Arcanum-fr Index du forum Arcanum-fr
Le forum de la communauté Arcanum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Lectures
Aller à la page 1, 2  Suivant

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> J'ai rien à dire...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps

MessagePublié le: Lun Mar 18, 2002 12:01 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Bon, on parle de musiques, de jeux... mais je suis sur que beaucoup d'entre vous s'adonnent à quelques pratiques intellectuelles du genre: un ptit feu, des pantoufles et un bon bouquin...
Je viens de finir "les rivières pourpres" de Jean-Christophe Grangé et c'est assez génial!
Je lis aussi beaucoup d'heroic fantasy donc si vous voulez des conseils en la matière... Et j'en accepte aussi.

Avec un B!
Avec un o!
Avec un F!
B.o.F! Wouuuh!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ]
Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent

MessagePublié le: Lun Mar 18, 2002 12:11 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Franck Herbert

c'est pas seulement Dune, mais aussi des tonnes de bouquins pas forcement sur l'univers meme, mais qui en tout cas mettent en place cet univers.

cosmo, grand fan

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps

MessagePublié le: Lun Mar 18, 2002 2:10 am    Titre du sujet: Répondre en citant

J'ai déjà lu Dune (1 et 2), le Messie et les Enfants de Dune mais après j'ai un peu saturé... Faut dire que j'étais un peu jeune à l'époque et la SF psycho-politique n'était pas franchement mon truc... Faudrait que je m'y remette.

Avec un B!
Avec un o!
Avec un F!
B.o.F! Wouuuh!
potoroo

MessagePublié le: Lun Mar 18, 2002 10:21 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Moi j'aime bien Asimov aussi dans le même style (les robots). Et la serie des princes d'ambres de Zelazny !

je garde le reste pour un autre message !

Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Jean Nemar

MessagePublié le: Lun Mar 18, 2002 12:37 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

tres bien ambre !
terre champs de bataille.
la belgariade est assez chouette aussi.
la geste des princes démons
Anonymous
Invité

MessagePublié le: Lun Mar 18, 2002 12:57 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

De David Eddings "La trilogie des Joyeaux d'Elenie" et la suite "La trilogie des Perils"
Y sont exellent
BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps

MessagePublié le: Lun Mar 18, 2002 2:39 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Ambre, Eddings... je vois qu'on a exactement les même références! Mais faut tout lire de Eddings! d'ailleurs, quelqu'un connait il les deux derniers qu'il a sorti (une nouvelle série je crois)? Ils sont encore cher et j'hesite à les acheter.

Avec un B!
Avec un o!
Avec un F!
B.o.F! Wouuuh!
Jean Nemar

MessagePublié le: Lun Mar 18, 2002 2:42 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

on ne pourra eviter les cycles d'elric, du souricier gris et les portes de la mort
eric
Pourfendeur de Dragons
Pourfendeur de Dragons

MessagePublié le: Lun Mar 18, 2002 3:14 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

ambre, dune, c clair c de la bombe. Huxley aussi ( la reference ! ).
Mais en faite dans mes lectures je suis plutot tres classique, j'adore Louis Ferdinand Celine ( le plus grand ecrivain Francais celon moi...), et pas mal d'ecrivain du 19eme au tout debut 20eme ( Thomas Mann, Sweig... ). J'suis nul en Ortho mais j'ai toujours beaucoup lut Va comprendre...
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Anonymous
Invité

MessagePublié le: Lun Mar 18, 2002 6:45 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Toi aussi...
Un nul en Ortho qui lit des masse. Je suis pas le seul
Sinon pour les plus classique Zola et Maupassant sont bien aussi.

Les LanceDragon sont cool aussi de Weis et Hickman dumoins ceux ecrit par les deux autheuse du debut.
Jean Nemar

MessagePublié le: Lun Mar 18, 2002 7:06 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

lance dragon pas terrible, se rapproche plus d'un compte rendu de partie JdR qu'un roman proprement dit.
WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï

MessagePublié le: Lun Mar 18, 2002 7:23 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

En ecrivain français je suis d' accord que Céline (malgré ses dérives idéologiques) c' est vraiment bien.
Sinon lisez aussi Lévi-Strauss, enfin moi j' aime assez.
La Rochefoucault aussi , c' est facile à lire (ça fait quand même vachement réfléchir, faut pas croire) et plutot interressant.
Sinon j' aime bien George Sand aussi.

Je conseille aussi Le cercle de la Croix de Iain Pears, passionant.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] MSN Messenger
Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur

MessagePublié le: Lun Mar 18, 2002 9:18 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Perso je trouve que si on lit l'oeuvre de Tolkien dans son ensemble (je sais faut du courage) c'est un des modèles, je vien d'ailleur de poster pour savoir ce que vous pensez de ses livres, pas seulement le seigneurs des anneaux, il y a aussi Bilbo le Hobbit, le Silmarillion, Les contes et légendes innachevé (3tomes), les aventures de Tom Bombadil, Ferrants de Bourg au Bois, Faëries, Roverandom et biensur les HoME (History of Midle Earth) j'espère ne pas en avoir oublié... ah oui ! les HoME c'est en 12 tomes et en Anglais de très haute qualité...
PS: c'est bien d'être préçis quand même ....

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] MSN Messenger
Anonymous
Invité

MessagePublié le: Lun Mar 18, 2002 9:39 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

De Tolkien j'ai lu Bilbo et Le Seigneur des Anneaux,qui sont super,si vous avait vu le film,lisait les bouquins,et le Silmarillion qui est très très lourd,mais super.Sinon j'aime bien M.Honaker et plus particullierement Le Commander,une serie fantastique contamporaine genial.
BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps

MessagePublié le: Lun Mar 18, 2002 10:13 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Pour les auteurs français, je conseille Daniel Penac et sa série sur les histoires dingues des Malaussènes (Au bonheur des ogres, La fée carabine, La petite marchande de prose, Monsieur Malaussène, Aux fruits de la Passion).
Sinon, j'ai tout lu Moorcock aussi, mais tu peux quand même préciser les auteurs Jean?

Pour ceux qui aiment l'heroic fantasy délirante, il y a tous les Terry Pratchett et aussi les "Kalon", qui sont dispo sur internet (il y a un lien dans le site de Naheulbeuk).

Avec un B!
Avec un o!
Avec un F!
B.o.F! Wouuuh!
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> J'ai rien à dire... Heures au format GMT + 1 heure
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: