Probleme à Tarante : comment entrer dans le bât. 10 ?

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Locked
Kostik
Posts: 3
Joined: Tue Mar 21, 2006 12:01 am
Location: LYON

Probleme à Tarante : comment entrer dans le bât. 10 ?

Post by Kostik »

Bonjour à toutes et tous.

Voilà, j'vais essayer de faire vite.
Je joue une humaine "technologique"; je ne suis encore qu'au tout début de l'aventure mais j'ai déjà un souci : je n'arrive pas à entrer dans le club de Tarante réservé aux hommes (bâtiment 10 sur la carte de Tarante fournie sur ce site)...et très franchement je ne vois pas comment faire sachant que je n'ai aucune compétence de persuasion, mon charisme est plutot faible (7), de même pour la beauté (6).

Donc question : pour y entrer, faut-il impérativement que j'use de persuasion...et donc que je prenne du lvl pour y mettre des points ?

Merci :)

ol'riff
Posts: 39
Joined: Sat Apr 10, 2004 2:00 am

Post by ol'riff »

je ne sais pas, mais la persuasion sert vraiment bcp a finir facilement des quetes difficiles et longues dans arcanum :)

Destos
Eternel Poète
Eternel Poète
Posts: 1215
Joined: Thu Jul 11, 2002 2:00 am
Location: Quelle bonne question ^^

Post by Destos »

je me rappelle que personellement, j'avais deux techniques ^^'
soit j'assomait le garde de la porte jusqu'a trouver une lettre d'invitation sur son corps au mileu de la sauce tomate (comprendre le sang)

soit je lui réchauffait les naseaux a coups de boules de feu et récupérait ledit document en plomb(ben oui c'est un document en plomb, il crame pas quand je brule le type :P)

mais quand j'y réfléchit bien (ce qui n'arrive jamais :lol: ), mes deux méthodes c'est la même ^^'

ps : désolé pour l'imprécision j'ai du jouer a Arcanum pour la derniere fois il y a 3ans ^^ même si je compte m'y remettre ^^'

pps : en résumé, mon aide décrite dans le message : tu peut rentrer en tuant le type et prenant un truc sur lui, je ne sais plus si c'est un document d'invitation ou des clefs :) sinon, essaye de casser la porte ca marche parfois ^^

ppps : et ne me sort pas un "mais j'sais pas me battre comment je fait?", tu as
mon charisme est plutot faible (7), de même pour la beauté (6).
donc tu SAIT tu battre ^^' sauf si tu es un einstein technologique :P

pppps : j'en fait trop des post-scriptums, je me transforme en Djuurubia ><, nyo !
ppppps : seule Nita pourra comprendre la ligne ci-dessus au passage ^^

:duh: :duh: :duh: :duh:
Image
Where comes humanity,
There goes insanity...

Kostik
Posts: 3
Joined: Tue Mar 21, 2006 12:01 am
Location: LYON

Post by Kostik »

Heu...ouais nan mais j'suis lvl 10 là :D
Le videur est lvl 30, sans compter qu'un garde lvl 2x traine pas loin, donc j'ai essayé et j'me fais cirer en 2-2.

Enfin bon...je souhaite surtout y entrer pour trouver un Elf noir qui soit disant m'indique le lieu où se trouve le tableau de Mme Jesaisplusqui.
Le truc, c'est que la voyant m'a déjà indiqué ce lieu...je m'y suis rendu, et j'arrive dans une misérable barraque avec un ogre dedans avec lequel il est impossible d'entammer une convers. Dans cette petite maison il y a une piece dans laquelle se trouve un coffre (vérouillé), et la porte menant à cette piece est elle aussi verouillée.

Bref, j'en ai déduit deux choses : soit y'a un sacré probleme et c'est pas là, soit le tableau est dans le coffre, mais je ne sais pas du tout comment l'ouvrir dans la mesure où je suis mauvais en crochetage. j'aurais esperé que l'Elf Noir m'en dise plus...

Bref, si vous saviez comment faire, ça me serait d'un bon secour :)

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Les coffres, ca se bousille ( et c'est bien dans ce coffre que ce trouve le tableau). Sinon, pour ouvrir celui ci, un des gars a la clé, suffit de le fragger et de looter.

Kostik
Posts: 3
Joined: Tue Mar 21, 2006 12:01 am
Location: LYON

Post by Kostik »

Heu...il faut quoi pour bousiller un coffre ou une porte ?
Parce que j'ai essayé au flingue, ça ne marche pas, à l'épée non plus, pas mieux au marteau.


Autre question si un technoman passe dans le coin : j'ai trouvé le "récip" pour faire les balles...mais le jeu me signale que je suis pour l'instant dans l'inccapaciter de les crafter...quelles sont donc les conditions minimales ?
De même, j'ai énormément de charbon mais peu de salpetre...savez vous où cela se trouve ?


Merci :)

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Si tu es mago: a la bdf et a la desintegration pour les portes à haut niveau.
Si tu es techno tu peux crocheter ou tu peux prendre une hache pour les coffres en bois, pour les portes metallique tu cassera ton materiel.
Tu peux essayer le baton electrique ou la fusil tesla (ca marche mais ca consomme), la dynamite (cher), la grenade (inutile et couteux)
Barnabé bonarien, marche tres bien.
Un haut niveau de force permet d'eviter d'avoir trop de dommage à ses armes.

Quant au garde niveau 30, pour s'en debarrasser c'est natuellement possible que si tu as un niveau minimum.
perso un petit baton de dynamite placé en discretion peut marcher à tout niveau.
Sinon j'aime aussi le medaillon des flames de l'enfer.
mais c'est un peu trop puissant.


pour le salpetre: chez les marchands, dans les mines des nains on en trouve pas mal aussi.
Image

moi50
Posts: 2
Joined: Thu Feb 23, 2006 6:03 pm

Post by moi50 »

ya aussi une autre solution ya une maison ou ya un gars qi est entre la gare de tarante et l'université apré tu rentre dans sa maison et tu lui parle du club et si tu lui fai l'amour il te donne un passe

User avatar
Varghen
Posts: 686
Joined: Fri Feb 20, 2004 1:00 am
Location: Dans la Drome(26), en montagne.

Post by Varghen »

Au lieu de faire la pute(ce qui est quand même un peu dégradant...), tu peux lui voler le passe, avec un pts de destin(si t'en à un). Sinon tu tue le garde ogre, il est pas trop fort, ou tu le vole. :)
The sun is blue like the eggs in winter.

Kelben
Posts: 4
Joined: Mon Sep 04, 2006 11:06 pm

Post by Kelben »

Kostik wrote: Le truc, c'est que la voyant m'a déjà indiqué ce lieu...
Salut tous le monde, je commence juste Arcanum, donc m'en veuillez pas...

J'ai malgré tout une petite remarque...

Il ne faut pas faire la quête de la voyante avant celle du tableau à Tarante. Sans quoi elle vous remet en effet l'adresse du lieu où se trouve le tableau. Et si vous avez déjà remplie la mission du tableau, alors c'est parti pour une bénédiction qui augmente de +1 le charisme (très utile en début de partie pour atteindre 12)...

Thomasino
Posts: 31
Joined: Sun May 21, 2006 9:30 pm

Post by Thomasino »

non mais dis donc ! on ne pense mm pas a tuer l'ogre ??? inocents !!! ou alors tu le vole, ou alors tu...le tue !!!! et magie : le coffre et la porte s'ouvre avec la clef trouvé sur l'ogre !!!!!
;)

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Remonter les vieux sujets, c'est mal.... :o

Locked