Je pense que le module tiendra au final sur 30 à 35 Mo!...

Ton dialogue tourne bien M14w. Ca ne crache pas trop.

:)

Posted: Fri Oct 21, 2005 9:38 pm
by triblonto
Journée passée à débugguer... :eek:

Posted: Fri Oct 21, 2005 11:09 pm
by triblonto
3 musiques supplémentaires intégrées.

Posted: Sat Oct 22, 2005 7:34 pm
by M14w
previens nous quand c'ets pres mais fait gaffe à ta bande passante.

Posted: Sat Oct 22, 2005 10:31 pm
by triblonto
J'attends les fichiers son de ceux du forum à présent...

Posted: Sun Oct 23, 2005 4:19 pm
by Eoliad, Miroir de la nuit
triblonto wrote: Je pense que le module tiendra au final sur 30 à 35 Mo!...
:eek:
En ce moment, j'ai pas le temps d'avancer le mien mais il sortira bien un jour.

Posted: Mon Oct 24, 2005 10:47 pm
by triblonto
Dialogues, musiques, townmaps. Tout ça pèse lourd. J'en suis à 16Mo pour l'instant.

Posted: Wed Oct 26, 2005 1:57 pm
by triblonto
Dialogues courts de gardes, de religieux et de la chorale ajoutés. 18Mo pour l'instant.

Posted: Sat Oct 29, 2005 1:13 pm
by triblonto
J'ai ajouté ma propre contribution au niveau sonore (3 dialogues). Ma copine aussi m'a fait une voix. Débuggage terminé je pense. J'en suis à 19Mo.

Posted: Wed Nov 02, 2005 1:32 pm
by triblonto
Module terminé. Je n'attends plus que les voix des participants. A ce jour il pèse 25Mo, townmaps incluses.

:x

Posted: Sun Nov 20, 2005 11:22 am
by triblonto
J'ai fait deux voix suppléméntaires. 29Mo.

Posted: Wed Nov 30, 2005 5:48 pm
by triblonto
Module téléchargeable. 32Mo.