Questions diverses

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Post Reply
Mad Martigan
Posts: 2
Joined: Sat Nov 25, 2006 11:05 am

Questions diverses

Post by Mad Martigan »

Je ne suis pas vraiment bloqué dans cet excellent jeu mais vous pouvez
m'aider à eclaircir differentes choses:

1/ Comment distraire les pnj? je sais qu'il existait un topic la dessus mais je n'arrive pas à le retrouver.

2/ Y a t il quelque chose a faire sur le site de l'epave au nord de cendrebourg? Peut on rentrer à l'intérieur? Même chose pour le village caché au nord ouest du continent, je n'y ai rien trouvé d'utile à faire.

3/ A Tarante, Throgg n'apparait pas dans l'usine et les journaux ne parlent pas de l'evenement. Est ce un bug ou faut il faire une chose précise pour lancer la greve ?

4/ Je sais que la puissance des sorts est fonction du niveau et du potentiel magique. Comme on ne peut pas avoir plus de 100 % en potentiel magique, est ce utile de mettre plus de 20 points en magie (quand on a deja les meilleurs sorts) ? La volonté augmente t elle la puissance des sorts?

5/ Je n'arrive pas à faire parler le capitaine Enseigne de son bateau la Bohémienne (je ne suis pas encore partie sur l'ile du désespoir). Je suppose qu'il faut mettre des points en persuasion pour le convaincre mais je voudrais d'abord savoir si cela débloque une quete ou autre chose de conséquent.

Voila, c'est tout (pour l'instant)
Mad Martigan

User avatar
Supernounours
Posts: 294
Joined: Tue Jul 19, 2005 1:38 pm
Location: Bretagne

Re: Questions diverses

Post by Supernounours »

Déjà tu sembles fan de Willow, bon point pour toi. :)
Bienvenue !
Mad Martigan wrote:1/ Comment distraire les pnj? je sais qu'il existait un topic la dessus mais je n'arrive pas à le retrouver.
Peut-être avec des leurres mécaniques ?
En général la discrétion permet de s'en sortir...
Mad Martigan wrote:2/ Y a t il quelque chose a faire sur le site de l'epave au nord de cendrebourg? Peut on rentrer à l'intérieur? Même chose pour le village caché au nord ouest du continent, je n'y ai rien trouvé d'utile à faire.
Si je ne m'abuse, il n'a rien qu'autre que quelques trésor dans l'épave au nord de Cendrebourg.
Le village dans la forêt ne sert à rien, quant à lui.
Mad Martigan wrote:3/ A Tarante, Throgg n'apparait pas dans l'usine et les journaux ne parlent pas de l'evenement. Est ce un bug ou faut il faire une chose précise pour lancer la greve ?
Je ne sais plus ce qui déclenche le script !
Rien de bien particulier normalement vu qu'à chaque partie que j'ai faite j'y ai eu droit...
Continue dans la quête principale et ça devrait se débloquer.

La réponse à ta question 4 est sûrement dans le manuel...
Concernant Enseigne, il ne te propose pas ses quêtes pour récupérer le bâteau ?

Mad Martigan
Posts: 2
Joined: Sat Nov 25, 2006 11:05 am

Post by Mad Martigan »

Salut,
j'avais un peu peur qu'il n'y ait plus personne sur ce forum vu l'age vénérable de ce jeu!
Je vais essayer les leurres, je ne pense jamais a utiliser les objets technologiques vu que je joues un magicien. Sinon, j'ai laissé tombé la discussion avec Enseigne et je suis parti sur l'ile, une fois revenu on ne peut plus engager une conversation avec lui donc le probleme est réglé...
En ce qui concerne les info sur les caractéristiques, le manuel n'est pas tres précis. J'ai choisis le don "fils unique" qui donne +6 en volonté et je me demande si c'est vraiment utile de booster cette caractéristique au dessus de 20.
En tout cas merci pour toutes ces précisions :)

User avatar
Supernounours
Posts: 294
Joined: Tue Jul 19, 2005 1:38 pm
Location: Bretagne

Post by Supernounours »

Attention à Enseigne si tu décides de l'attaquer, il est sacrément costaud.
Pour ta question de volonté, je pense que celà a un intérêt de la booster au delà de 20.
C'est le cas de la force (charge portée) et de la dextérité (vitesse) pour ne citer qu'elles.

PS : les seules sections encore un peu en vie de ce forum sont la taverne et la partie mods. :)

Post Reply