Créer objets...?

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Post Reply
Thomasino
Posts: 31
Joined: Sun May 21, 2006 9:30 pm

Créer objets...?

Post by Thomasino »

Voila, c'est pas une question trés importante, c'est juste pour savoir, mais pour (par expemple) créer une épée équilibré, il faut 1 garde équilibré, et 10 minerai Pur ?!? sa fait bocoup non? y'as des trucs, il en faut 50 ........????!!!???


(j'en profite pour dire merci à berenor d'avoir fermer mon topic qui m'ocupait quand je venais ici ... :pleurs: si j'en crer un qui fit pareil, c'est bon ou tu va me le fermer aussi ?!?)

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

C'est un sujet par topic, sinon c'est le bordel pour les gens qui veulent faire des recherches... :o

User avatar
Supernounours
Posts: 294
Joined: Tue Jul 19, 2005 1:38 pm
Location: Bretagne

Re: Créer objets...?

Post by Supernounours »

Thomasino wrote:Voila, c'est pas une question trés importante, c'est juste pour savoir, mais pour (par expemple) créer une épée équilibré, il faut 1 garde équilibré, et 10 minerai Pur ?!? sa fait bocoup non? y'as des trucs, il en faut 50 ........????!!!???
Sur un shématique, le nombre associé à chaque élément correspond à la compétence requise pour effectuer la combinaison. 10 en dessous du minerai pur signifie qu'il faut 10 points dans l'école technologique "forge", et non dix morceaux de caillou.

Thomasino
Posts: 31
Joined: Sun May 21, 2006 9:30 pm

Post by Thomasino »

merci (on en apprend tous les jours!!) !
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez.


vindidju, kestu regarde comme sa ...?
je vais te laisser une boule de feu, tu vas moin rire !

Eldoren
Posts: 4
Joined: Tue Oct 17, 2006 1:06 pm

Post by Eldoren »

Plutot que 10 point dans l'ecole forge, c'est pas plutot le score en technologie ?

Ca me parait plus logique...

Costa.

PS : Bonjour à tous au passage.

User avatar
Supernounours
Posts: 294
Joined: Tue Jul 19, 2005 1:38 pm
Location: Bretagne

Post by Supernounours »

Il faudrait vérifier mais pense qu'il s'agit bien du score dans l'école techno concernée. D'où l'intérêt des manuels...
La balance techno / magie ne sert qu'à calculer l'efficacité des objets magiques et le pourcentage d'échec critique avec les objets techno, non ?

Thomasino
Posts: 31
Joined: Sun May 21, 2006 9:30 pm

Post by Thomasino »

possible, mais c'est aussi pour savoir à quel stade nous en somme, 80 magie, et on peux plus rentrer dans les magasins de techno...80 techno et c'est pareile pour les magasins magie...(jpeux vous dire, ca fait un drole d'effet!) pis, celui qui est au nivo 50 et qui a environ 0, (bien sur en dévelopant les deux ) eh ben celui là est bien partagé, ce sera sans doute un trés bon mec ^^...
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez.


vindidju, kestu regarde comme sa ...?
je vais te laisser une boule de feu, tu vas moin rire !

User avatar
Supernounours
Posts: 294
Joined: Tue Jul 19, 2005 1:38 pm
Location: Bretagne

Post by Supernounours »

Thomasino wrote:ce sera sans doute un trés bon mec ^^...
Que veux-tu dire ? Pour moi, un personnage lvl 50 qui arrive à un parfait équilibre entre magie et techno est complètement boiteux ! Je ne vois pas l'intérêt que cela a, à part pourvoir faire ses emplettes dans tous les magasins, et encore ça ne sert pas à grand chose ! :roll:

dovdov
Posts: 2
Joined: Wed Oct 18, 2006 8:29 pm

Post by dovdov »

excusez moi les mecs mais je comprend pas tout votre histoire de points de technologie... et comme thomasino j'arrive pas à fabriquer certains objets alors que je croyais avoir toutes les compétences requises... quelqu'un peut -il éclairer ma lanterne et m'expliquer les choses tranquilement, je suis un peu dur d'oreilles ... :??: :??: :crazy:

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

C'est pourtant pas compliqué...
* La balance techno magie comme cela a été expliqué, ne sert qu'à indiquer votre tendance en rapport à la magie et à la technologie : quelqu'un très doué en technologie sera presque imperméable aux sorts et sera incapable d'en lancer un seul et un archimage essayant d'utiliser un objet technologique multipliera les échecs critiques. A l'inverse, quelqu'un voué corps et âme à la magie fera plus de dégats avec une boule de feu qu'un novice venant de découvrir ce sort. Idem pour les technologistes sur qui un remède fait main sera plus efficace que sur un débutant. Toutefois, cela n'influence absolument pas vos capacités de fabrications et même un mage saura faire du pur alliage ( la rime en prime).
Comme chaque coté a de bons avantages, la neutralité en montant la technologie et la magie de concert n'est pas judicieuse, de très loin.

=>Comment la modifier : En prenant des points dans des disciplines de fabrication d'objets, dans des écoles de magies ET dans des compétences technologiques telles "armes à feu" ou "désamorcage" ( si vous utilisez un pistolet, ca veut dire que vous avez un penchant pour la technologie).

* La connaissance dans une discipline technologique : c'est le chiffre que vous voyez quand vous cliquez sur une discipline de fabrication ( armurerie, forge ...). cela reflete votre maitrise dans cette discipline. Pour fabriquer les objets dont vous trouvez les schématiques dans les boutiques ou dehors, vous devez avoir certaines compétences minimum dans certains domaines ( le chiffre en dessous de chaque ingrédient).

=>Comment la modifier : Il y a deux moyens :
1) vous investissez des points de personnage dans ce domaine, chaque rang augmentant votre maitrise de ce domaine.
2) vous utilisez les livres technologiques de l'université de Tarante : chaque livre ajoute votre score d'intelligence à votre score de connaissance dans son domaine uniquement ( un livre d'armurerie n'augmentera que votre connaissance en armurerie, je précise pour les demi-orgres présents dans l'assemblée).

dovdov
Posts: 2
Joined: Wed Oct 18, 2006 8:29 pm

Post by dovdov »

merci bien pour toutes ces explixations complètes... je me trompe donc pas en imaginant qu'il est plus utile de créer un perso technologique qu'un perso à la fois techno et mage...

je crois que ça va me faire avancer tout ça

Post Reply