Les meilleures recettes!

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Avatar de l’utilisateur
Varghen
Messages : 686
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am
Localisation : Dans la Drome(26), en montagne.

Les meilleures recettes!

Message par Varghen »

Devant les suppliques d'une foule en délire (en fait deux pôv' gars mais c'est pas grave! :p ), je vais vous livrer quelques une de mes recettes, notamment le gateau et le rhum au fruits de la passion!

D'abord, le plus facile bien que le plus long: le rhum!
Il vous faut tout d'abord, pour 2L 1/4 de boisson:
-1L de rhum(n'importe lequel on s'en fout.)
-1kg de fruits de la passion en purée congelés(vous les trouverez le plus souvent à Promo-cash).
-500g de sucre.
-un minimum de 15 en IN :p
-et un bidon ou un jerrican.
-un psy pour vous soutenir si vous n'y arrivez pas!

Bien, on commence:
Faites décongeler les fruits, puis versez les dans une casserole dans laquelle vous ajoutez le sucre. Touillez bien pour homogéiniser, puis faites réchauffer, mais pas trop fort quand même!(que ça n'attache pas.) Lorsque le mélange est en ébullition, le laisser bouillir à feux doux pendant 10 mn(le temps de gouter). Faites refroidir une fois le temps finit. Lorsque c'est froid, mettez le mélange dans un bidon(ou un jerrycan) et ajoutez-y le rhum. Laissez le tout reposer 8 jours et dégustez ensuite votre rhum! :)
Attention! ne pas boire cul sec sous peine de graves maux d'estomac!

Le gateau ensuite:exceptionnel car super bon et ne nécéssite pas de four!
Il vous faut donc:
-500g de fruits comme plus haut.
-300g de sucre.
-7 feuilles de gélatine alimentaire.
-400cm3 de créme Fleurette liquide.
-un 4/4 en demi-lune(très important!).
-Un saladier en verre.
-Un moule cerclé(hélas, c'est pas donné :( ).
-+2 en IN que précédemment.
-Une bonne dose de sagacité et de courage, et surtout, surtout se laver les mains réguliérement!
Conseil: mettez le saladier au congélo la veille, comme ça la chantilly se fera mieux.

Bien, on peut maintenant procéder à la fabrication.
Faites décongeler puis chauffer les fruits comme plus haut. Pendant que ça cuit, mettez les 7 feuilles de gélatine à tremper, et les désolidarisant bien. Quand elle sont molles et les fruits chauds, pressez-les pour évacuer l'eau puis mettez-les dans la casserole. Faites bouillir à petit feux les fruits sucrés désormais gélatineux pendant 5 mn, puis laissez refroidir.
Profitez en pour inspecter votre 4/4: c'est un 4/4 en demi-cercle, haut de 5 cm si vous avez le bon. Coupez le en deux dans le sens de la longeur de façon à avoir deux demi 4/4, donc de quoi tapisser le fond de votre moule, ce que vous ferez en vérifiant qu'il n'y a pas d'intersectice. vérifiez la taille du moule et du 4/4 avant(rigolez pas , y en à aqui s'est déja arrivé!)
Quand le mélange de fruits serat froids, vous vous attelerez à la partie la plus terrifiante, longue et chiant de cette recette... la chantilly!
Dans le saladier refroidit, mettez les 400cm3 de créme, avec une microscopique, mais vraiment microscopique! pincée de sel. ceci provoquerat une réaction chimique qui ferat mieux monter la créme, laquelle devrat être fouettée avec un batteur éléctriques, pas trop puissant histoire de ne pas faire du beurre! Vous devrez batrre ainsi pendant 10mn jusqu'à ce que la créme devienne bien épaisse(quand des sillons se creuseront dedans). Incorporez alors délicatement la créme aux fruits, et mélangez bien. Quand le mélange est bien homogéne, versez-le dans le moule tapissé de 4/4, petit à petit .
Mettez ensuite cette savoureuse chose une demi heure à trois quarts d'heure au congélo, PAS PLUS LONGTEMPS SINON CA GELE! puis enlevez-là pour la mettre au frigo tout une nuit.
Dégustez ensuite avec une petite déco et si vous voulez du coulis de fruits de la passion par dessus! :itm:

Bon maintenant j'éclaircis quelques points:
-Le 4/4 est mieux que la génoise car celle ci est plus séche donc moins bonne.
-Mieux vaut faire sa chantilly soi-même, c'est meilleur et posez pas de questions.
-Les proportions m'ont étées données par mon parrain donc à vous de convertir les 400cm3 en litres! Moi,j'ai déja oublié. :p
-Je décline toutes responsabilitées en cas de brulures, coupures, depression, crises de nerfs, de rage, cardiaques, j'en passe et de meilleurs....
Bon app' à tous! :)


Varghen, tout droits résérvés jusqu'à la fin des temps.
The sun is blue like the eggs in winter.

Avatar de l’utilisateur
Supernounours
Messages : 294
Inscription : mar. juil. 19, 2005 1:38 pm
Localisation : Bretagne

Message par Supernounours »

Merci de t'être décarcassé !
C'est pas simple en fait...
En tout cas t'es un vrai petit Joël Robuchon. :D

Avatar de l’utilisateur
Varghen
Messages : 686
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am
Localisation : Dans la Drome(26), en montagne.

Message par Varghen »

Rigolez pas mais c'est mon vrai prénom... :kiki:
Le rhum est franchement assez simple à faire, et le gateau pas trop dure, surtout qu'il ne faut pas de four!(c'est la classe, quoi! :sol: ) Quand c'est écrit en vrac comme ça, on a l'impression que ça fait beaucoup mais en fait ça prend une 1/2 heure à une heure. Et le résultat en vaut largement la peine!!!! :D :) :hop: :deal: :huit: :grinking:
The sun is blue like the eggs in winter.

Avatar de l’utilisateur
Varghen
Messages : 686
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am
Localisation : Dans la Drome(26), en montagne.

Message par Varghen »

Vous pouvez mettre d'autres recettes si vous en avez! Ce topic ne se limite pas à mes propres talents culinaires, si incommensurables soit-il! :p
The sun is blue like the eggs in winter.

Avatar de l’utilisateur
La Roche-Démon
Messages : 365
Inscription : mar. août 09, 2005 2:26 pm
Localisation : Nancy, des Terres de l'Est encore hostiles et sauvages

Message par La Roche-Démon »

Mouarf, quand j'aurais le temps, je vasi te faire de la concurence. Mais bon, là, j'ai une serpillère qui m'attends. Je dois nettoyer la Salle de Bains... :duh: :roll:
- Ca bredouille dans le glauque et l'informel.
- En effet, nous tournons en carré!
- Je dirais même plus, en parallélépipède rectangle...

Avatar de l’utilisateur
Varghen
Messages : 686
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am
Localisation : Dans la Drome(26), en montagne.

Message par Varghen »

Ah, les sains travaux de l'Entreprise Familiale! Je compatis, moi j'ai du préparer les tables et le couvert pour 24 personnes pendant une semaine! :p
The sun is blue like the eggs in winter.

Répondre