sript et combat

Aides pour les développeurs de mods (scénarios)
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toumaï
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sript et combat

Post by toumaï »

1 quelles sont les commandes ( et où faut il les mettre) pour engager qu'un PNJ engage le combat quand on lui dit une certaine phase.

Comment puet t'on faire apparaitre un PNJ quand on veut (au milieu d'un dialogue par ex )' lui faire dire 2 ou 3 mots et le faire disparaitre
l'espoir de vie de certains
réside dans la mort d'autres.

triblonto
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Re: sript et combat

Post by triblonto »

toumaï wrote:Quelles sont les commandes (et où faut-il les mettre) pour qu'un PNJ engage le combat quand on lui dit une certaine phase?
Tu mets co dans le 7° champ d'une ligne de dialogue du pj.
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Aides à la création de modules

Lin Chong
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Post by Lin Chong »

Comment peut-on faire apparaître un PNJ quand on veut (au milieu d'un dialogue par ex )' lui faire dire 2 ou 3 mots et le faire disparaitre
Pour l'apparition/disparition, c'est simple:
dialogue:
{}{}{}{}{}{}{gf30 1}

script (attaché au point "heartbeat" du personnage que tu veux faire apparaître):
0 _If global flag 30 is set, THEN do nothing, ELSE return and RUN default
1 _If local flag 1 is set, THEN float line 1 above attachee, ELSE goto line 3
2 _Return and RUN default
3 _Toggle attachee state on/off
4 _Set local flag 1 to true
5 _Float line 1 above attachee
6 _Return and RUN default
7 _Toggle attachee state on/off
8 _Return and RUN default

Ce script fera apparaître le personnage en question au moment du dialogue que tu juges bon, et le fera disparaître quand tu appellera le script ci-dessus avec la commande suivante:
"loop for PNJ named [internal name du PNJ]
call script [num] at line 7 with triggerer [triggerer] and attachee [current looped object]
Return and RUN default"

(enfin, la commande "loop for" est censée fonctionner, puisqu'elle est utilisée dans ARCANUM (pour le script du nain gardien de cimetierre de caladon, par exemple), mais je ne suis pas encore parvenu à la faire fonctionner)
"Wen you wen-qu, wu you wu-qu."

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