Arcanum-fr Index du forum Arcanum-fr
Le forum de la communauté Arcanum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Teleport NPC au debut de l'aventure
Aller à la page 1, 2  Suivant

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> Developpeurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mithrawnuruodo

MessagePublié le: Mar Juin 06, 2006 7:26 pm    Titre du sujet: Teleport NPC au debut de l'aventure Répondre en citant

J'aimerais savoir comment on peux teleporter un NPC dès le debut de l aventure (si possible avec le sort et le temps que je le voie genre 1s)
Merci d'avance(mon ppremier post alors pas trop severe)
Mithrawnuruodo

MessagePublié le: Mar Juin 06, 2006 8:13 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Bon ben oublié mon mod ne veux plus demarer depuis que j'ai essayé 1 truc donc bon ben si vous avez une idée de pourquoi y demarre plus ben dite moi
Eoliad, Miroir de la nuit

MessagePublié le: Mer Juin 07, 2006 2:32 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Tu as touché aux cartes ?
Lin Chong

MessagePublié le: Mer Juin 07, 2006 7:52 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Un certain nombre de modifications font bugguer Arcanum dans des proportions diverses: tenter de créer un parchemin de téléportation à un point précis peut aboutir à un défilement d'écran infini, tenter de créer une armure permettant de lancer le sort changeant son porteur en "Kerghan MKII" risque de tuer le PJ en donnant naissance à deux charmantes bestioles...
Les bugs sont innombrables et très différents. Certains peuvent être corrigés, d'autres exploités tels quels, d'autres encore contraignent à abandonner un ceratin type d'approche de l'éditeur.
Sans plus de précisions de ta part sur les modifications que tu as tenté d'introduire dans ton module, personne ne pourra te venir en aide...
Mithrawnuruodo

MessagePublié le: Jeu Juin 08, 2006 2:12 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Ben je crois que ca pourait etre pasque j ai touché au coffre de "shop map" ou pasque j ai mis 1 pt de waypoint dans le noir avec 1 persos modifié au hasard( mais que j ai suprimé) mais j ai aussi modifié tout les objet magique en les rendant "identified" sinon je me rapelle plus des autres trucs que j'ai fé avant mon dernier test.
Rappel: le jeu revient sur Windows aprés que le marchand quand on commence aprés l'editeur de points.
Si vous avez des idées dites moi les.
Sachant que mon module(trés basique, mon premier) ne comporte pas de script et est composé d'un reseau de carte.
Mithrawnuruodo

MessagePublié le: Sam Juin 10, 2006 9:48 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Mon broblème est-il insoluble sinon répondez-moi!
Lin Chong

MessagePublié le: Jeu Juin 15, 2006 11:15 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Citer:
Mon problème est-il insoluble sinon répondez-moi!

Il faut te faire à l'idée que non seulement les utilisateurs de worlded se raréfient, mais qu'ils ne passent pas non plus leur vie sur le forum.
Pour ce qui est de ton problème,
1 As tu pensé à sélectionner un point de départ?
2 As tu nommé tes différentes cartes dans le document approprié (rules/maplist) et défini la startmap? Celle-ci est-elle bien en 5001?
3 Essaie de supprimer ta shopmap puis de la remplacer par une shopmap "standard".
Mithrawnuruodo

MessagePublié le: Sam Juin 17, 2006 11:44 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Merci j'ai resolu mon problème en supprimant ma shop map (pas remplacé )
Mithrawnuruodo

MessagePublié le: Sam Juin 17, 2006 11:47 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Au fait, si vous avez une idée sur ma première question , dites-le moi merci!
Lin Chong

MessagePublié le: Dim Juin 18, 2006 8:37 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Alors j'aurais une question à te poser... Qu'est-ce que tu obtiens quand tu lances le jeu sans shopmap? Un écran d'achat noir? Ou bien est-ce que tu rentres directement dans le jeu?

Pour ce qui est de téléporter un NPC, c'est assez facile si ton module ne bugue pas. Utilises en script un "teleport attachee" relié à une condition (par exemple "can see player"). Maintenant, pour ce qui est des effets visuels, je n'ai jamais essayé d'en ajouter, donc je ne peux pas te garantir la faisabilité de la chose, mais a priori ils sont rangés dans les "eyecandy" ou un truc comme ça, et il y a un script spécifique pour les utiliser.
Ton script donnerait donc quelque chose comme ça (après à toi de faire des essais, c'est ça le bonheur worlded ^^):
0 If attachee can see player, then goto line 2, else return and run default
1 Return and run default
2 Play effect [num]
3 Teleport attachee to map [num] at X Y
4 Return and run default
Le tout attaché au point Heartbeat de ton personnage (plutôt qu'à FirstHeartbeat qui le déclenchera à la seconde où le joueur apparait sans lui laisser le temps de le voir).
Mithrawnuruodo

MessagePublié le: Dim Juin 18, 2006 1:26 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Quand je lance le jeu je ne passe pas par le marchand du debut et j'arrive directement sur mon point de start (tant mieux parseque ma carte débute dans une prison et que le perso qui doit se téléporté me donne un parchemin pour me liberer )
Je suis un peu faché avec l'éditeur de script
Mais je vais essayé ton truc quoique je ne sache pas ce que sont les "eyecandy"
Et surtout merci pour ton script (j'aurai pas pu le faire), est-ce que tu utilise un éditeur de dialogue ou un bloc note ; pasque je ne sais pas utiliser l'editeur et que mes script ne marche pas avec le bloc (je continu de m'entrainer avec l'aide du site)
Merci d'avoir répondu si vite, je comprends bien que vous avez mieux à faire
Mithrawnuruodo

MessagePublié le: Dim Juin 18, 2006 6:04 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Mon script:
0. IF Attachee can see Player
THEN goto line
ELSE return and RUN default
1. return and RUN default
2. script eye candy: play (???) on Attachee
3. teleport Attachee to map 5013 at X:313 Y:5
4. return and RUN default

Cela me paraît bon. :D à part ce que je dois placé à la place de (???)
Un numéro de ligne ou un effet dans WorldED??
Lin Chong

MessagePublié le: Jeu Juin 22, 2006 9:40 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Pour répondre à ta première question, mes scripts utilisent l'éditeur de script fourni avec le jeu, et mes dialogues le bloc-note au format .dlg (si tu ne l'as pas, télécharges un module de Triblonto, voles-lui un fichier de dialogue, efface son contenu et copies en quelques exemplaires en les renommant au fur et à mesure).
Pour ce qui est des eyecandy, il me semble que tu peux en voir la liste dans worlded, mais je vais vérifier ça.
Mithrawnuruodo

MessagePublié le: Jeu Juin 22, 2006 2:04 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

C'est gentil mais j'avais trouvé qu'il fallait voler des dlg dans les anciens topic et je vais voir si je trouve les eyecandy dans WorldED
Mithrawnuruodo

MessagePublié le: Jeu Juin 22, 2006 2:17 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Après quelques recherches dans worldED, j'ai trouvé quelque chose qui pourrait me servir peut être qui est Edit/TS ou Edit/TB mais je ne sais pas ce que c'est .
Si tu pouvais me dire de quoi il s'agit (même si cela n'a pas de rapport avec ma question.
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> Developpeurs Heures au format GMT + 1 heure
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: