Arcanum-fr Index du forum Arcanum-fr
Le forum de la communauté Arcanum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Finir arcanum le plus vite possible
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> Aide de jeu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
M14w
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Dim Fev 12, 2006 11:26 pm    Titre du sujet: Finir arcanum le plus vite possible Répondre en citant

Je crée un sujet expres sur lme fait de finir arcanum le plus vite possible.
Donc hier j'ai fini arcanum en 6-7 heures à peu pret.
Ce qui me semble long quand meme.
Je mets ce sujet dans aide de jeu parce que le but du jeu est de filer des trucs pour aller plus vite.

Voilà tout de meme la ligne de jeu que j'ai suivi:

demi orc femme avec un antecedant enfant unique.
1 point en blessure, et 3 en constitution, 1 en invocation.
elimine, les betes du lieu de l'accident, jusqu'a faire un niveau.
1 point en invocation.
Recupere grenades et dynamite.
Ouvre le coffre du chaman, obtient armure magique en metal, plus masse magique. --> pour virgile
fait la quete de la banque, à triste coline avec le sort blessure (rapide)
Ensuite s'occupre de lucain:
deux invocations: d'orc, engage le combat à la grenade eblouissante.
grenade offensive, et puis blessure sur les demi ogre.
direction "puis de flamme".
Cherche medaillon des flammes de l'enfer.
direction tarante chez schuyler et fils.
a ce niveau je peux invoquer des ogres.
(en effet le sors blessure sur les combats aleatoire file pas mal d'experience et rends les combats facile).
je defonce la cave de chez schuyler et je fais attaquer par un ogre gardien la famille schuyler.
je les finis avec les sors blessure.
Mine du mont noir, expedié en 4eme vitesse.
l'ile à la con, idem combat fait avec le medaillon des flammes de l'enfer: on devient champion en 30 sec avec le sort antimagie sur soi.
l'autere clan de nain.
Progression avec orgre et virgile tant que c'ets possible.
Ensuite, seul avec sort anti magie plus medaillon.
Me fais tracer volontairement su rle chemin, explosion du medaillon --> ennemis out, probleme avec araignée de fusion resistante.
ensuite recupere virgile, jusqu'au nain.
direction eau dormante, butte elfe.
direction trsite colline avec le medailon de l'elfe.
Directino quintara.
direction lieu saint, laisse virgile, provocation directe.
gagne.
quintara parle parle parle.
direction tarante archive puis caladon par bateau.
butte le nain et ouvre tombe.
demande à mm mystik, direction rosebourg.
va sur tombe, prends livre.
attaque tseng ang, au medaillon (se sert d'un bug pour faire exploser les elfes, de l'autre coté de l'arbre, avec medaillon des flammes de l'enfer).
attaque l'interieur, (un peu long)
possible avec point de destin invibilité et vol de min gorad.
Allez tarante puis caladon (pour virgile, un sort blessure tue les types)
direct tombe, et crane, parle au type.
Allez plus au sud.
Direction racine noir, (trouver la ville en se baladant).
allez chez pierre latige, faire la quete des pavres, passer au temple d'halcyon pour obetnir la quete).
allez au profondeur bangelienne, pris d'assaut grace a elementaire invoqué + bouclier d'energie et soigné par virgile et moi.
aller aux mines, laisser virgile recuperer le rocher, aller au temple aller chez pierre latige.
recuperer bateau pour aller sur l'ile.
Tuer nasrudin avec un sort de desintegration.
dans le neant:
cleanage de la première zone.
invisibilité sur virgile et moi.
cherche epée speciale.
(necessite un peu de potion bleu trouvé dans les profondeurs bangeliennes).
obtient arme.
va dans la batiment.
desintegre le premier. tape le deuxième pour rentrer.
Pause puis invisibilité.
jusqu'a la dernière piece.
Invoque elementaire de feu, + bouclier sur lui.
virgile inutile.
combat gagné en 20 sec grace à lui.
(les morts vivants se retournent contre kerghan).
fini à l'arme.

points delicats:
le combat contre lucain (qui ets un peu difficile).
le passage dans les mines ou je le fait au medaillon des flammes de l'enfer. (efficace mais on risuq eles mauvais coup).
la première partie de combat dans le neant.
Et tseng ang, mais une fois le truc trouvé c'ets facile.

au final:
constitution: 20
volonté: 18
dexterité: 9
necro noire: 1, necro blanche: 5, meta:3, feu:5 illusion: 5 deplacement: 1
energie: 5, invocation: 3, magie: 100%
le reste inchangé.
niveau: 25 environ.
un peu limité en corp à corp, aucun probleme sur rencontres aleatoire.
Probleme dans les combats avec beaucoup d'adversaire resistant au feu et au sort blessure.
inutile: necro blanche au delà de 3, deplacement, energie facultatif au delà de 1.
agilité de feu, augmente vitesse de deplacement en ville.

MessagePublié le: Lun Fev 13, 2006 4:37 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Moi je prends toujours mon temps dans les purs JdR du calibre d'Arcanum.
Ca ne m'amuse pas plus que ça de terminer en 3H un jeu sur lequel j'ai passé des centaines d'heures...
C'est comme le mec que a terminé Morrowind en 15 minutes, c'est drôle à regarder, mais sûrement pénible à réaliser !
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé   MSN Messenger
Ethan

MessagePublié le: Lun Fev 13, 2006 5:21 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Alors suite a ton post je me suis lancé dans ce petit challenge. Blessure reste incontournable, mais pour ma part j'ai pris une elfe (pour passer eau dormante sans courrir après le géant), opération miraculeuse, deux points en persuasion, un point en blessure, un point en crochetage, un point en vole a la tire. Je passe la première map en courrant jusqu'a l'autel, un loup et un guerrier kite sur le chemin que virgil nettoie, j'abandonne le tour par tour, tout en temps réel. triste colline je prend sogg, je vole la clé du camelot et du forgeron, je passe aprentit en crochetage, j'équipe sogg et virgil.

Je passe vucain en le persuadant, go to tarante, je fais la quete des rats de l'entrepot, j'arrive lvl 3, un point en charisme et un point en persuasion, je passe la maitrise auprès de madame lily et de ses filles. Je vais voler la clé du magasin de magie, et je me tape les coffres, équipement et parchos, je vais chez schuler, j'esquive les shuler et je vole la clé sur le grand frere, je prend la commande de GB.
Je vais devant chez GB, je persuade le garde de me laisser passer, et je vais direct chez bastien, puis aux monts noirs, je domine (parcho du magasin de magie) un élémentaire de roche qui s'occupe aisément avec sogg et virgil des rats de granit et autre connerie, je rammasse les parcho de detections etc.
Je vais voir le nain et cours direct au pillier, et parcho de TP au point de départ, retour a GB, départ pour l'ile, je persuade l'ogre de me laisser passer, et je vole la clé du nain, je prend son journal et la schématique.

Go to clan de la roue je suis level 6 j'ai mis dans botannique pour soigner sogg et les trois point restants en dex.
Popo d'int je persuade le fils de me laisser voir Loghaire, je parle avec loghaire et le persuade de me parler des elfes, go to eaux dormantes. Je persuade l'elfe que je viens d'un autre continent il me file la direction de Qintara, arrivé au col de Harden je suis lvl 8 j'ai mis un point en vol et un autre en crochetage. 1h45 de jeu je continuerai plus tard.

Mon point de destin est passé dans une réussite critique en crochetage. j'essaierai d'en récolleter un autre plus tard
Je me demande comment passer le col de Harden les streum sont assez costo si mes souvenirs sont bons et je n'ai plus de parcho de domination.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
M14w
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Lun Fev 13, 2006 7:03 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

harden tu peux le passer en courant, en revanche à la fin tu auras au moins deux gorilles à butter.

MessagePublié le: Lun Fev 13, 2006 10:17 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Pfffff j'ai perdu Sogg dans l'affaire (j'était trop loin pour le res et j'avais une ribambelle au cul), bon je suis a rosebourg lvl 11 2h10 environ, j'ai passé le supplice de l'aigle en persuadant les pequins via GB, j'ai courru direct a Rosebourg en passant par le pont de la wivern, et ô tristesse je me suis rappelé qu'il fallait que j'aille a taranta avant, malgré tout je passe devant la tombe du père de victor et la c'est le drame, bien avant que j'aie la quete du livre j'utilise la pelle sur le petit fourré et je l'ai... donc bug.

Il y a donc un moyen de sauter les étapes, le tout est de réussir à passer le col de gorgoth et d'aller à rosebourg au level 1.

mais après c'est vraiment très chaud, et on doit donc passer maitre en persuasion pour avoir les alliés adequat.

Je pense que je vais essayer de me le refaire, pour cette partie c'est un peu mort. Faut trouver un parcho d'invis, je vais essayer avec le parcho de domination du magasin de magie, mais ça me fait passer par tarante donc perte de temps...

Enfin voila

Doit on utiliser ce bug ou pas, tel est la question.

Ethan
M14w
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Mar Fev 14, 2006 3:39 am    Titre du sujet: Répondre en citant

je susi au col de harden en direction de quintara, la j'ai a peu pret 1heure 15 de video.
tu fais les videos aussi ? :D
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Mar Fev 14, 2006 6:54 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Voila j'ai une partie qui doit faire un peu moins de 3heures et demi en video :D a télécahrger apres compression je diraisque ca ferait dans les 700 mo.

MessagePublié le: Mar Fev 14, 2006 2:21 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Nop, pas de vidéo, plus depuis que j'ai arrêté de jouer a FF11.

Bon j'ai repris une nouvelle partie, une tit nenette elfe acolyte d'un marchant, je met 2 en persuasion, 1 en vol à la tire, 1 en déplacement, 1 en verrou magique.

Je trace jusqu'a l'autel, puis triste colline, je dévalise Ristezze 4-5 fois, je prend zogg, un collier de la main, et la robe de pélerin, j'équipe tout le monde, j'achete popo d'int de rapidité de volonté et de vie chez la sorcière, je trace a Vucain, persuasion (17 min) je trace au col de gorgoth (6 min de recherche du col), popo de rapidité je cours tout du long en tour par tour, je vais a rosebourg.

Je prend le livre (passage au lvl 4, +1 en cha, +1 en persuasion, +1 en déplacement), arrachage a tsen ang en passant par Qintara pour la dévoiler.

Je parle a min gorad, puis a gédéon, pas de combats. (lvl 6 +2 en cha +1 en persuasion)

Je cours a Qintara je parle a orfraie des elfes noirs, puis à la dame d'argent, je fais la quete d'Ire pour le baton de xoranth (lvl 8 +1 en cha, +1 en persuasion) donc j'en suis à 53 minutes, je pense aller a caladon puis a tarante pour le passage en maitre persuasion, revenir a caladon et faire le reste, malgré tout je me demande comment passer les épreuves de pierre latige sans perdre un temps fou.
Ethan

MessagePublié le: Mar Fev 14, 2006 2:25 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Le plus chiant c'est la disparition de virgil, plus de soigneur c'est trop galère pour les rencontres aléatoires.

Maitenant je me demande aussi si le fait d'avoir l'engin de vendigroth dès le début ne permet pas de passer tout ça, mais nasrudin sera t'il la, et est il possible de passer Kerghan.

Ethan
M14w
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Mar Fev 14, 2006 5:46 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

en fait tu peux butter kerghan avec l'epée qui ets dans la grotte ans le neant.
Pour virgile tu le laisse à l'entrée de tseng an et il part pas.

MessagePublié le: Mar Fev 14, 2006 10:05 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

C'est bon pour virgil je l'ai récupéré a caladon, mais j'ai un souci, je suis arrivé au passage du bateau, mais je ne sais pas comment faire pour perdre le moins de temps possible, je suis lvl 11, 1h17 de jeu, j'ai Lapayne, Virgil, Zogg et Sebastien avec moi.

Soit je fait les épreuves de latige qui me font predre 25 minutes, soit j'en achete un pour 50 000, mais il me faut passer par triste collines car je n'ai pas pensé a ce détail en commençant...

Ethan
M14w
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Mar Fev 14, 2006 10:35 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

perso je fais les epreuves et je passe les profondeurs bangelienne en invisible.
J'ai fait des video au total je fais le jeu en 2h57 tout inclu.
J'ai quelques hesitation mais je pense que l'on doit saisir la substance des quelques trucs que j'emplois, j'ai bien envie d'envoyer mes videos.
Enfin si ca interesse quelqu'un.

MessagePublié le: Mer Fev 15, 2006 1:20 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

mwa ça m'interresse hautement
M14w
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Mer Fev 15, 2006 1:48 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Garagrim poing de fer. a écrit:
mwa ça m'interresse hautement

apparemment il y a un sujet ici:
http://speeddemosarchive.com/yabb/YaBB.pl?board=pcgames
donc ca interesse du monde.
J'attends quelque jours et si personne ne relance le sujet avec un temsp plus bas je file au gars si il le veut.
J'ai un peu merdé à caladon au temple panarii et un peu au debut (avec un kite ca fait burlesque) mais la partie finale est realisé avec brio.
Sinon j'ai un bug d'affichage aussi à un moment à tarante, mais ca reste regardable.

MessagePublié le: Mer Fev 15, 2006 3:03 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Bon j'ai finit le jeu, en 2h environ, j'ai acheté le bateau, j'ai pas arrèté de courrir en fait, consomation d'un max de popo de rapidité.

Pas d'invisibilité, Pour Kerghan je l'ai persuadé de rentrer dans l'engin de vendigroth mais chez moi ya un bug, j'ai du le friter aussi, j'avais qu'arronax en perso billou mais il était bien suffisant, j'ai pas été chopper le cimeterre trop long de faire le tour des enfers, bien que j'aurais pu prendre gorgoth, krakatur et le fléau de kree au passage.

Mais 2h en passant par le bug du livre de tsen ang.

Je me demande toujours si c'est possible d'aller direct prendre l'engin de vendigroth au lvl 1.

Je testerai bien mais j'ai trop la flemme, déja passer tout le début jusqu'a min gorad au lvl 4 c'est bien lourd...

Ethan
PS edit: pour moi le max de temps de perdu c'est de trouver les endroits sans passer par le pnj qui donne l'accès, si quelqu'un pouvait trouver des pnj ou des notes qui donnent ces emplacements ce serai pas mal.
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> Aide de jeu Heures au format GMT + 1 heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4

Sauter vers: