Page 1 of 1

Posted: Sat Jan 21, 2006 10:33 pm
by triblonto
Tu mets bien le fichier dat dans le répertoire modules?

Posted: Mon Feb 06, 2006 9:15 pm
by Ethan
Salut, je ne m'inscrit que maintenant bien que j'aurais du le faire avant :p

je suis vraiment fan des modules que vous avez créé, même si je pense on arrete pas de vous le dire je me permet d'en rajouter une couche vu le nombre d'heure que j'ai passé dessus :D

j'ai deux questions à poser: ou se trouve le parloir (lettre de julien)? est ce que c'est la pièce au nord de l'intendant? et l'auberge des trois miches, c'est une auberge où il faut connaitre arcanum sur le bout des doigt (style allusion dans un bouquin ou un journal)ou elle est visible (je me suis retapé une partie pour visiter toutes les auberges et je ne l'ai pas trouvée :p)

Franchement j'applaudis le travail accompli, autant que les modules nwn sont faciles a créer autant quand j'ai vu l'interface d'arcanum je ne l'ai plus jamais ouverte. Bravo a tous !

Posted: Tue Feb 14, 2006 10:58 am
by Eoliad, Miroir de la nuit
Ethan wrote:j'ai deux questions à poser: ou se trouve le parloir (lettre de julien)? est ce que c'est la pièce au nord de l'intendant? et l'auberge des trois miches, c'est une auberge où il faut connaitre arcanum sur le bout des doigt (style allusion dans un bouquin ou un journal)ou elle est visible (je me suis retapé une partie pour visiter toutes les auberges et je ne l'ai pas trouvée :p)
Le parloir -> pièce près de la bibliothèque (chaises et tables)
L'auberge (si c'est le truc du concours) -> Triblonto l'a dit : dans la notice.

Posted: Wed Feb 15, 2006 9:02 am
by triblonto
D'abord, merci à Eoliad d'avoir répondu à ma place pendant mon absence. J'essaye de passer souvent sur le forum pour donner des réponses rapides, d'habitude. Désolé.

Le parloir est en effet la pièce en face de la bibliothèque et à côté de la pièce où se trouve l'automate. La réponse au concours sur l'auberge des trois miches et en effet dans la notice du jeu (à la fin).
Ethan wrote: Je suis vraiment fan des modules que vous avez créé, même si je pense on arrete pas de vous le dire je me permet d'en rajouter une couche vu le nombre d'heure que j'ai passé dessus :D
Franchement j'applaudis le travail accompli, autant que les modules nwn sont faciles a créer autant quand j'ai vu l'interface d'arcanum je ne l'ai plus jamais ouverte. Bravo a tous !
Ca me fait très plaisir. Mais ce qui m'enchante le plus est de recevoir des commentaires détaillés sur mon site à propos de chaque module. Si cela vous dit?...

:)

Posted: Sat Aug 26, 2006 11:57 am
by Supernounours
Ca y est j'ai terminé Triblonto's Mystère à l'abbaye !
Je ne vais pas encore te poster de commentaire sur ton site parce qu'il reste quelques points non élucidés :
- je n'ai pas trouvé la pièce d'horlogerie
- je ne vois pas comment condamner le frère Adelme à la torture afin de lui piquer son coffre
(j'ai quand même volé les larmes de Morgane et trouvé la personne sur qui les utiliser ;) )
- il y bien la moitié des sorts du livre que je n'ai pas réussi à lancer vu que je n'avais pas les ingrédients

Pour le moment, deux petits bugs à signaler :
- la père scribe répète indéfiniment sa réplique où il nous remet le livre de recette
- on peut tuer n'importe quel père de la communauté et le retrouver au conseil final !
Tu ferais peut-être mieux de faire perdre le joueur quand il en tue un...

PS : l'écran de fin passe en général trop rapidement pour être lu. J'ai du réessayer dix fois avant de pouvoir le lire !
Personne ne sait comment corriger ce bug ?
(j'ai eu le même soucis dans mon module)

Posted: Sat Aug 26, 2006 1:13 pm
by Eoliad, Miroir de la nuit
Si ceal ne tye dérange pas Triblonto, je vais répondre...
Supernounours wrote:- je n'ai pas trouvé la pièce d'horlogerie!
As-tu trouvé la bouteille à la mer ?
Supernounours wrote:- je ne vois pas comment condamner le frère Adelme à la torture afin de lui piquer son coffre
Il suffit de parler au père Ubertin pour menacer ensuite le frère Adelme. :roll: :lol:
Supernounours wrote:- il y bien la moitié des sorts du livre que je n'ai pas réussi à lancer vu que je n'avais pas les ingrédients
C'est normal, tous ne servent pas...
Supernounours wrote:PS : l'écran de fin passe en général trop rapidement pour être lu. J'ai du réessayer dix fois avant de pouvoir le lire !
Personne ne sait comment corriger ce bug ?
(j'ai eu le même soucis dans mon module)
Normalement, cela dépend de la durée de la musique qui passe enfond au momment de l'écran de fin (sound -> Music -> Slide) mais dans le mod, moi, il dure assez longtemps (+1min)

Posted: Sat Aug 26, 2006 3:02 pm
by Supernounours
Eoliad, Miroir de la nuit wrote:
Supernounours wrote:- je n'ai pas trouvé la pièce d'horlogerie!
As-tu trouvé la bouteille à la mer ?
Ah non tiens !
Pourtant j'avais lu ça quelque part sur le forum...
Je vais aller chercher cette bouteille !
Eoliad, Miroir de la nuit wrote:
Supernounours wrote:- je ne vois pas comment condamner le frère Adelme à la torture afin de lui piquer son coffre
Il suffit de parler au père Ubertin pour menacer ensuite le frère Adelme. :roll: :lol:
Ca ne marche pas, il y a sûrement quelque chose que je n'ai pas fait, un script non déclenché...

Posted: Sat Aug 26, 2006 10:11 pm
by triblonto
- Si ma mémoire est bonne, on ne peut avoir l'option de dialogue pour condamner le frère Adelme auprès du père inquisiteur qu'avant de réaliser la quête pour obtenir son livre de magie. Mais, cela n'empêche aucunement de lui piquer ce que tu veux. Tu l'as fait.
Supernounours wrote: - la père scribe répète indéfiniment sa réplique où il nous remet le livre de recette
- on peut tuer n'importe quel père de la communauté et le retrouver au conseil final !
Je n'avais pas connaissance du premier bug. A propos du second, je pensais que les gardes étaient assez armés pour intervenir et te mettre la tête en vrac, au cas où...

A part ça, merci à Eoliad pour t'avoir répondu. ;)
Comme il te le disait, j'ai mis des musiques assez longues sur les écrans de fin pour que l'on puisse tranquillement lire le petit message de conclusion.

Posted: Sun Sep 03, 2006 1:26 pm
by Supernounours
Je n'ai toujours pas trouvé la bouteille, et c'est pas faute d'avoir écumé les deux îles.
Faut-il utiliser la barque du mec tout nu ? (je n'ai pas trougvé son utilité...)

Posted: Sun Sep 03, 2006 2:11 pm
by triblonto
La bouteille se trouve à l'extèrieur de l'abbaye, à l'Ouest, sous une touffe d'herbe. Pour la barque, tu verras àprès avoir trouvé la bouteille...

Posted: Sun Sep 03, 2006 5:01 pm
by Supernounours
Merci, j'ai trouvé. :)
Dommage que l'on ne puisse pas sauver le naufragé en se dépèchant...
(j'ai recommencé une partie pour vérifier :lol: )
J'ai à peu près fais le tour de ton mod Triblonto, je posterai donc un commentaire sur arcanumlab dès que je pourrais, sûrement le week-end prochain.

Posted: Sun Sep 03, 2006 5:47 pm
by triblonto
Ca roule!

Posted: Sun Apr 29, 2007 5:12 pm
by Tsukiyo
Bon, j'ai un petit problème avec le test de novice (j'aurais du noté ce que les gens me disent :sisicaivrai: )
Enfin je crois avoir la plupart des réponses...
Juste, c'est quoi que l'abbaye fait pour se faire de l'argent ???
et quel est le truc que st andré n'a pas instauré, la chasteté-l'humilité-lutter contre les monstres- et je sais pas quoi d'autre (mon frère fait un tel vaccarme que je m'en souvient plus)

Posted: Sun Apr 29, 2007 6:19 pm
by NatakuSq
Hydromel, poterie et livres à restaurer


L'humilité :)

Si tu veux pas que je le dise Triblonto, suprime ;) :deal:

Posted: Sun Apr 29, 2007 6:53 pm
by triblonto
Pas de souci. je ne me souviens déjà plus de toutes les réponses!!! :oops:

Posted: Wed Feb 06, 2008 1:29 pm
by Clement54
Bonjour à tous! Je suis nouveau.
J'ai un probléme avec la quête du frére soigneur , je ne trouve pas ses lunettes. J'ai aussi un probléme avec la quête de maité ou il faut ceullir de la
pistouflade dans le cloitre mais il n'y en a nulle part.

Posted: Thu Feb 07, 2008 5:29 pm
by NatakuSq
Le frère soigneur tu les trouveras automatiquement pendant la quête principale et la pistouflade est très bien caché (elle ressemble à une feuille de coca) :)

Désolé Triblonto, je te voles un peu la vedete mais tu peux toujours supprimer mon post et le réécrire :lol:

Posted: Fri Feb 08, 2008 12:50 pm
by triblonto
Pas de souci, coco. Que mes modules soient encore joués et commentés me fait plaisir. :)

Posted: Fri Feb 08, 2008 12:59 pm
by Clement54
Ca y'est j'ai trouvé la pistouflade. .Drolement bien caché dis donc!
Au fait c'est normal que la quête du ragout ne se finnisse jamais?

Posted: Fri Feb 08, 2008 2:50 pm
by triblonto
Elle se finit, en vérité. Mais pas en apportant simplement son repas au garde... ;)

Posted: Fri Feb 08, 2008 10:07 pm
by Clement54
Oups j'ai tué le garde zut :oops:
Faudra peut-être que je recommence le module.

Posted: Sat Feb 09, 2008 8:42 am
by triblonto
Pas grave. C'est une façon de faire pour pouvoir parler au prisonnier. Il est normal aussi qu'en procédant ainsi on ne puisse achever certaines quêtes.

Posted: Sat Feb 09, 2008 2:45 pm
by Clement54
J'ai tué le tavernier du village . Est-ce grave?
J'ai aussi un problème , j'ai 2 clés et je ne trouve pas la troisième.
Aide moi s'il te plait :pleurs:

Posted: Sat Feb 09, 2008 7:08 pm
by triblonto
Il faut que tu fasses avancer les autres quêtes. Y'a quelqu'un dans l'abbaye qui a chapardé la troisième clef...

Posted: Sat Feb 09, 2008 7:29 pm
by Clement54
Oui mais je suis bloqué pour les autres quêtes.
Je ne trouve pas les lunettes du frère soigneur.
Je ne peux pas retrouver l'épée dans les catacombes.
Je ne trouve pas de générateur hydrolique.
Je ne peux pas lire le livre dans la crypte car je n'ai pas la troisième clé.

Comment faire?
Aide moi s'il te plait :cry:

Posted: Sat Feb 09, 2008 7:46 pm
by triblonto
Hum... Je suis désolé... Je ne me rappelle plus... Les frères Eoliad vont surement te répondre sous peu...

Va falloir que j'y rejoue à ce module, dis donc... :oops:

Posted: Sat Feb 09, 2008 10:56 pm
by triblonto
triblonto wrote:Il faut que tu fasses avancer les autres quêtes. Y'a quelqu'un dans l'abbaye qui a chapardé la troisième clef...
Je pensais à la quête du novice timide qui est dans sa chambre à l'étage dans le noir, en disant ça.

Posted: Sun Feb 10, 2008 11:03 am
by triblonto
Bon. je crois que mon cd d'arcanum est hs. une erreur se produit en cours d'installation... Donc, impossible d'y rejouer... :cry:

Posted: Sun Feb 10, 2008 1:07 pm
by Clement54
Merci j'ai réussi , mais maintenant je cherche comment avoir le mot de passe pour passer l'automate.
Faut-il utiliser le dictaphone?
Sur qui utiliser le fruit de canista?

Posted: Mon Feb 11, 2008 11:44 am
by Eoliad, Miroir de la nuit
J'espère que tu cherches pendant des heures avant de nous demander, hein... ;)

Pour le mot de passe, il faut obtenir les faveurs du frère Barthélémy et du père confesseur...


:)

Posted: Mon Feb 11, 2008 6:37 pm
by NatakuSq
triblonto wrote:Hum... Je suis désolé... Je ne me rappelle plus... Les frères Eoliad vont surement te répondre sous peu...
C'est pas très joli comme surnom :x :x :x Mon pseudo est trop long à écrire à ton gout ????? :evil: (en tout cas, c'est bien toi qui t'es plaint de "Madame Triblonto"[Bonjour Yaya, que de souvenirs]) Sinon, pour le générateur, vaut mieux attendre la fin des catacombes !

Eoliad, Miroir de la nuit wrote:J'espère que tu cherches pendant des heures avant de nous demander, hein...
Je ne penses pas !!! :D

triblonto wrote:Va falloir que j'y rejoue à ce module, dis donc... :oops:
Moi j'ai refais une partie il n'y a pas longtemps :p UN CHEF D'OEUVRE !!! :D

Posted: Fri Aug 08, 2008 3:10 pm
by Clement54
Bonjour à tous.

J'ai réinstallé arcanum il y a peu de temps et j'ai recommencé le module de Triblonto.
Malheureusement , je suis bloqué.
Je suis ressorti des catacombes , j'ai donner l'argent au frère Barthélémy , mais je n'arrive pas a avoir le mot de passe pour passer le robot.(j'ai le dictaphone)

Posted: Sat Aug 09, 2008 9:08 pm
by triblonto
Il faut réussir une quête auprès de celui qui a fabriqué le robot, pour qu'il te donne le mot de passe.