Finir Arcanum sans aucune victime ( SPOILER )

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
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enroth
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Finir Arcanum sans aucune victime ( SPOILER )

Post by enroth »

Bonjour à tout les fans d'Arcanum, :)

Je m'etonne que depuis le temps personne n'ait réussi ce défi :

" Finir le jeu sans aucun mort, dans sa feuille de personnage "

Je vous explique sérieusement le pourquoi et le comment !

ATTENTION NE PAS LIRE SI VOUS NE VOULEZ PAS VOIR DES SPOILERS



I° POURQUOI LA NON-VIOLENCE ?


Dans beaucoup de jeux soi-disant " rpg" , la seule facon de gagner c'est de buter plein de mondes !
Je pourrais citer DIABLO mais aussi baldur s gates, neverwinter night et même Morrowind ou Arx fatalis !

Arcanum n'y échappe pas en théorie ( j'ai déjà fini avec 40 000 cadavres je crois ! )

Mais comme ce serait plus intéressant de finir SANS TUER PERSONNE !

FALLOUT m'avait ouvert la voie grace à un joueur qui a déjà fait fallout 1 sans morts dans sa feuille de personnage !

Donc c'était décidé : j'allais essayer de finir Arcanum sans morts dans ma feuille de personnages, tout en realisant un maximum de quêtes !


II° EST-CE POSSIBLE LA NON-VIOLENCE DANS ARCANUM ?


Ma réponse était : je pense que oui !

grace à des concepts comme la discrétion, invisiblité, la diplomatie, la vitesse, ou amitié entre les races ou les animaux ( ? ) on peut trouver des astuces pour dans le meilleur des cas passer sans être inquiété et dans le pire des cas : passer sans tuer personne !

Et j'avais réussi.


III° COMMENT FAIRE ? ??

-> il faut bien connaître le jeu avant de tenter cela, tout comme l'indiqait le joueur de fallout !
-> il faut bien réfléchir à chaque étapes :

. la création de son personnage
. les actions interdites, nécessaires et autorisées
. les quêtes faisables et les quétes infaisables !
. les piéges à éviter

-> quand on a fait ca : on respire un bon coup, on prépare ses sauvegardes et . .. on y va !


A° Nos amis les animaux
:pengu: avec 1 point nature " charmer animaux" , je calme les animaux

B° Le site du crash
- pour l'homme à la main de molloch : laisser faire Virgile
- pour la quête d´arballah : profiter des echecs critiques du brigand

C° Ne pas tuer les humanoides
-> avec mes poings ( Dexterité = 12 force = 5 pour ne pas blesser Corps à corps = 3 ) , je fout à 0 la jauge bleue des adversaires humains ou autres races, et je me casse !!!

D° Monter de niveau sans faire de victime


-> on gagne des points d'XP en faisant un max de quêtes non violentes
-> mais aussi en touchant nos adversaires, il faut donc une arme avec peu de degats mais qui reduit la jauge de fatigue de l'adversaire :
au débût les poings feront l'affaire, mais ensuite la masse des arcanes ou le baton des arcanes

E° Les passages critiques de tristes collines
- laisser les gardes tuer le gang braqueur de banque
- devenir un personnage sociable et parler aux voleurs du pont
- mettre dans le coma le gars de la main de Molloch

F° Les passages critiques de Racine Noire
- fermer le portail trouvé par le fils camargue rapidos en evitant ainsi de me retrouver avec plein de creatures à " endormir "

G° Les passages critiques de Dernholm
- provoquer le mariage de mr de la panse avec sa dulcinée ( les noces ne me regardent pas ! ) -> maitre en corps à corps

H° Les passages critiques de Tarante
- idole des barbares de kree en assommant tout les barbares ( jauge bleue à - 200 % )
- deratisation de l´entrepot sans avoir de rat comme victime : assommer les rats au milieu de la piece et un explosif
- tableau des garrinsbourg, cranes siamois, la caisse de biere du barman de la Fosse et la piere tombale de Mme pettibonne : VOL sans violence

- vaincre le chef du Clan MAUGE de LA Fosse :

* lacher un objet maudit devant le 1er garde ( gantelet des enfers, gantelets funestes, armure putride, anneau empoisonné ... ) et s'eloigner avant qu'il ne le ramasse : vous devenez l'ennemi du clan
* PUIS assommer les autres orques berserkers niveau 30, faire un vol à la tire à l'envers pour donner l'objet maudit, s'eloigner avant qu'ils ne soient reveillé
* terminer avec le chef de gang : sommeil + explosif OU objet maudit


I° Les passages critiques de cendrebourg
- sauver le chien BONARIEN mais le laisser sur place ( il va bouffer les passants sinon :lol: )
- recuperer l´armure techno : boire une potion de vitesse

J° Les passages critiques des grottes du clan du mont noir et de l'ile du Desespoir
-> avec 20 en charisme, et expert niveau 5 en persuasion pas de probleme

K° Les passages critiques du clan de la roue
- > avec 20 en charisme, 18 ( 20 avec potion ) en intelligence et expert niveau 5 en persuasion pas de probleme
- Nouveau record de fatigue obtenu par moi :
. -1 750 % la jauge bleue de l´araignée de cristal :sleep:

L° Les passages critiques d'Eaux dormantes et Quintarra

- quete du suplice de l´aigle sans aucun combat
- benediction de ter´el, makkal, Alberich, gestianna et halcyon
- quete du rubis de Clair de lune sans combattre


M° Les passages critiques des Elfs Noirs et de caladon

-> convaincre M´in Gorad
- > assommer le Mage qui retient prisonnier les ogres, puis lui donner les objets maudits
-> pour l'enquete sur les meurtres :
* aller jusqu'à la quete de " chercher le démonologue ",
* ne pas affronter le " coupable " ( il sera compté comme victime )

N° Les passages critiques du Neant
-> passer la porte du chateau sans mort : invisibilité / annau de l'ombre
-> delivrer arronax : donner les gants empoisonnés sur le " serpent "
-> finir le jeu sans tuer Kerghan : avoir arronax dans son groupe, posseder l'engin technologique de Vendigroth, ainsi que 20 en charisme et maitre persuasion ( avec une forte intelligence ) pour provoquer la sequence de dialogue " suicide de Kerghan "



IV° Les screenshots de mon défi

http://img131.exs.cx/img131/6212/DEFINONVIOLENCE.jpg
http://img111.exs.cx/img111/3502/DEFINONVIOLENCE2.jpg

On reconnait Kerghan au fond.

:aloy:
0 VICTIME dans ma feuille de personnage
:D :p

BoF
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Post by BoF »

:eek: :eek:

Alors là... total respect Mahatma Enroth :hop:


m'enfin bon, le coup de l'explosif pour les rats... ça fait un peu faux-cul... "non non, j'ai rien tué, ils se sont tous jetés sur ma dynamite déguisée en gruyère... :angel: :devil: "

Berenor
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Post by Berenor »

Ouai vraiment félicitation à toi !!! :hop:

Tu te sens de faire pareil avec Oblivion ? :p :p

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Supernounours
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Post by Supernounours »

Bravo, tes choix de développement étaient en effet très judicieux. :)
S'imposer des contraintes est souvent une bonne idée pour découvrir tous les aspects d'un RPG.
Tout cela me parait néanmoins très artificiel (et je ne parle pas du cas de la dynamite !)
En effet, depuis quand assomer des gens au lieu de les tuer fait-il de toi un non violent ?
Faire figurer un zéro à la case "victimes" ne fait pas de toi un modèle de sainteté. :lol:

Berenor
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Post by Berenor »

Y'a qu'à voir Bernard Tapie... :roll:

enroth
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Post by enroth »

Berenor wrote:Ouai vraiment félicitation à toi !!! :hop:

Tu te sens de faire pareil avec Oblivion ? :p :p

Malheureusement non, car de toute facon Tes Iv oblivion n'a pas été concu pour que ce soit réalisable.

Gothic 3 non plus d'ailleurs.

J'attend FALLOUT 3 pour la suite de mes aventures de " héros non violent "
:lol:

Ps : J'avais vraiment eu peur quand j'avais compris que j'allais etre obligés de faire la quête de Mr Saule, chez le Clan Mauge. :duh:


M14w
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Post by M14w »

bravo, mais si tu n'as tué personne, comment as tu fait pour tuer l'araignée d'effroi ?
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enroth
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Post by enroth »

Ah ah !

Bravo enteles ! c'est jouissif hein quand on réussit ? :itm:

Moi je n'avais pas réussi à me débarrasser de l'araignée d'effroi ( de cristal ), juste à l'endormir pendant très longtemps ( car c'est de cela qu'il s'agit, sinon c'est compté comme victime ;) ) .

L'explosif ne marche pas sur elle je crois ?

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Post by entr0py »

M14w wrote:bravo, mais si tu n'as tué personne, comment as tu fait pour tuer l'araignée d'effroi ?
Effectivement, la quête a l'air d'être validée. :duh:

Je ne sais pas ... montage d'image ou bug exploit ? :lol:
Pour ceux qui veulent sauver la culture:
http://www.mortauxpoetes.net/
Pour ceux qui veulent sauver le monde:
http://www.wanagro.com/les-infos-du-groland.htm
Pour conquérir le web :
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo

enroth
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Post by enroth »

Le poison ! CA doit marcher ! ;)

M14w
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Post by M14w »

ouai enfin si tu fais ca, c'est pas vraiment "ne pas tuer".

Avec le medaillon des flammes de l'enfer, je detruis tout Arcanum sans attaquer personne.
Tout le monde mort, mais comme je ne me sers jamais de mon arme ou de sort direct (juste de l'exploitation d'un objet maudit), j'ai pas fait de morts...

Allez allez ;)

C'est pas zero mort ca.
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Post by entr0py »

Le médaillon fonctionne aussi avec les bêtes comme l'araignée ?
Les gantelets de poison sont pas mal non plus dans le genre (je m'en sers pour les PNJs que je veux tuer sans avoir la ville à dos) ... mais on ne peut pas les utiliser pour tout le monde.
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M14w
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Post by M14w »

oui mais c'est chiant.
Mais avec une bonne dexterité (vitesse en fait) si tu fais 500 fois le tour de la zone t'arrive à tout dezinguer.
Le truc c'est pas de le laisser ramasser mais de le porter soi meme avec un antisort.
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Gorka
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Post by Gorka »

Eh bé !! Bravo à toi !! :hop:

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