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Générer des monstres sur la map monde
Posted: Wed May 02, 2007 4:44 pm
by Tebach
Comment fait on pour générer des monstres qui apparaitront sur la carte au hasard ?
Comme parfois on rencontre des ours ou des loup ou des assassins de la main de Moloch...
Dois-je créer un monstre, lui mettre le flags "wander" et faire "ctrl+clic" pour le dupliquer un nombre monstrueux de fois histoire d'être sur d'en rencontrer tout le long de la partie...
Je trouve ça un peu lourd comme manip...
Posted: Thu May 03, 2007 1:52 pm
by Eoliad, Miroir de la nuit
Non non. Il existe un fichier de rencontres aléatoires à créer par type de terrain, pourcentage de chance et nombre de monstres mais :
1- très long
2- plutôt difficile
3- Il faut déjà une carte du monde qui fonctionne.
Posted: Thu May 03, 2007 3:35 pm
by Tebach
Qu'entends tu par "une carte qui fonctionne"... ?
Tu veux dire une carte du monde qui s'affiche ?
Posted: Thu May 03, 2007 3:40 pm
by Lin Chong
Si je ne m'abuse, à cette adresse (prise sur Arcanumlab), quelqu'un explique comment faire un piège générateur de monstres:
christiansarda.free.fr
Posted: Fri May 04, 2007 2:18 pm
by Tebach
Effectivement, c'est utile... mais bon, c'est vraiment efficace que sur des zones restreintes...
c'est quoi le fichier dont tu parles Eoliad ?
Posted: Sat May 05, 2007 3:46 pm
by Eoliad, Miroir de la nuit
Si tu décompresse le mod d'Arcanum, tu y verras plus clair. Il y a alotrs un fichier pour gérer ça.
Si,si.
Posted: Sun May 06, 2007 8:57 pm
by Tebach
ok je décompresse... mais t'aurais pas au moins le nom, histoire que j'y vois plus clair ?
Posted: Tue May 08, 2007 8:14 pm
by Eoliad, Miroir de la nuit
"WorldMap random encounter" ou un truc dans le genre.
Voilà.
Posted: Thu May 10, 2007 5:44 pm
by Tebach
WMap_Rnd.mes
ce doit être ça... mais j'ai pas bien compris comment ça fonctionnait...
WorldMap Random Encounter Info
Saved World Width/Length (Used for when world size changes...)
{100}{0, 0}
Radii are in tiles. Here are some usefull values:
1600 <-- 25 sectors
3160 <-- all the way from The Blimp to Shrouded Hills
6400 <-- 100 sectors
33550 <-- all the way from Shrouded Hills to Tarant
When referencing a chart, the code uses the smallest circle that
includes the current location. This gives the effect of smaller
circles being on top of larger circles.
Frequency Chart
{10000}{32, 32, 64, 20%} //Sample
Power Chart -- Easy/Average/Powerful
{20000}{32, 32, 64, Powerful} //Sample
Encounter Index Chart starts at 30000
{30000}{16, 16, 64, 54}
Encounter Tables:
Table Description: Frequency %, Critter Count, Base Proto Num, MinLevel: <value>, MaxLevel: <value>, GlobalFlag: <value>, TriggerCount: <value>
Note: Frequencies do *NOT* have to add up to 100%, it will roll based on how many it actually gets
(terrain - 1) * (powerMax - 1) * timeOfDayMax +
(power - 1) * timeOfDayMax +
timeOfDay
2 * 3 * 9 = 54 terrain based tables
2 * 3 = 6 tables per terrain
{49999}{2} // # of Distinct Encounter Tables
Lush Grasslands
Table 0 Grasslands Day Easy
{50000}{80%, First: 28427, 1-4} // Lesser Boar
{50001}{30%, First: 28428, 1} Greater Boar
Table 1 Grasslands Night Easy
{50100}{50%, First: 28428, 1-2} // Greater Boar
{50101}{10%, First: 28421, 1} // Lycanthrope
Table 2 Grasslands Day Average
{50200}{50%, First: 28428, 1-2} // Greater Boar
{50201}{50%, First: 28355, 2-4} // Putrid Rodent
{50202}{15%, First: 27323, 1-3} //Dragaron
Posted: Fri May 11, 2007 10:55 am
by Eoliad, Miroir de la nuit
Pfiou...
C'est bien ça.
En gros, tu dois préciser les pourcentages de chances de rencontres avec les monstres sur chaque type de terrain (herbe, neige, plaines, ...)
Ex :
Herbe, le jour à environ midi :
30 % de chances de rencontrer Ours brun + 2-4 oursons
70 % de rencontrer 1-3 loups + 1-2 loups malades
Tu peux toujours copier ce fichier l'insérer directement pour ton mod sans y toucher.
(?)
Posted: Fri May 11, 2007 1:45 pm
by Tebach
... Oui mais ... heu, il y est déjà dans mon module (il y est par défault)
et comment on le fait fonctionner ?
On doit bien se servir du {50000} sur un autre fichier ou sur WorldEd non... ?
Posted: Sun May 13, 2007 11:31 am
by Eoliad, Miroir de la nuit
Alors ça devrait marcher ?
Mais rien ne marche comme il le devait avec WorldEd...
Je sais pas trop, l'as-tu modifié ?
Posted: Sun May 13, 2007 6:46 pm
by Tebach
Non, mais je cherche ou l'activer...
ça a peut être un rapport... dans arcanum3.dat, il y a ça:
//
// Combat EyeCandy Effect List:
//
// WARNING: NOTE: Palette numbers are 1-4 instead of 0-3!
// Each line consists of a sequence of descriptor fields. These are:
// Art: -- The Art # from the eyecandy.mes message file corresponding to this art
// Palette: -- Which of the 4 palettes (currently 1-4, not 0-3) to use
// Scale: -- What scale (25%-200%) to display the art at -- NOT CURRENTLY WORKING
// Blend: -- Which of the various blending functions to use -- NOT CURRENTLY WORKING
// Sound: -- The Sound #. This is the same as the number which is prepended to the
// .snd file in the sounds folder.
// Flags: -- These specify various extra things:
// overlay_f -- the art is a foreground overlay
// overlay_b -- the art is a background overlay
// overlay_fb -- the art has both foreground and background overlays
// underlay -- the art is an underlay (flat under object)
// animates -- the art should animate once
// anim_forever -- the art should continuously loop animating
// Light: -- the art # from the art\light\light.mes file
// Light Color: (red @ green @ blue)
// Combat Underlay
{0}{Art: 433, Palette: 1, Scale: 100%, Blend: Add, Flags: underlay}
Posted: Mon May 14, 2007 1:34 pm
by Eoliad, Miroir de la nuit
Aucun rapport
Je sais pas comment ça marche...
Posted: Tue May 15, 2007 9:23 am
by Tebach
Triblonto... stp...
J'ai essayé de trouver une commande par clic droit ou par "tools" dans World ED...
Mais je n'ai rien trouvé !
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a rien ...