insert d'images dans un livre

Aides pour les développeurs de mods (scénarios)
Répondre
Lin Chong
Messages : 102
Inscription : mar. juin 29, 2004 2:00 am

insert d'images dans un livre

Message par Lin Chong »

Quelqu'un sait-il comment insérer une image dans un livre (une carte, par exemple)? Dans quel format l'enregister, dans quel fichier la placer et comment modifier le fichier gamebook.mes? Toute information est la bienvenue^^
"Wen you wen-qu, wu you wu-qu."

Avatar de l’utilisateur
Eoliad, Miroir de la nuit
Messages : 799
Inscription : mar. juin 28, 2005 1:35 pm
Localisation : Avignon / Les Terres d' Haholith

Message par Eoliad, Miroir de la nuit »

Il parait qu'on ne peux pas (utilise "rechercher" pour trouver la réponse déjà postée)
"Noli me tangere"

Lin Chong
Messages : 102
Inscription : mar. juin 29, 2004 2:00 am

Message par Lin Chong »

J'avais déjà vu cette réponse mais ce n'est pas parce qu'une personne (ou 2 en me comptant) n'y est pas arrivée que c'est impossible. Je sais aussi que dans le jeu même, les images insérées bugguent parfois (la carte dans le coffre du musée de Tarante, par exemple).
Je faisais simplement un appel à contribution...
"Wen you wen-qu, wu you wu-qu."

Avatar de l’utilisateur
Eoliad, Miroir de la nuit
Messages : 799
Inscription : mar. juin 28, 2005 1:35 pm
Localisation : Avignon / Les Terres d' Haholith

Message par Eoliad, Miroir de la nuit »

Peut-être quand décompressant Arcanum...
"Noli me tangere"

Lin Chong
Messages : 102
Inscription : mar. juin 29, 2004 2:00 am

Message par Lin Chong »

Bon, puisque tu as remonté le topic, je vais te dire où j'en suis :D
Les images apparaissant dans les livres doivent être au format .art, et placées dans arcanum/data/art/interface.
Leur nom doit être ajouté à un document .mes qui traîne dans le même dossier, après quoi il suffit de créer dans l'éditeur un objet de type "written" et de catégorie "image", et de lui ajouter une "startline" se référant au numéro qu'occupe l'image dans le fichier texte placé dans le dossier interface.
Le vrai problème réside dans la conversion au format .art; en effet, j'ai téléchargé le logiciel bmp2art, mais celui-ci n'accepte de convertir que des fichiers aux dimensions bien précises (au pixel près), et aucune liste les indiquant ne l'accompagne.
Après avoir converti les cartes d'arcanum (comme tarantsewers, par exemple) au format .bmp, j'ai constaté qu'elles étaient de dimensions 668*400, lesquelles, comme de bien entendu, ne sont pas supportées par bmp2art.
J'ai donc tripatouillé la taille de ma carte, ajoutant un pixel par ci, en retirant un par là, sans résultat. En désespoir de cause, j'ai ensuite réduit ma carte de plus de 2 fois sa taille pour arriver à des dimensions que je savais fonctionnelles. La conversion s'est passée parfaitement, mais une fois dans le jeu, non seulement les couleurs de ma carte bugguent (ce qui n'est qu'un problème mineur), mais en plus ma carte se place en haut à gauche de l'écran, si petite qu'on ne distingue qu'à peine ses détails...
Il est donc inenvisageable de réduire la taille de sa carte avant de la convertir en .art, et je commence à craindre que bmp2art ne serve qu'à convertir des fichiers .bmp de taille très inférieure...
"Wen you wen-qu, wu you wu-qu."

Avatar de l’utilisateur
Eoliad, Miroir de la nuit
Messages : 799
Inscription : mar. juin 28, 2005 1:35 pm
Localisation : Avignon / Les Terres d' Haholith

Message par Eoliad, Miroir de la nuit »

Hum... l'éditeur d'Arcanum, toujours bien complexe... :D
"Noli me tangere"

Avatar de l’utilisateur
Eoliad, Miroir de la nuit
Messages : 799
Inscription : mar. juin 28, 2005 1:35 pm
Localisation : Avignon / Les Terres d' Haholith

Message par Eoliad, Miroir de la nuit »

Bon ben moi, ça m'intéresserait bien de savoir si quelqu'un a trouvé une solution... :)

Tu peux pas redimmensionner l'image après la conversion ? :heink:
"Noli me tangere"

Lin Chong
Messages : 102
Inscription : mar. juin 29, 2004 2:00 am

Message par Lin Chong »

A dire la vérité, toutes ces experiences ont eu lieu avant que je "décide" de faire un barbecue-party avec mon disque dur, donc autant te dire que je n'ai pas eu le courage de recommencer de zéro. Toujours est-il que de ce que j'ai compris (et retenu, parce que ça date un peu) du forum anglais, on ne pourrait compresser de manière convaincante que les fichiers images d'objets.
"Wen you wen-qu, wu you wu-qu."

Avatar de l’utilisateur
Eoliad, Miroir de la nuit
Messages : 799
Inscription : mar. juin 28, 2005 1:35 pm
Localisation : Avignon / Les Terres d' Haholith

Message par Eoliad, Miroir de la nuit »

Lin Chong a écrit :A dire la vérité, toutes ces experiences ont eu lieu avant que je "décide" de faire un barbecue-party avec mon disque dur, donc autant te dire que je n'ai pas eu le courage de recommencer de zéro. Toujours est-il que de ce que j'ai compris (et retenu, parce que ça date un peu) du forum anglais, on ne pourrait compresser de manière convaincante que les fichiers images d'objets.
:sweat:

Tu as toujours tes deux mods, hein ? :eek:

Bon, peut-être qu'avec un autre logiciel que bmp2art...

Ah oui, j'ai pas bien compris la dernière phrase... Compresser ? :??:

:o
"Noli me tangere"

Lin Chong
Messages : 102
Inscription : mar. juin 29, 2004 2:00 am

Message par Lin Chong »

Ah oui, j'ai pas bien compris la dernière phrase... Compresser ?
J'entendais par là changer de format, mais bon, quand on voit tous les fichiers images que contient un simple art., la parole compresser prend tout son sens :D
"Wen you wen-qu, wu you wu-qu."

Répondre