Page 1 of 1

[TUTORIAL] Comment undatter arcanum?

Posted: Sat Aug 12, 2006 3:36 pm
by Lin Chong
L'opération est en fait très simple, mais il faut un certain temps avant de la découvrir par tâtonnements successifs et les posts qui en parlent manquent hélas souvent de clarté.

Tout d'abord, téléchargez dbmaker, puis créez un dossier "mod" aux côtés des dossiers de vos modules. Ceci n'est aucunement nécessaire mais vous permettra de mieux vous y retrouver. Ensuite, copiez dbmaker dans ce dossier, puis créez un raccourcis vers dbmaker. Votre dossier contiendra donc:
1 L'undatteur lui-même
2 Le raccourcis vers ce même undatteur

Après quoi, copiez dans le même dossier le fichier .dat que vous voulez ouvrir, par exemple Arcanum. Cliquez droit sur votre raccourcis, et allez à "propriétés". Dans cible, modifiez le chemin d'accès de manière à ce qu'il donne ceci:
C:\Sierra\Arcanum\modules\mod\dbmaker.exe -u "Arcanum.dat"

Ensuite, faites appliquer, OK, et double-cliquez sur le raccourcis.
A priori, vous devriez ensuite voir défiler des inscriptions blanches sur fond noir jusqu'à ce que le fichier .dat soit totalement undatté. Pour changer de fichier, il vous suffit de modifier la partie entre guillemets de la cible du raccourcis en remplaçant Arcanum par le nom du fichier à undatter.

Attention toutefois si vous voulez undatter Arcanum lui-même, il comprend plusieurs fichiers . dat, dont plusieurs sur le CD du jeu...

Posted: Sat Aug 12, 2006 3:44 pm
by Mithrawnuruodo
Ca à l'air bien mais (je passe surement pour un inculte), en fait ça sert à quoi?

Posted: Sat Aug 12, 2006 4:20 pm
by Lin Chong
L'idée, c'est que quand tu n'arrives pas à résoudre un problème avec l'éditeur et que personne ne peut te dépanner, tu peux regarder comment cela fonctionne dans le jeu (même si souvent, ça ne marche pas ^^). En fait, le plus souvent, à défaut de copier le jeu pour un mécanisme, on s'en inspire en l'adaptant à la situation et à ses besoins.

Posted: Sat Aug 12, 2006 4:52 pm
by Eoliad, Miroir de la nuit
Lin Chong wrote:L'idée, c'est que quand tu n'arrives pas à résoudre un problème avec l'éditeur et que personne ne peut te dépanner, tu peux regarder comment cela fonctionne dans le jeu (même si souvent, ça ne marche pas ^^). En fait, le plus souvent, à défaut de copier le jeu pour un mécanisme, on s'en inspire en l'adaptant à la situation et à ses besoins.
Je vais essayer... Un grad merci. Du grand art ces tutoriaux.

Posted: Sun Aug 13, 2006 11:00 am
by Eoliad, Miroir de la nuit
J'ai réussi. Vraiment parfait ce tutorial.