Arcanum-fr Index du forum Arcanum-fr
Le forum de la communauté Arcanum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

BDs
Aller à la page 1, 2  Suivant

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> J'ai rien à dire...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps

MessagePublié le: Mar Mar 19, 2002 5:08 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Voilà la suite logique le "lectures".
Etant un grand fan (trop pour mon porte-monnaie) de BD, je suis prêt à donner plein de conseils et bien sûr à en recevoir.

En premier lieu, le maître incontesté: Loisel. Il faut impérativement lire Peter-Pan et continuer avec La Quête de l'Oiseau du Temps si ça vous a plu.

Avec un B!
Avec un o!
Avec un F!
B.o.F! Wouuuh!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ]
Anonymous
Invité

MessagePublié le: Mar Mar 19, 2002 6:53 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Les Trol de Troy et les Lanfeust sont super aussi.
Les Sale blague de l'Echo de Reiser sont pas mal non plus
Aprendre au second voir troisieme degré pu plus. :D
Anonymous
Invité

MessagePublié le: Mar Mar 19, 2002 8:26 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Ya aussi de bon manga,genre Gun Smith Cats ou Hunter X Hunter.C'est super.
BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps

MessagePublié le: Mar Mar 19, 2002 9:22 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Lanfeust et Troll, c'était tellement évident que je n'y avais pas pensé! honte sur moi. J'y rajoute Thorgal avant que quelqu'un ne le fasse.
Pour les mangas, il y a bien sur le meilleur: "ranma 1/2", délire assuré. Sinon, "Hoshin" est sorti récemment est c'est très bien aussi. Pour les sentimentaux, "Ah my Goddess" et "Cat's Eyes" sont à conseiller.
Dans la catégorie américaine, "Bone" n'est pas un comics et est tout simplement formidable. Les persos sont très attachant et l'histoire (heroic fantasy) est sublime. Vivement le tome 10!

Avec un B!
Avec un o!
Avec un F!
B.o.F! Wouuuh!
eric
Pourfendeur de Dragons
Pourfendeur de Dragons

MessagePublié le: Mar Mar 19, 2002 9:25 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Moi j'y connais que dal ( surtout que c cher ), mais j'adore les dessins de De Crecy, c'est beau et inteligent, a lire "Leon la came".
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Anonymous
Invité

MessagePublié le: Mar Mar 19, 2002 9:30 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Moi je vous conseille "13" et Largo Winch c est vraiment excellent
BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps

MessagePublié le: Mar Mar 19, 2002 9:40 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

pour XIII, les 5 premiers sont excellents, c'est très bien jusqu'au 12 mais alors les 14 et 15:
C'est simple, j'ai pourtant l'esprit collectionneur mais le 15 je vais pas l'acheter et le 14 je vais le revendre, ou le jeter, il fait tache dans ma bibliothèque.
Pour Largo Winch, les 6 premiers sont excellents et la suite est pas mal.
En fait, pour Thorgal c'est aussi un peu le problème des 3 derniers épisodes... décidement, Van Hamme est sur le déclin (c'est le scénariste de ces 3 BDs).
Un très bon scénariste est Ayrolles, il fait "Garulfo" et surtout "De capes et de crocs" qui est grandiose! Je le conseille à tout ceux qui aiment la BD humoristique et un rien littéraire.

Avec un B!
Avec un o!
Avec un F!
B.o.F! Wouuuh!
potoroo

MessagePublié le: Mer Mar 20, 2002 10:20 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Heu alors moi je connais pas beaucoup de trucs mais j'adore "Calvin et Hobbes" évidement :D
Et aussi les manga "vidéo girl" et "gumn", c'est les seuls que j'ai lu remarquez
Et sinon est ce que vous connaissez la bd "Dans les villages" d'un certain cabanne ? C'est assez vieux je crois, c'est en 4 tommes et j'aime beaucoup.

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps

MessagePublié le: Mer Mar 20, 2002 3:36 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

I Calvin & Hobbes!!!
C'est idéal pour apprécier l'humour anglais!

Sinon, mis a part la fin un peu trop strange, j'ai bien aimé Gunm. Tu sais que ça existe en dessin animé Potoroo?

Avec un B!
Avec un o!
Avec un F!
B.o.F! Wouuuh!
Anonymous
Invité

MessagePublié le: Jeu Mar 21, 2002 2:48 am    Titre du sujet: Répondre en citant

En tant que président du club BD de mon école je peux pas laisser passer ce post

Pour les Lanfeust oui, c'est sympa mais faut arreter de tirer sur la corde marketing les amis de Soleil, ca commence a bien faire!

Un dessinateur génial: Bernard Yslaire avec Sambre (pendant la révolution française) et 20ème ciel.

Mon préféré, même si le dessin est pas génial: Lewis Trondheim (Lapinot, la Mouche, et plein plein plein d'autres truc)
Dans la même lignée, les gars de l'association: Sfar, Blain, David B.

D'autres séries excellentes en vrac: horologiom, le troisième testament, sky doll, transgénèse, anahire, universal war one.

Bon jen garde un peu sous le pied mais c'est pas l'envie qui manque d'en rajouter!

Et oui, Calvin et Hobbes c'est génial! surtout en VO!!! Comme les Snoopy d'ailleurs.

En manga: miyasaki reste quand même le maître en la matière (nausicaa, porco rosso, princesse mononoke, sherlock holmes...)

Bon ok, j'arrête!!!
eric
Pourfendeur de Dragons
Pourfendeur de Dragons

MessagePublié le: Jeu Mar 21, 2002 7:46 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Bintz, jette un oeil a De Crecy, principalement " Leon la came ", tu me dirat ce que tu en pense ( dessin et scenar ), celon moi cela se detache vraiment de ce que j'ai pu lire ou voir( d'ailleurs il a etait pas mal primer ). C vraiment fort.
potoroo

MessagePublié le: Jeu Mar 21, 2002 11:14 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Oui Bof je sais que pas mal de manga ont étés adaptés en dessins animés mais je n'ai pas vu celui de Gumn. Par contre j'ai vu celui de vidéo Girl et j'ai étée deçue...J'ai aussi vu pas mal de mangas qui ont été adaptés au cinéma comme porco rosso, princesse mononoke, mon voisin totoro...
D'ailleurs j'ai une histoire assez drole à ce sujet : A nancy il y a un cinéma qui s'appelle le caméo, c'est petit, c'est le cinéma plus "art et essai" comme on dit, où vont les gens qui s'y connaissent vraiment en cinéma alors la si c'est pas du snobisme c'est de la bétise !

Sinon cet été je suis allée au japon, il y a des super boutiques de manga avec plein de produits qui tournent autour du sujet c'est trop cool !!! J'ai des peluches et des objets totoro plein ma maison !!!

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps

MessagePublié le: Jeu Mar 21, 2002 4:32 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Ouh la la... *stressé*
Faut que je réponde à tout le monde!!!

Potoroo: si je t'ai pas parlé de l'anime "video girl" c'est parce qu'il a été très mal interprêté. Sinon, pour l'histoire du générique, je connais beaucoup de monde qui veut le regarder jusqu'au bout... ptêt que c'est pour la musique?

Bintz: *inspiration profonde...*
D'abord, je tiens à dire que "Lanfeust des étoiles" est prévu par Arleston depuis plus de 5 ans, ce n'est donc pas une démarche "commerciale" contrairement à ce qu'on pourrait penser. De plus, je le trouve plutôt bien réussi pour une suite de série. Mais c'est vrai que Soleil a tendance à rentabiliser à mort, et à tort, leurs BD qui marchent bien (cf les derniers tome de "Les maîtres cartographes", "Le chant d'excalibur" ou de nouvelles séries comme "l'Alkaest" qui ont été baclées).
Pour ce qui est de Trondheim, je ne saurais être plus d'accord avec toi, je suis en train de lire les "Donjon" (5 séries: Potron-Minet, Zénith, Crépuscule, Monsters et Parade) et c'est vraiment à mourir de rire! En plus, Trondheim dessine vraiment plus vite que son ombre... si son ombre savait dessiner.
Sinon, rien à rajouter concernant Sambre et surtout "le 3eme testament", c'est vraiment exceptionnel!

A moi d'en rajouter maintenant:
Un dessinateur d'exception: Marini. Il fait "rapaces", "Le scorpion", "Gipsy" et "L'étoile du Desert". C'est très beau et en plus il a assez de gout pour se mettre avec de très bons scénaristes. A lire.
Dans la série "humour d'heroic fantasy": une BD pour plus jeunes mais très bien quand même: "Merlin, Jambon et Tartine". Ca raconte l'enfance de Merlin, comme on n'aurait pu l'imaginer...
Et bien sûr... Le célèbrissime "Chat" de Geluck. Tout simplement hilarant.

PS: au fait, c'est koi ton école Bintz?

Avec un B!
Avec un o!
Avec un F!
B.o.F! Wouuuh!
BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps

MessagePublié le: Jeu Mar 21, 2002 4:33 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Désolé pour le pavé que je viens de vous pondre...
Anonymous
Invité

MessagePublié le: Jeu Mar 21, 2002 5:55 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Ya aussi "Donjon" qu'est pas mal.
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> J'ai rien à dire... Heures au format GMT + 1 heure
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: