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Générer des monstres sur la map monde

Posted: Wed May 02, 2007 4:44 pm
by Tebach
Comment fait on pour générer des monstres qui apparaitront sur la carte au hasard ?
Comme parfois on rencontre des ours ou des loup ou des assassins de la main de Moloch...

Dois-je créer un monstre, lui mettre le flags "wander" et faire "ctrl+clic" pour le dupliquer un nombre monstrueux de fois histoire d'être sur d'en rencontrer tout le long de la partie...
Je trouve ça un peu lourd comme manip...

Posted: Thu May 03, 2007 1:52 pm
by Eoliad, Miroir de la nuit
Non non. Il existe un fichier de rencontres aléatoires à créer par type de terrain, pourcentage de chance et nombre de monstres mais :

1- très long
2- plutôt difficile
3- Il faut déjà une carte du monde qui fonctionne. :lol:

:o

Posted: Thu May 03, 2007 3:35 pm
by Tebach
Qu'entends tu par "une carte qui fonctionne"... ?
Tu veux dire une carte du monde qui s'affiche ?

Posted: Thu May 03, 2007 3:40 pm
by Lin Chong
Si je ne m'abuse, à cette adresse (prise sur Arcanumlab), quelqu'un explique comment faire un piège générateur de monstres:
christiansarda.free.fr

Posted: Fri May 04, 2007 2:18 pm
by Tebach
Effectivement, c'est utile... mais bon, c'est vraiment efficace que sur des zones restreintes...

c'est quoi le fichier dont tu parles Eoliad ?

Posted: Sat May 05, 2007 3:46 pm
by Eoliad, Miroir de la nuit
Si tu décompresse le mod d'Arcanum, tu y verras plus clair. Il y a alotrs un fichier pour gérer ça. :o

Si,si.

Posted: Sun May 06, 2007 8:57 pm
by Tebach
ok je décompresse... mais t'aurais pas au moins le nom, histoire que j'y vois plus clair ?

Posted: Tue May 08, 2007 8:14 pm
by Eoliad, Miroir de la nuit
"WorldMap random encounter" ou un truc dans le genre. :)

Voilà. :)

Posted: Thu May 10, 2007 5:44 pm
by Tebach
WMap_Rnd.mes

ce doit être ça... mais j'ai pas bien compris comment ça fonctionnait...

WorldMap Random Encounter Info


Saved World Width/Length (Used for when world size changes...)
{100}{0, 0}

Radii are in tiles. Here are some usefull values:
1600 <-- 25 sectors
3160 <-- all the way from The Blimp to Shrouded Hills
6400 <-- 100 sectors
33550 <-- all the way from Shrouded Hills to Tarant

When referencing a chart, the code uses the smallest circle that
includes the current location. This gives the effect of smaller
circles being on top of larger circles.

Frequency Chart
{10000}{32, 32, 64, 20%} //Sample

Power Chart -- Easy/Average/Powerful
{20000}{32, 32, 64, Powerful} //Sample

Encounter Index Chart starts at 30000
{30000}{16, 16, 64, 54}

Encounter Tables:

Table Description: Frequency %, Critter Count, Base Proto Num, MinLevel: <value>, MaxLevel: <value>, GlobalFlag: <value>, TriggerCount: <value>
Note: Frequencies do *NOT* have to add up to 100%, it will roll based on how many it actually gets

(terrain - 1) * (powerMax - 1) * timeOfDayMax +
(power - 1) * timeOfDayMax +
timeOfDay

2 * 3 * 9 = 54 terrain based tables
2 * 3 = 6 tables per terrain

{49999}{2} // # of Distinct Encounter Tables

Lush Grasslands
Table 0 Grasslands Day Easy
{50000}{80%, First: 28427, 1-4} // Lesser Boar
{50001}{30%, First: 28428, 1} Greater Boar


Table 1 Grasslands Night Easy
{50100}{50%, First: 28428, 1-2} // Greater Boar
{50101}{10%, First: 28421, 1} // Lycanthrope

Table 2 Grasslands Day Average
{50200}{50%, First: 28428, 1-2} // Greater Boar
{50201}{50%, First: 28355, 2-4} // Putrid Rodent
{50202}{15%, First: 27323, 1-3} //Dragaron

Posted: Fri May 11, 2007 10:55 am
by Eoliad, Miroir de la nuit
Pfiou... :o
C'est bien ça.

En gros, tu dois préciser les pourcentages de chances de rencontres avec les monstres sur chaque type de terrain (herbe, neige, plaines, ...)

Ex :

Herbe, le jour à environ midi :

30 % de chances de rencontrer Ours brun + 2-4 oursons
70 % de rencontrer 1-3 loups + 1-2 loups malades


Tu peux toujours copier ce fichier l'insérer directement pour ton mod sans y toucher.

(?) :o

Posted: Fri May 11, 2007 1:45 pm
by Tebach
... Oui mais ... heu, il y est déjà dans mon module (il y est par défault)
et comment on le fait fonctionner ? :( :cry:

On doit bien se servir du {50000} sur un autre fichier ou sur WorldEd non... ?

Posted: Sun May 13, 2007 11:31 am
by Eoliad, Miroir de la nuit
Alors ça devrait marcher ? :duh:
Mais rien ne marche comme il le devait avec WorldEd... :o :o

Je sais pas trop, l'as-tu modifié ?

Posted: Sun May 13, 2007 6:46 pm
by Tebach
Non, mais je cherche ou l'activer...

ça a peut être un rapport... dans arcanum3.dat, il y a ça:



//
// Combat EyeCandy Effect List:
//



// WARNING: NOTE: Palette numbers are 1-4 instead of 0-3!


// Each line consists of a sequence of descriptor fields. These are:
// Art: -- The Art # from the eyecandy.mes message file corresponding to this art
// Palette: -- Which of the 4 palettes (currently 1-4, not 0-3) to use
// Scale: -- What scale (25%-200%) to display the art at -- NOT CURRENTLY WORKING
// Blend: -- Which of the various blending functions to use -- NOT CURRENTLY WORKING
// Sound: -- The Sound #. This is the same as the number which is prepended to the
// .snd file in the sounds folder.
// Flags: -- These specify various extra things:
// overlay_f -- the art is a foreground overlay
// overlay_b -- the art is a background overlay
// overlay_fb -- the art has both foreground and background overlays
// underlay -- the art is an underlay (flat under object)
// animates -- the art should animate once
// anim_forever -- the art should continuously loop animating
// Light: -- the art # from the art\light\light.mes file
// Light Color: (red @ green @ blue)




// Combat Underlay
{0}{Art: 433, Palette: 1, Scale: 100%, Blend: Add, Flags: underlay}

Posted: Mon May 14, 2007 1:34 pm
by Eoliad, Miroir de la nuit
:)

Aucun rapport :o

Je sais pas comment ça marche... :x

Posted: Tue May 15, 2007 9:23 am
by Tebach
Triblonto... stp... :cry:

J'ai essayé de trouver une commande par clic droit ou par "tools" dans World ED...
Mais je n'ai rien trouvé !
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a rien ... :roll: