Retour à Arcanum Mais problemes d'installation

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Post Reply
Panda_
Posts: 7
Joined: Fri Oct 07, 2005 4:59 pm

Retour à Arcanum Mais problemes d'installation

Post by Panda_ »

Salut,

Tout d'abord, je voudrais préciser que je fesais tourner Arcanum y a 2 ans sur feu mon ancien PC, et tout fonctionnait bien. Aujourd'hui je me suis dit que je devais absolument revoir un peu Arcanum parcequ'il m'avait bien plus . Alors je l'installe, mais je vais en devant d'ennuis:

1/ J'installe Arcanum. Aucun probleme jusque là. J'essaie de le lancer: Rien, meme pas les Logos Sierra qui s'affiche, l'écran ne bascule pas dans une autre résolution. Absolument rien, si ce n'est une utilisation processeur qui monte pendant quelques temps (la souris prend le symbole occupé: Le sablier) ! (Pour indication, je suis sur un WindowsXP SP2)
2/ Je me dis que le problème pourrait venir de l'installation du service pack 2 (puisqu'il cause souvent des soucis). Il doit bien y avoir un patch pour corriger ca ! Je vais le chercher, j'installe. Rien, Toujours Rien, comme précédement.
3/ Alors je me dis en voyant les forums que c'est p'tre un probleme de driver vidéo (GeForce 4200). Je vais chercher les derniers, les installe. Mais je reviens toujours au meme comportement du PC.
4/ Peut etre que ca vient de DirectX. J'ai déjà la version 9.quelquechose. J'avais pas installé la version demandée lors de l'install. Alors je retourne voir le CD pour installer la version DirectX 7.0a ou 8.0a, mais c'est impossible avec windows NT (pourtant j'ai XP).
5/ Je commence à desespérer, cherche sur ce forum, mais il semble que j'ai tout essayé. Alors je poste. Aidez moi !

User avatar
Raistlin
Posts: 33
Joined: Thu Aug 04, 2005 9:39 pm
Contact:

Post by Raistlin »

Ca m'est deja arrivé, mais ensuite j'ai mis le CD Installation apres avoir installe le jeu, la t'a la fenetre d'install qui sort, tu fais annuler l'installation, et tu clique sur l'icone du jeu!
Image

Panda_
Posts: 7
Joined: Fri Oct 07, 2005 4:59 pm

Post by Panda_ »

J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire? Car lors de la réinsertion du cd, il ne me parle pas de d'installer mais de jouer.
Je peux néanmoins réparer , et aussi désinstaller (j'ai essayé ces deux là, ca ne change rien).

Bref, je suis allé dans toutes les voies, et j'ai annulé à chaque fois, mais rien ne change. Si tu pouvais un peu plus préciser ta manip, ou s'il y a autre chose.

cyberful
Posts: 28
Joined: Fri Aug 30, 2002 2:00 am

Post by cyberful »

Bon lorsque tu installes le jeux et que tu as encore ce problème, fait CTRL+ALT+DEL ensuite le gestionnaire de tàche s'ouvre et tu vas dans la fenêtre processus ok, ensuite tu regarde quellesapplication utilise à 100% le cpu et qui bloque l'installe. Une fois que tu as localiser laquel aplplication lors de l'installation du jeux utilise les resources cpu en full tu le notes et tu me le fait parvenir içi. Ensuite je te dira ce qu'il y a lieu de faire commme update.

Panda_
Posts: 7
Joined: Fri Oct 07, 2005 4:59 pm

Post by Panda_ »

Le problème n'est pas que le jeu se bloque à l'installation, mais quand je lance le jeu. De plus au lancement, rien ne monte à 99 ou 100%, et il reste des ressources.

En parlant d'utilisation CPU, je disais juste qu'il se passait bien quelque chose. En Vérifiant, j'ai remarqué qu'un processus nommé Arcanum (étrange non) monte à 45% par moments. Il existe donc bien. Mais il disparait quelques secondes apres son apparition. C'est étrange, apparement je suis le seul à avoir ce problème. J'ai installé également le jeu sur l'autre PC de mon réseau domestique, et j'ai exactement le même problème (remarque, le matériel et les updates ont des ressemblances).

cyberful
Posts: 28
Joined: Fri Aug 30, 2002 2:00 am

Post by cyberful »

As-tu mis les parmètres régionaux en français? si tu as windows xp, je te conseil de mettre tous les updates à jours à savoir le service pack 2, directx, la nouvelles version d'installer (c'est pour les installe du types *.msi ou *.exe spécifique aux produit jeux) mettre à jour tes pilotes graphiques, audio etc... Si possible fait un screen de ton problème ok. De cette manière je pourrai voir si il n'y a pas de message d'erreur :heink:

Panda_
Posts: 7
Joined: Fri Oct 07, 2005 4:59 pm

Post by Panda_ »

Bah, justement ce sont les dernieres installs des pilotes, des versions, l'installer, directx, et de tout. Tous les paramètres régionaux sont en francais (j'ai meme enlevé le switch vers un clavier anglais).

Il n'y a pas de screenshot à faire puisque aucun message d'erreur n'apparait. Le processus arcanum.exe apparait dans la liste des process, puis est fermé 2 secondes plus tard.

cyberful
Posts: 28
Joined: Fri Aug 30, 2002 2:00 am

Post by cyberful »

Peut-être que tu as un probléme lié à avec l'executable de arcanum!
Si tu veux faire une nouvelle install du jeux, je te conseil d'aller enlever toute trace des clé dans la base de registre concerant les entrées relatifs à arcanum. Mais fait gaffe si tu n'as jamais fait çà alors oublie cette manip!

Panda_
Posts: 7
Joined: Fri Oct 07, 2005 4:59 pm

Post by Panda_ »

Bonne idée. J'y vais de ce pas. (Et puis RegCleaner fait très bien ce genre de choses).

Panda_
Posts: 7
Joined: Fri Oct 07, 2005 4:59 pm

Post by Panda_ »

Et bien, ca n'a aucun effet. J'aimerais comprendre !

Donc, je rappelle, je tourne sous XP SP2, j'ai tous les derniers drivers d'installés, vidéos et dirextX. Tous les paramètres sont en francais.
Ensuite, pour arcanum, l'install est correcte et ne produit aucune erreur.
Mais par contre, je ne peux pas lancer le jeu car le processus se ferme après le lancement, sans aucun message d'erreur.

Panda_
Posts: 7
Joined: Fri Oct 07, 2005 4:59 pm

Post by Panda_ »

Ok, j'ai compris. Je sais pas pourquoi, tout d'un coup, ca marche sans rien n'avoir changé

Post Reply